Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3l V6 Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est ta vanne EGR peut-être en la nettoyant ça éviterai de trop dépenser , il faut aller au moins cher d'abord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement sur le 3,0 tdi ,la vanne et fiable ..quand elle ce met en défaut,mieux vaut la remplacer directement sinon tu va devoir te faire plusieurs démontage car le défaut reviendra ci tu fais juste un nettoyage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que le nettoyage moteur à l'hydrogène c'est du Pipo! Sinon pour l'egr si je la nettoie et la supprime ca irai? Et niveau voyant il reviendrai? Le moteur s'en porterai mieux malgré qu'il est fait 350 000km avec cette vanne Sans broncher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrogène fonctionne un peu mais rien ne vaut un nettoyage avec démontage admission,egr etc .

Après cu tu la fais désactiver,ça peut marché ci elle est bien fermé car ci elle est grippé ouverte ,tu auras toujours un défauts moteur .

 

Je serait toi , tu la démonte, tu la nettoie comme il faut puis la remonte et ci le défaut revient pas ,tu la fais désactiver comme ça .. tranquille de ce côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que wil14 à raison pour changer la vanne EGR ,mais en même temps si tu la change tu ne sera jamais si celle ci aurai pu continuer le chemin plus loin , moi je préfère la nettoyer c'est se que j'avais fait avec la vanne EGR de la class A et aucun souci depuis .

 

C'est combien le prix de la vanne chez AUDI ? regarde sur ebay moins cher

Si tu l'a supprime ça irai mais attention au prochain CT, comme tu le sait les normes anti pollution se durcissent.

 

Pour le nettoyage à l'hydrogène j'ai mon opinion la dessus , mais il ne faut pas briser la croyance de ceux qui y crois dur comme fer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rabito a pas tort, ça coûte rien de la nettoyer pour voir .

 

Mais comme je disais ,j'ai lus plusieurs post sur les vannes en défauts sur A6 et après nettoyage le défaut revenais mais peut-être que toi , ça fonctionnera .

 

Lance toi ,c'est vraiment pas compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! Je vais essayer de la nettoyer mais je ne me vois pas la démonter trop peur de casser quelque chose et augmenter la facture! Sinon Rabito toi tu as supprimé ton EGR nn? Ton ressentie entre avant apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'EGR depuis les 72000km , aujourd'hui j'ai 161500 km , aucun ressenti avant après mais j'ai toujours un moteur avec du punch dans les reprises comme en faite quand je l'avais acheté .J'ai pas d'encrassement au niveau de l'admission c'est juste gras mais pas de mélasse .

 

Après au stade de 160000 km il n'y a pas plus que ça de problème avec l'egr , mais il faut faire de l'autoroute et pas de la ville avec ce type de voiture .Après avec 350000 si elle n'a pas été changé c'est pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos avis! Donc j'ai meilleur temps de la nettoyer et ensuite la faire supprimer! Pour ce faire il faut que j'aille dans quelle sorte de garage pour supprimer electroniquement l'egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut polypocket

Dit moi, c'est toi qui avait trouvé les petites barrette noir qui va sous les bouton de chaque côté de l'écran mmi ?

Aurais tu la référence ? J'ai installé un bandeau RS6 et j'aimerai que mes boutons soit assorti ...

Tu parler aussi a un moment d'un fil derrière l'aération central qui été pas branché .. a tu su a quoi il servait ?
J'ai le même fils qui traine sur la mienne !

Sinon ton A6 , il se porte bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le fils arrive déjà derrière ,c'est que peut-être selon les pays.. il mette le bouton ou pas .

Sinon pourquoi avoir le câblage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation d'airbag est une option qui peut être rajouté ultérieurement (il y a un chapitre pour ça dans elsa il me semble).

Quand je dis que je ne m'aventure pas la dedans, j'entends par la que je ne garantie pas qu'il y ai juste besoin de rajouter l'interrupteur et le bouton pour que ça fonctionne De plus, à mon sens il s'agit d'éléments sensibles à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. (moi perso je m'en tape je l'ai d'origine :ripeer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai pas sans savoir mais ça vaut le coup de ce renseigné ..

