Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide 115 ch ajm


Messages recommandés

Bonjour a tous :icon_smile2: ,

 

je re-post a nouveau sur le forum pour solliciter de l'aide :marcelpoire: .

Cela c'est produit il y a deux jours en rentrant du taff,un voyant de couleur rouge :(i) accompagner d'un signal sonore se sont manifestés sur l'ODB,le tout durant 10 secondes puis disparaissent pour enfin se

remanifester toutes les 5 a 10 minutes 'cela varie).

J'ai donc passé un coup de vagcom :

 

No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5000
2 Codes défaut trouvés:
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
36-00 - Coupure
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
1 Code défaut trouvé:
01177 - calculateur moteur
64-10 - Non contrôlable actuellement - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
1 Code défaut trouvé:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
comme la procédure l'exige ,je'enregistre le dossier de défaults puis je supprime les défaults,s'en suit
un roulage de 15 bons kilomètres et re-coup de vagcom et là surprise le code 01177 ne s'éfface pas :madgo: rebelote ,meme procédure et sans suit le meme code '01177" :icon_confused: .
Bien entendu ,j'ai procédé a des recherches via le forum et du site vcds mais cela ne m'a pas beaucoup aider.
D'avance merci pour avoir lu ma requète et a très vite :belgique: .

Log-AR-689-YB-216850km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de débranché les cosses "+" et "-" de la batterie pendant quelques minutes.

Cela va réinitialiser ton calculateur...

 

Profite-en pour vérifier s'il n'y a pas de l'eau qui stagne dans le local à batterie et dans le boîtier de protection ou se trouve le calculateur, au niveau du maître cylindre...

 

Si présence d'eau, prends un ceintre et débouche la canalisation d'évacuation d'eau, il y en a 2, un trou sous la batterie, un autre trou côté maître cylindre.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le défaut 01117 : voir si le fil relié à la borne DF sur la face arrière de l'alternateur n'est pas débranché ou coupé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Pour le défaut 01117 : voir si le fil relié à la borne DF sur la face arrière de l'alternateur n'est pas débranché ou coupé.

@+

Sur le tableau de bord, il y a une jauge de charge. Est ce que cela n'apparaîtrait pas aussi la ?

C'est juste pour compléter le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses :secret: ,

je vais bien entendu m'empressé d'appliquer vos conseils,et verifier cette prise de l'alternateur.

J'ai oublié de vous dire que dans mon 1er post,que j'ai changé mes 2 courroies d'accessoires (chose aisé a faire

lorsque l'on suit attentivement le tuto sur le forum),donc d'ou ma question :question: :cela peut-il avoir une incidence sur

le problème en question :icon_confused: .

D'autre part,non je n'ai pas de voltmètre a l'ODB,mais j'en possède un digital, brancher sur une prise multi cigare et

en effet,j'ai constaté que le voltage était de 14.3 v (cela varie un peu) ,alors que depuis que le problème est apparu,

le voltage indiquer est de 13.5 ,13.6,ect.... :Voskl:

Bien entendu,vous vous tiens au courant dés que j'aurai débranché la batterie et passer le wwd400,

et encore merki :bien: .

 

V manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

13,6 Volts aux bornes de la batterie moteur tournant, cela peut être normal si des consommateurs importants sont branchés (phares, dégivrage arrière, climatisation). Si aucun consommateur n'est en fonction, c'est un peu faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick :icon_smile:

en effet cela me parait peu ,mais le voltage indiqué l'est en drivant ,autiradio,ampli,caméra de surveillance allumée,

je tenais a le préciser ,mais cela n'excuse en rien la chute du voltage :reflexion: .

Mais comme ne l'a indiquer Dangi,je vais vérifié le prise de l'alternateur et y passer un ptit coup de wwd400,

on ne sait jamais.

 

@+,V manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :icon_smile:

et merki pour vos réponses,mais hélas je viens tout juste de débrancher la batterie (les 2 poles),et vérifier si l'évacuation était bien

libre=ok.

