Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 de Saint-Pierre et Miquelon


Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, j'ai essayé avec de nouvelles clés faite maison bien plus solide que les clés eBay, rien à faire ça ne bouge pas.

Donc soit j'explose mon radio et j'en met un nouveau, soit j'essais de faire le montage du module USB directement dans le coffre à la place du chargeur CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer de démonter le module de clim et tout les plastiques autour de l'autoradio ? ?

 

Bizarre que ça veut pas sortir.

C'est la première fois que tu l'enleve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer de démonter le module de clim et tout les plastiques autour de l'autoradio ? ?

A ma connaissance pour ça il faut justement enlever l'autoradio :/

 

C'est la première fois que tu l'enleve ?

Personnellement oui, les anciens proprios aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les ressorts sont morts, je sens plus aucune résistance.

Jvais réessayer cet après-midi, maintenant que j'ai compris comment le système fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu le même problème obligé de prendre des clés différente, un peu plus long j ai pas le model là, plus du dégrippant dans les fentes car le mien avait du être démonté avec des mauvais outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tes clés d'extraction ne sont pas les bonnes, il m'est arrivé le même chose, une clé qui veut plus sortir, tu pourras l'avoir une fois que le poste sera sorti.

 

J'ai acheté les bonnes clés et c'est sorti ss pb. J'ai pu récupérer celle qui coinçait. Ca joue à peu de chose pour que ça coince.

 

le lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/486536579/4-cles-d-extraction-autoradio-rns-audi-a3-a4-concert-volkswagen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis fabriqué un jeu de clé sur le modèle de ton lien Vince, rien à faire ça ne vient pas.

Et comme je l'ai dis, un de ressort est mort, la clé rentre sans rencontrer la moindre résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert pour toi Numa... :( Moi aussi je m'énerve vite quand ça me casse les rouleaux :mur: ; Pour ça que j'ai quasiment arrêté toute intervention mécanique en dehors des vidanges, filtres, bougies.... Bref.

As tu avancé ?

 

 

PS: au passage, petit aparté, as-tu eu un problème de son à fond impossible à diminuer avec la molette rotative ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi fabriqué un lot de clé mais ça marchait pas pourtant j'avais repris les cotes exactes ici :http://www.audi-connecttion.com/t612-fabriquer-des-clefs-d-extraction-radio-rnse

 

Une différence de 1 mm dans l'usinage et ça marche pas

 

si le ressort est cassé ça devrait pas l'empêcher de sortir si tu as les bonnes clés

 

pour le pb de son qui part à fond au démarrage, y a rien à faire, j'ai eu le même pb, faut changer le poste. J'ai eu beau chercher partout sur le net j'ai rien trouvé. Un truc qui peut marcher et que j'ai pas essayé (j'ai vendu la voiture avant): démonter la facade et injecter du nettoyant connecteur dans le potentiomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme commanderai un set de clé et je testerai cet été, trop tard maintenant jsuis à la maison juste pour le temps des fêtes.

 

 

PS: au passage, petit aparté, as-tu eu un problème de son à fond impossible à diminuer avec la molette rotative ...?

Non mon radio marche impec, juste quelques pixels morts sur l'écran et le lecteur CD de façade qui ne marche plus (doit être sale, j'ai une erreur mais impossible de dire laquelle à cause des pixels morts justement lol).

 

A voir si je trouve éventuellement une bonne occaz, je démolie celui la et je change lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Retour à la maison ! Voiture récupéré avec plaisir :D aucun souci nouveau depuis décembre, ça marche fort :bien: :bien:

 

Au programme de la journée : changement de la G235. Le diag l'a sortait HS. Changement de la carte électronique, remontage et c'est nickel, plus d'erreur !

J'en ai chier pour ouvrir le boitier ceci dit :')

1496874175-dsc-1459.png

 

Juste le temps de finir la journée par le changement de mes fonds de compteur :

1496874333-dsc-1463.png

1496874333-dsc-1465.png

 

Et d'ajouter un ptit quelque chose à l'avant :

1496874434-dsc-1467.png

1496874431-dsc-1468.png

1496874433-dsc-1469.png

 

Voila le chantier de la journée ^^

1496874435-dsc-1461.png

 

Demain, changement des hauts parleurs, de l'autoradio (crise de nerf de prévu) et de quelques bricoles esthétiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! Tu as pris les circuits imprimés sur eBay comme j'avais fait ?

Yep, matos au top aucun souci pour souder.

 

J'en ai profité aussi pour changer la durit du régulateur d'essence ... complètement usée avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pas d'erreur EGT depuis que je les ai mise en place perso ;)

 

Idem pour la durite du régulateur d'essence, quand j'ai mis en place mon mano de pression turbo, je l'ai changé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pas d'erreur EGT depuis que je les ai mise en place perso ;)

RAS pour le moment également, à vérifier avec le temps.

