Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ceder à la tentation ou non ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi TT MK1 3.2 boite mécanique de 2004 et qui affiche seulement 81000 km au compteur et qui est en parfait état.

 

Cette voiture est utilisée comme "voiture plaisir" (environ 1 fois par semaine) car je possède aussi un autre véhicule pour tous le jours que je cherche justement à vendre.

 

Avec le recul je suis partagé entre utiliser plus souvent la TT et me faire plaisir ou alors l'économiser dans un but collector.

 

Le dilem est donc:

1 - conserver la TT et racheter une compacte diesel pour aller travailler.

2 - vendre également la TT pour acheter une S3 qui alliera à la fois la sportivité et le coté pratique pour tous les jours.

 

Mon plus grand doute est de savoir si le coté "sport" de la S3 sera au niveau des sensations que peu me procurer la TT.

 

Si la bascule est faite vers la S3, ne me coutera t' elle pas trop cher en carburant si je dois m'en servir tous les jours ?

(environ 60 km par jour)

 

J'ai bien conscience que le choix est propre à mes besoins mais si certains d'entre vous pouvais me donner leur avis peut être que cela pourrai m'aider à faire un choix que je ne regretterai pas.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage d'économiser une voiture dans un but collector, car pour moi une voiture est faite pour rouler et avec un TT il y a en plus le côté plaisir qui entre en jeu (j'avais moi aussi un TT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui concerne les sensations et le sportivité, c'est le jour et la nuit.

Le 3.2 est très musical mais très avare en sensation. Le châssis du TT mk1 est issu de celui de la Golf IV.

Bref, en terme de "sportivité" tu ne pourras pas être déçu.

Pour le reste, c'est un choix très personnel en fonction de ce qui est le plus important pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

911 tu dis que tu avais toi aussi un TT, t'arrive t'il de le regretter ou bien es tu comblé par la S3 ?

 

En fait je partirais bien pour un modèle de 2014 et apparement niveau "sportivité" je serais servi.

 

Le choix de la S3 me parait bon dans la mesure ou je pourrais allier à la fois performances et habitabilité au quotidien, elle est de toute façon plus polyvalente et n'incite pas forcément à rouler "sport".

 

Je crois que je suis un peu frustré de ne pas utiliser au quotidien la TT.

 

Mes trajets sont de 60 km environ par jour avec 90% de route départementale.

 

Zunyite tu parle de 8L en mode cool, cela veut dire 90Km pour 90 et ainsi de suite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je me reconnais un peu dans ton topic :P . Mon TT était un mk1 225ch SLine rouge misano magnifique :malelovies:​ , je le trouvais tellement craquant qu'au début de mon achat je n'osais pas l'utiliser souvent de "peur" de l'abîmer :o , un peu comme toi pour garder le côté collector. Je me suis donc acheté une petite voiture économique que j'utilisais la semaine et je prenais le TT uniquement par plaisir et en général le dimanche je me faisais une petite virée :drive: . Au début, j'appréciais cette situation, mais tout comme toi, j'ai commencé à me sentir de plus en plus frustré d'attendre le week-end pour découvrir le TT (il était sous bâche la semaine B) ) et d'en profiter; frustré également de devoir utiliser une petite voiture banale la semaine :sic: . A la longue, ça commençait à faire beaucoup plus de préoccupation que de plaisir. De plus, ma petite famille en profitait elle aussi de moins en moins car la place pour les marmailles commençait à manquer à l'arrière...

Je me suis donc décidé à la vendre et je t'avouerais que c'était une décision très dure à prendre :pleure2: (d'ailleurs j'ai retiré mon annonce bon nombre de fois de peur de regretter ! :mur: ). J'ai laissé également ma petite voiture éco et je me suis pris un Tiguan beaucoup plus adapté à ma tite famille et également beaucoup plus confortable et pratique. Au début, cela me convenait car je pouvais profiter de ce côté confort que ce soit la semaine que le week-end. Néanmoins, le TT me manquait cruellement au niveau conduite (et également esthétique mais ça c'est évident ! :icon_razz: ); le Tiguan est vraiment une super voiture confortable et agréable mais le style de conduite me convenait pas du tout :nixweiss: . A chaque fois que je voyais un TT sur la route, je ressentais un très gros regret et je commençais à lorgner sur la S3 (avant la TT, j'avais une A3 1,8 Turbo 180ch c'était ma première voiture performante et c'est par elle que j'ai trouvé mon style de conduite) par son côté sportif, polyvalence, pratique et relativement discret.

