Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q3 Arrivé


Messages recommandés

bonjour a tous

 

et bien voila je viens de recevoir mon nouveau Q3 ambition luxe quattro 184

tout d'abord il es magnifique ,je ferai passer quelques photos d ici quelques jours

je viens d'effectuer 1500kms et je trouve qu'elle est très molle lorsque l'on taquine l'accélérateur

il faut carrément appuyer pour que l'on ressente la puissance ,sur mon ancienne Q3 177 sa part direct

peux être faut il le temps du rodage?

 

merci pour votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh ! Félicitations ! un nouveau Q3 ! et un TDI 184 en plus ! :marcelpoire: (Alacorde va m'excommunier à la fin... :icon_biggrin:).

Si la réaction est mollassonne, change (et laisse) le réglage de l'ADS sur "dynamic", c'est le jour et la nuit garanti (il y a eu une longue discussion ici sur ce point mais je ne sais plus où...) pour exploiter au mieux les excellentes capacités de ce vaillant mazout.

Profite bien !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens d'effectuer 1500kms et je trouve qu'elle est très molle lorsque l'on taquine l'accélérateur

 

Heureux de te l'entendre dire ! fallait prendre un TFSI ... :icon_biggrin: Là t'aurais senti la puissance de la bête :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 184 étant exactement le même bloc que le 177 avec une carto un peu poussée, il n'y a pas de raison.

 

Si tu as le Drive Select, regarde que tu ne sois pas en Efficiency, et mets toi en confort par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour les reponses ,effectivement je vais essayer ,mais j'ai l'impression que sur mode "Dynamics " sa irai un peu mieux

hier j'ai appelé la CC qui me dit qui rouler un voir 4000 ou 5000KM pour que le moteur se débride. cela me parait bizarre

 

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode [dynamic] convient parfaitement au Q3 TDI. Depuis que je l'ai sélectionné en lieu et place du mode [auto] la voiture est sans conteste beaucoup plus réactive. De plus, je consomme de l'ordre de 0,5 l/100 en MOINS :-)

Sinon, tu as la S-Tronic ? (Je suis sur smartphone et je ne vois pas tout de ton avatar) et la précédente (177PS) aussi (BVM ou S-tronic) ?. Tu n'aurais évidemment pas le même ressenti entre les deux véhicules :-) vu que l'on ne conduit pas de la même façon une voiture en BVM et une en BVA (DSG,S-Tronic,...)

Sinon, il est clair que les performances réelles de l'auto seront plus perceptibles à partir de 5000-10000 km.

Néanmoins même après 1500 km. le Q3 n'est pas un veau, loin s'en faut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissements ,oui j'ai la boite s tronic 7 rapports effectivement en mode (dynamyc) cela a l'air de mieux marcher

je vais patienter au fil des kilomètres et vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode dynamic est niquel pour les routes montagneuses, à forte déclivité, mais en conduite normale, c'est vrai que ça fait monter un peut trop dans les tours dès qu'on écrase le champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment cela me parait le bon compromis, il faut dire que je suis en auvergne et se sont des routes de campagne

sur le dernier Q3 je n'avais pas le "drive select" alors il faut que je le prenne en main

pour ceux qui le possède merci pour les infos

de toute façon je vais attendre d'avoir fait 5000kms pour voir si cela change ,se trou a l'accélération me déstabilise un peu

est ce que d'autre personne on remarque ce problème sur un Q3 Neuf bien sur?

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre le drive select en position dynamic en laissant la boite en mode auto ; tu devrais avoir un peu plus de reactivité dans les relances sans faire monter le moteur dans les tours

Je fonctionne comme cela au quotidien et c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais attendre d'avoir fait 5000kms pour voir si cela change ,se trou a l'accélération me déstabilise un peu

est ce que d'autre personne on remarque ce problème sur un Q3 Neuf bien sur?

 

Aucun problème pour moi. BVM6 oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un trou en première uniquement, et effectivement c'est déstabilisant au début mais on s'y fait assez rapidement. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit sur un autre poste, je préfére la Stronic 6 que j'ai sur l'A3 à la Stronic 7 du Q3. Mais difficile de comparer ces deux véhicules, ne serait-ce que par rapport au poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de te l'entendre dire ! fallait prendre un TFSI ... :icon_biggrin: Là t'aurais senti la puissance de la bête :ck1:

Kiki, ne commence pas... :arf:

Sinon, il est clair que les performances réelles de l'auto seront plus perceptibles à partir de 5000-10000 km.

