Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite tiptronic patine


Matou40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur AUDI A6 QUATTRO de 2003 moteur AKE 225000km

 

j'ai un souci Boite de tiptronic qui patine "au point de ne plus avancer du tout "

 

par contre aucun souci avec la Marche AR

 

Les codes défauts sont les suivants :

 

PO 706 35 00

et

P 17090

 

La voiture n'est pas en dégradé

 

Elle essaye d'avancer, puis plus rien , ( bruit si j'accélère un peu trop)

je passe en marche AR elle recule sans aucun bruit ni soucis.

 

Acheté comme çà, j'ai aucun historique

auriez vous un avis sur le type de panne possible .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Piste à explorer à moindre coût.

Vidange boîte et changer le filtre

Calculateur de gestion boîte défectueux

Faire un diagnostic vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mkl75, merci pour ta réponse, je vais la chercher Samedi, et me met dessus semaine prochaine .

Je te tiens au courant des résultats.

Merci :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contrôle, race d"huile sous la boite, trace grossière de pâte à joint noir un peu partout sur carter inf.

Ont -il fait la vidange et chager la crépine et mal fait le niveau ?

Je vais voir çà demain Matin à la fraiche.

Repasser VAGCOM et voila les codes défauts trouvés:

 

5 Codes défaut trouvés:

17100 - Transmetteur de régime d´entrée de BV (G182) Signal implausible
P0716 - 35-10 - - Intermittent
17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport
P0730 - 35-00 -
17086 - Calc. Boite auto Defaut électrique (ISO) ou Calculateur défectueux (VAG)
P0702 - 35-10 - - Intermittent
17118 - 4ème vitesse Mauvais rapport de démultiplication
P0734 - 35-00 -
17195 - Fort glissement d´embrayage
P0811 - 35-00 -

J'ai fait un essai coté Gauche levé, en D ça tourne à l'avant et AR après un petit coup d'accélérateur.

Je la laisse tourné au ralenti compteur monte ENTRE 70 et 90 , puis elle à tendance à monté en régime toute seule et le compteur avec bien sur.

En marche AR coté gauche levé pas de soucis çà tourne correct AV et AR

Aucune réaction en mode manuel.

Allez savoir !!!!!!!

Demain je vidange et tombe le carter inf et crépine

ensuite en avant la dépose de Mister F125 à première vue, c'est pas du tout cuit , support de boite bien collé sérré lol

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reset les défauts après ta vidange, et recheck la, après avoir roulé quelques kilomètres. Les défauts restants sont ceux à traiter.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur du Dimanche matin, hier soir j'ai vérifier la connectique sous la boite , c'était tout cracra, pas nétoyé juste rebranché en attendant, ce matin, j'ai monté la caisse de façon à pouvoir passer mes 100KG dessous et l'ai mise à niveau pour futur vidange.

Comme un gosse avec un nouveau joujou, j'ai mis en marche et YEPAAAA l'obd m'indique les rapport ? , je passe La R " la seul que fonctionnait , et pouff çà m'indique R , je passe en D et lol çà marche, du coup j'essaye en manuel , idem et en S aussi.

Bon je me met en D , accélère doucement , 1 vitesse passe mais après retour au carré rouge.

Retour en P coupe et redémarre çà fonctionne et même musique après essai .

Donc boite pas pété " enfin çà me laisse pensé à çà "

Donc soit connectique avec peut être contacteur F125

Mais le fait de l'avoir levé ( sur 50cm ) à l'avant puis à l'arrière à peut être également jouer si le niveau de boite est mal fait ?

 

Je vais bien voir la quantité à la vidange.

Tout çà juste pour dire que j'ai eu une bonne surprise " enfin c'est mieux qu'avant "

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vIdange faite ce matin , résultat 3L 1/2 seulement dans la boite .

Il y à un suintement sortie transmission AVD cela pourrait justifier le manque.

Huile pas très vielle d'ou les traces de pâte à joint .

J'ai donc commander 10L et un kit crépine de façon à faire la vidange complète " circuit refroidissement "

 

Concernant le convertisseur il reste toujours de l'huile usagé dedans ?