Puis j'ai donc démonté le boitier et ses connectiques que j'ai aspergé de wwd400 ,puis remontage du tout,j'ai aussi vérifié les connectiques de l'alternateur (wwd400)au passage=ok

de la un coup de vagcom (code défaut 01177)toujours présent et pour bien faire le défault indiqué sur l' ODB (point d'exclamation rouge )clignote en permanence :madgo: et pendant le roulage,ensuite je repasse le vagcom,j'enregistre puis effacement des codes.

Mon problème n'est pas du tout arranger,et le pire c'est que que le voyant clignote maintenant en permanence,

de plus j'aimerai savoir si je peux utiliser l'a4 et pour combien de temps,et de meme il y a-t-il un autre pour remédier a ce probléme :mur: :marcelpoire:

 

@+ manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui sauf que le défaut enregistré par le porte instruments est le 01177 et pas le 01117 (attention de bien faire l'analyse avec le bon code défaut sinon on fait fausse route !)

- 01117 concernerait un problème de charge (borne DF),

- 01177 concerne un problème d'antidémarrage. Liaison défaillante entre le PI qui contient le module antidémarrage et le calculateur moteur ?

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01177

vérifie bien l'état des connexions derrière le PI et celles du calculateur moteur.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

merci pour ta réponse,d'ailleurs tu as mille fois raison et j'en suis honteux :agenoux: ,c'est bien le 01177 :bien:

Dimanche,28,Août,2016,10:18:46:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: AR-689-YB
Kilometrage: 217000km Ordre réparation::
Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 217000km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-50E6
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072
1 Code défaut trouvé:
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
36-00 - Coupure
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
1 Code défaut trouvé:
01177 - calculateur moteur
64-10 - Non contrôlable actuellement - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4E42
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
toutefois ,qu'appelle-tu le le PI et le calculateur moteur et surtout ou ce trouve ces organes,et de plus pourrais-tu s'il te plait me détailler la procèdure a suivre ou bien un tuto :bien: .
@+ manu
la procédure ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PI signifie Porte Instrument, c'est le cadran avec les compteurs, pour le démonter, il faut dévisser 2 vis, un petit coup de nettoyant contact dans les connecteurs ne lui fera pas de mal, mais attention, il est impératif de déconnecter la batterie tout au long de la procédure, sinon tu risque de ne plus démarrer...

 

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PI ou Porte Instruments est le compteur.

Le calculateur moteur quant à lui est situé sous la baie de pare brise côté conducteur. Il est localisé dans un boîtier noir avec un couvercle maintenu par 5 vis avec tête hexagonale de 8 mm.

Il faut le schéma électrique propre à la phase 2 pour connaître les interconnexions concernant l'antidémarrage entre le PI (repéré J285 sur les schémas) et le calculateur moteur (J248).

Voici à ce lien l'affectation des broches derrière les différents PI.

Ton modèle étant de 2000 (prendre la bonne liste). Les infos de la bobine d'antidémarrage (dite D2 sur les schémas) arrivent en broches 2 (transponder 1) et 17 (transponder 2) du connecteur de couleur verte derrière le PI :

http://www.buckeyestangs.com/drew/tech/audi/b5_instrument_cluster_pinout/

Toutefois, un défaut sur cette ligne des broches 2 et 17 est lié à la bobine D2 de lecture du Neiman, ce qui est généralement sanctionné par le code défaut 01176 (et pas 01177 comme tu as actuellement)

Déjà, faire une inspection visuelle des connecteurs derrière le PI et celui du calculateur moteur EDC15P (121 broches normalement pour moteur AJM).

 

D'après Elsawin, la mémorisation du code défaut 01177 est liée directement à un problème d'adaptation entre le module d'antidémarrage J362 du PI et le calculateur moteur J248 (autorisation de démarrage). Ce défaut 01177 apparaît en principe quand on remplacé le calculateur moteur sans avoir procédé à l'adaptation à l'antidémarrage. Mais l'autre symptôme serait que le moteur démarre puis cale 1 s après, ce qui ne semble manifestement pas ton cas.

Je viens d'étudier à l'instant sur Elsawin les interconnexions entre le PI et le calculateur moteur pour essayer sans succès de trouver les lignes relatives à l'antidémarrage.

