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besoin d'aide 115 ch ajm


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Salut mick :icon_smile: ,

 

Saut,

 

Le point d'exclamation dans le rond avec sonnerie n'a rien à voir avec l'antidémarrage... La désaectivation par drivebox n'a peut-être pas fonctionné... après si tu veux une autre solution pour se débarrasser de l'antidémarrage est de coller sous le volant une puce antidémarrage reconnue par celui-ci... Ainsi il passera toujours les tests avec succès... il me semble que quelqu'un du forum avait déjà fait ça...

 

Ce qui me semble étrange (mais WAUZZZ pourra sans doute l'expliquer) c'est le défaut "absence de communication avec le calculateur moteur"... C'est peut-être la conséquence du "Calculateur moteur bloqué par anti-démarrage" mais je n'en suis pas sûr... T'as pas un autre calculateur moteur de 115 AJM sous la main pour tester en faisant l'échange ?

merci pour ta réponse,comme je le citai plus haut ,2 choses m'ont paru plus que bizarre ,en 1er lieu le symbole "triangle orange

avec un point d'exclamation et entourer d'une flèche dans le sens anti-horaire" qui s'allume pendant que la drive box est branchée

et le 2eme point est que le symbole orange de pré-chauffage :mur: ,se mette a clignoté de façon permanente une fois la drive box

débrancher.

Ton passage avec la puce collé m'interesse :reflexion: ,pourrais-tu m'en dire +quand a la façon de procéder ou bien n'indiquer un lien,

et pour finir,non hélas ,je n'ai pas de d'autre calculateur sous la main :icon_confused: .

@++manu.

 

ps: existe-t-il un autre moyen ou pas de désactivé l'anti-démarrage ,au point ou j'en suis ,je suis partant pour tout essayer :sic: .

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Salut ,

 

je viens a l'instant de re-tenter une désactivation a l'aide de drive box et hélas toujours aucun changement,

sinon pour tous ceux qui suivent et qui m'aide sur ce post,j'ai repassé le vagcom juste après avoir rouler 10 km environ et résultat:

 

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014
Dimanche,18,Septembre,2016,17:35:41:30835
Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 217370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580
Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072
1 Code défaut trouvé:
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
36-00 - Coupure
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A9C
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
1 Code défaut trouvé:
01177 - calculateur moteur
64-10 - Non contrôlable actuellement - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
Sinon je tenais a ouvrir une petite parenthèse:j'ai l'affreux sentiment que depuis mon post d'hier demandant de l'aide,que mes problèmes sont plus graves qu'il n'y parait et que donc s'en suit pas de solutions,
donc débrouille toi,j'éspère me tromper et dire cela sous le coup de l'impatience.
@+manu.
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Salut,

 

Pas évident de dire si le drive box fonctionne correctement et que c'est calculateur qui est défaillant ou qui ne l'accepte pas.....

ou au contraire si le calculateur moteur n'a qu'un problème d'immo, et que le drive box n'est pas aussi efficace que le prétend sa notice d'utilisation ....

 

Il faudrait pouvoir tenter de shunter l'immo d'un autre calculateur avec le drive box, pour vérifier son bon fonctionnement.

 

Sinon pas vraiment de solution à t'apporter, ce n'est pas le genre de panne très simple à résoudre.

Sur les calculateurs Honda en faisant des soudures, on peut shunter l'immo physiquement, mais sur Audi je n'en ai aucune idée......

 

La solution "miracle" serait le remplacement de l'ensemble, mais je suppose que tu préfèrerais éviter de dépenser trop d'€uros dans l'histoire ....

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Salut,

merci pour ta réponse fredmurphy,pour en revenir a mon problème,j'ai pensé et ceux un peu naivement que ce genre

de souci était déja arriver a quelqu'un et donc en découlait forcément des solutions :reflexion: .

Pour te répondre sur le fait de tout changer,je suppose que tu veux parler d'un kit de démarrage avec les barillets de portes

et de coffres je suppose,et bien cela ne me dérange en rien de tout changer ,bien au contraire,mais faut-il encore trouver

le kit pour une AJM 115 ch.

