Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pneus 255/45 R20 105Y ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des avis sur des pneus pour des jantes en20 pouces.

Sur le forum pas mal utilisent les Vorti de Vresdestein mais quid des Federal, Nankang , Kinforest ou autres ?

Que penser de ses "sous marques" peut être de grandes marques qui peuvent se révéler finalement de bonnes affaires.....Pas de loin de 300€ sur les 4 pneus entre ces marques et le Vorti..... :nixweiss:.

 

On cherche tous le meilleur rapport/qualité prix :icon_biggrin: .

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YouTube, tu as des vidéos uk notamment qui présentent les performances de pneus de marques exotiques qui n'incitent pas à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement sur des véhicules comme un (S)Q5, où les pneus et les plaquettes sont vraiment des équipement où il ne faut pas lésiner, je ne me hasarderai pas à prendre du onesgainpipolyou ou du kanzizimou lépadur .....

 

Les Vred (que je vais acheter) sont à 150€ pièce, et je pense que le rapport qualité / prix est très bon à ce tarif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement sur des véhicules comme un (S)Q5, où les pneus et les plaquettes sont vraiment des équipement où il ne faut pas lésiner, je ne me hasarderai pas à prendre du onesgainpipolyou ou du kanzizimou lépadur .....

 

Les Vred (que je vais acheter) sont à 150€ pièce, et je pense que le rapport qualité / prix est très bon à ce tarif là.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 159,29€ auquel faut ajouter une 20aine d'€/roue pour le montage....

 

Sur quel site Thierry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des avis sur des pneus pour des jantes en20 pouces.

Sur le forum pas mal utilisent les Vorti de Vresdestein mais quid des Federal, Nankang , Kinforest ou autres ?

Que penser de ses "sous marques" peut être de grandes marques qui peuvent se révéler finalement de bonnes affaires.....Pas de loin de 300 sur les 4 pneus entre ces marques et le Vorti..... :nixweiss:.

On cherche tous le meilleur rapport/qualité prix :icon_biggrin: .

Merci de vos retours

Je ne comprends pas bien ta question... :reflexion:

Je ne sais pas trop ce que l' "on" cherche tous... mais le "rapport qualité /prix" vu sous cet angle m'inquiète...

Quelle qualité ? Il existe un écart de presque HUIT mètres mesuré par les divers testeurs homologués (seek thee out, Google...) lors d'un freinage sur sol mouillé entre un Dunlop Sport et un Nankang, et quatre mètres sur le sec !...

Quel prix ? 300€ pour huit mètres ? Economiser 300€ pour équiper un Q5 sur un "investissement" sécuritaire (même à perte) de 12 ou 15 mois ? Tu blagues ? La révision coûte plus cher encore... Quatre pleins d'essence aussi...

Quelle "bonne affaire" ? Huit mètres (voire dix si ton temps de réaction n'égale pas celui de Lewis Hamilton...) représentent les deux voitures devant toi que tu écraseras mollement (ou durement) avec tes super-pneus quand tu chercheras à "piler" à 90 à l'heure (seulement... à 130, je te laisse faire le calcul...) en urgence et que tu feras du surf sur le macadam en attendant que cela accroche...

Tu peux éventuellement ne sortir le Q5 que lorsqu'il ne pleut pas (ou habiter où il ne pleut jamais) ou bien lorsqu'il n'y a personne sur la route ou ne pas dépasser les 45 à l'heure mais c'est compliqué...

Il faut aussi penser à celles et ceux qui seront dans les deux autres voitures et qui n'auront rien demandé, mais qui assumeront indirectement la légèreté de tes choix...

La sécurité est un concept global sans compromis et qui inclue celle des autres.

Alors, pourquoi s'offrir un super-Q5, super-performant, super-sécuritaire, super-quattro, ABS, ESP, JA en 20 pouces (!) et tuttiquanti pour ensuite envisager de le chausser en bouses asiatiques ? Si "pas mal en utilisent" (sic), ce n'est vraiment pas un référentiel à suivre et ce n'est pas un choix adapté aux perfs de la voiture.

La seule liaison avec le sol reste une surface moyenne de 4 cartes postales, ce qui devrait t'inciter à considérer ton pneu comme ton meilleur allié plutôt que comme ta meilleure affaire...

Ceci dit, espérons que tout ceci (qui n'est pas qu'altruiste, car je pourrais être dans l'une des deux voitures précitées...) te sera bien utile pour t'inciter à faire de bonnes emplettes...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 159,29€ auquel faut ajouter une 20aine d'€/roue pour le montage....

 

Sur quel site Thierry?

Ici (mais les prix varient quotidiennement) :

 

http://www.air-pneus.com/pneu-vredestein-ultrac-vorti-xl-2554520-105-xml-1-21456.html

 

Moi j'ai 58€ les 4 pneus montés et équilibrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les vorti sont tres silencieux mais ils ont pas du tout apprécié les autoroute belge avec leurs super nid de poule et encore moins de rouler a de grande vitesse sur de longue distance en allemagne. Bilan un pneus deformé et depuis le montage 3 rééquilibrage effectuer sans succès en 8000km.

Le mois prochain je les change pour une vrai marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avgan de cette contribution constructive je vais finalement opter pour des Vred , je ferai un petit feedback apres quelques kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les pneus sont fait pour une conduite normale et non pour une utilisation routière soutenu. Je vais prendre les Bridgestone la prochaine fois car même en fin de vie il y avait pas la moindre vibration.

