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[RessayRS6] Mon TDI 130


ressayrs6

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Bonjour

 

Ayant déjà eu une A3 1.6i précédemment (que j'ai présenté d'ailleurs sur ce forum), voici une nouvelle A3 mais cette fois-ci en diesel et avec un autre type de moteur.

 

C'est un modèle 5 portes avec une finition Ambiente : intérieur alcantara bleu nuit, régulateur de vitesse, toit ouvrant, volant 5 branches, accoudoir central...

 

J'ai pas mal d'idée en tête en terme de modif mais pour l'instant je me suis contenter de l'éclairage (leds, xenon). Je l'ai acheté avec 166900 km. Et c'est un TDI 130. :icon6:

 

Niveau mécanique tout est d'origine, j'ai simplement changer le kit distrib avec kit courroie d'accessoire.

Un kit embrayage volant moteur est à prévoir aussi ... :closedeyes:

 

Je posterais des images quand elle sera propre :ap:

 

Voila :D

 

 

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Bah rebienvenue a toi et bienvenue a ton a3 ;)

Elle a l'air plutot bien equipé, t'es certain de son kilometrage ?

Il me semble que tu as oublier de poster quelques photos :ninja:

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Sans vouloir dire de connereie au vagcom ca correspond toujours :secret:

 

Je crois que c'est bien ça et je ne sais pas comment on peut vraiment le vérifier :(

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DIfficile... mais un suivi facture coherant deja c'est pas mal, interrogé vag pour le suivi d'entretient (nottement sur les premieres années.

 

Apres il me semble avoir lu que le bloc abs ete capable de donner un veritable kilometrage, chose que l'on ne peu faire avec un simple vag com

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  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Elle est vraiment géniale !!! :malelovies:

 

C'est vrai pas mal l'idée du sticker ! En espérant que ça ne se transforme pas en fléau comme pour ces BMWistes qui rajoutent les couleurs de Motorsport sur la calandre de leur 118D :ripeer: !!

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A la base je suis pas fan des autocollants sur une voiture mais celui la sur la calandre je trouve ça fait un petit plus, ca passera encore mieux quand le contour de la calandre sera noir

 

Merci !

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J'ai un souci avec l'aiguille de niveau de carburant, j'avais le niveau a un peu près 3/4 avant d'éteindre la voiture puis en rallumant quelques heures après, je vois que l'aiguille a augmenter (légèrement)... J'ai ensuite fait 50 km et en stationnant, j'ai attendu quelques minutes et j'ai remarqué que l'aiguille deconnait, desfois elle montait au 1/1 et 30 secondes après elle re diminuait...

J'ai remarqué que quand je roulais (5 min au moins), elle stagnait à son niveau reel, et seulement en étant à l'arrêt qu'elle deconnait... Une idée d'où ça peut venir ? jauge carburant hs ? :/

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Bah à mon avis ça peut venir de la jauge qui est dans le réservoir mais pas sur et j'ai rien d'indiquer sur l'odb.

j'ai fais un autoscan au vagcom et j'ai pas eu d'erreur... (je suis novice là dessus).

Mais bizarrement aujourd'hui l'aiguille n'a pas eu de problème (pas de yoyo comme hier) elle est restée à son niveau réelle elle a juste un peu baissé... (normalement :P )

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Pour le changement du volant moteur et embrayage, je souhaiterai mettre un kit LUK que j'ai trouvé sur ebay (VM bimasse) à 375 euros, il assumera une éventuelle reprog à votre avis ?

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Pour le changement du volant moteur et embrayage, je souhaiterai mettre un kit LUK que j'ai trouvé sur ebay (VM bimasse) à 375 euros, il assumera une éventuelle reprog à votre avis ?

 

Alors je peux t'aider la dessus vu que j'ai changé mon volant moteur sur mon A3 TDI 130 en Avril.

Il faut savoir que d'origine, les A3 TDI sont monté soit en LUK soit en SACHS. Il faut savoir que si tu change ton volant moteur, il faut que l'embrayage soit de la même marque. Vu que tu prends un kit, c'est le cas.

Avant de changer le miens, on m'avait plutôt conseillé le SACHS que le LUK, même si le LUK est bien, le SACHS est légèrement mieux (plus fiable soit disant).

Même si le Bi-Masse reste moins fiable que le Mono-masse (rigide) je te conseille de rester sur du Bi-masse pour une question de confort de conduite. Mon SACHS d'origine à tenu 240 000 km (embrayage d'origine en plus !) donc... Il faut juste savoir que les volants moteurs bi-masse n'aime pas les reprises à bas régime et surtout les reprises en 6ième (si tu as une boite 6 évites pour le préserver).

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Alors je peux t'aider la dessus vu que j'ai changé mon volant moteur sur mon A3 TDI 130 en Avril.

Il faut savoir que d'origine, les A3 TDI sont monté soit en LUK soit en SACHS. Il faut savoir que si tu change ton volant moteur, il faut que l'embrayage soit de la même marque. Vu que tu prends un kit, c'est le cas.

Avant de changer le miens, on m'avait plutôt conseillé le SACHS que le LUK, même si le LUK est bien, le SACHS est légèrement mieux (plus fiable soit disant).

Même si le Bi-Masse reste moins fiable que le Mono-masse (rigide) je te conseille de rester sur du Bi-masse pour une question de confort de conduite. Mon SACHS d'origine à tenu 240 000 km (embrayage d'origine en plus !) donc... Il faut juste savoir que les volants moteurs bi-masse n'aime pas les reprises à bas régime et surtout les reprises en 6ième (si tu as une boite 6 évites pour le préserver).

 

Je compte bientôt changer le mien aussi, mais je n'ai pas compris les reprise en 6 ème? genre il ne faut pas accélérer en 6eme en sous regime?

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Je compte bientôt changer le mien aussi, mais je n'ai pas compris les reprise en 6 ème? genre il ne faut pas accélérer en 6eme en sous regime?

 

Oui, j'ai lu ça quelque part, ils disaient qu'il fallait éviter d’accélérer à fond lorsqu'on était en 6ième, les volants moteurs de nos 8L n'aimerait pas trop ça..

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Oui, j'ai lu ça quelque part, ils disaient qu'il fallait éviter d’accélérer à fond lorsqu'on était en 6ième, les volants moteurs de nos 8L n'aimerait pas trop ça..

 

ça marche merci, un truc bon à savoir :icon_smile2:

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Oui moi aussi un vendeur de pièce auto m'avait conseillé des pièces SACHS pour un kit de distrib et en général, mais il suffit de lire un avis contraire pour faire planer le doute :unsure:

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Le plus simple si tu as un doute étant quand même de prendre un kit renforcé stage 1. Luk ou Sachs répondent a un cahier des charges, ils doivent etre conçus chacun pour résister a un niveau de couple donné.

 

Sinon, tu peux prendre un VM neuf + un embrayage renforcé (de la même marque bien sur)

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Pour un embrayage renforcé sans vm, le modèle sachs est à 380 (site evoperf). avec un VM classique (bimasse et sachs aussi), ca me coûterait plus de 650 euros

 

 

C'est le double d'un kit sachs classique :unsure:

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Le contour en noir brillant passe bien car se confond avec le brillant du vernis du pare choc.
Mettre les lamelles en plus en peinture, perso, je trouve que ça sert à rien... ;)

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les miennes j'ai l'impression qu'elles sont moins noirs, puis y'a des tâches dessus que j'arrive pas à enlevé du coup c mieux de repeindre mais apres c vrai que ça va pas énormément changé...

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