Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

j'avoue j'ai abuse sans connaitre la voiture je l'ai emmené en fond de fond de réservoir l'aiguille était sur le 0 depuis 15bornes...

 

disons 450km avec 53 litres de remplissage en TOTAL SP 98 excellium, apres comme je connais pas bien la voiture j'ai pas fait de mode rallye encore (juste enclenche le mode sport sur une dizaine d'acceleration)

 

comme vous avez l'air étonné, je vais tout remettre a zero pour voir si je me suis pas trompé, mais je crois pas. par contre j'ai un petit 1 d'affiché entre compteur on dirai qu'on peut memorise plusieurs statistiques? (il me faut cette notice en francais sa serait plus simple...lol)

 

Merci V2ads, effectivement j'aurais quelques questions :

 

-est-ce que tu en est content comparé a un RNS-E (si tu en a deja eu un?)

-je pense qu'il manque un mot dans ta phrase, tu voulais dire "on a deja tres peu de dab en france" tu parles du nombre de station? vu que c’est du numerique je pensai que tu pouvais en avoir beaucoup un peu comme les radios du net..

-Est-ce que avec ton pioneer tu as toutes les optionns que j'ai cité plus haut? comme mettre waze en miror link par exemple?

 

c'est sympas de partager ton experience de ton materiel, merci c'est cool :bien: et a tout les hasards tu sais pas ce que ca vaut un poste no name?

Avec 53 l il te restait une marge.....une fois j'ai mis 61l j'étais vert car je ne trouvais pas de sp98....

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le radiopilotage de l'horloge.

 

On a deux modes pour l'ODB.

un qui se remet à zéro à chaque remise à zéro.

L'autre, quand

 

 

L'autre quand quoi ? Le suspense est insoutenable :D

 

 

Faut appuyer sur le comodo de droite, y a un bouton dessous.

Tu éteints l'odb,

Tu mets l'odb1

Tu mets l'odb2

tu mets le GPS.

 

Le bouton en fait dessus c'est marqué Reset, du coup je l'avais pas essayé :nixweiss:

Merci en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir.

 

 

????? Perso boîte manuelle je consomme en moyenne 12/ 12,5 l au 100, une boîte auto consomme plus, pourtant j'ai le pied pas trop léger lol

 

Sur l'ODB ma conso moyenne c'est 14,1l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire le dab de ma liste alors... tu as accès a toutes applis du store android ou c'est c'est limite a la marque? tu pilote waze direct en tactile sur l'ecran GPS?

 

pour la conso 61l c'est enorme^^ ca ferai en theorie du 500km a 12l

 

sur autoroute j’étais a 10.5l et a la fin du plein a un peu plus de 12 de mémoire je regarderai demain....

 

merci benji j'ai appuye dessus pourtant et j'ai pas vu que j'etais passer par 2ODB par contre pour le bouton a cote des lumieres je regarderai je connais pas assez la voiture pour repondre sans regarder

 

j'avoue kirk il maintient le suspens :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaisirs d'écrire depuis son smartphone...

 

"Mémoire de trajet unique (1)

 

La mémoire de trajet unique rassemble les informations de conduite mémorisées entre la mise et la coupure du contact d'allumage.

 

Si vous reprenez la route dans les 2 heures suivant la coupure du contact d'allumage, les nouvelles données entrent dans le calcul des données de conduite actuelles. Si vous ne conduisez pas pendant plus de 2 heures, la mémoire s'efface automatiquement.

 

 

Mémoire de trajet total (2)

 

A la différence de la mémoire de trajet unique, la mémoire de trajet total ne s'efface pas automatiquement. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même la période d'analyse des informations de trajet ou de données de conduite.

 

Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord"

 

J'appelle ça ODB1 et ODB2, mais ce n'est pas les bons thermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week end c'etait operation detailing

 

pour info la voiture avait des legés hologrammes mais repartis un peu partout, suremement du a des lavages aux rouleaux....