Du coup,je vais me mettre a la recherche "du précieux",et si par hazard ,l'un de vous tombe sur une annonce ou bien

en vend un,et bien je reste preneur :marcelpoire: .

 

@+manu.

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Salut,

 

Vu les défauts je commencerais par tenter le remplacement du calculateur moteur par un autre dont on est sûrs qu'il fonctionne... L'idéal est d'avoir à disposition un e autre 115 AJM quelque part, vérifier qu'il y a pas de défauts calculateurs au vagcom, échanger les calculateurs et tester sur la tienne... Sinon tu trouveras relativement facilement je pense, un calculateur en casse... Voilà voilou

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Salut,

 

Vu les défauts je commencerais par tenter le remplacement du calculateur moteur par un autre dont on est sûrs qu'il fonctionne... L'idéal est d'avoir à disposition un e autre 115 AJM quelque part, vérifier qu'il y a pas de défauts calculateurs au vagcom, échanger les calculateurs et tester sur la tienne... Sinon tu trouveras relativement facilement je pense, un calculateur en casse... Voilà voilou

Salut mick,

le problème c'est que je n'ai pas ça sous les mains,et hier,j'ai téléphoné aux casses des environs et idem

pas dispo :pleure2: ,j'ai quand meme entamé quelques recherche sur la toile mais hélas rien;

De plus ,j'ai quand meme déposé une ptite annonce sur leboncoin indiquant que je recherche un calculateur

ou bien un kit de démarrage.

Au faite,j'ai une question a te poser,il y aurait-il un autre moyen de désactiver l'anti-.........,je sais pas du genre couper un fils

dessouder un autre ,ce genre de truc quoi :reflexion: .

 

@++manu.

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En attendant, pourquoi ne pas controler quelques éléments à ta portée. Le calculateur n'est pas diagnosticable, il faut savoir pourquoi :

 

- La batterie est-elle assez chargée ? 12.5 V minimum lorsque tu mets le contact !

- N'y aurait-il pas de l'eau dans le bac a batterie ?

- Les connections du calculateur n'auraient-elles pas besoin d'un coup de nettoyant contact ?

- Tes fusibles sont-ils tous bons ?

- N'aurais-tu pas modifier quelque chose dans la voiture (autoradio, remplacement ou démontage d'une pièce) ayant affecté la ligne de diagnostic ? Tu étais intervenu près d el'alternateur, as-tu vérifié la connectique ? (OK je sais rien à voir avec le code défaut, mais quand même)

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En attendant, pourquoi ne pas controler quelques éléments à ta portée. Le calculateur n'est pas diagnosticable, il faut savoir pourquoi :

 

- La batterie est-elle assez chargée ? 12.5 V minimum lorsque tu mets le contact !

- N'y aurait-il pas de l'eau dans le bac a batterie ?

- Les connections du calculateur n'auraient-elles pas besoin d'un coup de nettoyant contact ?

- Tes fusibles sont-ils tous bons ?

- N'aurais-tu pas modifier quelque chose dans la voiture (autoradio, remplacement ou démontage d'une pièce) ayant affecté la ligne de diagnostic ? Tu étais intervenu près d el'alternateur, as-tu vérifié la connectique ? (OK je sais rien à voir avec le code défaut, mais quand même)

Salut audidriver,

merci pour ton intervention :secret: ,pour ce qui est du voltage de la batterie,je vérifie ça au multimetre dés demain matin

a 5h00,comme ça ce sera fait après une bonne nuit au repos.

Pour ce qui concerne le calculateur,j'ai déja demonter et débrancher en plus du ptit coup de wd40 sur les fiches.

Pour les fusibles,je regarde dès que je rentre du taff et sans oublier ceux du boitier de calculateur.

Et pour finir,pour ce qu'il en ai de mon intervention vers l'alternateur,en faite,je n'ai que changé la courroie,puis j'ai juste

pulvérisé du wd40 sur la fiche supérieur et graisser a la graisse cuivrée la connexion inférieur :petard: .

