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version VAG-com POUR AUDI 100 C4 Avant 2.5 TDi de 1993 ?


romain17

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Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau post au sujet du VAG COM, n'ayant ( je crois) rien vu sur le forum qui traitait mon soucis.

 

Je m'explique : je possède depuis quelques temps un VAG COM 12.12.1 officieux pour du diag au black , le câble marche très bien sur la plupart des voitures testées... mais il m'est IMPOSSIBLE de me connecter à ma propre voiture ( AUDI 100 C4 Avant 2.5 TDi AAT 2 de 1993), la connexion est OK , pas de mise à la masse ni rien de problématique mais dès qu'il s'agit de se connecter aux différents calculos , le câble ne trouve rien ...

 

Je précise qu'une personne du forum m'avais fait un diag quelques mois avant d'avoir le câble et que tout fonctionnait bien ... le cable était un 409.1

 

Ma question est donc la suivante : faut il avoir nécessairement un 409.1 pour ma voiture ? le 12.12 est il trop récent ?

En espérant des retours similaires , bonne route !

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Bonjour

 

Je rencontrais le même problème. Résolu par la version suivante. Sans autre précision ou explication.

 

Tu es de quel coin? Il faudrait tester un autre câble.

 

Bonne journée.

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Salut,

 

J'ai eu exactement le même souci sur une 100 de 96 avec VCDS11.11.1 associé au câble d'adaptation 2+2.

Le membre phoenir Dr a connu aussi ce problème sur sa RS2.

essaie éventuellement avec la version 4.09

@+

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Bonjour. merci de vos retours , ça m'éclaire déjà un peu plus

 

@ Mkl75 : qu'entends tu par version suivante ? je suis actuellement en Auvergne ...

 

@ WAUZZZ : J'ai essayé avec un autre câble d'adaptation 2*2 rien n'y a fait ...

 

je vais essayer avec un 409.1 , on verra bien ... Affaire à suivre .

 

Bonne route

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Bonjour. La version 12 ne fonctionne pas, la 15.7, oui.

 

Pas de mise à jour, par changement de câble.

 

Bonne journée

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Salut romain17,

 

"Ma question est donc la suivante : Faut il avoir nécessairement un 409.1 pour ma voiture ? Le 12.12 est il trop récent ?"

De manière générale quelque soit le véhicule, plus on peut utiliser avec la version la plus récente de VCDS, mieux c'est.

Depuis que VCDS (VAG-COM) existe, chaque version est conçue pour être une amélioration de la précédente.

Concrètement, par exemple, moi avec mon câble VCDS officieux (pour reprendre ton expression ^^) actuel, je peux utiliser sans problème la dernière version 16.8.0 FR aussi bien avec l'Audi neuve d'un pote et qui vient de sortir de concession qu'avec la Golf 3 d'un autre pote et qui date de 1997 (tout marche entièrement avec ces deux véhicules).

 

Par le passé, j'ai déjà eût le même problème que toi avec un ancien câble VCDS officieux en version 12.12.1 FR et un véhicule Audi.

À l'époque, une connaissance sur un autre forum m'avait prêté son câble VCDS, officieux lui-aussi et pourtant lui-aussi en version 12.12.1 FR, et surprise ça marchait sans problèmes avec ce véhicule Audi. Je précise que mon ancien câble VCDS en version 12.12.1 FR de l'époque marchait sans problèmes avec d'autres véhicules VAG, donc il n'était pas HS.

 

C'est là que l'on découvre que tous les câbles VCDS officieux ne sont pas indiques à l'intérieur même si ils sont de même version.

Si tu vas fouiller sur certains forums, tu verras qu'à l'intérieur de bon nombre câbles VCDS officieux (pas tous), il manques des choses, cela peut être physique avec des composants électroniques en moins, cela peut-être aussi logiciel avec tous les composants physiquement présents mais dont le contenu logiciel à l'intérieur est incomplet ou bugué (pour certains câbles VCDS officieux, le contenu logiciel bugué est en plus dans l'exécutable d'installation fonctionnant et fourni avec le câble).

Les conséquences de ça c'est la limitation anormale du fonctionnement du logiciel VCDS qui peut se traduire de différentes manières (liste non exhaustive) :

- Avec certains véhicules, accès à aucuns calculateurs.

- Avec certains véhicules, accès à une partie des calculateurs présents mais pas à tous alors que pourtant ils sont bien présents.

- Avec certains véhicules, Auto-Scan qui ne marche pas entièrement, c'est à dire qu'il refuse de passer en revue tous les calculateurs et qu'il s'arrête tout seul avant la fin (sans messages à l'écran).

- Avec certains modèles de câbles VCDS officieux, fonction de codage long du logiciel VCDS qui ne marche pas même si on utilise bien le câble sur un véhicule utilisant le codage long.

Du coup dans bien des cas, le problème n'est pas toujours la version qui n'est pas assez récente mais la qualité qui n'est pas assez bonne.

 

Tiens-nous au courant avec ton futur câble VCDS officieux.

(Pour info, sans rentrer dans les détails, saches que parmi les VCDS officieux, certains sont en dernière version 16.8.0 FR et certains peuvent être mis à jour pour les futures versions.)

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, un peu de nouveau sur mon soucis .... j'ai donc acheté un nouveau câble ( le bleu KKL ) me paraissant plus approprié à l'année de la voiture ......

 

Verdict : on avance ! , il me lis mon calculo ABS ...... et c'est tout ! le reste du temps , j'ai le message suivant : Can't sync baud rate ... OK j'essaie avec 9600 , 4800, 1200 mais rien n'y fais.....

 

Je clique sur about et je m'apperçois que ma version est un shareware ... grrrrr

 

Je fais un autre essai avec VCDS lite : même chose !

 

Quelqu'un sur le forum aurais il une version full a partager ? Car je pense que mon problème vient de la...

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@ Gaetan-mk3 : cela correspond à ce que tu dis .... la qualité du dernier est sûrement au ras des pâquerettes... j'aimerais toutefois essayer avec une version full , histoire de voir si je peux contourner le problème ou si je renvoie cette chinoiserie ....

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