Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ttfan et demande de conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis ttfan

Passionné de la marque depuis tout petit, je roule aujourd'hui en a5 2l Tfsi S-tronic Quattro (que je vais remplacer par une vraie familiale donc Q5)

Et j'ai la chance d'avoir en voiture plaisir un Audi TT mk1 1.8T un peu spécial car paturbol de modifs (grosse prépa oettinger avec turbo changé, recaro pôle Pô, bbs lm....)

Mais. Si je suis sur cette partie du forum c'est que j'aime beaucoup les coupé et 90 (petit mon père a eu un gt puis une 90 2.2)

Je cogite donc pas mal...

Le but serait d'acheter une auto pour un prix d'achat faible, un coupé ou une 90 2.2 l'idéal serait un Quattro Sacha que je compte la garder (c'est le but) je me dis que restaurer serait une bonne solution

Pour être tout à fait franc j'ai vu une 90 2.3 quattro très optionnée(cuir jantes, tel...) Mais dans un état très moyen et dans une grange depuis 15ans et les hics sont que le tableau de bord semble avoir des taches (une fuite via les aération du pare-brise?) Et elle a 300000kms mais démarre et tourne bien malgré tout...(même ralenti)

Ce kilométrage me fait peur mais à tort ou à raison?!

Je peux la toucher à 1000 négociable je pense

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a des gens qui réparent et restaurent des autos et les vendent... Peut-être trouveras-tu une auto sympa parmis les restaurateurs !

 

Coupé, limo, break, cabrio ?

 

Motorisation ?

 

S'il faut que ce soit un quattro, alors pas de cabrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 180 ou un 225 ?

 

Le kilométrage n'est rien comparé aux 15 ans dans une grange. Il va probablement y avoir pas mal de travail. Sache que tu te lances dans un projet long, le hasard des pannes allongera ou non la durée. En revanche une fois terminé, ce sera le panard. Je n'ai toujours pas fini avec la mienne. Achetée en Suisse en janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est ce qu'elle a été stockée en grange ? Si arrêtée correctement, ça limite la casse. Grange sèche ou humide ? Au bout de 15 ans sans rouler, part du principe qu'il va falloir revoir tous les circuits de fluides et d'air (carburant / refroidissement / admission / lubrification / freins / embrayage), les freins à changer, les pneus, toutes les courroies, le réservoir à vidanger et nettoyer, la pompe à carburant certainement HS sous peu, le démarreur pouvant fatiguer / le circuit électrique à revoir / boite et pont à vidanger ect

Et on ne parle ici que de la partie "fonctionnement normal", il faut voir aussi au niveau carrosserie et intérieur.

 

Une 90 b3 en 2.2 ou 2.3 quattro de 300mkm cote presque rien, ça se vends / s'achète dans les 1000 / 2000€ en état roulante avec un CT en ordre de marche...

 

Je n'ai pas vu les photos ni testé la voiture que tu as vu dans la grange, mais si c'était moi, le budget max à l'achat que je me permettrait pour limiter les risques, c'est 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas spécialement une affaire alors...

Il va de soit que j'avais prévu les vidanges des fluides , les freins et autres joints/durites et pneus avant utilisation!

Bon à réfléchir du coup car l'investissement le temps on a des modèles n'ayant pas été stockés longuement...

Je vais cogiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maximum, à voir suivant l'État tout comme certaines durites, il y a les priorités de sécurité puis de fonctionnement...

Ma question actuelle est plus de savoir si cette voiture la est une affaire ou attendre une autre opportunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux quels, les joints de quoi, si tu préfères...

 

L'étanchéité des moteurs, c'est surtout les simmers !

 

Ces anneaux qui permettent à des pièces de passer de l'intérieur du moteur à l'extérieur.

 

En bas entre le moteur et la boite et ceux concerné par la distribution Vilebrequin et arbre à cames !

 

Après tu as les classiques joints de cache soupape et le fameux joint de culasse qui lui se change qu'en cas de gros problème !

 

Pour les durites, si tu as de la chance, elles seront encore toute disponible, elles concerneront principalement le circuit de refroidissement avec le bon G12 qui coule dedans (aïe)

 

Une restauration dépend des moyens qu'on a, car ça peut aller très vite, on peut commander rapidement toutes les pièces que l'on veut changer et en une semaine on peut avoir complètement remis une auto en état ...

 

Tu connais les 80 et 90, mais quel modèle te plairait vraiment d'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les 90 2.2 ou une 90 quattro voir un coupé mais quattro de préférence.

Le but est de garder l'auto donc je voudrais un modèle assez rare.

Pour le budget de rénovation je sais que ce sera important peu importe l'auto car je veux la rendre nickel mais le temps aidant ça devrait être gérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle assez rare, mais prix en conséquence (et en hausse), coupé quattro 20v (atmo 2.3L 170cv). Ou un s2 coupé (turbo 220/230cv) (encore plus cher)

Ensuite en dessous (en prix), coupé en 2.3L quattro 10v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s2 hors budget, trop dur à trouver...

Et la 90 berline dans tout ça ?(sortie club en famille étant un argument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 berline si tu cherches un 170cv tu risques d'attendre un moment, j'ai acheté la mienne en Suisse pour te dire. Si je dis pas de bêtise, la mienne est sortie à 7000 exemplaires dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la 2.2 136 qui me plaît car c'est ce qu'avait mon père quand j'étais gamin... Mais même si rare, ce ne sera pas un collectif comme une Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai repéré une en particulier...

Et du coup si utilisable de suite je lui ferais une beauté et m'en servirais de daily (très très peu de kms à faire mais ma fille doit monter au donc la 90 est plus pratique que le coupé au quotidien)

La raison en gardant la passion (même si ma préférence va au quattro)

Quels sont les points à vérifier?

Je sais pour le ciel de toit et portes que je devrais certainement refaire mais souvent un soucis de kilo arrêté ça se répare facilement?

Quoi d'autre de connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...