Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile sur 2.0 TDI 150 cv


alexrdo

Messages recommandés

Sur mon a4 apres 7500 km le niveau d'huile est situie a midi entre max et min. Ca signifie que je dois completer 1L huile ou 15000 km. Je trouve ca bizarre parce que sur mon ancienne tiguan je n'ai jamais complete d'huile.Aussi je suis presque au minimum avec le niveau du antigel Je veux savoire si votre voiture consume de la meme maniere? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après 6000km j'ai une jauge d'huile presque au minium alors qu'elle étais au maxi à la livraison...normal ou pas?..je crois que je vais surveiller cela de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci du côté de l'antigel (en même temps il fait 30C depuis début juin)

On peut voir le niveau dans le menu réglages du véhicule du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Au final y a quasi personne qui a son niveau d'huile qui baisse...ou très peu. Mais il me semblait avoir lu, je ne sais plus dans quel topic, que d'autres personnes avaient remarqué une baisse au départ.

Je n'ai jamais eu de véhicule dont le niveau baissé autant en si peu de Km..Normal ou pas? Un avis éclairé est la bienvenue, surtout de la part de ceux qui ont déjà possédé des audi A4 ou moteurs identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Au final y a quasi personne qui a son niveau d'huile qui baisse...ou très peu. Mais il me semblait avoir lu, je ne sais plus dans quel topic, que d'autres personnes avaient remarqué une baisse au départ.

 

Je n'ai jamais eu de véhicule dont le niveau baissé autant en si peu de Km..Normal ou pas? Un avis éclairé est la bienvenue, surtout de la part de ceux qui ont déjà possédé des audi A4 ou moteurs identiques

Hello

 

Je suis à 22000 km, niveau d'huile à 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci filou2 ; le tout est de savoir de combien elle baisse. A priori elle devait être au max, là maintenant c'est à 50%, je pense que c'est 0,5l ..que quelqu'un me corrige si je me trompe.

 

Est ce qu'ensuite cela se stabilise?

A voir aussi selon le moteur:

 

J'ai un 3l , 0,75 L environ en 6500 km, je ne sais pas si cela va encore baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le consumation d'huile il depend aussi de la maniere de conduire.An rodage j'ai conduit tres leger 3000 km.Maintenant apres le temperature d'huile depasse 70°-80° C je mets la boite automatique en mod S. J'ai un consummation de carburant de 7 a l'exterieur ( beaucoup navette). .Mais an theorie un moteur neuf il ne doit pas consummer huile. Dans le manuel auto vw dit ca un consumation jusqu'à 0.5 L/1000 km. Ils sont couverts. (vw....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

11500 km et le neveau d'huile est descendu 2/3. Mais qu'est ce me derange plus est que le liquid de refroidissement continue a descendre. a 9500 km etait ou min. j'ai le complete ou max et aujourd'hui apres 2000 km il est situe 4 mm sur le max. vous pensez que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

15000 km. L'huile a reste constant a 1/3 :marcelpoire: . le liquid de refroidissement continuie a descendre. Je le dois presque completer le deuxieme fois. Service audi considere sa normal.Quelqu'un d'autre qui a ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal? heu comment dire l'eau est en circuit fermé, aucune fuite doit être constatée. Il se peut que suivant la pression le bouchon prévu a cet effet laisse échapper un tout petit peu sous forme de vapeur, mais normalement c'est pour le trop plein...sinon aucune diminution ne doit se faire.

Tu as un problème sur le circuit de refroidissement moteur.

Quand à l'huile à part mes A5 TFSI et TT TFSI aucune voiture moderne ne bouffe de l'huile....1/3 ! c'est pas assez...mais Audi va te dire que c'est normal ..surement...Merci Monsieur le mécano de chez Audi qui ne doit pas avoir son CAP mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence ca ce moteur tdi de 150 il y a un probleme de consume fluid. Je connais(trouve) encore deux voiture du groupe vw qui consume antigel . Le probleme est qua le senzor niveau antigel s'allume seulement quand le niveau est tres bas(presque rien dans le reservoir antigel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation de la température moteur ==> échauffement de l'huile.

 

Plus tu fais souvent dépasser la température de fonctionnement de l'huile plus tu as un phénomène de "vaporisation" et donc tu consommes un peu d'huile

 

Voilà ce que le fap vient faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais l'antigel pourquoi descend?

Comme déjà dit ci-dessus par Bencam, tu as un problème dans ton circuit de refroidissement, pour vérifier son étanchéité il faut le mettre en pression et si la pression chute c'est qu'il y a une fuite quelque part (normalement Audi devrait commencer par ça ...!)