Néanmoins même après 1500 km. le Q3 n'est pas un veau, loin s'en faut :-)

Tu y vas un peu fort pour le cap des 5000, mon ami : à 1500km les pièces mobiles sont déjà bien en place : vu les tolérances d'usinage de toutes façons il n'y a pas grand-chose qui "bouge" comme dans le GLR160... (y compris le siège et la cabine)... :icon_biggrin:

5000km, Chatfl ? ton mécano est une truite... (noooon, pas toi Christo au vu de tes habitudes Berlietistes dont tu as tant de mal à te défaire :bigsmile: : un jour il faudra que nous allions visiter ensemble l'usine Renault Trucks ou Peterbilt pour que tu voies de tes yeux tout le progrès parcouru depuis le GBH280 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Cela dit en dynamic c'est un peu "violent" comme conduite, je ne sais pas comment tu peux rouler avec ce mode tous les jours

Thierry heureux possesseur du violent SQ5 d'un autre monde, ne sait plus ce que c'est pour nous, pauvres gueux, que de rouler "violent" avec seulement 184 bourrins mazoutés au lieu de [censuré]... "énergique" je ne dis pas, "violent", bof... :icon_biggrin:

Aucun problème pour moi. BVM6 oblige !

Pourtant, les TFSI sont toujours happés dans les trous... d'aspiration des TDI :icon_biggrin:...

 

 

Chatfl, en "dynamic" il n'y aura théoriquement aucun "trou" à l'accélération sinon ton joli Q3 aura un problème de réglage ou alors c'est un TFSI (= singularité comportementale normale :icon_lol: :icon_lol:) .

La réactivité et la course de la pédale d'accélérateur sont modifiées ainsi que la loi de passage des rapports de la S-tronic, ce qui donne une voiture beaucoup plus nerveuse (pour les SQ5istes, "violente"...).

Le mode "auto" de l'ADS n'exploite que 80% de la puissance du moteur, ce n'est ni plus ni moins qu'une bride (à chevaux) et aucunement un mode auto-adaptatif variable calqué sur ta conduite, même si le terme "auto" pourrait laisser penser le contraire... C'est un mode fixe, qui adopte des valeurs moyennes (donc comportement "moyen").

Il m'a suffi de "chatouiller" le Q3 dans les longues montées et les courbes du Ventoux pour m'apercevoir que gestion de la S-tronic et dureté de la DA ne changent pas et ne s'adaptent pas. Monter en mode "dynamic", c'est par contre tout autre chose.

Idem pour l'A6 au même endroit (le Ventoux est un juge de paix, en plus d'être beau), en "auto" tu te demandes vraiment où sont planqués les canassons... Il vaut presque mieux jouer avec le mode "M".

En ce qui me concerne, le mode "dynamic" représente le mode normal et le plus démonstratif du moteur : sinon, cela ne sert vraiment à rien de se payer le 184 !

Gérer la pédale d'accélérateur pour éviter de "rugir" demande un tout petit temps d'adaptation mais ensuite c'est un plaisir, surtout à la reprise où le mode "auto" fait systématiquement renâcler la distribution et provoque (mollement) du sous-régime dans les grandes courbes au lieu de "tenir" la voiture avec un rapport de boîte inférieur (en "dynamic", la S-tronic "tombe" au moins un rapport).

Quant à l'impact sur la conso : zéro.

Pour moi, l'ADS ne sert finalement à rien, c'est un gadg' à quatre anneaux zéros, volontiers castrateur et inadapté, et sans mode "OFF" ! Il serait efficace s'il était entièrement paramétrable sur chaque élément pour faire une auto "aux petits oignons" (moteur, boîte/pont, DA séparés) : hélas, c'est "all or nothing at all"...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les TFSI sont toujours happés dans les trous... d'aspiration des TDI :icon_biggrin:...

 

Faut voir... En tous cas, je n'ai jamais de problème pour rester dans les bons tours quand il faut (grande courbe, sortie d'épingle). A l'ancienne quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-testé le mode dynamique suite à cette discussion, alors que j'étais bloqué sur le mode confort depuis plusieurs mois maintenant.