 

Sache qu'il est possible d'inhiber l'antidémarrage d'un EDC15 le plus simplement du monde avec un outil tel que VAG DRIVE BOX.

https://fr.aliexpress.com/item/Top-Rated-VAG-Drive-Box-OBD2-OBD2-IMMO-Deactivator-Activator-for-Bosch-EDC15-ME7-VAG-IMMO/32592032879.html?spm=2114.30011508.3.1.b3Z1gw&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10055_10054_10059_10058_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_1&btsid=3a9825b3-8b96-49f4-8390-af0cb0d507a2

Procédure :Mettre le contact, brancher le boîtier sur la prise OBD2, mettre sur OFF l'interrupteur du boîtier puis attendre environ 30 s pour que la fonction antidémarrage soit inhibée. Retirer le VAG Drive box de la prise OBD2. La procédure est réversible ensuite en appliquant la même procédure en remettant l'interrupteur du boîtier sur marche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut WAUZZZ,

merci pour ta réponse,d'ailleurs tu as mille fois raison et j'en suis honteux :agenoux: ,c'est bien le 01177 :bien:

Dimanche,28,Août,2016,10:18:46:30835
@+ manu
la procédure ou

 

Salut,

 

Non, non, tu n'as pas à t'excuser.Toi, tu avais bien indiqué le bon code défaut remonté par le diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et re-merci WAUZZZ :bien:

message reçue 6/5 ,demain a la première heure je vérifie tout ça,et pour ce que concerne le calculateur moteur

je l'ai démonté ce matin et passer un peut de wwd400 comme me l'a indiquer QUATTRO883500 .

Pour ne rien te cacher moi j'appelle le Cdi :tusors: voila le pourquoi du comment ,je te tiens au courant de la progression

des étapes a venir.

 

Pour finir ,ce soir en lisant ton dernier post ,me voila beaucoup moi inquiet et plus confiant quand a la résolution de mon problème :thanks: :thanks: :thanks: manu.

 

ps:je ne suis pas intervenu ni sur l'alternateur ,ni le calculateur mise a part ce matin.

 

pps:et je n'ai en aucun cas démonter le PI depuis l'achat de l'a4,avec je pense ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ,

 

je souhaiterai une petite info avant de vérifier la connection ainsi que conductivité entre le calculateur et le PI,

il y a-t-il un risque si je débranche la prise verte ou bien cela n'a aucune incidence? merci d'avance,manu.

2000_32_Green.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a aucune incidence à débrancher cette prise verte. Ne tente surtout pas de démarrer avec cette prise débranchée car là, ça pourrait mettre sacrément le bazar avec l'antidémarrage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Salut,

PI signifie Porte Instrument, c'est le cadran avec les compteurs, pour le démonter, il faut dévisser 2 vis, un petit coup de nettoyant contact dans les connecteurs ne lui fera pas de mal, mais attention, il est impératif de déconnecter la batterie tout au long de la procédure, sinon tu risque de ne plus démarrer...

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

quelle andouille je fais ,j'ai oublié de te remercier.

Car chaque petit pas produit cela mènera automatiquement a la solution du ou des problèmes :secret:

 

Bon sinon j'ai démonté le calculateur et la PI ,sans oublier le wwd400 ,mais rien de changer j'en reviens

donc au point de départ,mais au moins il fallait essayer :smoke: .

:thanks: pour ton dernier post WAUZZZ,et donc je vais suivre le plan B,commander le drive box,au grands maux les grands remèdes.

Je ne manquerai pas de vous tenir au jus dès ma commande reçu.

 

Voili voilou,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ta résolu ton problème d'antidemmarage ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Justement ,je viens de posté mais hélas ,rien de nouveau .

Merki a toi de venir aux nouvelles et je ne manquerai de te tenir au courant.

 

Tchoussss,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, avec le drive box ça devra aller mieux...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

En effet ,je croise les doigts,mais je reste a 110% de confiance concernant toutes les aides que je reçois :secret: ,

la seule chose qui m'inquiète,c'est de tomber en rade avant d'avoir reçu le drive box :icon_confused: .