Pour l'huile et ce moteur 2.0 TDI quand il était équipé des injecteurs pompes on savait qu'il consommait de l'huile (Ex : mon Touran), depuis le common rail (Ex : mon A3) la consommation est faible : 1 litre pour 30.000 km.

Actuellement sur mon A4, j'ai 11.000 km et le niveau est au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord...un moteur qui consomme de l'huile n'est pas normal. De nos jours la segmentation est ultra précise.

Je ne suis pas sectaire, et j'adore Audi mais je suis passé à la concurrence à cause du manque de fiabilité que j'ai pu rencontrer sur mes A5, TT, A1 et A4....

Quand je vois que ma 118d et ma 435d quoi que je fasse avec, conduite rapide, bouchon etc... ne bouffe pas un seul cl de fluide ca fait réfléchir...et coyez moi la 435d prends des tours au dela de ce qui est acceptable pour un mazout....elle souffle jusuqu'a 6000 trs, ce qui est rare pour un moteur roturier et gras...et ce qui devrait augmenter la conso d'huile....

 

Je serai toi j'irai chez audi pour leur demander de mettre en pression le circuit, il y a forcement une fuite, et s'ils n'en trouvent pas alors de l'eau se mélange dans les cylindres et c'est vraiment pas bon....je leur demanderai aussi de vérifier la consommation d'huile par pesée, ils ont l'habitude, leur 2.0 TFSI est une vrai friteuse et ils ont changé énormément de moteur....mais pas assez quand on voit le nombre de client encore ennuyés avec ce moteur....

 

Je trouve ca fou qu'un mécano t'ai répondu cela....soit il est vraiment incompétent soit il a des consignes???? mais ne te laisse pas faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord...un moteur qui consomme de l'huile n'est pas normal. De nos jours la segmentation est ultra précise.

Je ne suis pas sectaire, et j'adore Audi mais je suis passé à la concurrence à cause du manque de fiabilité que j'ai pu rencontrer sur mes A5, TT, A1 et A4....

Quand je vois que ma 118d et ma 435d quoi que je fasse avec, conduite rapide, bouchon etc... ne bouffe pas un seul cl de fluide ca fait réfléchir...et coyez moi la 435d prends des tours au dela de ce qui est acceptable pour un mazout....elle souffle jusuqu'a 6000 trs, ce qui est rare pour un moteur roturier et gras...et ce qui devrait augmenter la conso d'huile....

 

Je serai toi j'irai chez audi pour leur demander de mettre en pression le circuit, il y a forcement une fuite, et s'ils n'en trouvent pas alors de l'eau se mélange dans les cylindres et c'est vraiment pas bon....je leur demanderai aussi de vérifier la consommation d'huile par pesée, ils ont l'habitude, leur 2.0 TFSI est une vrai friteuse et ils ont changé énormément de moteur....mais pas assez quand on voit le nombre de client encore ennuyés avec ce moteur....

 

Je trouve ca fou qu'un mécano t'ai répondu cela....soit il est vraiment incompétent soit il a des consignes???? mais ne te laisse pas faire....

Eh oui. Sur mon A3 tdi 2.0 il y a 10 ans, je devais rajouter un bidon d'huile tous les 10 000 km. Deutsche Qualitat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 272 je suis au mini à 12000 kms... je vais passer chez Audi pour avoir l'appoint et un avis sur la question. Du jamais vu sur aucune autre voiture que j'ai pu - y compris sur des 3.0 TDI VW, donc bloc similaire... ca me turlupine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Idem, 8000 km et un demi litre,

Maintenant 11000 je peux bientôt vider le bidon de 1L ...car ça baisse encore..soit 1l en 13000 km d'après mes calculs.

J'ai pris rendez-vous pour cela et bruit coté conducteur au niveau de la portière sur route légèrement dégradé.

 

Moi aussi je n'ai jamais eu de soucis de consommation d'huile sur tous mes blocs TDI....ça me turlupine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ces consommations d'huiles sont inacceptables. Mais si ça peut vous rassurer, les autres constructeurs ne font pas mieux, pas même BMW....

un tit article sur le sujet:

http://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voitures-consomment-trop-dhuile-bmw-audi-et-porsche-en-tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je possède une A4 TDI 150 et en effet j'ai contacté une petite baisse d'huile jusqu’à 70% de niveau mais bizarrement 2 jours après cela a augmenter de à 90% du niveau.

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon 3.0 218cv, 1 litre en 10.000km, l'alarme niveau d'huile mini vient de s'allumer ! Quelle marque me conseillez-vous en VW50700 et où peut-on acheter ce type d'huile ? Quelle est la différence entre un service vidange flexible et fixe ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...