 

voici quelques photos du resultat... ce n'etait que mon deuxieme detailing si vous avez des commentaires n'hesitez pas

 

 

mini_548471IMG3686.jpgmini_370504IMG3685.jpgmini_401733IMG3687.jpgmini_303150IMG3691.jpg

mini_257587IMG3689.jpgmini_562059IMG3690.jpgmini_974204IMG3692.jpgmini_725554IMG3688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous expliquer avec plaisir

 

c'est ma premiere voiture noire et j'avoue que c'est visuellement la couleur qui "marque" le plus. Effectivement j'ai fini assez tard et il n'y avait plus de soleil, j'ai hâte de vous reprendre des photos, d'ailleurs je les ai trop compressé. Elles sont en petits formats du coup je vais voir pour les reposter...

 

tout d'abord faut commencer par bien analyser les défauts pour adapter les soins/produits mais c'est pas très complique surtout quand tu as pas de bosse ni de gros défauts

 

J'avais quelques hologrammes surement a cause de lavage aux rouleaux, la peinture etait legerement terne a cause de trace de goutte (calcaire ou lustreur) enfermé par une couche de cire...

 

alors j'ai commence par

 

1) un pre lavage a la lance foam avec le valet snow foam 2 pour retirer les grosses impuretés et commencer a "retirer" la cire

 

2) lavage aux deux sceaux(lavage rinçage) avec éponge microfibre et pinceau pour les endroits difficile comme trappe essence, grille.... fait au bug tar wash de chimical shampoing qui retire la cire également

 

3) decontamination a la clay bar et clay lub alchymy 7 puis rapide essuyage pour avoir une surface propre pour l’étape d'apres...

 

4) polissage avec la DAS 6 pro, pad rupes et polish menzerna 3 grains différents. C'est le moins simple. faut être patient car il faut passer parfois plusieurs fois suivant la profondeur des défauts. faut s'y reprendre a plusieurs fois en adaptant les grosseurs des grains. Mais c'est réellement bluffant l'aspect miroir arrive vraiment après cette étapes surtout si le vernis est un peu usé, abimé, terne...

 

5) re sahampoing pour retirer toutes les traces de pate de polissage et gros séchage puis rapide passage au quick detailer, pour avoir une voiture avec 0 trace

 

6) passage d'un(e) "glaze ou lustreur" pour raviver et nourrir la peinture; en gros ca a redonne un noir (pour mon cas) plus contrasté et le métallisé ressort plus. J'ai utiliser le black hole de poorboy's

 

7) passage d'une cire de chez wolfgang fuzion a la carnauba

et au lieu d'une deuxième couche de cire j'ai passé un sealent de chez wolfgang le deep gloss spritz sealent

 

le selant a l'avantage d’être plus résistant que la cire, les deux cumulés donne les deux avantages de ces produits : profondeur dans la peinture, chaleur du contraste et duré de vie du traitement.

 

c'est a ma connaissance le meilleur compromis (faciliter d'application, duree de vie) avant la fameuse protection céramique, je devrait avoir environ 8-10 mois de protection avec cette combinaison.

 

voila ça ma pris une bonne journée environ 9h00 approximatif (fait sur deux jours). l'investissement (pas negligeable surtout avec l'achat de la machine) avait été fait sur ma B5, elle m'avait servi de cobaye. j'avais déjà eu un super résultat plus de micro rayure, rayure très atténuée couleur ravivé. A mon avis cela facilite grandement une revente ce genre de prestation, ça les sublimes..

 

les voitures deviennent d'une douceur incroyable et le coté protection/déperlant est juste incroyable, les voitures qui restent propre plus longtemps, cela limite les micro rayures et facilite de nettoyage,....

 

en gros benj ca reste simple y a suffisamment de tuto si on s'y interresse pour ne pas faire n'importe quoi, mais il faut être patient et aimer frotter^^ pour ma part je suis un peu perfectionniste alors ca me convient assez bien... mais c'est pas pour ca que je le ferai tout les week ends... encore que si y a pas de polissage c'est tranquille et beaucoup plus rapide

 

si vous avez des questions n’hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

La mienne aurait vraiment besoin d'un tel traitement mais comme tu nous le montres ça prend un temps fou et il faut quand même un minimum savoir ce qu'on fait.

