Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 4.2 FSI


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais posté il y a quelques années déjà un sujet sur mon A6 3.2 FSI Berline.

Une photo souvenir:

post-63703-0-12536500-1472233636_thumb.jpg

J'ai parcouru 135000 km avec cette voiture que j'ai achetée à 63000km. Ma consommation moyenne calculée (merci à application my car sur google) est de 9.92 l /100km
sur plus de 100 000km. Conso tout à fait acceptable.

Mais voila il me fallait break, et comme je n'aime pas le diesel, je me suis mis à la recherche d'un break A6 essence......pas facile

Mes recherches ont enfin abouti!

 

16082608101621076014452720.jpg

 

16082608101521076014452719.jpg

 

16082608101721076014452722.jpg

 

16082608101721076014452721.jpg

 

 

La voiture avait 50 500 km à l'achat dans une concession VW.

 

Comme vous le voyez elle est absolument impeccable. La seule modif sonrt les jantes reprises de mon ancienne A6 avec du 245/40-18.

 

J'ai deja fait 20000 km avec!!!!

 

C'est vraiment sympa.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, et cela peut surprendre un peu, mais je ne trouve pas que le 4.2 envoie du lourd. j'ai été même un peu décu de ce coté la au début.

La comparaison avec ma berline 3.2 est faussée car c'est un break, et donc plus lourd de 70kg avec un moins bon CX, mais subjectivement les différences ne sont pas si flagrandes.

 

J'ai fait quelques vidéos en accélération, et effectivement ca marche mieux, mais cela ne me fait pas oublier 3.2 qui pour moi est un super moteur (agrément, perfs, consos...). Et j'ai eu la chance d'avoir pas mal de voitures,

donc j'ai un peu de recul.

 

Apres le 4.2 a plein d'autres qualités: rondeur, son sympa, souplesse.... et la voiture m'a coutée 17900 euros donc rien à dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où la grosse différence se fera avec le 3.2 ce sera en allemagne... passé les 200-220, ça accélère toujours aussi fort. Ce qui perturbe, c'est que les montées sont très linéaires.

 

Ayant la chance d'avoir eu une S3 abt de 265 ch, j'avais fait le test en accélération et reprise (ma femme dans l'A6 et moi dans la S3). Accélération identique jusqu'à 130 (à peu de chose près), mais en reprise, et une fois lancée y'a pas photo. Pourtant j'avais l'impression que la S3 accélérait plus fort car les montées en régime étaient plus rapides alors que les montées en régime du V8 sont plus longues (boite plus longue).

 

Idem comparé avec l'ancienne A6 de mes parents en 3.0 tdi. Donc méfiance en terme de sensations. Les chiffres sont bien là pour démontrer qu'elles se défendent encore bien nos petites mèmères :)

 

Sinon, ça me fait plaisir de voir une autre 4.2 sur le forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton très beau véhicule , mais dit donc quel propreté au niveau du moteur :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où la grosse différence se fera avec le 3.2 ce sera en allemagne... passé les 200-220, ça accélère toujours aussi fort. Ce qui perturbe, c'est que les montées sont très linéaires.

 

Ayant la chance d'avoir eu une S3 abt de 265 ch, j'avais fait le test en accélération et reprise (ma femme dans l'A6 et moi dans la S3). Accélération identique jusqu'à 130 (à peu de chose près), mais en reprise, et une fois lancée y'a pas photo. Pourtant j'avais l'impression que la S3 accélérait plus fort car les montées en régime étaient plus rapides alors que les montées en régime du V8 sont plus longues (boite plus longue).

 

Idem comparé avec l'ancienne A6 de mes parents en 3.0 tdi. Donc méfiance en terme de sensations. Les chiffres sont bien là pour démontrer qu'elles se défendent encore bien nos petites mèmères :)

 

Sinon, ça me fait plaisir de voir une autre 4.2 sur le forum :bien:

 

Je suis bien d'accord que la linéarité des accélérations surprend. Ma femme trouvait d'ailleurs que la 3.2 marchait mieux!!!

 

Mais le chrono est la et ca marche quand meme

J'adore cette voiture!!!

 

Coté boite auto, j'ai eu un doute: De quelle modele ZF il s'agit.? 6HP19?

 

Par ailleurs, il va falloir que je la fasse vidanger car la voiture a bientôt 10 ans....

Que me conseillez vous?

Chez Audi??

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on ne sait pas de quel coin tu es, ça va pas être simple.

 

Pour ma part, je vais chez ZF à antony (d'ailleurs elle y va la semaine prochaine). Sinon chez Audi, mais peu savent le faire, où du moins veulent le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallelpss, moi aussi j'ai un 3,2l, et je trouve la puissance plus que suffisante, en même temps avant j'avais une A4 TDI 110...

Mais j'aimerai bien essayer un 4,2l un jour...histoire de me faire une idée...en tous cas le bruit est superbe!

Notre ami Uruk qui en possède un sur son A8, me l'a fait écouter lorsque nous nous sommes rencontrés...

