Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Ramex96


Ramex96

Messages recommandés

Salut à tous !

:Voskl: Attention pavé en vu… :Voskl:

J’ai tellement de choses à dire… Mais je vais essayer de faire au plus court pour ce premier post sur le forum !

Je m’appelle Maxime, 20ans, originaire de la Somme. Passionné depuis toujours par l’aviation, j’ai très rapidement décidé que je ferai de cette passion mon métier… J’ai passé un BTS Aéronautique car le côté maintenance et mécanique m’attire particulièrement… Enfin, j’ai appris très récemment que j’allais rejoindre l’armée pour y entamer une carrière de pilote, mon fantasme de toujours…

Mais si je suis présent sur ce forum aujourd’hui c’est pour vous parler d’un autre fantasme, celui des Audi (mais ça vous l’aviez deviné bien sur !)

Depuis toujours j’ai vécu entouré d’Audi à la maison, de la 80 GTE au nouveau TT Mk3, j’ai eu le plaisir de pouvoir baver sur la quasi totalité des modèles (hormis les badgées RS et R que je n’ai encore jamais eu l’occasion de côtoyer malheureusement… :pleure2: ) Bref c’est aujourd’hui plus qu’une passion, Audi est véritablement devenu un état d’esprit ! Et même les plus gros problèmes connus par mon entourage sur certains blocs (changement de 3 turbos sur une A6 3.0 TDI avec moteur BMK…) ne me feront jamais changer de marque !

J’ai appris à conduire sur une superbe 8L TDI 130 Ambition Luxe gris dauphin achetée neuve chez Audi Abbeville en 2003 et qui totalise aujourd’hui 139.000km, autrement dit RIEN… Au moment de l’obtention du permis j’ai tout fait pour la récupérer mais impossible, mes parents daignent s’en séparer, il faut dire qu’elle ne leur coute rien en dehors de l’entretien courant…. Cette voiture représente beaucoup pour moi et j’ai besoin d’un diesel pour avaler les nombreux kilomètres que je réalise…

Maintenant que quelques économies sont présentes il est temps d’acquérir la 8L de mes rêves et enrichir la communauté de passionnés que nous sommes sur ce site !

Si vous ne vous êtes pas endormis ou n’avez pas changé de topic attention c’est ici que je vais avoir besoin de vous ! :jap:

La belle en question est une TDI 130 (donc ASZ) Pack Sport de 2002, gris Avus avec les autres options particulières à la Pack Sport comme les jantes old RS4 en 17… Une beauté, juste RAS que ce soit en extérieur comme en intérieur… Avec 122.000km au compteur certifiés par un carnet d’entretien complet, toujours suivi et l’intégralité des factures depuis sa mise en circulation..c’est une 4ème main dont l’historique à l’air très cohérent… Le proprio m’a fait état des frais récents qui sont:

-Achat de deux pneus avant

-Remplacement d’un silentbloc de barre stab suite à quelques grincement

Un seul défaut est à notifier, la présence d’oxydation sur le toit (proche des gouttières) comme pour certains sur ce forum… C’est son seul point noir et de ce fait je ne sais pas trop quoi en penser… A savoir que le proprio en demande un peu plus de 7000€ ce qui est une forte somme et je ne veux pas m’engager dans un achat à risque…

J’attends vos retours avec impatience car j’aimerai vraiment ne pas laisser passer une occasion pareille !

Merci de m’avoir lu si vous avez eu la force d’aller jusqu’au bout, mais j’ai confiance, la communauté sur ce forum à l’air vraiment top je ne me fais pas de soucis pour vos réponses !

Et pour finir en beauté, NON vous ne m’aurez pas je vous partage dans le post suivant quelques photos afin que les plus affamés d’entre vous soient rassasiés héhéhé vous l’aviez pas vu v’nir hein !

Merci à tous !!!

 

post-140368-0-63490400-1473101612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle présentation déjà ;)

 

Ensuite, pour la photo, j'imagine que c'est celle de tes parents?

 

Pour la partie oxydation c'est une maladie, si tu fait refaire directement la partie abîmé, tu n'a rien a craindre par la suite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on avait pas eu une belle présentation comme celle-là.