 

Pour l'essuyage tu utilises quoi ? Un chiffon en microfibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli traitement bien complet :bien:

 

Au top, le résultat au soleil devrait être sublime. Une remarque, tu devrais ajouter un peu de bug bugger à ton prélavage, tu te faciliterais un peu plus la vie.

 

Sinon, tu as raison sur la protection. Perso je suis passé sur une céramique vu l'usage "intensif" de l'auto. Mais le combo que tu as choisi aura un rendu splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kirk j'ai bluffer a la microfibre par contre le sechage je l'ai fait avec une raclette specifique et le restant a l'aide d'une serviette en coton qui absorbe bien sans laissé de fibre

 

ok goodwood je testerai effectivement j'ai deja vu des gens melanger le shampoing et pre shampoing je testerai mais avec des conservateurs de cire ce coup ci :icon_wink: pour l'entretien courant...

 

j'ai ete voir ton beading impressionant cette ceramique, j'en ai profité pour regarder les photos de ta voiture avec la protection c'est top... :bien: c'est toi qui l'a fait au final?

 

(impressionant aussi le travail sur la citroen, on dirai un interieur neuf!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de reediter les photos sur un site hebergeur, vous pouvez donc cliquer dessus et vous elles seront en grand mais flou :mur: (merci la pomme..., en petit au moins ca se voyait pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

merci ;-)

 

salut a tous,

 

pour info je viens de recevoir mon homologation demain je vais a la pref :race:

 

j'ai besoin de votre aide.

 

j'ai trouve mon poste, je viens de recevoir un GPS Xtrons, quadcoeur A9, 2gb de ram 16g de rom... full Hd tactile, gps, bluetooth wifi (grille pain, machine a laver :MdrDevil:)

 

bref j'ai besoin de brancher le fil ill, mais mon Iso ne possede pas ce fil, je dois donc recuperer un +12V lorsque les feux de route s'allument (j'ai l'option allumage auto des feux et living home...)

 

quelqu'un serait me dire ou me repiquer facilement s'il vous plait? et est-ce que le Can bus assure cette fonction ?

 

 

et a ma grande surprise quand j'ai deconnecter mon rns je me suis appercu que les fakra antenne FM etaient coupés!!! :reflexion: je n'ai donc plus que les flis sans les prises, est-ce possible de souder pour brancher directement sur un adaptateur antenne diverty ? (j'entends par est-ce possible, est-ce que cela n'altere pas le signal de souder ce genre de spécificité?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever la partie du haut ( la pièce au dessus des boutons warning, esp,...celle en plastique moue), sa viens en tirant vers toi, et après tu à une languette que tu pousse vers le bas et après tu tire le porte gobelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel j ai réussie blast effectivement faut retirer la baguette comme tu me l a dit et apres y a deux ergo à pousser au dessus du porte gobelet pour pouvoir le tirer ;-)

 

Par contre si j ai reussi à remettre la cosse sur le porte gobelet, des que je branche le fil illumination (éclairage de la façade autoradio) sur cette cosse cela fait clignoter toutes lès lumières intérieures :-(

 

Je sais pas où me reprendre pour que ma façade puisse s éclairer en même temps que mes feux... je vais peut être regarder pour rajouter un relais cela pourrai éviter les fuites de courant, je cale un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voici le feedback de mon autoradio, c'est top

 

je viens de faire un peu plus de 1000km en famille. Je confirme mes premieres impressions le confort, la precision de direction, la puissance du V8 waahhhooouuu

 

les filles qui me demande encore un tour de manege papa (traduction : appuie sur le champignon papa :ripeer: , c'est pas un jeu non plus)

 

mais apparemment les passagers ressentent bien l'acceleration alors que moi au volant je trouve pas que sa pousse si fort que ca (c'est tellement confortable et insonorisé). Y a que quand j'ai joué sur les petites routes, j'ai ete bien barbouillé en descendant :icon41: :tourne: :icon_lol: ... et la je me suis dit : si ca pousse fort quand meme !!!! :ap: :agenoux:

