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S4 B5 de Saint-Pierre et Miquelon


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ça sera fait au garage, pas le chois en ce moment. Mon pote chez qui je bosse en général a déjà 6 voitures à retaper.

Je vais reparcourir les sujets, mais si qql à sous le coude le temps que ça prend, je veux bien ;)

Mon garage m'a fait un devis de 10 heures, réalistes ?

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Nickel alors, plus qu'à commander un embrayage RS4 sur ECSTuning ^^

En profiter pour changer toutes les durits caoutchouc de l'admission.

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A merde la galère numa bon courage parcontre tu vas être obligé de faire le volant bi-masse vaut mieux

10h c'est très correcte je pense

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Sur b5 je suppose que c'est pareil que sur b7, en passant sur du rigide ta des risques de peter la boite ? Car niv prix c'est plus la même qd tu dois changer le bi masse...

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Pas de change pour toi, après à plus de 200000km c est pas mal si il est d origine, 10H pour moi ca me semble très honnête, bon courage.

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Pas besoin de sortir le bloc pour changer un embrayage, il faut déposé les cardans, désaccouplé l'arbre de transmission, la tringlerie de boite, les 10 boulons de boite de périphérie dont deux sont pour le démarreur et désaccouplé le moteur de la boite.

La boite fait pas mal de poids mais chez un pro ça pose pas de soucis.

 

200.000 c'est pas mal du tout pour un embrayage.

 

Sur b5 je suppose que c'est pareil que sur b7, en passant sur du rigide ta des risques de peter la boite ? Car niv prix c'est plus la même qd tu dois changer le bi masse...

Aucun soucis pour passer sur du mono masse, c'est ma 5 eme auto à avoir du mono masse et que ce soit sur des autos avec peu de couple ou avec pas mal de couple je n'ai jamais eu de soucis, tant que tu roule pas comme un bourrin et passe tes vitesses en douceur ça va très bien ;)

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Ah ca c'est une bonne nouvelle, moi qui n ai pas changé mon embrayage quand j ai tombé le moteur, ca veut dire que j aurai pas besoin de tout ressortir, avec un pont ça doit être plus facile pour sortir la boite aussi je pense.

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Oui pas faux je ne te cache pas qu'avoir un pont facilite grandement la chose mais si tu n'as pas de vérin de fosse vu le poids de la boite ça devient problématique

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10h c'est très correct comme temps

 

nous on l'a fait à trois sur ma RS en 16h avec un pont sans tomber le bloc moteur

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Pas prévu changer le volant moteur. Au pire au démontage et selon l'état je le commanderai, ça vient vite depuis les US.
Je reste sur du bimasse par contre ... même si ça pique $$$
Après je sais pas s'ils vont déposer le moteur ou la boite. Dans le premier cas j'aurais pas de souci pour m'incruster et changer les durits :')

 

Rendez-vous le 11 juillet.

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, mauvaise nouvelle : rdv décalé au 7 août :mur:

et un joint spi du pont arrière/arbre de roue qui fuit, je vais tous les changer en préventif.

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  • 4 semaines plus tard...

Dernière nouvelles du garage :

Volant moteur HS (m'en douté)

Un support de boite à changer

Un join spi du pont arrière qui fuit légèrement.

 

Sinon pas de mauvaises surprises au démontage :)

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Bon ben ya plus qu'à changer tout ça et elle va être nickel ;)

 

Tu as inspecté les turbos pendant que le moteur est dehors ?

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Voiture en très bonne santé selon l'avis de mon mécano (qui la connais très bien).

 

Turbo un lèger jeu radial identique sur les deux turbines, mais rien de méchant.

 

Le moteur est toujours dedans, c'est la boite qui est tombé.

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Le restes des pièces vont arriver vendredi, donc la suite la semaine prochaine.

On va en profiter pour changer les durits du circuit de sural', au moins celles qui sont accessibles en l'état.

 

Quelques photos ce soir.

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Ah oui en effet !! :icon_mad:

 

Tu as bien pris en embrayage RS4 j'espère. C'est le même tarif en origine que celui de S4 (du moins à l'époque c'était le cas).

Le mien est un échange standard et il tient mes 640nm sans problème.

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Pourquoi préférer un d'RS4 ? C'est une recommandation pour un moteur préparé ou c'est "général" ? J'imagine que, peut être, il y a plus de matière de friction sur un embrayage RS4....

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Recommandation lorsqu'il y a + de couple, généralement quand tu reprog. Je l'ai depuis ma 1ere préparation en stage 1 K03 avec 540nm et 350ch. Et il est tjs présent même avec plus de 450ch.

Ce qui le différencie dans la matière, je ne pourrais pas te le dire.

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Les ressorts du diaphragme sont plus fort, donc plus de force d'appui. C'est la seule diff je crois.

Au final pour passer plus de couple, vu que j'ai déjà une reprog.

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  • 2 semaines plus tard...

Des news :

Embrayage et volant moteur changés, RAS de ce côté la :)

Seals d'arbres avant arrière changés également, niveau d'huile du pont contrôlé.

 

Par contre, souci :

Lors du test, démarrage au quart de tour comme d'hab. Test en roulant ok.

Plus moyen de la redémarrer à chaud.

Même chose ce matin: démarrage à froid OK, tourne 3min, coupe le moteur et impossible de redémarrer.

 

Les mecanos pensent au capteur de vilebrequin. Vous en pensez quoi ?

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Jvais passer le vag ce soir.

Merci pour le lien, la piste semble bonne.

De plus, le volant a été changé, donc le capteur manipulé.

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Capteur changé, tout est rentré dans l'ordre ! Plus qu'à prendre du plaisir !

Aucun defaut au Vag !

 

Déphaseur à -2 et -1

Parfait !
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