 

Donc bienvenue a toi :)

 

Comme l'as dis kev la corrsosion au niveau des goutierre du pavillon sont une maladie courante sur nos belles et pour le refaire c'est passage en carosserie obligatoire...

Quand au 7000€ pour une 8l de 12ans certe peu kilometré avec 2 pneus et des points de corrosion a revoir... comment dire, c'est tres cher payé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!

 

C'est exact Kev, la gris dauphin est celle de mes parents sur laquelle je continue de rouler en attente de la mienne car j'ai vendu ma p'tite Pigeot pour passer à du solide :MdrDevil:

 

Et voilà celle sur laquelle j'ai porté mon dévolu....Que j'espère bientôt à la maison !

 

u98FmM.jpg

 

 

 

L'oxydation est actuellement dans cet état...

zpUqbr.jpg
Comme tu dis Ikni, le prix parait réellement abusif pour son époque, même en Pack Sport... Surtout avec ce problème car comme c'est passage chez le carrossier ça fait déjà des frais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aussi passer chez Audi, ils ont une base de donnée nationale si ton véhicule y est passé de temps en temps il te diront les kms correspondant à chaque opération.

 

Parce que un carnet c'est bien mais c'est falsifiable. et 4 proprios il a pu se passer des choses.

 

et à 7K ya juste pas intéret à avoir un doute.

 

Tu peux la baisser de 1000€ pour la peinture déjà.

 

welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le prix, j'avais acheté à l'époque, en 2009 , mon A3 8L TDI 130 de 2003 (donc 6 ans) 8000 euros environ pour 120 000 bornes il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas nickel au moins niveau mécanique (amortos et tous les silent blocs qui ne sont pas trop vieux, échappement et embrayage, ...) vu qu'elle est en 3 portes et sans toit ouvrant ça fais cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a effectivement été entretenue dans un premier temps chez Audi, puis dans des centres auto par la suite... Ce qui me met en confiance c'est le fait qu'il y ait un dossier complet de factures récapitulant toutes les opérations effectuées dessus depuis sa mise en circulation, ça va jusqu'à des factures d'entretien des sièges c'est pour dire ! Et aussi que dans ce tas de factures rien d'anormal n'est à signaler... Bon après il est vrai qu'il aurait certainement pas laissé les factures dérangeantes si il était mal intentionné le gars !

 

Mais je ne savais pas qu'il était possible de passer en concession et leur poser ce genre de question, je vais faire ça au plus vite merci du tuyau Replay !!

 

Le soucis de son tarif c'est le plus gros problème car il a pas l'air, d'une part décidé à la baisser et d'une autre pas trop pressé de la vendre... Alors que moi j'en ai besoin le plus rapidement possible pour le boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, à ce prix il faut bien vérifier les factures : Voir si les amortos, silentblocs et l'embrayage+volant moteur ont déjà été fait car si c'est encore d'origine tu à de grandes chances de devoir les changer assez vite, vérifie aussi l'état de l'échappement, si c'est d'origine ça peux commencer à partir en morceaux.

 

Car a ce prix, tu peux trouver des S3 et des A3 8P (avec un peu plus de KM effectivement mais l'age commence à compter plus que les KM sur nos 8L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, à ce prix il faut bien vérifier les factures : Voir si les amortos, silentblocs et l'embrayage+volant moteur ont déjà été fait car si c'est encore d'origine tu à de grandes chances de devoir les changer assez vite, vérifie aussi l'état de l'échappement, si c'est d'origine ça peux commencer à partir en morceaux.

 

Car a ce prix, tu peux trouver des S3 et des A3 8P (avec un peu plus de KM effectivement mais l'age commence à compter plus que les KM sur nos 8L).

 

Si elle n'a pas été malmenée, l'embrayage peut faire encore le double (la mienne a un peu plus de 250000 avec celui d'origine), idem pour l'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, à ce prix il faut bien vérifier les factures : Voir si les amortos, silentblocs et l'embrayage+volant moteur ont déjà été fait car si c'est encore d'origine tu à de grandes chances de devoir les changer assez vite, vérifie aussi l'état de l'échappement, si c'est d'origine ça peux commencer à partir en morceaux.

 

Car a ce prix, tu peux trouver des S3 et des A3 8P (avec un peu plus de KM effectivement mais l'age commence à compter plus que les KM sur nos 8L).