 

Je ne manquerai pas de te tenir au courant le plus tot possible,

 

tchoussss,manu.

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Salut audidriver,

 

j'ai donc mesuré le voltage ce matin a 4h58 très précise ,résultat 12.01 volts :reflexion: ,

et pour ce qui est de l'état des fusibles : bon (pour ce de l'habitacle,j'avoue je n'ai pas eu le temps de démonter

le boitier cdi,mais cela ne serait tarder.

Par contre j'ai changé la coque +piles de ma télécommande,résultat=impeccable ,sauf le démontage de la lame sur son axe,

coté lame vierge ,c'est parti sans souci,par contre celle de la clé que je possède,purée :mur: ,j'en ai bien chi....

 

@++ manu.

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Pour moi cela me semble très insuffisant 12.01 V....

Ouaip,pour moi aussi :secret: ,donc c'est pour cela qu'une toute neuve a été commandée,je vais là chercher vendredi et suivi

du plug and play ce samedi,si tout va bien :oops: .

 

@+manu

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Salut a tous,

en ce qui concerne le changement de batterie :ok ,remplacement de l'ancienne par une fulmen 74 ah et

bien mon problème n'est pas régler pour autant :reflexion: .

Bon,au moins j'aurai essayé et puis ça ne peut pas faire de mal une batterie neuve,et donc j'en reviens

au point de départ,je recherche toujours un kit de démarrage,de plus j'ai vérifié tout les fusibles et relais,

que ce soit ceux du l'habitacle et ceux du boitier CDI(pulvérisation de bombe spécial contact électrique)

 

Bref,pas de bonne,ni de mauvaise nouvelle en ce qui me concerne,l'état de titine reste stable pour le moment.

 

@manu

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  • 5 mois plus tard...

Salut a tous,

petit déterrage ainsi que la fermeture de ce post,et oui,car problème résolu.

Je m"explique,après avoir fait l'acquisition d'une drive box qui hélas est rester inefficace ,et malgré l'achat et le montage d'un

calculateur acheter d'occasion ,qui au passage lors de son branchement ,ma foutu une sacré peur,je me croyais a bord d'un

747 en perdition,je ne perd pas de temps et le débranche de suite .

Un jour pas fait comme un autre,il me prend l'envie de commander une autre batterie ,une varta de 85 apm/h ,après récèption,

je la monte et décide de revendre l'autre en occasion,et là oh miracle,le vilain voyant ainsi que l'affreux bip bip qui l'accompagnait

ont disparu comme par magie.

S'en suit comme il se doit un coup de VAGCOM suivi des éffacement des codes défauts,je remets le contact et re-hourra,l'indication

service suivi de famaux OK,s'affiche de nouveau .

 

Toutefois,il me rest cette question sans réponse ,pourquoi??? et surtout comment!!!! comme dirait l'autre WTF .

@+ tchousss.

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  • 4 semaines plus tard...

Salutation a tous,

 

hier au soir je suis tombé sur ce sujet:http://vag-repair.com/comment-gagner-des-chevaux-pour-030centimes-deuros/

 

et donc ,je souhaiterai avoir vos avis sur la question,fiable ? pas fiable ?,a éviter,ect ect..........

 

@+manu

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  • 2 semaines plus tard...

Salutation a tous,

 

hier au soir je suis tombé sur ce sujet:http://vag-repair.com/comment-gagner-des-chevaux-pour-030centimes-deuros/

 

et donc ,je souhaiterai avoir vos avis sur la question,fiable ? pas fiable ?,a éviter,ect ect..........

 

@+manu

Salut a tous,

 

donc visiblement pas d'avis sur la question,j'éviterai donc la manip :yell_1_prv:

@+

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Salut,

 

C'est toujours le même principe de ces boîtiers chiptuning de m...de qui leurrent le calculateur moteur sur la température du gasoil.