 

Tchoussssssss, manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi vous dites WD400 ou WWD400??? C'est pas plutôt WD40 et 400ml la contenance du flacon ? :nixweiss:

http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M72e772841a0e24b312ceb1876ab6d828o0&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

@+

Salut WAUZZZ,

pour ma part ,je pensai que la publicité pour des marques était proscrite du forum :reflexion: mais visiblement j'était encore une fois a

coté :pleure2: .

Ceci étant dit,j'ai passé commande du drive box,et maintenant comme dirait l'autre ,patience est mère de toute spiritualité :icon_lol:

 

@+ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frigidaire ou réfrigérateur ?

Pâte à tartiner ou Nutella ?

Boisson gazeuse au cola ou Coca-Cola ?

Et enfin,

WD40 ou dégrippant ?

C'est toi qui voit !

Salut ,

pour moi ce sera wwd40000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :icon_lol: ,un peu long il est vrai

mais quand on aime et bien on ne compte pas :icon_lol: .

 

@+ manu

 

pps:un ptit bonjour ou salut ne coute rien et c'est meme gratuit :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Le WD40 est très réputé pour tous ceux qui font de la mécanique, en effet... Par contre j'ai eu l'occasion d'utiliser de la graisse blanche en spray, pénétrante... Eh bien ç relègue le WD40 au rang des gadgets vous pouvez me croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 ne fait pas office de graissage, donc normal .....

+1

Salut , :icon_smile:

en tout cas il est fort bien utile,et a tel point que je l'achète en bidon de 5 litres ce bon vieux WD40000000000000000000000000.

 

D'ailleurs en ne citant que WD40,BARDHALL,et MEGUIARS ,ça reste des produits très efficace :secret: ,ah j'allai oublier,

le CRESYL,très éfficace pour le dégrassage.

 

Or,sujet,je n'ai pas encore reçu mon drive box,ça comme a m'inquiéter et a m' :madgo: .

 

 

@+manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'achète aussi le WD40 en bidons de 5 litres avec un pulvérisateur à recharger... Mais je m'en sers moins depuis que j'ai découvert la graisse en spray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je reviens mais pas avec de bonne nouvelle en ce qui me concerne :mur: ,j'ai fait l'achat via leboncoin,d'un drive box comme me l'a indiquer WAUZZZ,mais hélas pour moi,sans conclusion trop hative :reflexion: ,je crois que je suis tomber sur un vendeur quelque peu

(pas très honnete :sic: ),a chaque mail que j'envoie ,j'ai en retour,des excuses :madgo: .

Bon bref,si j'avais eu une carte bleu,j'aurais bien entendu commander sur le lien que ma indiquer WAUZZZ,et surement

que certain vont ce demander,mais pourquoi me pas demander a quelqu'un de passer commande via sa carte bleu et

puis le rembourser en liquide :whip: ,mais comme je suis de nature a demander des services (enfin un minimum).

Et donc pour conclure ce post,je suis donc en recherche du drive box mais avec un moyen de paiement dont je possède

"chèque,virement" :smoke: .

En éspèrant que je dégote ça vite fait;et surtout merci de m'avoir lu :icon_smile:

 

@++++ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MP si ça te dit... Tu peux me faire parvenir le montant du drivebox et le lien pour commander, je le commanderai avec ma carte de crédit et le ferai envoyer chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et en particulier a mick :secret: ,

je suis agréablement surpris pour ta proposition :bien: mais figure toi ,en discutant avec un collègue de travail de mon soucis récurant,

et bien ,il a un copain qui possèderai le fameux drive box.

J'ai eu ce copain en question (franck)hier au téléphone ,et normalement si tout va bien ,samedi qui vient ,je devrai avoir régler

le problème.

En espèrent que ce (franck) ne me pose de lapin,ce ne serait pas la première fois,mais bon,restons positif :tourne: .

Au risque de me répéter ,encore merki :kimouss: .