 

 

Ahhhh une S3... C'est vrai qu'il y a quelques annonces intéressantes mais même maintenant que je n'ai plus de A collé sur la vitre arrière je n'ose même pas imaginer la tête de mon assureur si je me pointais chez lui pour lui demander un prix :ripeer:

 

Sinon pour l'embrayage ça va surtout se voir à l'essai car comme l'exemple personnel d'easc81, j'en connais beaucoup qui ont très bien duré dans le temps, quand les mécaniques ont été respectées bien entendu !

 

Mais cela n'empêche que ce sont des arguments que j'ai mis en avant pour faire baisser le prix mais comme il parait plutôt indécis, il ne veut vraiment pas faire descendre l'addition et ça ça me plait pas...

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Belle présentation.

As-tu une photo de l'intérieur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Merci afont !

Oui voici une photo "d'ensemble" de l'avant:

iUp717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais elle ne vaut absolument pas 7000€ !

 

Comment on peu vendre a se prix et en plus etre inflexible a la negociation, et présenté un defaut de carrosserie d'envergure (corrosion) et 2 pneu avant a changé (225/45 17 c'est >100€ le pneu)

 

Je mettrait facilement ma main a coupé quelle sera encore a vendre dans 2 mois...

 

Par chez moi il y avait un veritable s-line a vendre avec 250k km suivi d'entretient et en super etat je l'ai vu pendant 3 mois sur lbc et pourtant affiché a 5500 négociable....

A ce prix elle se doit d'etre parfaite, si tu la paye 7000€ tu va perdre ENORMEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je trouve ça super chers , mon ancienne A3 TDI 130 FULL option , 5 porte , int cuir , jantes alu , bref bonne état , entretient suivi 155 000 kms , je l'ai payé 4300euros a bordeaux .... Donc oui elle est très chers , honnêtement si tu as le budget de 7000e pour une 8L prend vraiment une s3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison mais j'espérais vraiment que la négociation et le fait qu'elle soit en vente depuis début juin le fasse diminuer le budget... Quand j'ai commencé à aborder le sujet du prix (car la voiture n'est pas à côté de chez moi en plus^^) et que je lui ai listé ces arguments il m'a clairement répondu qu'il avait une petite marge mais qu'il ne la vendrait pas 6500€. Et même à ce prix je la trouvais encore excessivement chère...

 

Je pense que je vais laisser tomber l'affaire c'est un chanceux de l'avoir et je pense qu'il ne sait pas réellement si il veut la vendre ou pas, il souhaitait apparemment passer sur une 8V mais dans ces conditions il est pas près de changer !

 

Sham21, je rêve d'une S3, j'ai déjà pu m'y essayer grâce à un ami d'ailleurs et c'est simplement génial ! Mais j'ai 20 ans et l'assureur ne voudra JAMAIS m'assurer sur une telle bombe...

 

En cherchant un peu j'ai trouvé sur Paris (donc plus proche) une TDI 130 en gris dauphin Ambition Luxe d'après la photo de l'intérieur., mais à confirmer.. assez bien équipée avec 160.000km, peinture refaite... Pour 5800€ négociable, ça parait déjà plus attirant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre a tes questions , moi je suis passer sur une audi a3 1.8t je paye moins chers qu'avec mon tdi avant alors que l'autre est plus puissante va comprendre la logic :)

et encore 5800 faut quel soit vraiment nickel et avec un carnet d'entretient nickel chrome !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfaçon c'est hyper complexe a trouver en état correct, sans magouille, et c'est de pire en pire avec les années qui passent... les 8L c'est foutu

 

Ceux qui en ont des belles le savent bien, et essayent d'en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 7 000 € on trouve des S8 D2 dans un très bon état, c'est hors de prix pour une 8L...

 

Si tu as les 7 000 € pour ta voiture, moi je couperai plutot la poire a : 4500 € et je garde 2000 € pour les réparations + 500 € pour le trajet d'achat et la CG

 

Comme une grande partie des 8L, il faudra refaire le toit (déja la y'en a pour une petite somme), ensuite rien ne dit qu'il ne faudra pas refaire un bon entretien (100/150 €), une courroie ou autre.