C'est à éviter.

La sonde de gasoil d'origine G81 est une thermistance CTNi. Cela signifie que sa résistance évolue en fonction de la température du gasoil qui est représentative de la viscosité du gasoil. La résistance d'une CTN diminue quand la T° augmente.

Plus le gasoil est chaud, plus il est fluide et plus on peut en injecter.

Le fait de remplacer la CTN par une résistance qui a une valeur fixe relativement faible (plus faible que celle de la CTN à froid) permet donc de faire croire au calculateur moteur que le gasoil est plus chaud qu'il ne l'est en réalité et cela a pour objectif d'injecter plus de gasoil à froid... et par conséquent pas forcément plus à chaud.

Plus de gasoil injecté à froid = plus d'encrassement (GV qui va se gripper encore plus rapidement que d'habitude).

@+

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Salut,

 

C'est toujours le même principe de ces boîtiers chiptuning de m...de qui leurrent le calculateur moteur sur la température du gasoil.

C'est à éviter.

La sonde de gasoil d'origine G81 est une thermistance CTNi. Cela signifie que sa résistance évolue en fonction de la température du gasoil qui est représentative de la viscosité du gasoil. La résistance d'une CTN diminue quand la T° augmente.

Plus le gasoil est chaud, plus il est fluide et plus on peut en injecter.

Le fait de remplacer la CTN par une résistance qui a une valeur fixe relativement faible (plus faible que celle de la CTN à froid) permet donc de faire croire au calculateur moteur que le gasoil est plus chaud qu'il ne l'est en réalité et cela a pour objectif d'injecter plus de gasoil à froid... et par conséquent pas forcément plus à chaud.

Plus de gasoil injecté à froid = plus d'encrassement (GV qui va se gripper encore plus rapidement que d'habitude).

@+

 

Salut,

 

merci WAUZZZ pour ton explication on ne peut plus clair,donc sujet a jeter de toute urgence,et pour ceux qui ont lu ce sujet ou aux

futures lecteurs, SURTOUT EVITER LA MANIP .

 

Je profite de l'occasion ,WAUZZZ,pour te demander ton avis sur mon problème de suralimentation,bien que dans un premier

temps je vais échanger la G75 par la N18 comme me l'a si gentillement indiquer dangi.

 

@+

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Salut,

quand on cherche à résoudre un problème..quel qu’il soit , on demande , on recherche ...

bien entendu qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre ce qui est écrit ..mais l'idée fait son chemin sur la compréhension du système..

par contre ..tout faire pour ne pas en créé +

une piste pour ton probleme de suralimentation => http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=N75-2

ici grippage du ressort de capsule !!!!

durite ou grippage ...ou turbo en fin de vie

commencer par le + simple déja !

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Salut.

Effectivement, avant d'intervertir la N18 et la N75, tu peux tenter sans que cela soit un gros effort de pulvériser du dégrippant dans la capsule coté ressort. Je pense qu'il est préférable contrairement à ce qui est dit dans la doc précédente de le pulvériser non pas du coté dépression mais du côté de la tige. Je pense que le ressort est de ce coté. Sinon dans le doute met en des Deux côtés mais ne remplit pas le coté dépression car cela pourrait perturber les mouvements de la membrane.

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Salut,

 

Sur une capsule de turbo à géométrie variable, le ressort est au dessus de la membrane (côté prise dépression).

 

S'il est grippé, il faut remplacer la capsule, le reste du circuit n'apprécierait pas d'être traversé par du dégrippant lors de la mise en dépression (les électrovannes 3 voies, les membranes des capsules, la pompe à vide ....) ..... de toute façon un ressort grippé fini toujours par cassé .... un jour ou l'autre ;)

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Salut,

 

re re re merci a tout les 3,

 

donc si j'ai bien tout suivi,pas de dégrippant dans le circuit de dépression et la piste serait un grippage soit de la vanne

ou bien de la GV .

