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Chassis sport ou pas A3 8L TDI 130 Quattro


audi v6

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Bonjour à tous,

une petite question car je ne trouve pas la solution.

 

Sur une Audi A3 TDI 130 quattro d'origine Belgique, j'ai le code option 1JV (amortisseur sport) donc châssis sport, seulement je n'ai pas le code option châssis sport sur l'étiquette, j'ai regardé les ressorts avant, ceux-ci on des repères de couleur châssis sport et les amortisseurs ont des références châssis sport.

 

Alors d'après vous châssis sport ou pas car je viens de faire faire une géométrie et la personne a pris les réglages pour châssis normal car il m'a dit que le véhicule n'était pas équipé du châssis sport.

 

De plus la valeur de carrossage sur le train avant n'est pas correct, il m'a répondu que ce n'était pas réglable. Les vis sur la fixation des rotules inferieures ca sert a quoi si c'est pas pour corriger la valeur du carrossage ? de plus on peut déplacer le berceau pour également le corriger. bref il n'a rien voulu entendre car les infos ne sont pas dans l'ordinateur du banc.

 

Pour le moment je laisse comme cela car j'aurais les soufflets de cardans à faire coté boite et un remplacement des triangles et peut être de la barre stab puisque je me balade avec un bruit de sommier à chaque ralentisseur même après changement des sillent blocs;

 

Audi V6

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Salut

 

Pour ton souci de bruit de sommier j'ai eu ça sur la mienne comme un grincement assez fort dans les dos d'ane et les trous a basse vitesse je pensais silentbloc barre stab ou amortos mais en fait c'etait le support moteur coté boite completement craqué..donc à verifier secoue fortement av/ar ton moteur a la main si ça couine, si c'est le cas remplace le AVEC l'appui pendulaire,l'un fait user l'autre tres rapidement

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A ma connaissance ce qui diffère un châssis standard et un châssis sport ce sont les amortisseurs/ressorts... Donc si les références de tes suspensions sont pour châssis sport la géométrie devrait être réglé en fonction d'un châssis sport.

 

Peut être que d'origine ta voiture avait un "châssis standard" mais qu'un des anciens propriétaires à changer les amortisseurs pour des origine audi avec châssis sport. Et donc ainsi passer la voiture en châssis sport sans avoir le code options pour autant...

 

Si je me trompe corrigé moi ^^

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Il me semble que le châssis sport est de série sur les TDI 130.

Lors de mes recherches je me suis aperçu que tous les codes options ne sont pas forcément inscrits sur l'étiquette ID, mais je ne sais pas pourquoi.

Tu peux modifier l'angle de carrossage avec les trois vis de rotules de suspension, mais l'amplitude est très limitée et ne permet pas une grosse correction. Et effectivement si ça ne suffit pas tu peux agir sur la position du berceau, en faisant attention de ne pas mettre la chasse dans les choux.

Cependant trouver un professionnel volontaire pour te le faire est la tâche la plus compliquée.

Chez Naruto, Feu rouge etc... c'est parallélisme et basta...

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Il me semble que le châssis sport est de série sur les TDI 130.

 

 

:ripeer: J'ai un TDI 130 avec option minorante chassis confort :secret:

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Il me semble que le châssis sport est de série sur les TDI 130.

 

 

Oui moi sur mon TDI 130 chez le chassis sport: code options :

 

G66

 

CHASSIS SPORT (A3 ni quattro, ni S3)

1JK

 

rear shock absorption, sports design

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour information, l'option 1JV correspond à une suspension sport (donc châssis sport) pour une A3 avec les 4 roues motrices; ce qui correspond bien à la configuration d'origine que tu as décrite.

Voici le fichier PDF avec tous les codes option et leur signification :

http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf

 

Donc, pour 1JV : Rear shock absorption, sports design four wheel drive

@+

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