 

Comme dit plus + haut, les années commencent à tourner pour les 8L (comme pour ma B5 du reste), aussi je garderai ces 2000 € pour la remettre à neuf et faire de nombreuses bornes à son volant sans se soucier de la fiabilité

 

En plus un diesel de 12/13 ans avec moins de 140 000 kms, moi je trouve que ça fait peu - petits trajets ? Encrassement ? Embrayage ?.....

 

edit : pas loin de toi et moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1013159955.htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs abusent quoi, posséder un exemplaire original sans modifications, peu kilométré, etc.. ne leur donne en aucun cas l'excuse pour vendre ça 7000€ ! De plus comme tu dis Audidriver, une courroie va être à prévoir d'après lui d'ici un an. Ce qui me rebutait le plus c'était cette oxydation sur le toit, j'espérais pouvoir baisser le prix avec ça mais il a vraiment pas l'air décidé.. Vous m'avez convaincus de laisser tomber mais à ce prix il va encore rester un moment avec, c'est dommage car apparemment il ne s'en sert plus..

 

Replay tu penses vraiment que le phénomène Youngtimer aura aussi son impact sur les TDI ??

 

Sinon intéressante en effet ta Ambiente en lien audidriver, bien que l'intérieur ne soit pas du tout ce que je recherche! (attention je suis compliquééééé :mur: )

 

J'ai repéré quelques autres modèles plus kilométrés mais sérieux, je vais appeler les proprios pour en savoir un peu plus avant de me lancer !

 

Et Sham tu as bien de la chance car même en 1.8T 150 l'assureur me rit au nez, et c'est pas les concurrents qui arrangent l'affaire, j'ai tout simplement pas le budget pour m'assurer en essence, dans tous les cas j'ai des devis plus chers que pour la 130... Et puis je vais rouler pas mal avec et je pense vraiment que ce soit le TDI qui me convienne le mieux dans un premier temps, je me ferais surement plaisir dans quelques années mais pour le moment j'ai besoin d'un mazout pour mes déplacements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas fait gaffe aux équipements dans mon annonce :)

 

Perso, quand j'ai acheté ma B5 il y a bientôt 6 ans, j'ai eu quelques critères qui m'ont bien aidé et qui s'appliquent très bien à la 8L :

 

- Papiers a jour, contrôle technique réalisé - déja ça t'enlève une paire de merguez du marché. Les Audi c'est bien, mais beaucoup ne roulent pas en totale légalité. C'est un fait, quelque soit le modèle dès qu'il a plus de 7/8 ans.

- Aspect extérieur propre (bon OK a part le toit qui cloque)

- Entretien a peu près à jour (pas des vidanges tous les 4 ans quoi), pneus pas trop mauvais

- Si courroie à faire, différentiel d'au moins 500 € à comparaison d'une autre 8L

- Equipements/Couleur dans mes gouts

 

Et j'ai fait une très bonne affaire avec mon A4. J'ai eu des frais, mais rien d'extraordinaire au niveau complexité et pannes connues/peu chères sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre précis , (j'ai 20 ans aussi ) je payer en tiers vol /collision /incendie au gan ja payais pour le tdi 130 de 2001 dans les 550 par ans , puis enfin 457 pour le 1.8t avec les même conditions ( je suis chez eux pour la moto , depuis mes 14 ans j'ai eu le 125 et le gros cube aussi , je ne sais pas si a a une influence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Papiers a jour, contrôle technique réalisé - déja ça t'enlève une paire de merguez du marché. Les Audi c'est bien, mais beaucoup ne roulent pas en totale légalité. C'est un fait, quelque soit le modèle dès qu'il a plus de 7/8 ans.

- Aspect extérieur propre (bon OK a part le toit qui cloque)

- Entretien a peu près à jour (pas des vidanges tous les 4 ans quoi), pneus pas trop mauvais

- Si courroie à faire, différentiel d'au moins 500 € à comparaison d'une autre 8L

- Equipements/Couleur dans mes gouts

- kilometrage coherant et suivi dispo chez VAG en partie

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vend du rêve une assurance comme ça ! Je ne sais pas non plus si le fait que tu sois motard et assuré chez eux depuis un moment joue dans la balance mais le fait est que pour moi même en tiers ils ne m'annoncent pas de devis à ce prix... Je vais vraiment me focaliser sur un TDI 130, c'est vraiment le bloc que je recherche et qui me conviendra le mieux dans un premier temps !