 

ps: truc qu'il y a rien a voir, mais pour info après avoir changé les deux volets de tubulure (car un fuyait et l'autre avait beaucoup de jeu), cela a fait diminué la conso de presque 10%. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les Vred à 160 € il faut se dépêcher car le pris des pneus est indexé sur le prix du pétrole et en ce moment le cours du pétrole remonte ! en ce qui me concerne, j'ai fait monter des Vorti (j'en suis à 20000 km) et j'en suis super content (plus silencieux que les Bridg.) Concernant l'efficacité, rien à dire c'est très correct et concernant l'usure ben après une crevaison à la con hier, j'ai fait réparer le pneu ce matin (pas chez audi bien sûr) et j'en ai profité pour mesurer le restant de gomme avant témoin >> 5,8mm : j'ai donc usé 1,7mm de gomme en 20000km (80% autoroute et 19,9% route , le 0,1% restant en ville et c'est justement là que j'ai chopé ce ^F^ù** clou) c'est plutôt pas mal (je faisais en moyenne 45000kM avec les Bridgestone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pack Audi 20" avec des Dunlop (et une bonne remise de mon CC), et des chaînes K-Summit (au cas où pour monter en station, mais pas eu besoin cet hiver malgré 20cm de poudreuse sur la route c'est passé les doigts dans le nez).

 

Sur un SQ5 je n'ai pas voulu m'amuser avec des jantes non-OEM et des pneus exotiques.

 

Après si tu veux juste des pneus, il y a Nokian qui est très bien mais je ne sais pas s'ils font cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

C est curieux ! Personne pour recommander les Michelin Latitude Sport ?

 

Ils sont d'office montés sur un grand nombre de SUV Premium ( Porsche entre autre ! )

 

Pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi de loin les meilleurs pneus (sans parler du prix) sont les Michelin Sport ( Voila Gustav c'est fait :icon_biggrin: ). Niveau confort, accroche, freinage, bruit.

A partir de 20p je ne mettrai pas autre chose après avoir essayé du Good year, Dunlop etc.. qui m'ont donné souci de bruit, de vibration et en longévité beaucoup moins que les Michelin.

Après comme certains l'ont commenté plus haut, si c'est pour mettre des 20p et prendre des pneus a 2cts, achetez des galets en 13 sont a bon prix (Blague a part) :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Germancars de ce trimestre consacre 6 pages à un comparatif pneu

 

Michelin Latitude Sport 3 est le meilleur sur sec ou sous la pluie , excellent sur freinage et dure sept mois de plus que les concurrents !!

 

Faut pas etre plus royaliste que le roi !!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, il ne devrait y avoir qu'une seule marque de pneus c'est Michelin.

 

Ton nom de famille c'est Chauvin non ? :marcelpoire:

 

Pour info, mon SQ5 a été livré avec des goodyear, qui après 3 ans 1/2 sont toujours en très bon état même à l'avant (65000 km dont 15000 en pneus d'hiver).

 

Je veux bien que d'acheter des Niafango turbo sport ou des Zboub mega ride soit une erreur, mais bon Vredestein ou Nokian, entre autres, font de bons pneus aussi. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Chauvin n'est pas mon nom, mais le tien , c'est pas Chatouilleux ?!!

 

Je faisais juste remarquer que lorsqu'on fabrique des produits que meme les Allemands nous envient et recommandent ,

 

je vois pas pourquoi j'irai chercher mon bonheur ailleurs . Maintenant , tu mets les pantoufles qui te plaisent et c'est bien là

 

l'essentiel !!

 

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le serait (chatouilleux) si je ne mettais pas les smileys pour montrer que je taquine.

 

Michelin est un excellent fabriquant de pneus, mais les prix qu'ils pratiquent sont abusifs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zboub méga ride sont juste moyen. Impossible de traverser la Manche sans devoir ecoper.

 

Les shibouli 200 sont top pour traverser le désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les mega ride ?

 

Ils sont très populaires en 385/35 R 14 à Marseille sur les clio dci 85 "monté large" :ripeer:

 

Malgré que ça soit tentant, ce sera les vred "tar nightmare" au final en mars :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des "tar", c'est un bon choix.

Tu peux adapter la taille des pneus avec la commande, à entrer en ligne de commande dans le MMI:

tar xzvf < roue1 >.janteblingbling.28pouces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tar gzip est de plus en plus adopté par les sociétés vendant des pneus à distance en effet, ainsi le train de 4 arrive dans un tout petit colis, et il suffit de taper tar xvfz mes pneus > /var/jantes pour les monter directement :ripeer:

 

Pour info je parlais de tar comme le goudron en anglais, donc "le cauchemar du goudron" vu le couple du SQ5 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais les commander à la sortie de l'hiver car j'ai le train de pneus hiver actuellement, mais mon choix est fait.

 

Environ 160 pièce sur airpneus

Idem au printemps ça sera 4 VV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En Octobre j'ai payé 174,90 €/pièce (chez Allo(pneus), t'as un (s)Q5 et tu mégotes sur tes pneus?) mes pneus Michelin Latitude Sport homologués par AUDI et j'ai bénéficié de la pose gratuite à domicile offerte par Michelin. :marcelpoire:

 

Je suis donc doublement certain d'avoir fait une excellente affaire et je me réjouis que Michelin - qui me paraissait avoir le meilleur pneu pour moi (Bruit, tenue sur sol mouillé et longévité) - soit une entreprise française. :race:

 

A ce prix là je veux bien être taxé de chauvin (mais pas con quand même !!!)

 

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...