Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 de Saint-Pierre et Miquelon


Messages recommandés

Bon, puisque certains veulent absolument que je présente ma voiture, voila leurs vœux exaucés !

 

S4 BERLINE PHASE 2 ROUGE MISANO TOUTES OPTIONS

 

S4 année 2000, numéro de série 5332, origine Canada (première immatriculation à Halifax en Nouvelle-Ecosse).

 

Je sais pas trop les différence entre les modèles Européens et les modèles Nord-Américain, à part qu'il n'y a pas de ventilateur de clim auxiliaire (celui que vous trouvez normalement en avant des radiateurs juste derrière le pare-choc).

 

EDIT 20/10/16 : au Canada/US, uniquement des phases 2 ou 3, généralement à minima avec toit ouvrant et radio double din. Souvent full option.

 

C'est donc une berline, rouge Misano (il n'y en a eu que 300 au Canada, elle est rare !), légèrement préparé à 333HP, PC avant, arrière, bas de caisse, feux et jantes custom. Quelques stickers par ci par la ^^

Très loin du "german tuning" que vous semblez tous adorer, mais c'est pas du tout la mode par chez moi (en Amérique du Nord).

 

J'en suis le quatrième possesseur : les deux premiers au Canada (Halifax et je sais plus où), le troisième l'a fait venir sur l'archipel en 2011 (je crois) et je l'ai racheté pour 12000€ il y a un an. Certains diront (et m'ont dit) que c'est cher, mais en prenant en compte le prix argus (10000€ en gros), le prix du transport, de la douane, etc ... ben je m'en sort plutôt bien :)

 

Aujourd'hui elle a 207000kms (son seul "point noir").

Depuis que je l'ai la distribution a été faite (la totale et dans les règles de l'art avec pige et pine), boite et pont vidangés, quelques pièces de suspension et deux ou trois bricoles pour passer le CT.

 

Ont étaient changés également :

N75

Dump Valve

Débitmètre

Bougies et bobines

Une sonde lambda

Le réservoir de lave glace :)

 

Les turbos vont bien, à priori (pas de consommation excessive d'huile, ça souffle bien), le moteur tourne comme une horloge !

 

Niveau intérieur elle est full option : tout cuir, noir, insert en bois (je voudrais changer ou recouvrir pour du carbone), toit ouvrant, accoudoir central, sono Bose et radio Symphonie avec chargeur 6 CD, régulateur de vitesse, siège chauffant, rétroviseur chauffant. Je dois en oublier mais elle est bien équipé :P

 

Quelques accidents à déplorer cependant (jamais de blessé), en particulier l'hiver dernier où une plaque de glace m'a jetée dans une barrière de sécurité. Bilan : capot, aile droite, feux droit et pare-choc avant bon à changer. L'origine étant "un peu cher" j'ai opté pour ce pare-choc style RS4 signé Rieger.

L’incompétence de certains m'a aussi coûté (enfin, à mon assurance :icon_biggrin:) deux portes neuves côtés conducteurs.

 

A venir : une vidange d'huile lundi ou mardi prochain (vidange tout les 5000kms), changement des disques et plaquettes (aux quatre roues) et purge du système de freinage évidement.

L'an prochain ce sera les amortisseurs, je pense passer aux combinés filetés :P

 

Je crois que c'est bon, place aux photos :

 

 

 

1472329352-dsc-0792.png1472329347-dsc-0793.png1472329349-dsc-0794.png
1472329348-dsc-0796.png1472329348-dsc-0800.png1472329350-dsc-0803.png
1472329349-dsc-0804.png1472329353-dsc-0808.png1472329355-dsc-0809.png
1472329356-dsc-0811.png1472329356-dsc-0816.png1472329356-dsc-0819.png

 

 

Bonne soirée et bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Jolie Mami 👍🏻

 

Les photos sortant un poil petite je me demandais ce qu'était le sticker signature sur le capot.

 

Elle paraît un peu haute t'es peut-être en taille basse ?

 

Le siglé et à droite Ç pas commun (peut-être chez toi oui)

 

Jolie bestiole ça change le kit carrosserie 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Ca y est, tu t' es enfin décidé de nous la montrer...

Belle S4 que tu as, même si je prefère l' origine en carrosserie. mais tu as raison ça coûte un bras l' oem.

 

Je ne sais pas si tu l' as payée cher car il faut voir le contexte, tu pense qu' il y en a combien chez toi de S4?

C' est partout pareil, c' est l' offre et la demande...