Il faudrait que l'on m'explique ,car mes connaissances sont très limités en là matières,si il y a grippage,a quoi servent les 2

test,celui d'actionné manuellement le tige de la vanne et l'autre moteur au ralenti en débranchant la durite de dépression de

la vanne.

Parce que dans les 2 cas,les test ont étés OK,a moins que les grippages de l'un ou de l'autre ne se fasse que quand le

turbo est en plein charge,il faut avoué que là je sèche complètement.

 

@+

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Salut,

 

re re re merci a tout les 3,

 

donc si j'ai bien tout suivi,pas de dégrippant dans le circuit de dépression et la piste serait un grippage soit de la vanne

ou bien de la GV .

Il faudrait que l'on m'explique ,car mes connaissances sont très limités en là matières,si il y a grippage,a quoi servent les 2

test,celui d'actionné manuellement le tige de la vanne et l'autre moteur au ralenti en débranchant la durite de dépression de

la vanne.

Parce que dans les 2 cas,les test ont étés OK,a moins que les grippages de l'un ou de l'autre ne se fasse que quand le

turbo est en plein charge,il faut avoué que là je sèche complètement.

 

@+

Salut,

c'est tres simple, tu as un probleme de suralimentation qui peut avoir plusieurs origines dont les pistes ont été mentionné .

avant de soupçonner le turbo d’être la cause de ce problème (dans ce cas , soit démontage et nettoyage ou changement par un neuf...??)

avant cela , mettre du dégrippant (w40) sur la tige et ressort sous la capsule (ça élimine déjà un risque et ça coûte rien de le faire)

et ensuite , intervertir les durites , comme cela s'il avait fuite quelconque ou pincement ou dilatation ou "problème quelconque" sur la durite ..histoire de mettre toutes les chances de ton coté

ce serait quand meme idiot de changer un turbo et ensuite de ce dire dire " ben flûte alors ..." toujours le même problème " et ça venait des durites défectueuses (pour cela qu'il faut éliminer ce risque => éventuel )

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Salut,

 

Sur une capsule de turbo à géométrie variable, le ressort est au dessus de la membrane (côté prise dépression).

 

S'il est grippé, il faut remplacer la capsule, le reste du circuit n'apprécierait pas d'être traversé par du dégrippant lors de la mise en dépression (les électrovannes 3 voies, les membranes des capsules, la pompe à vide ....) ..... de toute façon un ressort grippé fini toujours par cassé .... un jour ou l'autre ;)

 

Ok Fredmurphy. Je retiens l'info sur l'emplacement du ressort. Avec un peu de réflexion c'est vrai que cela semble plus logique car dans cette partie de la capsule, le ressort est protégé de toute projection ou poussière.

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Il est surtout placé au dessus de la membrane pour contrer la dépression, car il travaille en compression.

 

Sur une wastegate (de turbo traditionnel) le ressort est placé sous la membrane, car elle subit une surpression sur la partie haute.

 

Tu as aussi les wastegates comme sur l'A6 tdi 5 cylindres, où là il y a 2 orifices :

un orifice sous la membrane qui reçoit la pression de suralimentation directement de l'escargot, et un autre au dessus qui reçoit la régulation de la N75, dans ce cas, le ressort est au dessus de la membrane.

 

82895512nial.jpg

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Salut,

c'est tres simple, tu as un probleme de suralimentation qui peut avoir plusieurs origines dont les pistes ont été mentionné .

avant de soupçonner le turbo d’être la cause de ce problème (dans ce cas , soit démontage et nettoyage ou changement par un neuf...??)

avant cela , mettre du dégrippant (w40) sur la tige et ressort sous la capsule (ça élimine déjà un risque et ça coûte rien de le faire)

et ensuite , intervertir les durites , comme cela s'il avait fuite quelconque ou pincement ou dilatation ou "problème quelconque" sur la durite ..histoire de mettre toutes les chances de ton coté

ce serait quand meme idiot de changer un turbo et ensuite de ce dire dire " ben flûte alors ..." toujours le même problème " et ça venait des durites défectueuses (pour cela qu'il faut éliminer ce risque => éventuel )

Salut,et merki pour t'es posts,

 

si j'ai bien saisi il faudrait que je pulvérise le wd-40 par le dessous,mais le problème est que la tige de la wastegate est positionnée

a la vertical sur le AJM,donc faire pénétrer le wd-40 par le dessus !!!!!!!