 

L'occasion s'est donc présentée et je suis passé à la S3 et je suis vraiment comblé :D car je retrouve dans cette voiture tout ce que je recherchais et tout ce qu'il me manquait:

- au niveau esthétique, certes ce n'est pas un TT, mais j'ai toujours craqué pour les S3 :a3: surtout depuis que j'avais mon A3 180ch. Et la S3 8V est vraiment très réussie, lorsque je suis parti prendre livraison chez le concessionnaire, je suis presque tombé amoureux :icon_biggrin:

- au niveau performance, déjà au volant de mon TT j'adorais le côté scotché à la route, depuis je me suis dit que je roulerais dorénavant qu'à bord d'un quattro ! Et le Tiguan, lui m'a fait découvrir la boîte DSG absolument fabuleuse ! Donc là aussi il me fallait une STronic ! Et comme le disais AutoMat, c'est le jour et la nuit entre le TT et la S3, le châssis a énormément évolué et n'en parlons pas des perfs !

- au niveau pratique, déjà elle est assez discrète, si on n'est pas connaisseur on pourrait la confondre avec une "simple" A3 SLine, du coup on n'hésite moins à la prendre pour aller travailler la semaine (contrairement au TT qui est reconnaissable et ne ressemble à aucune autre voiture "courante"). Et puis, je peux faire profiter toute la petite famille sans aucun problème.

 

 

En conclusion, et pour te répondre, oui je suis comblé par ma S3 et je regrette beaucoup moins mon TT (j'avoue que lorsque j'en croise un j'ai un petit pincement au coeur :P mais pas vraiment de regret) et même je n'y pense même pas côté performance !

 

Voilà, je t'ai fait partager mon expérience; après, tout est un choix personnel comme le disait AutoMat ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 911,

 

Super retour de ta part, je vois que mon dilemme est un symptôme connu.

 

Si tu me confirme que niveau conduite je ne risque pas d'être déçu tant niveau châssis que moteur je crois que je vais finir pas céder.

 

Juste pour info, quelle est ta conso moyenne sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 911,

 

Super retour de ta part, je vois que mon dilemme est un symptôme connu.

 

Si tu me confirme que niveau conduite je ne risque pas d'être déçu tant niveau châssis que moteur je crois que je vais finir pas céder.

 

Juste pour info, quelle est ta conso moyenne sur cette voiture?

Pour ma consommation je suis à 9.2l de moyenne sur 36000km en faisant 60% autoroute 20% route et 20% ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zunyite tu parle de 8L en mode cool, cela veut dire 90Km pour 90 et ainsi de suite...?

8l en mode cool c'est rouler cool aux limitations de vitesse en accélérant normalement - conduite souple quoi ! comme ça tu as environ 600 km d'autonomie donc pour toi un plein de 50l tous les 10 jours travaillés

par contre si tu es du genre à appuyer un peu, table sur du 10l pour être large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je conduis généralement cool mais j'aime aussi de temps en temps que sa pousse pour me faire plaisir.

 

Bruno19652, tu annonce une conso moyenne de 9,2L mais quel est ton style de conduite, plutôt "cool" ou plutôt "sport" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 911,

 

Super retour de ta part, je vois que mon dilemme est un symptôme connu.

 

Si tu me confirme que niveau conduite je ne risque pas d'être déçu tant niveau châssis que moteur je crois que je vais finir pas céder.

 

Juste pour info, quelle est ta conso moyenne sur cette voiture?

 

 

Au niveau conduite, c'est sûr, tu ne seras pas déçu :up: ! Par rapport à ton 3,2l, tu auras beaucoup plus de sensation; c'est vrai, tu n'auras pas la mélodie du V6, mais je peux t'assurer que la musique du TFSi est très agréable, encore plus lorsque l'échappement est en dynamic :icon26: ! Non vraiment c'est un super moteur qui envoie (couple: 380Nm comparé à ton 3,2 et 320 Nm; rapport poids/puissance: 5,5kg/ch et le 3,2: 6,7kg/ch).

 

Et au niveau conso: moi j'ai été agréablement surpris car lorsqu'on roule "cool", franchement elle ne consomme pas beaucoup surtout si on prend en compte sa puissance de 300ch. Par contre, en mode arsouille, là c'est une conso plus "logique" je dirais ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, il faut aussi prendre en compte ton lieu de résidence.

Personnellement sur des routes vallonnées et de nombreux croisements et quelques rond-points, en faisant à peu près moitié route et moitié ville et en respectant ( à peu près!) les limitations de vitesse, je suis à 10,8L de moyenne.

Alors que pendant les vacances, sur des routes plates et dégagées, j'étais aux alentours de 9L de moyenne, et en m'amusant un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je conduis généralement cool mais j'aime aussi de temps en temps que sa pousse pour me faire plaisir.

 

Bruno19652, tu annonce une conso moyenne de 9,2L mais quel est ton style de conduite, plutôt "cool" ou plutôt "sport" ?

Je suis plutôt cool, une accélération de temps en temps mais jamais les pieds lourd . En ville j'anticipe les ronds points et feu rouges

Sinon je suis pratiquement toujours en mode dynamique

Ma Conso mini sur un plein est de 7.4l sur nationale et la maxi de 12.3l avec beaucoup de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...