Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème climatisation A4 Avant B7


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme un problème n'arrive jamais seul, la clim a semble t'il lâché aujourd'hui. Elle marchait très bien, j'ai garé 30 minutes la voiture et au démarrage suivant, la clim ne marchait plus, elle envoie

de l'air chaud complet, quelque soit le mode auto ou manuel, que de l'air chaud grave qui sort. Il y a un genre de bruit étrange (qui provient de la boite à gant on dirait) au démarrage comme un chargeur CD ou un truc du genre (il y en a un mais il est vide) et ce bruit n'était pas présent avant.

Bon je me doute que c'est difficile de savoir d'ou cela peut venir tellement les causes peuvent être nombreuses, mais peut être avez vous une piste ou un conseil ?

Il me semble avoir lu un truc qui disait qu'on pouvait extraire des codes d'erreur de la console climatronic (ou de la console "autoradio") après une manip sur les boutons ? (si oui savez vous comment faire ?)

 

 

Merci d'avance à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite à gants, c'est le pulseur d'air, si il fait du bruit, c'est qu'il tourne à fond et qu'il doit pas être habitué.

 

Egalement plus de clim et bloqué en mode econ, après diag, c'est pas un manque de gaz mais la sonde de pression qui serait HS, la suite pour moi, je dépose la voiture mercredi chez Audi donc j'en sais pas plus, la pièce vaut 60€ mais le reste avec eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci > merci pour le message, quand c'est juste une recharge de gaz, cela s'arrête brutalement ? Je veux dire en théorie il reste toujours un peu de gaz et devrait donc refroidir quand même un tout petit peu ? alors que la c'est passé du froid au chaud en 1/2 heure de stationnement. J'y connais rien clairement, mais cela me parait un peu trop brutal pour être juste le gaz ?

 

Pat.60 > Merci pour le message, pour le pulseur d'air, cela fait un bruit genre de chargeur de CD ? en gros cela voudrait dire quoi si ils tournent à fond ?
Par contre moi elle est pas en mode "econ".

 

A tout hasard, il y aurait quelqu'un dans le coin de l'isle sur la sorgue qui aurait un Vag-com ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un soucis de clim ET ton moteur qui se coupe regarde si tu n'as pas de l'eau qui stagne ou qui se serait infiltré un peu partout entre ton compartiment moteur et le tableau de bord, ça peu faire des dégats... une idée comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 > merci pour le conseil, je vais jeter un oeil voir si quelque chose cloche mais je ne pense pas que cela vienne de la. En plus il fait 60 degrés depuis plus d'un mois ici (date de l'achat). Elle est passé au karcher mais à la cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je suis sur marseille , si t'est dans les parages je peut te faire le diag, ça peut être le détendeur ou manque de gaz effectivement... il refroidissait super bien? Ou tu sentait que au fil de temps ça refroidissait de moins en moins ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème sur une B6, et du jour au lendemain plus de clim, mais de l'air chaud.

Passage à la valise et 0 défaut dans la rubrique climatronic.

Je vais en profiter pour changer la cartouche déshydratante, ainsi que le filtre étrangleur et vérifier le compresseur si je trouve rien d'anormal je tente une recharge on verra bien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si les choses sont bien faites, ils doivent mettre un traceur pour voir d'éventuelle(s) fuite(s) avant la recharge, cela dépend des enseignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ca donne quoi votre histoire de climatisation car j'ai également de l'air très chaud qui sort des bouches et malgré une recharge et une vérificationde l'étanchéité du circuit toujours pas de froid….. aujourd'hui nous avons 37°C à l'ombre et mes petits sont pas bien lors des trajets...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème climatisation A4 Avant B7

La mienne, c'était un compresseur de clim hs, donc changement de compresseur, plus rinçage circuit de clim.

 

 

Corps_compresseur.jpg

Modifié par loockeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...