 

En vidangeant le circuit " recup d'un litre via tuyau retour , re remplissage de la boite " et çela j'usqu'a huile propre

pensez vous que je vais parvenir à vidanger le convertisseur ainsi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila la suite, vidange faite , " avec crépine " et dans les règles/

Résultat: çà avance , mais çà patine grave et en Marche AR également

Si j'accélere fort en Marche AV sa fini par patiné au point de ne plus avancé et les symbole sur l'OBD sont en sur brillance.

Je coupe le contact , le remet et çà remarche idem.

Pour la Marche AR, avant la vidange elle fonctionnait correct, depuis la vidange, elle commence à fonctionner et se met à patiné, en accélérant brutal , çà raccroche et recule .

Je pense à un soucis de convertisseur ?

Défaut trouver:

en actionneur /

88/89/90/110/215/ 216/ 217 en rupture ou cours circuit

 

4 (N218) rupture court circuit

 

et enfin nouveau code defaut : toujours boite

 

17100 Transmetteur de régime d'entrée de boite G182 signal implausible P0716 -35- 00

Voila le chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche. Il faudrait qu'un mécano puisse t aiguiller.

 

Tenté d'intercepter waauzz ou scalpa, bagheera ou tout autre personne du forum, compétent et sachant de quoi il s'agit.

 

C'est tout ce que je peux faire😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news, re essai ce jours, j'ai un gros doute quand aux disques de boites qui seraient usés:

Jai tester en D et EN R avec freins à mains , autant en R quand D elle arrache et le freins à mains ne fait pas patiner plus tôt ni plus vite.

Si les disque étaient usés , logiquement sa devrait patiner plus et plus vite ?

Autre chose après chaque patinage, je revient en P, quand je passe en D avec freins à mains , je ressens bien la mise prise, et çà fait comme si elle perdait sa force ou "pression d'huile " !!

N'ayant aucun code défaut boite, ne serait-il pas possible que ce soit le convertisseur qui serait hs ???

Voila ce que j'ai comme tracas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur de couple permet de faire bouger la voiture avant que les disques d'embrayage ne collent. Si en marche arrière celà fonctionnait, alors le convertisseur faisait son boulot.

 

Est ce que le niveau d'huile est suffisant dans la bva ?

Il y a peut être un problème au niveau de la pompe à huile.

Est ce qu'avec le vagcom les valeurs mesurées changent avec les différent rapports de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai fait la,vidange dans les règles , mais par sécurité, je vais faire un contrôle demain matin.

Pour les valeurs j'ai commencer à faire le contrôle mais je suis pas sur de moi, donc je vais les refaire demain également .

De ce que j'ai pu remarquer , c'est que seulement 2 valeurs changent quand je mesure en en D et R en mode pressure control: la N215 VALVE 1 et LA N217 valve 3 toutes les 2 N218 ET N216 reste tout le temps à 0,048

Pour les 3 solenoid : valve 1 N88 j'ai une X VALVE 2 N89 J'ai un O et idem un O pour valve 3 N90

Je constat un seul code défaut pour la boite : transmetteur de régime d'entrée de bv ( g182) , signal implausible P0716 - 35-00

Pourrais tu me dire quelles recherches spécifiques serviraient à mieux cerner mon souci pourrait être utile

Merci à toi

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Aucun code défaut boite, elle fonctionne en D et en R mais au bout de 4/5 secondes se met à patiné sérieux.

J'ai d'abord pensé au disque de friction ,

alors j'ai refait un essai avec freins a mains tiré , elle patine pas plus n'y plus vite, elle a du couple et force contre le freins a main pour ensuite rebelote, patinage.

une fois repasser en P je peux recommencer..

J'ai essayer en D et R sans accéléré, je ressent bien qu'elle attaque " sans bruit n"y accoups et au bout des 4/5 secondes elle perd sa puissance comme si elle se " dégonflait " lol ou plutôt,perdait sa pression.

Le convertisseur ne pourrait-il pas être responsable dans se cas là ?

