Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RessayRS6] Mon TDI 130


ressayrs6

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah oui j'ai oublilé de précisé, c'est un allroad ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja: Châssis standard + jantes 18 voila le resultat :glare:

Mais je pense remédier à cela (je pense mettre du B8 + Eibach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, après avoir vérifier mes codes options, j'ai remarqué que j'ai le code 1JK et G66, et ceci indique un châssis sport ainsi que des amortos arrière "sport design". Je pense que c'est de série en tdi 130.

 

Sur mon ancienne 1.6i, j'avais le même code pour les ammortos arrière (1jk : sport design) mais pour l'avant c'était indiqué : front shock absorption et donc pas de chassis sport ni de sport design pour l'avant.

Bizarre non ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait en effet bien basse pour de l'origine, je me demande même si la mienne avec les Eibach -35/30 ne fais pas plus haute (mais ça va très bien avec les jantes 16" niveau look) !

 

Par contre jantes 18" et pneus en 40 de haut ça fais 0.5 de plus en diamètre qu'en monte origine il me semble, ça doit jouer un poil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, c'est vrai que l'arrière fait assez haut quand même. Mais à l'avant je me demande si les -30 passe

 

1488919430-img-5716p.jpg

 

Sinon sur une montée à 5 dedans, j'ai plus eu de puissance du tout (sécurité), j'ai éteins et rallumé et ca s'est réglé. C'est surement la géométrie variable qui doit être grippé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -35 c'est -15 ou -20 par rapport au châssis sport et la butée d'amorto reste la même, ça diminue juste la position haute et donc le débattement (et donc aussi le confort sur route bien dégradée).

 

Et les Eibach Prokit sont normalement plus fermes que l'orgine (c'est pas clairement défini sur la description produit) donc si les -35 c'est la différence de taille des ressorts "au repos" non montés, c'est possible qu'une fois comprimé avec le poids de la voiture, la différence soit moindre (l'origine se comprimes plus que le Eibach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements,

Si je change c'est pour prendre des b8+eibach sport Line (-35/40av et -30ar) pour que ca soit plus posé vu que deja le chassis sport à des ressorts presque similaires au prokit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements,

Si je change c'est pour prendre des b8+eibach sport Line (-35/40av et -30ar) pour que ca soit plus posé vu que deja le chassis sport à des ressorts presque similaires au prokit

Par contre je n'ai pas précisé mais si c'était à refaire je partirais sur des ressort de châssis sport car niveau confort c'est quand même vraiment mauvais sur route en mauvais état alors les sportline je préfère ne pas imaginer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rabaisse c'est pour la poser de 20 mini donc faudrait que je prenne du sportline, sinon la différence va être très minime sur la mienne...

 

Moi c'est surtout l'arrière qui me gene elle fait 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais sur un autre sujet b8 + prokit : donc ça donne 65.5cm a l'avant et 66.5 à l'arrière :nixweiss: avec butée neuve et 225/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un chassis sport ?

 

edit: je viens de voir le sujet en question, je vais mesurer aussi pour voir d'origine je suis à combien d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré et j'ai 65.1 cm à l'avant et 67.5 à l'arrière :reflexion: :reflexion: :reflexion:

J'ai vu aussi que y avait une facture de ressort avant dans le carnet qui est pas ancienne mais j'ai pas regardé quelle marque ca se trouve je suis déjà rabaissé à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le code dans tes options pour les suspensions avants de ta voiture ? Moi ca m'indique "chassis sport", sur d'autres voitures ça indique "sport design"

Je viens de voir ton topic, t'étais équipé en 15" de base et je crois que le chassis sport est uniquement en 16" d'origine

 

Je pense qu'avec le prokit, le rabaissement est plus ou moins identique au rabaissement entre chassis sport et standard

 

Puis je suis en 18" donc logiquement elle doit quand même etre plus haute que toi par rapport au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as G03 en code et sur le site audioptioncode ça indique front shock absorption, pas chassis sport ni sport design :reflexion:

et sur l'image de s3passion ca te met chassis sport :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais comparé avec une autre 8L qui est "censé" avoir un chassis sport (même code option que toi "G03" et elle a aussi rear shock absorption en sport d'apres audicode) comme sur la photo de Ikni et je vais la poster pour voir, et je vais aussi mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai mesure avec lautre 8l qui a les code option g03 et 1jk :

Av : 67.7

Ar : 66,2

 

Jai presque pareil pour l'arrière vu que jai aussi 1jk pour les suspension arrières mais par contre l'avant il y'a une sacré diff

 

A votre l'avis, le 18" change quelque chose ? Ca doit justement surélever la voiture vu que la roue est plus haute non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en Prokit tu à un kit pour les TDI 2RM, un pour les Quattro (diesel et essence) et un pour les moteurs essence 2RM qui sont plus légers : http://www.eibach-shop.com/audi/a3-8l-c-1_51_61.html

 

Et le plein ça doit aussi tasser un peu l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'en Prokit tu à un kit pour les TDI 2RM, un pour les Quattro (diesel et essence) et un pour les moteurs essence 2RM qui sont plus légers : http://www.eibach-shop.com/audi/a3-8l-c-1_51_61.html

 

Et le plein ça doit aussi tasser un peu l'arrière.

c'est maintenant que tu le dis...

 

j'avais mis les .E1540-140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Je suis passe au banc et résultat gros trou à 2700 tour... je sors 128cv et 330nm

Debimetre hs et gv probablement grippé d'après le technicien de BR

1490970495-img-6462.jpg

 

Quel débitmètre choisir car j'ai vu plusieurs référence

Du coup j'hésite à prendre un turbo plus gros ... ca vaut le coup à votre avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as payé combien ton passage au banc ?

Tu peux contrôler ton débitmètre avec VCDS, j'ai plus la procédure en tête mais tu peux le faire pour voir sur le pb viens de la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l'a pas fait payer,j'étais parti pour une reprog mais je connais un peu le technicien du coup il a rien pris

 

Sinon je vais passer au vagcom mais je pense pas que ca va indiquer quelque chose vu que ca tourne niquel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

J'ai changé mon débitmètre ainsi que le turbo, fait 1000 bornes, et passer chez BR pour une reprog ;)

 

Resultat : 131 cv et 337 nm d'origine, 172 cv et 415 nm après reprog

 

1496061810-fullsizerender.jpg

 

1496061810-img-6786.jpg

 

 

Et la courbe :

1496061810-img-6787.jpg

:race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...