 

A bientôt ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sortant un poil petite je me demandais ce qu'était le sticker signature sur le capot.

 

 

 

 

Clique dessus tu ouvriras un lien pour voir en grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît un peu haute t'es peut-être en taille basse ?

Un peu haute pour le style oui, mais pour l'hiver et la neige c'est bien pratique (et même indispensable ...)

Dans tout les cas les combinés filetés de l'an prochain me permettront de régler tout ça à la volé (plus basse l'été et plus haute l'hiver)

 

@guillaume: j'ai la seule S4 B5 de l'archipel, elle est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clique dessus tu ouvriras un lien pour voir en grand...

Ok sur iPhone sa fonctionne pas, je regarderai depuis un pc

 

Un peu haute pour le style oui, mais pour l'hiver et la neige c'est bien pratique (et même indispensable ...)

Dans tout les cas les combinés filetés de l'an prochain me permettront de régler tout ça à la volé (plus basse l'été et plus haute l'hiver)

 

@guillaume: j'ai la seule S4 B5 de l'archipel, elle est unique.

Des b16 jai cru voir ça va être terrible 👍🏻👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la Numa'mobile ! Pas mal, moi qui n'aime pas le tuning, je la trouve quand meme de bon gout :bien: .

En effet, c'est plus le style américain quand meme...

Ton logo de calandre est d'origine ? Je peux me tromper , mais il me semble que sur les phase 2 c'était déjà le gros "S4" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton logo de calandre est d'origine ? Je peux me tromper , mais il me semble que sur les phase 2 c'était déjà le gros "S4" non ?

celui ci est neuf, mais l'ancien était déjà comme ça, donc :v

 

Ça reste du "tuning" assez soft quand-même. Rien d'extravagant ^^ mais c'est bien dans le style américain oui, jsuis habitué à rouler au milieu des Mustang, Camaro et autres Challenger :p

 

J'ai retrouvé de vieilles photos de ma S4 du temps où elle était encore dans les mains de l'ancien proprio, assez impressionnantes dans la neige ! Je vous les partagerez prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite :)

 

Et voici une photo prise en hiver 2014 (l'ancien proprio avait déjà explosé le PC avant :ripeer: ) :

 

1523196_10151785660242130_475401733_o.jp

 

Voyez l'ampleur du "problème neige" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Et moi qui pense à migrer au Québec ! Ca risquerait de changer de la France métro ! lol

 

Sinon +1 pour ta S4: sobre, style modifié mais discret et surtout de bon gout.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de mes anciens disques (j'ai oublié la photo, je vous met ça demain), c'est sur que ça freine mieux :icon_biggrin:

Après comparé à de l'origine neuf ... aucune idée.

 

EDIT : j'ai vraiment oublié, et j'ai plus les disques :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus le VAGCom "à 40€ sur eBay" aujourd'hui !

1473095299-14248055-10209000475783426-15

 

Installation de VCDS en quelques secondes, et test des déphaseurs AAC, moteur bien chaud (une heure de conduite avant) :

1473095304-sans-titre-1.png

 

Je crois que je peux pas avoir mieux ! #soulagé #happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa... Donc tes déphaseurs sont respectivement à -1°/0° ? Ca c'est le top. Elle a quand-même 207000 km (même si c'est pas tant que ça..).

Les miens sont à 0°/4° distribution neuve. Content pour toi que tu ais un si bon calage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai pas besoin de lancer des travaux la dessus, c'est la seule zone d'ombre qu'il me resté à éclaircir sur l'auto. Je suis très soulagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Oui oui ^^

le boitier qui remplace le chargeur CD pour pouvoir lire ses mp3 sur une clé usb ou brancher un lecteur via jack 3.5

un nouvel écran LCD pour le tableau de bord, ça sera pas du luxe !

et le truc inutile donc indispensable, un kit de remplacement des fond de compteurs, dans le style RS !

 

s-l1600.jpg

 

Tout sera installés à Noël, donc non c'est pas en avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay, MP ^^

 

C'est juste un covering, ça change pas l'éclairage des leds derrière. Donc pour le coup le blanc et le rouge seront inversé. Jvais voir si c'est faisable de remplacer les leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, bonjour la crise de nerf.

Impossible de sortir mon autoradio de la voiture, les ressorts ne semble pas bouger, les clés ne prennent pas sauf une qui est maintenant bien coincé dans sa fente.

Des idées avant que je ne sorte le marteau et le burin ?

Ya t-il moyen de démonter les garnitures autour du radio sans enlever celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...