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My Audi TT 3.2 vr6 by Migs


migs

Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous... 876937.gif

 

Je me présente Miguel, 34 ans des Yvelines (région parisienne), je suis commercial dans le bâtiment.

 

Amateur de véhicule à caractère sportif, j'ai été proprio de divers petites autos comme Astra TT 2.0T, LeonFR, AlfaMiTo, pour finir par goûter à une auto beaucoup plus fun et séduisante, une BMW Série1 avec un mélodieux 3.0 litres 6cyl en L en BVA... (ma première boîte auto, un pur régal).

 

La raison pour laquelle je m'inscris ? Super simple, j'ai toujours eu un faible pour l'Audi TT depuis son restylage (8J) et puisque je suis maintenant en véhicule de fonction suffisamment spacieux pour mon usage, l'étroitesse du véhicule plaisir n'est plus une contrainte...

 

Je suis depuis novembre 2014, propriétaire d'une Audi TT 3.2 Phantom Black/Magma Red) de 11/2007, ayant appartenu à une femme de sa sortie de concession jusqu'à la date de mon achat, totalisant 89 000km.

 

Le véhicule a pour options : Jantes 18" Turbine, Magnetic Ride, Nappa Fin, Réglage lombaire électrique, Sièges AV chauffants, Cruise Control...

 

Je recherchais effectivement une 1ère main avec un carnet des plus rigoureux exclusivement entretenu et suivi chez Audi (sans porter la moindre critique chez les indépendants et autres professionnels)

 

Depuis mon achat, strictement d'origine, j'ai souhaité lui apporter quelques modifications et évolutions, surtout niveau carrosserie

 

En effet, étant fan du vr6 (une découverte lors d'une balade en R32), je me suis dit pourquoi par lui rendre l'aspect des dernières MK2 facelift avec ce jolie petit moteur

 

Maintenant place aux photos...

 

Ma TT lors de mon achat

 

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Ma TT Aujourd'hui

 

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Les modifs & travaux :

 

Extérieur

- Pare choc AV SLine Facelift

- Pare choc AR SLine Facelift

- Bas de Caisse SLine

- Lustrage (detailling)

- Jantes Audi Exclusive Style 5 branches parallèle étoile 19" (Style TTS)

- Remplacement Suspensions arrière Magnetic Ride

 

Intérieur

- GPS Audi Navigation Plus

- Volant TT SLine

- Nettoyage & Repigmentation siège Cuir

- Levier de vitesse SLine

 

A venir...

- Mise en peinture étrier de frein (rouge ou gris comme l'option audi)

- Pose insigne SLine

- Adoption phare AV Led (a voir selon prix)

- Pose Option Cuir étendu (noir/couture noir)

- Pose frein à main cuir et accoudoir

- Pose du système Bose Audio

 

 

- Polissage & traitement Detailling Ceramic

 

Je ne manquerai pas de poster deux trois petites photos avec les jantes dès que l'occasion se présentera...

 

Merci

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Merci beaucoup, sympa qu'elle plaise

Une manière de rendre un petit hommage à ce sympathique petit vr6

Une 3.2 facelift

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  • 2 mois plus tard...

Merci pour les compliments...

Pour ma part je préfère les nouvelles, les photos sont parfois trompeuses, les anciennes sous certains angle donnaient l'impression d'être petites par rapport au gabarit...

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Tout à fait d'accord. De plus, le design des anciennes est très fade à mon avis, pas assez dynamiques...

 

 

Exact... Dynamique c'est le mot... ;-)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Dépoussiérage d'été...

 

Programme pour le mois d'août :

 

- passage chez Audi car témoin amortisseurs MR constamment allumé :unhappy: ;

- changement des coupelles, butées et soufflets d'amortisseurs (toujours chez Audi) ;

- remise en peinture du capot avant (qui n'a pas apprécié les 8 années de voyage sur autoroute)...

 

Je risque de prévoir le changement des plaquettes et disques, si vous avez des avis (OEM, Zimmermann, Brembo) pour usage strict routier...

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Audi viens de me rappeler concernant le témoin des MR, il s'agirait d'un amortisseur Ar défectueux

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Changement de l'amortisseur, je suppose? Pour tes freins, si ce n'est que pour faire de la route, un de ces 3 choix ira très bien.

 

Allez, si il faut choisir, Brembo! ^_^

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Changement de l'amortisseur, je suppose? Pour tes freins, si ce n'est que pour faire de la route, un de ces 3 choix ira très bien.