Cordialement
Daniel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

A voir si ce n'est pas le capteur de vitesse G182 qui cause le souci puisque le code 17100 remonte depuis le début.

Voici ce qu'indique le wiki ross tech :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17100/P0716/001814

 

Position du G182 indiquée en pages 34 et 35 de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_180.PDF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WAUZZZ , merci pour la doc, je démonter le boitier tiroir , et tester G182 ainsi que les autres .

 

Je vais nettoyer les circuits , et vérifier que les conduits sont bien étanches les uns des autres ( le joints du bloc tirroir)

J'ai trouvé la charte pour le contrôle et test du circuit depuis le boitier de gestion de boite Je la joint ici: ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vIdange faite ce matin , résultat 3L 1/2 seulement dans la boite .

Il y à un suintement sortie transmission AVD cela pourrait justifier le manque.

l'huile de differentiel n'est pas la meme que l'huile de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Burny, effectivement sur le coup j'y avais pas pensé.

Le manque d'huile était dû à une vidange incomplète de l'ancienne intervention faite quelques mois avant par l'ancien propriétaire .

Je vais vidanger le différentiel , une fois mon soucis résolu.

Merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non rien fait dessus pour le moment, j'ai du changer ma pompe injection sur mon A4 .

J' l'ai reçu cette semaine, et çà re fonctionne depuis cette aprèm.

je mis met ce weekend

Je ne manquerai pas de faire suivre le compte rendu

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


j'ai tester le faisceau fils à fils c'est ok


leurs fonctionnement en 12v , les vannes réagissent !!!!!


leurs résistances en Ohms


MV1 30/34 j'ai 26.4


MV2 30/34 j'ai 26.7


MV2 30/34 j'ai 27.2


EDS1 5.2/6.8 J'ai 6.0


EDS2 6.2 à 7.8 j'ai 6.0 (fiche avec légère trace de chauffe)


EDS3 6.2 à 7.8 j'ai 6.2


EDS4 6.2 à 7.8 j'ai 6.0 ( fiche avec trace de chauffe )



OSS 292 à 358 j'ai 870 ? !!!!!!!!!!!! ( out sensor )


TSS 292 à 358 j'ai 270 (turbine sensor)


Voila concernant les Solenoïds !!!!!!!


Mon souci étant un patinage qui survient au bout de 3/5 secondes , comme si la pression montait bien , mais ne tenait pas!!!!!!


cela en D comme en R ( avec comme dif entre les deux , si j'accélère pas trop, en D la 2 voir la 3 passe et je roule quand même 500 m) avant que les voyant position se mettent en rouge .


Je revient en P coupe et remet en route, et rebelote pour 500m de plus .



Le OSS qui à 870 Ohms ' OUT SENSOR' de son petit nom , calcul t-il la pression de sortie ??



Donc le OSS à changer , quand au faisceau, il à des races de chauffe , donc je vais le changer ' bien qu'il paraisse laiseer passer le jus pendant le test, mais il doit plus être au top.


Vais essayer de mettre une photo ou deux , mais c'est pas simple sur ce forum .




http://hpics.li/41a01ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matou40

d'abord je dis chapeau pour s'être lancé dans la reparation de la boite auto

tu dis que la fiche d'une electrovanne est cramée mais la continuité des fils est bonne et tu l'as verifié...

peut être que tu pourrais intervertir 2 electrovannes si c'est les même pour voir si le probleme est different.

 

cela avant de commander l'electrovanne neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai démonter le boitier tiroir d'une autre boite tiptronic, le faisceau diffère par rapport au capteur de vitesse de rotation,( LONGUEUR de fil, plus court sur la donneuse, en effet le capteur à son propre fil qui vient se raccorder au faisceau) c'est un ancien système avec capteur fixé ( à toucher ) , alors que le mien est fixé sur le boitier tiroir.

LE FAISCEAU est nikel, je vérifie les pistes, et constate que " mis à part un des deux fils qui est blanc au lieu de bleu, la piste à la même connection sur la prise en sortie de boite.

Je vais re vérifier , mais çà va peut être pouvoir le faire .