En tous cas c'est une bien belle voiture que tu as acheté! Et vu le prix, c'est une bonne occasion!

Pour ta boite, ça ne sert strictement à rien d'aller chez Audi, car pour eux, l'huile ne se vidange pas...

Trouve plutôt un centre ZF dans ta région. C'est le constructeur de la boite, et ils préconisent la vidange+crépine tous les 120000km! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte Tiptronic (6hp19).

 

Pas de préco de vidange chez Audi mais ZF, le constructeur préconise tous les 120000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et :applaudit: pour avoir choisi le 4.2 fsi ........................

 

Je ne connais pas le V6 3.2 mais , les V8 4.2 sont fabuleux , reste a voir si le V8 4.0 tfsi de la S6 est aussi harmonieux ??

 

pour la vidange de boîte normalement il n'y a pas de problème ( garage sérieux !!!) je vais bientôt la faire garage Volkswagen agrée Audi

 

normalement c'est préconisé 120.000 km sur ce modèle ( ou combien d'années ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on ne sait pas de quel coin tu es, ça va pas être simple.

 

Pour ma part, je vais chez ZF à antony (d'ailleurs elle y va la semaine prochaine). Sinon chez Audi, mais peu savent le faire, où du moins veulent le faire ;)

 

Toutes mes excuses, je n'ai pas précisé. J'habite en auvergne pres de clermont ferrand....

 

Sinon bravo pour ta berline V8..... elle est magnifique!!!!!

 

Coté consos tu tournes à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wallelpss, si tu es prêt à te faire un aller-retour dans la région lyonnaise : https://www.ntts.fr/index.php/rhone-alpes/

J'avais lu sur ce forum qu'ils étaient très sérieux et pro!

D'ici la fin de l'année ma voiture va devoir y passer, et ce sera chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes mes excuses, je n'ai pas précisé. J'habite en auvergne pres de clermont ferrand....

 

Sinon bravo pour ta berline V8..... elle est magnifique!!!!!

 

Coté consos tu tournes à combien?

 

Merci :)

 

Clermont-Ferrand, j'ai ma belle famille qui habite Super-Besse, et on y va chaque été en général ;)

 

Pour ma conso, je suis à 11.5 l de moyenne. Ma conduite : 20% ville en mode cool, et 80 % route (beaucoup moins cool) et autoroute (plutôt cool sauf les sorties d'aires de repos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera, "autoroute (plutôt cool sauf les sorties d'aires de repos)" bah oui, il faut tout de suite être à 130 dès la sortie de la voie d'insertion! Quand on peut, pourquoi s'en priver? Et puis, sécurité avant tout! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

L'adresse sur Rhone alpes, c'est plutot bus et camions non?

 

Mon MMI a cette version:

 

Suis je à jour?

 

16082712464421076014453263.jpg

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Clermont-Ferrand, j'ai ma belle famille qui habite Super-Besse, et on y va chaque été en général ;)

 

Pour ma conso, je suis à 11.5 l de moyenne. Ma conduite : 20% ville en mode cool, et 80 % route (beaucoup moins cool) et autoroute (plutôt cool sauf les sorties d'aires de repos).

 

Et coté conso d'huile ca donne quoi?

 

Perso je semble etre autour d'1 litres pour 8000km

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait, je dois mettre à peine 1 Litre tous les 12-13 000 kms environ...

 

Mais 1L tous les 8000 kms, il n'y a rien d'anormal du tout.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous...;-)

Pour ZF, il me semble qu'il y a un centre ZF du côté de St Étienne et pour ton MMi il est à jour...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: à toi et ta ta magnifique Audi break En plus de cela en Vhuit 4.2l !!!

 

Elle a combien de kilomètres ?

70 000 maintenant. Je l'ai achetée à 50500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

L'adresse sur Rhone alpes, c'est plutot bus et camions non?

 

Mon MMI a cette version:

 

Suis je à jour?

 

16082712464421076014453263.jpg

 

 

merci

 

Selecta y a fait faire sa vidange il y a 1an...donc ils ne font pas que des camions, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jamais trop fait attention à mes appoints d'huile mais le 3.2 consomme lui aussi un peu d'huile. 60000km parcourus depuis que j'ai acheté ma voiture et j'ai bien dû passer l'équivalent de 5L d'huile en appoints divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 litres en 60 000 kms, rien d'alarmant non plus ;)

 

C'est quand tu commences à consommer 1L tous les 3-4000 kms qu'il faut commencer à regarder de plus près.

 

Juste pour info : les moteurs VTi de PSA-BMW consomment jusqu'à 1L d'huile tous les 2 000 kms. Et ça depuis leur début, et aucune casse moteur à déclarer ou autre avarie. Il faut juste avoir un gros bidon d'huile dans le coffre pour faire l'appoint. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a une mini 1,6 essence de 2007 moteur PSA c'est de la 0w30 long lire c'est affreux l'huile disparaît comme neige au soleil...En 1 an j'ai mis 4,5l d'appoint pour un carter de 4l il me semble et l odb me dit de vidanger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...