 

Allez, si il faut choisir, Brembo! ^_^

Yes, changement des deux arrières, d'après vous les bras de suspension arrière ne nécessitent pas de changement ?

J'ai également demandé à changer les coupelles et butés de la suspension avant...

 

Merci, je note Brembo 👍🏼

Par contre un modèle en particulier ? Les plaquettes également ? J'entends souvent parler de plaquette ATE céramique 🤔

+1 pour Brembo ;)

Merci Skyline

Un modèle en particulier ?

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Bien, pour les suspensions. Pour tes freins, si tu peux, prends des ATE céramique. Un membre et accessoirement ami ne jure que par ça et il a raison. Pas ou très peu de poussière générée, du coup, tes jantes ne se salissent quasiment pas.

 

Pas de modèle précis pour Brembo par contre, désolé!

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Merci 😉

Je vais voir le modèle, les percés sont magnifique, après pas forcément pour mon usage... par contre je pense rester avec les étriers d'origine peint en gris laque comme l'option prévu sur les TT 8J...

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Tu peux toujours poser de "simples" disques percés, ça n'est pas aberrant même pour un strict usage routier...

Ok merci

 

Je vais voir cela à mon retour de vacances combien mes disques d'origine peuvent parcourir même s'ils atteignent 110000km (j'ai une conduite souple et beaucoup d'autoroute )

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Bon, je viens de récupérer la voiture.

 

Sachant que la M.O. est inférieur au Portugal vs France, j'en profite pour prendre rdv pour le changement des butées et coupelles AV, pensant que le bruit de suspension allait disparaitre (ce qui n'est finalement pas le cas mais je vous l'expliquerai plus bas), sauf que sur le trajet du voyage, le témoin du Magnetic Ride s'allume.

 

Je dépose donc la voiture lundi matin, j'explique la situation, le monsieur m'appel en milieu d'après midi pour m'informer que la lumière vient d'un amortisseur AR défectueux, il me demande si je reste longtemps, je lui réponds que non et me propose après vérification sur les stocks des autres concessions Audi de commander les pièces à Lisbonne qui les as, qu'il m'envoi le devis pour validation et les rapatries en express. Après réception du devis je valide.

 

Mardi férié, Mercredi j'envoi un mail pour demander un check up complet du véhicule et vérification si les coupelles et butées vont stopper le bruit.

 

Jeudi, la concession m'appel pour m'informer de la mise à dispo de la voiture et me propose de discuter du reste sur place

 

J'arrive cette fin de journée, réception encore une fois au top, il m'explique que le changement des pièces AV était nécessaire mais que malheureusement le bruit était toujours présent, et là surprise, il me propose tout de même un essai routier en présence du technicien pour vérifier si le bruit perçu est commun, conclusion c'est bien le même bruit et donc le changement des MR avant et à envisager, cela viens du côté passager...
Les jours restant n'étant pas suffisant, le changement ne pourra se faire. Malgré cela que je ne m'inquiète pas, il m'est possible de rouler en l'état...

Pour résumé :
- Accueil : ***** (s'inquiète de savoir si tu patiente pas trop longtemps, t'appel chaque jour pour te tenir informé de la bonne réception des pièces, envoi des devis rapide, etc...) ;
- Atelier : ***** (proposition essai routier en présence du propriétaire pour confirmer le même ressenti, explication détaillé du problème pendant le roulage, check-list du contrôle initialement demandé.) ;
- Tarif : *** (difficile de comparer, même si la M.O. est moins chère, le prix des pièces reste le même 325e l'amortisseur AR, merci Audi et Delphi)

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Au moins, ils ont l'air compétent et pas seulement pour vendre des voitures...

 

 

ça c'est sur

Ils viennent également de m'envoyer le devis pour le changement des MR avant et chose surprenante quand je compare Audi PT et Audi FR voici la différence (désolé pour l'absence de traduction mais le temps d'intervention est cohérent entre les deux pays) :

 

Audi FR

- Jambe de Force : dépose et repose = 319e HT (2,20 heures)

- Amortisseurs : dépose et repose = 102e HT (0,70 heures)

- Amortisseurs Hydr. 1200e HT (600e x2)

Total = 1621e HT

 

Audi PT

- Cols. de susp.(p. de mola) remov+inst. = 94e S/IVA (2,50 tempo)

- Amortecedores diant remov = 26e S/IVA (0,70 tempo)

- Amortecedo = 1220e S/IVA (610e x 2)

Total = 1340e HT

 

Fait cher la dépose/pose des jambes de force vous ne trouvez pas ?

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