C'est vrai que ça réveille un peu le bestiaux et je retrouve un peu le dynamisme Audi et des passages de rapport plus en phase avec ma façon de conduire (mais moins extrêmes que le mode S de la Stronic). Mais il n'y a pas de miracle la consommation s'en ressent, +0,5l sur le même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort pour le cap des 5000, mon ami : à 1500km les pièces mobiles sont déjà bien en place : vu les tolérances d'usinage de toutes façons il n'y a pas grand-chose qui "bouge" comme dans le GLR160... (y compris le siège et la cabine)... :icon_biggrin:

5000km, Chatfl ? ton mécano est une truite... (noooon, pas toi Christo au vu de tes habitudes Berlietistes dont tu as tant de mal à te défaire :bigsmile: : un jour il faudra que nous allions visiter ensemble l'usine Renault Trucks ou Peterbilt pour que tu voies de tes yeux tout le progrès parcouru depuis le GBH280 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ) [...]

 

Tout à fait d'accord Erick :icon_razz: mais je sentais notre ami Chatfl tellement désemparé que j'ai voulu la jouer " Docteur tout va bien et ira de mieux en mieux". Le bon coté du Docteur V.F. sans l'ombre d'un doute :icon_lol: Pour ce qui est des visites d'entreprises je préférerais plutôt visiter une brasserie ou une grande maison de Champagne du coté de Reims - Épernay :icon_biggrin:

 

Chatfl, en "dynamic" il n'y aura théoriquement aucun "trou" à l'accélération sinon ton joli Q3 aura un problème de réglage ou alors c'est un TFSI (= singularité comportementale normale :icon_lol: :icon_lol:) .

La réactivité et la course de la pédale d'accélérateur sont modifiées ainsi que la loi de passage des rapports de la S-tronic, ce qui donne une voiture beaucoup plus nerveuse (pour les SQ5istes, "violente"...).

Le mode "auto" de l'ADS n'exploite que 80% de la puissance du moteur, ce n'est ni plus ni moins qu'une bride (à chevaux) et aucunement un mode auto-adaptatif variable calqué sur ta conduite, même si le terme "auto" pourrait laisser penser le contraire... C'est un mode fixe, qui adopte des valeurs moyennes (donc comportement "moyen").

Il m'a suffit de "chatouiller" le Q3 dans les longues montées et les courbes du Ventoux pour m'apercevoir que gestion de la S-tronic et dureté de la DA ne changent pas et ne s'adaptent pas. Monter en mode "dynamic", c'est par contre tout autre chose.

Idem pour l'A6 au même endroit (le Ventoux est un juge de paix, en plus d'être beau), en "auto" tu te demandes vraiment où sont planqués les canassons... Il vaut presque mieux jouer avec le mode "M".

En ce qui me concerne, le mode "dynamic" représente le mode normal et le plus démonstratif du moteur : sinon, cela ne sert vraiment à rien de se payer le 184 !

Gérer la pédale d'accélérateur pour éviter de "rugir" demande un tout petit temps d'adaptation mais ensuite c'est un plaisir, surtout à la reprise où le mode "auto" fait systématiquement renâcler la distribution et provoque (mollement) du sous-régime dans les grandes courbes au lieu de "tenir" la voiture avec un rapport de boîte inférieur (en "dynamic", la S-tronic "tombe" au moins un rapport).

Quant à l'impact sur la conso : zéro.

Pour moi, l'ADS ne sert finalement à rien, c'est un gadg' à quatre anneaux zéros, volontiers castrateur et inadapté, et sans mode "OFF" ! Il serait efficace s'il était entièrement paramétrable sur chaque élément pour faire une auto "aux petits oignons" (moteur, boîte/pont, DA séparés) : hélas, c'est "all or nothing at all"...

:jap:

 

Globalement d'accord :icon_biggrin: Toujours néanmoins un petit temps de réaction dans certaines situations quand la boite est en D7 par exemple vers 65-75 km/h (sur du plat) et que tu veux dépasser rapidement la limace devant toi :icon_biggrin: Mais de tout cela, nous avons déjà parlé dans un autre topic (je ne sais plus lequel). Même en [dynamic], tu peux dans certains cas l'avoir ce " trou" à l'accélération mais il est effectivement bien gommé dans ce mode.

 

De plus, si nécessaire, rien n'empêche de passer la boîte en S (temporairement) et là effectivement, c'est très nerveux et réactif. Néanmoins depuis que je suis passé il y a quelques mois en mode [dynamic] sur ADS (sur ton avis :bien: ) je ne ressens vraiment plus le besoin de passer la boite en S. Je précise que j'ai le TDI 150, la plupart du temps peu/pas chargé.

 

Cette boîte S-Tronic demande néanmoins un bon temps d'adaptation pour en tirer la quintessence :icon_razz: :yell_1_prv:

 

J'ai re-testé le mode dynamique suite à cette discussion, alors que j'étais bloqué sur le mode confort depuis plusieurs mois maintenant.

