Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange boite avant les vacances


Messages recommandés

Bonjour a tous , j'écris aujourd'hui concernant la parti la plus flippante de nos s et rs6 .... la boite !

Dans 1 mois je pars en vaccance avec ma s6 et je vais faire une vidange de boite car depuis un peux plus d'un an que jai la voiture je n'en ai jamais fais et en scrutant les facture de l'ancien propriétaire je nai pas vu de vidange de boite dans les deux dernieres annees donc je dois la faire pour etre tranquil .

Hier soir jai passé presques toute la nuit a épinglé les sujet sur les boites et les vidanges , quand je vois que certain ont eu des problemes avec des garages qui ne simpliquent pas dans ce quil font je preffere peut etre la faire moi meme et si il y a un probleme je ne pourrais m'en prendre qu'à moi meme . Hier jai trouver un kit complet de vidange sur tecmotor.fr a 239€ , est ce quil y a peut etre meilleur qualite au meme prix ou moin chere ?

Apres reste la vidange en elle meme , la partie la plus effrayante reste le deuxieme remplissage a 40º

Dapres certaine video et autres forum le deuxieme remplissage moteur demarer suffit amplement , donc avec tout les avis different qu'on trouve aujourd'hui je sais pu trop si deux remplissage suffit ou s'il fzut encore remplir le lendem ou 10min apres

Donnez moi votre avis je suis prenneur de conseil !

 

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le remplacement d'huile boîte et sa crépine ne sont pas à faire à la légère. C'est très onéreux comme aventure loupée.

 

Remplir le carter doit respecter une procédure qui, même,si elle semble accessible, l est moins, un fois commencé.

 

La quantité d huile et sa qualité sont primordiales.

 

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tecmotor.fr sont très correct j'ai deja commandé chez eux, cependant dans ton cas tu peu gagner quelques Euro:

 

- Huile environ 75€ livré chez Oléopneu

- Joint carter, crépine + joints environ 100€ chez Audi

 

Tu peut gratter encore 30€ en commandant la crépine chez oscaro, soit la vidange a moins de 150€ :icon_wink:

 

Concernant la vidange en elle même ça se fais bien a condition d'avoir un minimum d'outillage et de compétances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yoyo pour les conseils je vais regarder ca , et mkl75 je sais que cest tres compliqué , cest pour ca que je me renseigne et regarde tout les topic possible , pour remplir la boite je pensais acheter une seringe pour boite , pour la temperature de l'huile lors du remplissage jai un outil similair au vag com qui me donne les info en temp reel du vehicule comme la temp d'huile , du moteur et de l'huile de boite en l'occurence , et niveau de travailler sur la voiture comme je n'ai ni box ni garage ni allée pour travailler , pas loin de chez moi il y a un self garage ( ces nouveau garage outillé et équipé d'un pont a louer pour 24 euro de l'heure ) je ne suis pas mecanicien mais de toutes les auto que jai eu jai pas mal bricolé , fais les revisions et quelques prépas sympa .

sur youtube il y a ce tuto , mais qui ne precise a aucun moment de remettre l'huile vers les 40 degrés (

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pont et de quoi lire la température de l'huile t'es au top pour bosser.

 

Pour remplir les boites j'ai "investi" 10€ dans un pulvérisateur de jardin. Le gros avantage tu mets la totalité de l'huile d'un coup tu reste donc concentré sur le déroulement des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si jai bien compris le procédé il faut

 

-vidangé l'huile par le bouchon de vidange

- une fois vidangé , enlever le bouchon de remplissage et démonter le carter

- démonter le filtre et nettoyer les aimant , ou les remplacer par les neufs s'ils sont dans le kit , enlever le joint

- replacer les aimant le filtre et le joint sur le carter

- remonter le carter

- serrer les vis dans un ordre en étoile et avec un couple de serrage précis

- faire un premier remplissage jusqu'a debordement

- demarer la voiture , boite en position "N"

- et faire le deuxieme remplissage quand la boite se situe entre 37 et 45° ( si je ne me trompe pas ) jusqu'a debordement

- replacer le bouchon de remplissage

 

et d'apres ce que je sais cest tout !

donc si j'ai oublier une etape dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on respecte bien la procédure ZF, il n'y a rien de compliqué. C'est long comme vidange, on finit recouvert d'huile ( ah le grand moment ou on désolidarise le carter de la boite, et que plus d'un litre coule d'un coup ... )
Et pour le remplissage, pareil procédure ZF. J'ai acheté une seringue a huile pour le faire. Il qu'elle soit coudée au bout, ou comme moi un tuyau souple. L'orifice de remplissage a une pièce en plastique qui est bien merdique ...

 

Et pour la montée en température, ça va tout seul, et tranquillement avec contrôle au vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai l'application torque sur android qui me donne les info en direct par le calculateur donc je pourrais garder un oeil sur la température de la boite

Il me faudra une seringue ou un pulvérisateur de jardin comme a fait yoyo , est ce quil faut une cle special pour la vis de vidange ou l'orifice de remplissage ?

 

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Btr de 5 pour la vidange

 

Pour le remontage prévoir un bouchon de vidange avec joint intégré et un joint seul pour le bouchon de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...