Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RessayRS6] Mon TDI 130


ressayrs6

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

J'ai changé mes 4 disques et plaquettes mais je trouve pas le freinage meilleur qu'avant, ca freine pareil.

Je pense avoir un autre souci car je trouve qu'en freinage brusque à 40 km/h par exemple, la voiture s'arrête mais progressivement et on sent que le freinage peut être mieux, alors qu'avec une autre 8l (ou autre tdi), la voiture pile d'un coup et on sent qu'on va se manger le pare brise c'est pas pareil qu'avec la mienne. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes plaquettes ne doivent pas encore être rodées, si tu as fait le montage très récemment et que tu n'as pas fait beaucoup de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire une purge après avoir fait un changement de plaquette et disque.

Pour avoir fait le changement quand j'ai eu ma 8L, la différence était net :) Le témoin était allumé depuis 3/4 mois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De série sur TDi 130 et bien d'autres modèles de 8L...

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de série tout court...

 

Oui, de série à partir du 01/07/1999, Châssis Y-000001

 

En shuntant le capteur d'usure on peut monter des plaquettes sans capteur, ça fait économiser quelques euros sur le prix des plaquettes selon les modèles et les boutiques.

 

Exemple sur la EBC Green, DP21324 (sans capteur), DP21330 (avec capteur) ~25€ de différence.

 

Encore faut-il trouver la référence du modèle sans capteur.

Pour les ATE Ceramic de FN3 (TDI130/1.8T) la référence n'est pas proposée sur les catalogues genres Oscaro et autres mais elle existe et ils la vendent, c'est LD7081.

 

 

J'ai changé mes 4 disques et plaquettes mais je trouve pas le freinage meilleur qu'avant, ca freine pareil.

Je pense avoir un autre souci car je trouve qu'en freinage brusque à 40 km/h par exemple, la voiture s'arrête mais progressivement et on sent que le freinage peut être mieux, alors qu'avec une autre 8l (ou autre tdi), la voiture pile d'un coup et on sent qu'on va se manger le pare brise c'est pas pareil qu'avec la mienne. :reflexion:

Pourquoi le freinage serait meilleur qu'avant ?

 

Il faut voir depuis quand le liquide n'a pas été purgé, normalement tous les deux ans en condition de conduite normale...

 

Et peut-être qu'une purge du bloc ABS sous VAGCOM résoudrait la chose si la purge normale ni fait rien.

 

 

 

Il faut toujours faire une purge après avoir fait un changement de plaquette et disque.

 

C'est mieux de purger "régulièrement", mais l'un est possible sans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais purgé c'est possible que ca vienne de la, d'ailleurs quand je freine j'entends un pshhiiit et je sens que la pedale ne va pas au bout, on verra bien

 

je vais voir la manip pour la purge du bloc abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le freinage est le même entre des plaquettes et disques usés, et des plaquettes et disques neufs, tant que les plaquettes ont encore de la garniture... ;) Sauf si tu as des plaquettes glacées suite à une surchauffe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrais un nouveau bidon après la purge

 

Covering noir brillant sur le contour et les retros fait :)

 

1487582212-img-6047.jpg

1487582212-img-6045.jpg

1487582212-img-6046.jpg

1487582212-img-6049.jpg

1487582212-img-6050.jpg

 

C'est pas un travail de pro mais ca passe !

 

Photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage (j'ai pas encore purgé mais ce WE normalement ça sera fait), mais j'ai remarqué que certaines fois lorsque je roule et je décide de freiner brusquement en appuyant un peu fort mais pas à fond, le freinage est très progressif et ça freine très peu, j'ai l’impression que les plaquettes frottent à peine le disque... lorsque j’enlève mon pied et je refrène, la je sens une amélioration sans pour autant avoir un freinage sec.

 

J'ai testé le mastervac en appuyant sur la pédale moteur éteint, la pédale devient et reste bien dur

Et je pense pas que ca vienne du maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge a été faite, le freinage s'est amélioré (c'est peut etre psychologique :icon_biggrin: ) mais ça reste correct comme freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...