C'est vrai que ça réveille un peu le bestiaux et je retrouve un peu le dynamisme Audi et des passages de rapport plus en phase avec ma façon de conduire (mais moins extrêmes que le mode S de la Stronic). Mais il n'y a pas de miracle la consommation s'en ressent, +0,5l sur le même trajet.

Je confirme. Je suis convaincu que [dynamic] est le mode ADS qui convient le mieux au Q3. Pour ma part, je consomme de l'ordre de 0.5l/100 en MOINS par rapport au mode [auto], va comprendre :think: C'est un mode qui doit correspondre parfaitement à mon style et mon environnement de conduite :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Erick :icon_razz: mais je sentais notre ami Chatfl tellement désemparé que j'ai voulu la jouer " Docteur tout va bien et ira de mieux en mieux". Le bon coté du Docteur V.F. sans l'ombre d'un doute :icon_lol:

 

"Tout homme en bonne santé est un malade qui s'ignore", telle est la devise de notre bon Dr (Knokke) V.F. :icon_biggrin:...

(PS : Joli ton carrefour S/E... je suis plutôt "North by Northwest" (Cary...) mais je ne connais pas l'outback qui a, paraît-il, aussi son charme "diesel and dust". Tout s'explique maintenant pour le TDI et le déterrage V.F !... :icon_biggrin:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outback c'est le top en Australie pour faire du 4X4 et surtout découvrir des paysages grandioses incroyablement préservés. Densité humaine au km2 = 0.00.. Dangereux aussi, tu n'as guère le droit à l'erreur sur la route et en dehors. Les road train sur les routes et les pistes sont impressionnants. C'est notre pays étranger préféré, nous y allons tous les 2 ans depuis 2004.

Les grandes villes, surtout Sydney (au Nouvel An) sont fantastiques.

Le Q3 (pour y revenir) serait à l'aise dans les villes mais pas assez "costaud" pour parcourir les pistes du Centre (Alice Springs). Nous louons toujours un Toyota Land Cruiser (Prado) BVA, diesel (pour faire plaisir à Alain) avec double réservoir de G.O, échappement surélevé,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alice Springs ou comment aller skier en été (pour nous) en Australie :roi:

 

Clair que Q3, Q5 ou Q7 ne feraient pas un plus là bas, le 1er crabe coco les boufferaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry :ripeer: pour le ski nous allons à Dubaï en été (le même que pour nous) :icon_lol:

 

et nous pratiquons le cricket à Colorado Springs en hiver (là aussi, le même que chez nous) :icon_biggrin:

 

C'est d'un commun, je sais :icon_lol: Nous sommes restés des gens simples :jap: Mais rendons donc à César, ce qui ...... :marcelpoire:

 

Par contre, notre Q3 préféré de 4.39 m ferait, ça c'est certain, pâle figure face à un Saltie de 5m :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Tout homme en bonne santé est un malade qui s'ignore", telle est la devise de notre bon Dr (Knokke) V.F. :icon_biggrin:...

(PS : Joli ton carrefour S/E... je suis plutôt "North by Northwest" (Cary...) mais je ne connais pas l'outback qui a, paraît-il, aussi son charme "diesel and dust". Tout s'explique maintenant pour le TDI et le déterrage V.F !... :icon_biggrin:).

 

"North by Northwest" :icon_confused: Heureusement qu' Erick (le rédacteur fou :icon_biggrin:) a rajouté Cary :marcelpoire:

 

Sur les routes australiennes la mort aux trousses ce sont les road-train qui roulent à blinde (110-120 km/h) avec 3 à 4 semis au cul soit au moins 100-120 tonnes (voire plus) :Voskl: et dés que tu en aperçois le bout d'un, dans tes rétros, le mieux c'est de dégager rapido sur les bas-cotés parce que le tourisme à 120 km/h c'est pas top :vert: Assez stressant dans les premiers temps :unhappy: L'impression d'être dans un remake de "Duel" de S. Spielberg avec des conducteurs de trucks moins cinglés, quoique... :vert:

 

N'importe quel modèle Q Audi happé par ce genre de convoi ressortirait dans le même état que le Duster pulvérisé par Thierry avec son SQ5 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

je reviens de la CC ou il vienne de passer l'auto a la valise ,résultat nada il n'y il aucun default ,pour eux tout est ok

nous allons patienter jusqu'au 5000 et la il m'on dit qui ferai des recherche plus approfondi si cela persister

 

au niveau de la consommation je tourne a plus de 7L ,je trouve un peu gourmant l'ancienne tourner entre 6.3 et 6.5L

peu être un signe

 

voila les nouvelles ,si vous avez des infos je suis a l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possédais également un Q3 184 il y a peu . Si ça peu te rassurer j'avais exactement le même comportement sur le mien. Boîte anémique , puissance qu'en appuyant très fort sur l'accélérateur, j arrivais à m'en énerver en donnant de grands coups sur l'accelateur pour réveiller l'électronique ...