Pour ce qui concerne le turbo,j'ai changé le chra il y a moins de 20000 km,en prenant soin de bien nettoyer la GV,en revanche ,

ni la GV et ni la wastegate n'ont étés remplacées par du neuf.

Il faudrait que tu me ré-explique le chapitre qui concerne l'interversion des durites ,de quelles s'agit-il au juste.

 

@+

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

après consultation moteur valeur avancés via VAGCOM,je me suis aperçu de 2 choses qui me trotte un peu

la 1ere: l'état du pré-chauffage indique :01010000 moteur éteint,puis 01111111 moteur en fonctionnement,ma question,es-ce normal?

la 2eme: concerne la quantité de gazole injecté,moteur au ralenti 945 tr/m j'ai au cyl n°1= -0.01 mg/h au cyl n°2=0.50 mg/h ,au

cyl n°3=-0.40 mg/h puis au cyl n°4=-0.12 mg/h.

Question,ses valeurs sont-elles correcte ou pas ,si non,il ya -t-il moyen de les réglées.

 

D'avance merci,manu.

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Salut.

Les tolérances de différences de débit sont de -2 à +2 mg /course par rapport à l'injecteur référent. Donc pour toi, c'est bon.

 

Ces 4 valeurs sont différentes car le calculateur, en fonction de divers paramètres, envoie une quantité de gasoil qui permet d'avoir le même rendement dans chaque cylindre pour limiter les vibrations par exemple.

 

Savoir si on peut modifier ces valeurs avec Vagcom, ça je ne sais pas. C'est surement possible par une reprogrammation pour augmenter la puissance du moteur mais là, c'est un autre domaine que je ne maitrise pas.

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Salut ,

 

danke dangi pour ta réponse :secret: ,donc je ne touche a rien du tout vu que la tolérance est ici de mise :panda: .

Peut tu me dire dangi,si l'état de mon pré-chauffage est normale,j'entend par là,que depuis que je possède mon b5,

 

2 petits choses me turlupine ,la première est le temps de pré-chauffage une fois le contact mis,environ 3 secondes,a froid et

 

ceux meme en plein hiver.

 

La deuxieme est l'odeur de chaud qui se dégage de l'échappement surtout quand la température de 90° est atteinte :reflexion: ,

 

@+manu.

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Salut

 

je pense que

tu te poses trop de questions .. :bienvenue: :think:

 

si elle fonctionne bien ...faut :drive:

:coucou:

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Salut Manu.

Désolé mais je ne sais pas si les codages que tu vois dans vcdc pour le préchauffage sont normaux ou pas. je n'ai pas l'audi en ce moment donc impossible de regarder sur la mienne.

pour le temps de préchauffage, j'ai envie de dire que si ta b5 démarre bien hiver comme été, c'est que tout va bien.

Pour les odeurs de chaud à l'échappement, là aussi difficile à interpréter sans y avoir mis son propre "pif". Peut être une odeur de gasoil, ou une odeur d'huile brulée ou tout autre chose. As tu une fumée particulière ? (blanche, noire, bleue ??)

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Salut

 

je pense que

tu te poses trop de questions .. :bienvenue: :think:

 

si elle fonctionne bien ...faut :drive:

:coucou:

Tu as raison dxxk,j'ai tendance a m'inquiété pour pas grand chose :nixweiss: ,et puis pour l'instant tout va pour le mieux surtout depuis

le remplacement de la N75 :icon_lol: .

 

Salut Manu.

Désolé mais je ne sais pas si les codages que tu vois dans vcdc pour le préchauffage sont normaux ou pas. je n'ai pas l'audi en ce moment donc impossible de regarder sur la mienne.

pour le temps de préchauffage, j'ai envie de dire que si ta b5 démarre bien hiver comme été, c'est que tout va bien.