Il va me falloir pour cela , rallonger de 10 cm pour relier mon capteur d'origine, sur le faisceau de la donneuse .

J'hésite à faire une soudure, je me dis que via cosse , je vais moins modiffier le flux ??? quand pense tu ??

ENSUITE il me reste encore un soucis non résolu sur un des capteur de vitesse 0501 314 432 ( deux fil Jaune ) son contrôle en Ohms me donne 870 pour normalement entre 292 et 338 Ohms ( et pour faire simple) celui de la donneuse m'indique à 3 point près , la même valeur ?????????

Soit j'ai pas de pot et les deux sont claqués soit je me plante dans la tolérance ??

 

 

 

 

CAPTEUR à 870Ohms pour normalement 292 à 358

 

capteur de vitesse de rotation il est à 262 et annoncé à 280 sur la page

Il sont pas très chers , je vais en mettre des neufs, mais avant il me faut trouver la raison pourquoi les deux me donne 870Ohms ? sans avoir à en acheter un pour vérifier ( ce serait mieux) à défaut c'est ce que je vais faire , mais j'aime pas bosser comme çà .

 

 

Je bloque la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:) :) :)


" mais avant il me faut trouver la raison pourquoi les deux me donne 870Ohms ? "" JE parle du mien et de celui de la donneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon basta , je change les deux capteur G38 ET G182 ainsi que le faisceau ," AUDI "

il y a bien deux type de faisceau ; avant et après 05/2002.

 

ref du faisceau:

Avant 05/2002 01V 971 661 B

 

Après 05/2002 01V 971 661 A

 

CAPTEUR G38 ( 0501 314 432) 01V 927 321

 

CAPTEUR G182 ( 0501 311 086) 01V 927 321 B

 

Schéma:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, le premier faisceau, pas le bon, le deuxième hier parem , pas le bon non plus, chez Audi , ils me disent que le faisceau à été remplacer en date du 05/2002 et donc faisceau plus disponible .

J'ai du donc prendre un faisceau avec fiche capteur de vitesse de rotation plus court sur le quel je installer les deux long fil de l'ancien.

Avant çà , je vais tester la résistance de ces deux fil .

Mon nouveau souci, c'est leurs raccordement , chez Audi le gars des pièces me dit que je peux les souder en ne faisant de " pâtés " ce qui à mon avis, augmenterai la résistance "

Je vais donc faire comme çà ce Week , j'ai reçu mon huile et une nouvelle crépine .

J'ai aussi acheter des allumettes au cas ou çà patine toujours mdrrrr

Je vous tiens au jus.

Suis pas en reste de boulot, je viens de finir une A3 acheté avec moteur cramé ( elle avait téllement chauffé, que la crépine avait avalé les cache plastique dans le carter moteur , quand au haut moteur pffff ° ) hahaha

elle a un moteur tout refait maintenant .

à bientôt

Merci pour le soutien çà met motive bien .

Daniel

Rion des Landes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes , suis " en plus d'être fâché avec l'orthographe " pas encore bien réveillé hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila, bloc tiroir nettoyé, capteur G182 ET G38 neuf, faisceau neuf et modifier.

Reste à tout serrer au couple et remettre en place.

çà sera pour demain

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4571654003.jpg

 

 

http://hpics.li/35a0265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben , pas super, code erreur PO 716-35-10 G182 Signal implausible " intermittent "

La boite fair exactement la même chose, en D comme en R elle attaque et patine au bout de 2/3 secondes.

Iech !!!!!!! je vais contrôler le faisceau du boitier à la boite , et surtout les fiche 44 et 16 .

Si pas de coupure , alors va me falloir trouver quelqu'un pour tester le boitier de la boite.

ET là c'est pas gagner , si quelqu'un connait une boite ou un pro qui pourrait tester mon calculateur de boite , WELCOME me freind !!!!!!!

J'ai une boite , mais 1 je veux trouver la panne et deux elle n'a pas la position S , çà risque d'être un souci ?

à Bientôt pour la suite ( dans 20 ans ) j'y serais encore mdrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...