 

@+++manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

la bonne ,j'ai enfin le drive box que j'ai pu testé,

la mauvaise nouvelle s'est ça:::::::::::: Samedi,17,Septembre,2016,09:33:05:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: AR-689-YB
Kilometrage: 217370km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 217370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A
1 Code défaut trouvé:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
1 Code défaut trouvé:
18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
P1850 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2566
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-50E6
1 Code défaut trouvé:
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
36-00 - Coupure
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
2 Codes défaut trouvés:
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
Samedi,17,Septembre,2016,11:21:08:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: AR-689-YB
Kilometrage: 217370km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 217370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A
1 Code défaut trouvé:
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5000
1 Code défaut trouvé:
18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
P1850 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2580
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072
1 Code défaut trouvé:
01213 - Détonateur de rétracteur de ceinture centr. AR (N198)
36-00 - Coupure
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
2 Codes défaut trouvés:
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
Samedi,17,Septembre,2016,11:27:59:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: Plaque d'immat.: AR-689-YB
Kilometrage: 217370km Ordre réparation::
Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 217370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A3A
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce: 8D0 ö8D 082
Pièce: 8D0820ö8D8D0820043M
No. Atelier: AUTOMAT D57
VCID: D7BDFDB5357597A6053-2580
2 Codes défaut trouvés:
01542 - Capteur de lacet (G202)
17-00 - Différence de régulation
65535 - Calculateur défectueux
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4EB0
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
et c'est sans compter sur le voyant orange de pré-chauffe qui clignote en permanence (moteur en route ou pas)+ celui avec le pointt d'exclamation rouge
et bien avec ça me fait 2 voyants qui clignote :mur: :madgo: .
Je tiens a expliquer en détail les 2 procédures pour procéder a la désactivation de l'anti-démarrage:
1/j'ai mis le contact,puis j'ai branché le drive box en position 1,2 seconde après j'ai mis le commutateur de la drive box sur le position 0 (position désactivation).
Ensuite la led bleu du drive box c'est mise a clignoté lentement et au meme moment ,j'ai entendu un bruit suivi de 3 autres
venant semble-t-il venir d'un relais ou quelque chose qui si rapproche :reflexion: ,puis de clignotement rapide de la led bleu.
Deux phénomènes m'ont parus bizarre,le voyant orange indiquant un triangle entourer d'une flèche dans le sens anti-horaire ,c'est allumer au bout de 10 secondes et est rester allumer jusqu'a ce que je débranche le drive box,le seconde, c'est quand j'ai débranché la drive box au bout de 30 seconde,mais la led continuais de clignoter :reflexion: .
J'ai ensuite couper le contact,puis j'ai remis le contact mais avec la deuxieme clé (sans transpondeur) pour m'assurer que la
désactivation fonctionnel mais il en est rien du tout ,car le voyant (orange voiture+clé) +plus le voyant du pré-chauffage,
clignotent :madgo: ,je décide donc de retirer la clé ou de replacer celle avec le transpondeur,je démarre le moteur,s'en suit l'extinction des 2 voyants,et là,je me dit ouffff,mais je me suis réjouit trop vite car au bout de 10 secondes,le voyant de pré-chauffage qui ce met
a clignoter :madgo: .
2/suite a ça ,je décide d'appliquer la 2 eme procédure:
idem a la 1 ere sauf que cette fois ci ,je n'ai pas mis le contact,résultat des courses,cela n'a rien changer :madgo: .
En postant ,je suis au niveau de stresssss maximum :madgo: et j'éspère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide :marcelpoire:
le plus rapidement possible,a l'aide :icon_confused: .
@+manu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

 

Le point d'exclamation dans le rond avec sonnerie n'a rien à voir avec l'antidémarrage... La désaectivation par drivebox n'a peut-être pas fonctionné... après si tu veux une autre solution pour se débarrasser de l'antidémarrage est de coller sous le volant une puce antidémarrage reconnue par celui-ci... Ainsi il passera toujours les tests avec succès... il me semble que quelqu'un du forum avait déjà fait ça...

 

Ce qui me semble étrange (mais WAUZZZ pourra sans doute l'expliquer) c'est le défaut "absence de communication avec le calculateur moteur"... C'est peut-être la conséquence du "Calculateur moteur bloqué par anti-démarrage" mais je n'en suis pas sûr... T'as pas un autre calculateur moteur de 115 AJM sous la main pour tester en faisant l'échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...