Pour les odeurs de chaud à l'échappement, là aussi difficile à interpréter sans y avoir mis son propre "pif". Peut être une odeur de gasoil, ou une odeur d'huile brulée ou tout autre chose. As tu une fumée particulière ? (blanche, noire, bleue ??)

Salut dangi,

 

c'est plus par curiosité que je posais la question :secret: ,et pour ce qui est du démarrage ,je n'ai pas a me plaindre de ce coté là :smoke: .

Concernant le chapitre de l'odeur,pas de fumée en permanence ,il est vrai que cela est plutot difficile a décrire ,je dirai que c'est

plus une odeur de gasoil chaud <_< .

 

En tout qu'a merki a tous les 2 pour vos réponses :bien: .

 

@+manu.

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Salut,

 

La temporisation du préchauffage est gérée de mémoire par le groupe de mesures N°12.

D'origine, le temps de préchauffage est régi par le codage "standard" 32768".

Plus on diminue cette valeur, plus le temps de préchauffage est long.

 

Pour modifier le temps de préchauffage, on procède ainsi :

- entrer dans le calculateur 01,

- sélectionner la fonction 11 puis on insère le code de sécurité 12233 puis valider,

- sélectionner la fonction 10 puis accéder au groupe de mesure N°012,

- lire la valeur qui devrait être 32768,

- insérer une nouvelle valeur : 32700 par exemple puis enregistrer; ce qui doit ensuite augmenter la temporisation de préchauffage.

@+

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Salut,

 

La temporisation du préchauffage est gérée de mémoire par le groupe de mesures N°12.

D'origine, le temps de préchauffage est régi par le codage "standard" 32768".

Plus on diminue cette valeur, plus le temps de préchauffage est long.

 

Pour modifier le temps de préchauffage, on procède ainsi :

- entrer dans le calculateur 01,

- sélectionner la fonction 11 puis on insère le code de sécurité 12233 puis valider,

- sélectionner la fonction 10 puis accéder au groupe de mesure N°012,

- lire la valeur qui devrait être 32768,

- insérer une nouvelle valeur : 32700 par exemple puis enregistrer; ce qui doit ensuite augmenter la temporisation de préchauffage.

@+

Salut ,

merci WAUZZZ pour ta réponse :bien: ,

en revanche que pense-tu de l'odeur de chaud qui se dégage de l'échappement :reflexion: .

 

@manu

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

La temporisation du préchauffage est gérée de mémoire par le groupe de mesures N°12.

D'origine, le temps de préchauffage est régi par le codage "standard" 32768".

Plus on diminue cette valeur, plus le temps de préchauffage est long.

 

Pour modifier le temps de préchauffage, on procède ainsi :

- entrer dans le calculateur 01,

- sélectionner la fonction 11 puis on insère le code de sécurité 12233 puis valider,

- sélectionner la fonction 10 puis accéder au groupe de mesure N°012,

- lire la valeur qui devrait être 32768,

- insérer une nouvelle valeur : 32700 par exemple puis enregistrer; ce qui doit ensuite augmenter la temporisation de préchauffage.

@+

Salut,

la valeur qui est indiquée via vagcom est bien "32798",donc de ce coté je ne touche a rien :icon_smile: .

En revanche ,une autre petite question me trottine dans la tete,pense-tu WAUZZZ que la qualité des bougies de pré-chauffage

puisse influé sur le rendement du moteur :reflexion: .

 

@manu.

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Salut,

 

Avec les températures actuelles, le préchauffage n'entre pas en action.

@+

Salut WAUZZZ,

et merci pour ta réponse,mais comment fait tu pour déterminé si les bougies chauffes ou pas :reflexion: ,car en ce qui me concerne,niveau

voyant de pré-chauffage il s'allume de 2 a 3 secondes et cela que ce soit en été ou en hiver.

 

@manu.

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