 

Sinon yoyo tu serais pas toi la référence des petites baguettes sous les boutons entre le gps ? en noir piano pas en gris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de couleur spécifiés... J' ai: 4F0 998 511 avant 2007 et 4F0 998 511 A après 2007 24.42€ prix public conseillé (je précise vu que chez Audera ils ont l'air de charger la mule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ,Je commence a m'habituer au prix audera donc j'imagine que ce seras + 35euros chez eux ..

Merci pour la référence, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous.

Apres une longue absence,due a des soucis de famille, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma mémère. Toujours en pleine forme totalisant 345 000 km tourne toujours aussi bien.

 

une seule modification faite depuis mon absence et pas des moindre, commande auprès de Jerome d'une paire de tubes échappement histoire de laisser ce doux bruit du V6 ronronner,et pour finir tout ça montage des embouts Akrapovic.

 

voila je suis de retour parmi vous, désolé de cette longue absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Poly depuis le temps , désolé pour les soucis ,j'espère que ca va mieux .

 

Belle modif alors avec les nouveaux silencieux à Jérôme , il a pris un abonnement auprès des membres ici depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back !! Ca fait plaisir de te revoir parmi nous !!!😊

 

Comme nous tous on a des haut et des bas et faut tjr aller de l'avant ! J'ai connu ca y'a pas si longtemps...

 

Mais maintenant je vais beaucoup mieux !! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,je vois que ça va mieux :icon_smile2:.Comme dit Lip,on a des hauts et des bas dans la vie.Faut surtout s'accrocher pour remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonsoir a tous les amis.

 

Petites nouvelles malgré quelles soient mauvaises.

En effet:

-capteur angle de braquage piste hs 

-vanne egr en défaut encrassement trop important 

-et moteur électrique de turbo hs (donc changement du turbo complet )

 

voila grosse facture en perspective j'hesite a remettre des pièces neuves quand meme car elle a 360 000 km donc je me tourne vers vous pour savoir que faire et si vous auriez des references pour remettre des pièces d'occasion car au  vu de la facture de plus de 3000€ qui pour moi est inutile au vu des kilometres qu'elle commence a avoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poly !

Pour le turbo tu peut trouver un sur turbo moteur https://www.turbomoteur.fr/vl/21/4-1021004006-200504-201012/1S021004006017-Diesel-233/audi-a6-4f-iii-break---042005--122010--30-diesel-233cv.htm?lequel=es

Capteur d'angle de braquage voir ebay  ds les 150 euros maxi . 

Egr nettoyage + obstruration du conduit avec la plaque prévue à cet effet , voir concession  .

Nettoyage de l'admission bloc papillon bank 1et 2 , et contrôler l'usure le cas échéant remplacer les 2 blocs . 

Au vue du kilométrage prévois aussi de checker le papillon d'entrée d'air , coté phare conducteur .

Remplacer les biellettes des actionneurs bank 1 et 2 par les nouvelles ( kit de réparation disponible en concession au sur ebay mais aussi couteux ) .

 

@bientôt avec de meilleurs news . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le démontant tu as des vis dessus , profite en si tu es sur l'admission .

N'oublie pas de mettre de la graisse sur les dents crantés car elle a tendance à sécher sur cette partie .

Ya aussi une autre solution plus pérenne mais c'est une autre partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RABITO , j'ai déjà procédé au nettoyage de l'admission ,  je vais quand même me pencher sur ce volet.. c'est sur la boite a air c'est ça ? , c'est fou j'arrive pas à visualiser ou il se trouve j'ai pourtant déjà changé mon filtre a air . C' est juste mécanique avec la force l'air  ? 

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghiso2b: le volet dont parle Rabito est placé devant toi à ta droite quand tu regarde ta voiture capot ouvert. C'est un volet situé en amont des tubulures d'admission. Il existe des kits sur la bay pour remplacer les pignons plastiques par du laiton, plus robuste. Si tu as un doute, remplace tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...