 

niveau huile ca a pas bougé , ou pas assez pour que cela se voit sur la jauge. niveau essence mon ordi de bord delire grave car il m'indique 8.5l alors que je fais en moyenne 450 KM

 

En tout cas j'ai hate de repartir en plus je viens de recevoir ma carte grise francaise donc si une rando se profile, je me joindrais bien volontié a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé la voiture plusieurs fois à des amis et c'est vrai que, étrangement, en tant que passager on ressent beaucoup plus l'accélération.

Je pense qu'on s'habitue bien trop vite à la puissance, et en effet c'est quand on va chatouiller la zone rouge à fond de 3 sur les petites routes qu'on se dit que finalement ça marche pas si mal :D

 

Tu es d'où déjà ? Pour voir si ça pourrait le faire pour une rando, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ton S4 chinois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les joueurs, ca te donnera l'occasion de voir a quoi sa ressemble une male US :D

 

et c'est du jap :bleble: plus serieusement tu as bien resumé ce que je voulais dire... je suis a cote de disney, j'ai de la famille dans le centre et sud de la france ou j'y vais de temps en temps....

 

ca me ferai bien plaisir de rencontrer les addicts su fofo, et partager une rando ou un rassemblement serait vraiment sympas.

 

j'ai vu une rando pour la semaine prochaine organisé par la team centre/loire qui a l'air top mais je ne serai pas dispo et y a un rassemblement de prevu en S/RS pour le printemps....

 

si ta localisation est bonne ca va pas etre simple tu es un peu bas, j'etais a A cote de Le Blanc dans le parc de la Brenne mais je me rend pas compte du nombre de borne que ca represente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé la voiture plusieurs fois à des amis et c'est vrai que, étrangement, en tant que passager on ressent beaucoup plus l'accélération.

Je pense qu'on s'habitue bien trop vite à la puissance, et en effet c'est quand on va chatouiller la zone rouge à fond de 3 sur les petites routes qu'on se dit que finalement ça marche pas si mal :D

 

Tu es d'où déjà ? Pour voir si ça pourrait le faire pour une rando, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ton S4 chinois :P

 

Même si je n'ai pas de S4, il est issu du même moteur que le mien, à la base. Tu as parfaitement résumé: on a pas du tout les mêmes sensations suivant que l'on est conducteur ou passager...

 

Et l'accoutumance à la puissance se fait très vite surtout si comme moi, on l'utilise tous les jours. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers presque tous les jours moi aussi, et c'est vrai qu'on perd un peu de sensations avec l'habitude, mais le plaisir lui reste intact à chaque démarrage. Ça fait un moment que j'ai la voiture maintenant mais il m'arrive encore très régulièrement de rallonger volontairement mes trajets juste pour le plaisir de conduite que procure ce V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis a cote de disney, j'ai de la famille dans le centre et sud de la france ou j'y vais de temps en temps....

 

ca me ferai bien plaisir de rencontrer les addicts su fofo, et partager une rando ou un rassemblement serait vraiment sympas.

 

j'ai vu une rando pour la semaine prochaine organisé par la team centre/loire qui a l'air top mais je ne serai pas dispo et y a un rassemblement de prevu en S/RS pour le printemps....

 

si ta localisation est bonne ca va pas etre simple tu es un peu bas, j'etais a A cote de Le Blanc dans le parc de la Brenne mais je me rend pas compte du nombre de borne que ca represente...

Disney j'y etait il y a deux semaines, mais je suis pas monté avec le S, madame a préfère dépenser les sous dans les boutiques Disney plutot que chez total :D

 

J'ai aussi de la famille dans le sud mais pareil j'y vais rarement avec le S4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus 3 ans que j'ai le S, c'est clair qu'on s'y habitue rapidement, c'est aussi mon daily (enfin plus maintenant).