Je n'ai pas du tout apprécié cette motorisation sur le Q3, entre autre, que je me suis empressé de revendre pour reprendre un Q5 .

Ne cherche pas plus longtemps, la carto de cette motorisation est catastrophique à bas régime .

Si j'avais un Q3 à racheter, chose que je ne referai jamais, ce serai un essence bien plus agréable pour ce gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coucou,

Elle a du mal à passer ton expérience en Q3, non ? :ripeer: :ripeer:

Mais néanmoins je te comprends et je constate aussi ton ressenti avec mon TDI 150 S-Tronic MAIS comme je l'ai dit plus haut c'est surtout "un coup à prendre" et ne pas avoir peur effectivement d'appuyer franchement sur la pédale de droite pour avoir de la puissance. Rien de systématique pour autant, quand tu es sur des rapports intermédiaires (jusque D5) la puissance, tu l'as de suite sans latence.

Il est bien clair que la gestion de cette BV privilégie les bas régimes et donc par la même une conso carburant faible, de l'ordre de 6l/100 voire 5.8l/100 actuellement dans mon cas et je suis en mode ADS [dynamic].

Pour quelqu'un qui a une conduite plutôt sportive, agressive, la gestion de cette boite robotisée peut se révéler rédhibitoire c'est certain :icon_biggrin:

PS/ Non Alain, pas de post, super la BVM et le TFSI. On sait... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possédais également un Q3 184 il y a peu . Si ça peu te rassurer j'avais exactement le même comportement sur le mien. Boîte anémique , puissance qu'en appuyant très fort sur l'accélérateur, j arrivais à m'en énerver en donnant de grands coups sur l'accelateur pour réveiller l'électronique ...

Je n'ai pas du tout apprécié cette motorisation sur le Q3, entre autre, que je me suis empressé de revendre pour reprendre un Q5 .

Ne cherche pas plus longtemps, la carto de cette motorisation est catastrophique à bas régime .

Si j'avais un Q3 à racheter, chose que je ne referai jamais, ce serai un essence bien plus agréable pour ce gabarit.

J'ai eu le 177 pendant 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu le problème dont tu parles, ça marchait très bien en mode normal (pas d'ADS), donc tu as raison que c'est un défaut de carto sur le 184 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un périple de 3100km en 9 jours avec autauroute,nationales,departementale et ville sur un tdi 177 stronic en position D sans avoir ressenti la moindre anémie dans les relances j'ai même réussi a grater quelques Duster et autres monstres plus pechus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu "j'ai même réussi à gratter quelques dusters" .....

 

Tu me fais peur si tu n'arrives pas à lâcher ces bouses minables !

 

Après un monstre plus péchu conduit par quelqu'un n'ayant pas envie d'accélérer (souvent mon cas dans le SQ5) n'avancera pas plus vite en effet :roi:

 

Néanmoins 180 cv c'est tout de même beaucoup.

 

Pour en revenir au topic, tu sembles confirmer comme moi que le TDI 177 du Q3 ne souffrait d'aucune remontrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute les conséquences de la norme d'homologation Euro6 du 184cv .... un maximum de chevaux totalement anémiques à bas régime , je ne vois que cette explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu "j'ai même réussi à gratter quelques dusters" .....

 

Tu me fais peur si tu n'arrives pas à lâcher ces bouses minables !

 

Après un monstre plus péchu conduit par quelqu'un n'ayant pas envie d'accélérer (souvent mon cas dans le SQ5) n'avancera pas plus vite en effet :roi:

 

Néanmoins 180 cv c'est tout de même beaucoup.

 

Pour en revenir au topic, tu sembles confirmer comme moi que le TDI 177 du Q3 ne souffrait d'aucune remontrance.

Tout à fait Thierry☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute les conséquences de la norme d'homologation Euro6 du 184cv .... un maximum de chevaux totalement anémiques à bas régime , je ne vois que cette explication

 

Il a pourtant le même couple que l'ex 177 CV, sur une plage plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos retour ,je pense comme coucou et Thierry un default de carto

de tout façon si cela persiste je pense que je changerai très vite

dommage car j'ai été super content du Q3 177 si j'avais su je l'aurai bien gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...