 

J'ai pris note de vos conseils sur ce sujet Ikni et Replay, je vais aller en concession avec le code carte grise de celle que j'ai repérée et voir un peu si tout concorde à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vendre la mienne. Mais je lui cherche une petite remplaçante. Je ne peux pas rester sans voiture ne serait ce que 2 jours.

 

Regarde sur mon topic si tu veux. C'est un TDI 130 reprog à 165. 250 000km. Turbo refait y a 40000 km et jamais malmené depuis. Embrayage monomasse depuis mai. Les freins pneus (les 4) silentblocs sont nickel. J'avais refait le train avant.

La peinture est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances appel directement ne te fie pas au comparateur d'internet!

 

Va voir les banques qui font assurance aussi credit mutuel, caisse d'épargne sont très bien placé pour moi. Sinon tu as la solution de passer par un courtier.

 

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vend du rêve une assurance comme ça ! Je ne sais pas non plus si le fait que tu sois motard et assuré chez eux depuis un moment joue dans la balance mais le fait est que pour moi même en tiers ils ne m'annoncent pas de devis à ce prix... Je vais vraiment me focaliser sur un TDI 130, c'est vraiment le bloc que je recherche et qui me conviendra le mieux dans un premier temps !

 

J'ai pris note de vos conseils sur ce sujet Ikni et Replay, je vais aller en concession avec le code carte grise de celle que j'ai repérée et voir un peu si tout concorde à ce niveau...

 

Pour être honnête je suis déja surpris que tu sois assurable sur un TDI 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta 8L Charles77, j'aime bien le changement du volant moteur par un monomasse, j'ai également effectué ce changement sur celle de mes parents !

 

La reprog change beaucoup le comportement de la voiture ? 130 me suffisent déjà amplement (bien que je ne sois pas contre un peu plus de puissance bien sûr !) et elle est relativement récente ta reprog j'ai cru voir, puis si tes pièces sont plutôt récentes, je vais suivre un peu l'avancement de ton histoire de creux d'air via ton topic... Le plus gros inconvénient est que je vais avoir besoin de trouver ma 8L assez rapidement car ma voiture actuelle part ce week-end/début de semaine pro chez son prochain proprio, dès que j'aurais remplacé le boitier COM2000 et que le CT sera OK... Comme j'attends une date pour ma future rentrée à l'armée je vais chercher du boulot dans la maintenance aéronautique en attendant et je vais surement avoir à me déplacer sur Orly donc voiture obligatoire...

 

Merci les gars mais ça va aller pour les assurances, enfin l'actuel est plutôt pas mal étant donné que je suis sur de vouloir un TDI ASZ (enfin c'est plus la raison que le coeur qui le souhaite...) je ne vais pas aller me faire mal a demander des prix pour un 1.8T...

 

@Audidriver c'est vrai que c'est plutôt étonnant mais peut-être que le fait que j'ai effectué ma conduite accompagnée sur le même modèle et que je sois assuré en 2nd conducteur sur celle de mes parents font baisser l'addition ? Nous passons par un courtier (nous car beaucoup de membres de la famille passent par le même gars, une vieille connaissance...) et il m'a trouvé un contrat chez Areas pour 670€/an tout risque en premier conducteur sur une 8L TDI 130 Ambition de 2001...Oui y a bien moins cher mais j'aimerai vraiment être en tout risque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais plutot te dire le contraire : 130ch en tous risques c'est vraiment pas cher pour un A ! J'avais payé 800 € au tiers pour mon Audi 80 il y a 8 ans (et elle faisait 80ch)

 

Franchement, garde le celui la car c'est un très bon ce courtier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus en A aussi ! Comme j'ai passé ma conduite acc, j'avais 2 ans de A au lieu de 3 !

 

C'est une bonne valeur les courtiers, m'enfin les assureurs font vraiment ce qu'ils veulent avec les tarifs c'est hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les voitures c'est open bar lors de les devis ça aller de 1500 a 2700 euros...

 

Effectivement pas cher à l'époque pour ma leon 130 je payer 1500 tous risques bon peut être pas au moins cher a l'époque

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...