 

Quand j'ai des passagers ils sont "impressionnés" par les accélérations, je leur dis "mouai bof..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers presque tous les jours moi aussi, et c'est vrai qu'on perd un peu de sensations avec l'habitude, mais le plaisir lui reste intact à chaque démarrage. Ça fait un moment que j'ai la voiture maintenant mais il m'arrive encore très régulièrement de rallonger volontairement mes trajets juste pour le plaisir de conduite que procure ce V8

 

Comme toi, à chaque fois que je démarre, ça motive! :)

 

Moi, je ne rallonge pas certains trajets mais des fois quand je la gare, je ne peux pas m'empêcher de la faire "chanter" à l'arrêt! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a un joli son tout le temps, et ça donne vraiment pas envie de couper le contact ! Et comme benji, j'ai déjà répondu "ouais bof" quand un passager m'a dit "whoa ça pousse !"

C'est un peu "dommage" de s'habituer aussi vite, si j'avais le courage je la laisserai quelques semaines au garage juste pour retrouver cette sensation du premier essai :)

 

Mais bon dans tous les cas beaucoup de mes amis qui ne sont pas forcément fans de voiture (pour eux, tant que ça roule...) et qui avaient un peu de mal à comprendre pourquoi j'avais une voiture qui consomme autant ont eu sourire jusqu'aux oreilles à la première accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a un joli son tout le temps, et ça donne vraiment pas envie de couper le contact ! Et comme benji, j'ai déjà répondu "ouais bof" quand un passager m'a dit "whoa ça pousse !"

C'est un peu "dommage" de s'habituer aussi vite, si j'avais le courage je la laisserai quelques semaines au garage juste pour retrouver cette sensation du premier essai :)

Mais bon dans tous les cas beaucoup de mes amis qui ne sont pas forcément fans de voiture (pour eux, tant que ça roule...) et qui avaient un peu de mal à comprendre pourquoi j'avais une voiture qui consomme autant ont eu sourire jusqu'aux oreilles à la première accélération ;)

Je partage exactement ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plus de batterie quand tu voudras la redémarrer.lol

Mauvaise langue! :-)

Démarrée du premier coup ce soir pour changer de garage!

 

Mais oui on s'y habitue à ce V8 NA... Avec un bi-turbo ça doit souffler correct et être plus difficile à s'y habituer. Luc t'en penses quoi?

C'est la raison pour laquelle je veux passer à autre chose car après si tu veux un monstre en 4RM, faut taper dans le V10 et là c'est autre chose niveau prix/entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 bi, c'est un autre monde par rapport au BBK... La sensation de poussée et d'enfoncement dans le siège est d'un autre niveau. L'accoutumance est totalement différente et autant je me suis vite habitué au BBK autant le RS m'a toujours laissé cette ivresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

si tu veux un RS asiatique fait moi signe :icon_biggrin:

 

sinon je viens apporter un peu de news, je viens de mettre tous mes boutons en chrome au niveau des ESP, p et bouton vierge, porte gobelet. ca rend pas mal :)

 

et je viens de remplacer mon bandeau de coffre par un avec une camera de recul (chip sony) super qualité d'image

 

[/url]">http://209398IMG3849.jpg

 

[/url]">http://395054IMG3844.jpg

 

pour la photo de l'ecran cam recul, elle ne rend pas aussi bien qu'en vrai je trouve (photo avec téléphone de nuit...) c'est juste pour montrer que juste avec les feux de recul allumés cela suffit a cette cam pour voir parfaitement...

 

sinon Xtrons vient de me renvoyer un new GPS vu que je me plaignais que le canbus marchait pas et ben ca marche toujours pas :reflexion:, l'essentiel c'est que tout est opérationnel hormis l’écran entre compteur.

 

je viens de commander un nouveau VCDS mais je n'arrive pas a accéder au menu du module gateway!!!! apparemment l’écran entre compteur s'active avec le module instrument faut que je regarde ca demain...

 

quelle bonheur cette voiture par contre c'est dur de respecter les limitations!! meme a 160 ca repousse au fond du fauteuil c'est ouf :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...