 

La gueule de la durit :

1496931783-19024657-10211486286807148-27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça ! Moi c'est mon rétro intérieur qui est comme ça, faudrait que je le change mais ça m'a l'air bien galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvercle pour avoir accès à la carte électronique de l'egt je confirme c'est une galère pas possible j'y suis pas arrivé meme au thermique

Du coup il a cassé en petit bout et j'ai recollé un couvercle 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis aller à la perceuse pour ensuite insérer un tournevis et faire levier ... pas trop de dégâts ça va.

 

Haut parleur changés ... pas du luxe pour les deux boomers vu leur état :o

1496949056-19024462-10211488466981651-29

1496949056-19047218-10211488467221657-20

 

Et bonne nouvelle, pas de crise de nerf pour le démontage de l'autoradio (pour rappel les ressorts sont morts) : en forçant un peu il s'avère que la façade se déclips du reste, c'est un morceau indépendant connecté au reste de l'autoradio par deux petits connecteurs :

1496949056-19073215-10211488467261658-13

 

Du coup jvais pouvoir mixer les deux (j'ai acheté un autre symphonie) pour me faire un poste nickel ^^

 

Chose amusante que je viens de découvrir, sur vos postes européen, les boutons de réglages de l'equalizeur ne fonctionne pas de la même façon que sur le modèle US. Chez moi un appuis sur le bouton le fait sortir, et il devient un bouton de réglage rotatif à action directe sur le bon paramètres. Plus pratique je trouve ^^

1496949056-19074619-10211488469141705-43

 

Plus qu'a nettoyer l'intérieur de la console centrale, installer le module MP3 et tout remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules soucis de mon symphonie, outre les ressorts HS, c'était les pixels morts et le lecteur de CD de façade HS.

Du coup maintenant c'est nickel :)

 

J'en ai profité pour changer la moulure du porte gobelet d'origine en bois pour une noir mat, mieux pour le style :bien:

1496954301-19024637-10211488839030952-19

 

Et des tapis de sol neuf pour finir !

1496954301-19022780-10211489014995351-70

 

Me reste à démonter la garniture de porte conducteur, j'ai un switch de fenêtre qui marche mal.

 

Finis pour aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange huile moteur, et faut je la monte sur le pont pour démonter les bas de caisse et vérifier s'il y a de la corrosion derrières, et traitement si besoin.

Suivant les finances je vais voir pour les amortisseurs, mais ça presse pas.

 

Sinon 2-3 conneries, à voir si je passe commande chez ECS Tuning.

 

Dans l'ensemble la voiture est nickel, et avec la G235 changé, j'ai retrouvé tte la pèche du moteur !

 

Switch de fenêtre qui continue de déconner, faut jlui passe un coup de contact cleaner. Il marchait bien hier ...

 

Quelques début de points de corrosion dans le bas des portes arrières. J'avais déjà traité mais ça commence à revenir, jvais faire ça en préventif.

 

Un bon lavage de prévu, et une séance photo avec un bon appareil photo ... mon smartphone rend pas bien les couleurs sous le soleil (la voiture parait plus orange que rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot en perspective... Les bas de caisses se démonter alors, il faut démonter les bouchons quart-de-tour qui sont tout du long ? Je serais curieux de regarder là dedans un de ces quatre moi aussi....

 

Pour la G235, quand elle déconne, tu as apparemment une baisse de la pression de sural' si je comprends bien (mode dégradé).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bas de caisses se démonter alors, il faut démonter les bouchons quart-de-tour qui sont tout du long ? Je serais curieux de regarder là dedans un de ces quatre moi aussi....

Jcrois, j'ai un pote carrossier il va m'aider avec ça.

 

J'ai pas vérifier la pression de sural', mais dans tout les cas le moteur se protège en effet (+ hausse de la conso d'essence).

 

Boulot boulot ... c'est plein de ptites conneries que jpeux faire tranquillement. La voiture n'en prendra que plus de valeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne pensais pas que les performances s'en ressentaient quand une G235 ou 236 était HS.... :jap:

Moi avec les 2 hs j'avais 0,5 bar de pression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne pensais pas que les performances s'en ressentaient quand une G235 ou 236 était HS.... :jap:

Pour moi la diff est flagrante, ça m'a même surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mes deux EGT en défaut quand j'ai acheté ma S4, mais vu que je les ai changé directement derrière, je n'ai pas trop fait attention au changement du comportement moteur et je n'avais pas non plus de mano de pression turbo pour comparer.

 

Au niveau pression, je suis à 0.9bar en peak et ça se stabilise un peu en dessous.

 

Bon taff Numa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...