Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite Tiptronic ou huile


Messages recommandés

Bonsoir a tous voilà. Je vous explique mon problème.

 

J'ai une audi A4 b7 3l tdi quattro boite tiptronic,la voiture a 289000 KLM et la boite a était changer a 250000 KLM.

Depuis 1 ou 2 mois la boite me donnée des accoups un peu sur tout les vitesses mes surtout le passage en 2ème. Au début s'était cas froid puit a force à chaud, du coup j'ai fait la vidange de boite , je suis mecano donc je les fait moi même avec la procédure, le kit huile et crépine pris chez tecmotor.

 

Après vidange faite plus aucun accoup la boite tourne niquel et les vitesse aussi ,mes sauf problème sur le 2ème rapport. Des que sa passe en 2 ou sa rétrograde de la 3 a la 2 j'ai un accoup assez fort ,pire qu'avant.

Donc j'ai regarder le niveau il et ok ,j'ai refait même une autre vidange 300klm apres et toujours pareil.

Par contre pas mal de limaille,lors de la premiere et seconde vidange, la première fois j'ai enlever 3l avec remplacement de crepine et remis 6l environ. Puit la seconde vidange j'ai juste fait la vidange et j'ai remis la même quantités que j'avais enlever.

 

J'ai remarquer aussi que la dernière vidange de boite a était fait a 277000 avec de l'huile atf (facture) s'est pour sa qu'en vidangent je les trouvés un peut rouge. J'ai fait un reset et un contrôle diag aucun défaut. Vous pensées que la boite et morte du a l'huile atf. Normalement s'est de la lifeguard 8?

J'avais exactement la même voiture mes en a6,et la vidange s'était bien passer,par contre elle n'avais pas de problème,de boite avant vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est se qui a marqué sur la facture. Minéral atf. Et l'huile était rouge quant j'ai vidés.ils dise qui en on mis 7l alors que y'a juste ut une vidange huile, sans crépine. Et moin en vidangent avec crepine et pal mal de temp j'en et sorti 3l s'est peut. En plus la boite et neuf et comme par hasard 10000klm après qui face la vidange la voiture déconne. Malheureusement je peut rien faire s'est l'ancien proprio qui l'avait fait faire.

Vous croyais quand vidangent plusieurs fois jusqu'à se que l'huile devienne normale sa ira? Ou s'est foutu? Parcequ'en vidangent la deuxième fois elle était mélangé encore au rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est mal parti ton affaire, les disques n' ont pas dû apprécier l' huile ATF.

 

Si tu es mécano, essaie quand même plusieurs vidanges avec démontage/nettoyage du mécatronic.

 

Après c' est une BV en échange standart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je démonte le convertisseur pour vider complètement l'huile? Ou je fait plusieurs vidange avec l'huile neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer aussi quant sa me fait un clac comme si les cardans a l'avant s'enclencher d'un coup lors de l'accoup. En boite auto je suis pas énormément caler. Merci de encore de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger le convertisseur t est obliger de le démonter ou voir un mécano qui a LA machine pour vidange boîte auto de ce type....il injecté de l huile neuve et récupère l ancienne avec machine et flexible qui ce connect à la boîte pour faire un circuit fermer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa sur un tuto faut que le circuit soit en pression. je peut avoir l'embout qui se vise sur le bouchon de remplissage, pour pas que l'huile s'echappe ,je fait la même manip que si je remplissait la boite ,mes qu'elle tuyau débrancher ensuite pour que l'huile sorte ? Sa marche sa aussi?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cette solution m'évitera de tout redemonter le carter d'huile . Pour le convertisseur y'a juste à dévisser nettoyer et remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je suis bon pour tout démonter, vider et re-remplir tout,en espérant que sa marche,bizarre que la boite a durée autant de temps avec de l'atf dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Toulon dans le var (83) . De toute facon pour l'instant je vais plus m'en servir, je veux pas l'abîmer . Meme si sa le fait quant deuxième mes bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même en démontant et nettoyant le mecatronic si il reste de l'huile dans le convertisseur sa changera a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le forum que quelqu'un a vidangé tout la boite , même le convertisseur en débranchant une durite de retour et en vidant 1l par 1l en rajoutant évidemment 1l a chaque litre perdu. Sa pourrais marchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du bien ce faire chier pour quand même mélanger l huile neuve avec la vieille.....mais c est une solution aussi...mais perso j y croire pas trop....suis pas connaisseur de ces boîte la non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer d'appeler zf impossible de les avoir. Je ferais encore 2,3 vidange on verra bien, l'huile sale va bien finir par partir. Au pire j'essayerer en enlevent la durite de retour si sa marche pas .de toute façon s'est bien de la lifeguard 8 qui faut vue que s'est un quattro. Donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une procédure spécifique pour la vidange de cette boîte. Il faut la valise pour connaître la température de l'huile et de mémoire c'est moteur tournant et il faut passer toutes les vitesses en mode manuel pour pouvoir la vidanger complètement. Évidemment on en rajoute au fur et à mesure. Je l'ai fait faire sur la mienne c'est 800 € chez audi et 9l d'huile pour que tout soit propre et encore. La boîte contient de mémoire 8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 euro une vidange de boite? Tu et sur qu'il n'y a rien d'autre pour la mienne en multitronic 300 euro

Il me semblai avoir entendu parle de 450 500 euro avec filtre pour les tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure a était faite très bien, je l'avais déjà fait sur mon ancienne audi a6 4f et aucun problème. S'est juste que la vidange précédente ils on mis de l'atf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'est réglée la voiture a était vendu. Je penser pas la vendre aussi vite même avec se probleme. Le pire de tout sa s'est que le jour de la vendre je suis aller au travail et revenu et la boite marcher niquel. Bon on senté la deuxième passer mes s'était pas gênant ,même le gas a qui je les vendus n'a pas remarquer , si je lui avait pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...