Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

comme promis (quelques forumistes du B6 et B5 me connaissent déjà) voici la présentation de la dernière arrivé, une S4 b6.

 

c'est l'aboutissement de plus d'un an de recherche. Pourquoi aussi long car j'avais choisi une B6, je voulais une voiture avec relativement peu de KM et dans mon budget.

 

Ne trouvant rien a ma convenance j'ai fini par élargir mes recherches d'abord en Europe (Allemagne) puis pour des raisons déjà expliquées ICI je suis passé a l'international.

 

J'ai fini par trouver mon bonheur au Japon, j'en profite pour remercier Clubimport qui ma permis d'acheter cette perle pas si rare la bas mais quasi introuvable en EU (en tout cas pendant plus d'un an j'en ai jamais vu)

 

 

C'est donc une S4 V8 4,2l de fin 2004 (b6), elle a 72000km en tiptronic (réel choix de ma part) full stock. Le kilométrage a été certifié "JEVIC" et carnet d'entretien tamponné Audi Japon tous les 15000km et rappel des bobines fait en 2009.

 

extérieur : elle est noire, avec vitre teintée a l’arrière (lunette + vitre) aucun défaut de carrosserie.

 

intérieur : nappa, cuir alcantara noir, finition carbone. incroyable mais sa sent encore le neuf et les plastiques de protection sont encore présent sur les boutons de lève vitre. (juste le retour du siège conducteur en cuir qui est un peu plissé coté porte et ciel de toit a été refixé avec des clips suite a un décollement ...)

 

pour les options : alarme, siège chauffant électrique a mémoire, son Bose, rétroviseur chauffant électrique rabattable, GPS TV, allumage auto des phares, retro intérieur photochromatique, bi-xenon, buse lave glace chauffante, volant trois branches, vitre athermique... peut être que j'ai inclus une ou deux options qui étaient en série, pas toujours évident de s'y retrouver ;-)

 

vendredi je l'ai posé chez Audi pour une bonne révision histoire de voir si il n'y avait pas d'entourloupe. donc vidange puis remplacement de tous les filtres, remplacement du liquide de frein et purge, passage du menu d'anglais a français. Compte rendu d'Audi voiture impeccable (ouf) j'ai même eu le droit a quelques émerveillements des mécanos et chef atelier qui vois de temps en temps des imports mais jamais encore avec ce niveau de propreté surtout du châssis qui a aucune corrosion ni trace suspect, pas de fuite d'huile... j'ai été vraiment heureux de leur retour positif, moi qui suit si pessimiste en général

 

voici quelques photos extérieures (désolé la voiture n’était pas propre, et mélange de photos entre la réception (sans immat) et après réception de la voiture (avec immat))

 

j'en remettrai une fois que j'aurais fait mon detailing

 

 

 

N3QP1J.jpg

 

oyFvbY.jpg

 

EyGwsM.jpg

 

XeVOGQ.jpg

 

OGbmOz.jpg

 

rCULJY.jpg

 

OXy66S.jpg

 

5yD2qj.jpg

 

 

 

et intérieure

 

UP1mUx.jpg

 

B3rq3U.jpg

 

rZN7HS.jpg

 

cAvFEz.jpg

 

 

 

chose a faire : changer le GPS car inutilisable en france (remplacement prévu par un Alpine tactile avec report des infos entre compteur), changer ou recoller le ciel de toit, pose de 4 pneus yokohama sport v105, et peut etre un peu plus tard pose de silencieux inox voir demi ligne...)

 

 

C'est mon premier V8 et je dois dire que je suis absolument conquis d'une part par mécanique : couple, puissance, sonorité (je rejoins la plupart des commentaires a ce sujet sonorité trop feutré)

 

et d'autre part du confort que cette berline procure, les sièges sont vraiment top, position de conduite, pas eu le temps de tout découvrir encore...

 

j'ai hâte de finir l'homologation pour avaler les kilomètres avec la famille, et d’être tout seul pour en profiter différemment^^ et puis a l'occasion je serais également heureux de partager avec vous un rassemblement ;-)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ☺ vraiment superbe ton B6 ! Et je rejoint blasterworm ta était courageux pour un import du japon !!! Mais ta bien fait il est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture !

Tu dois être content et soulagé de l'avoir enfin chez toi après toute cette attente.

Et c'est sur que le kilométrage fait rêver mais l'import c'est quand même un sacré pari, faut avoir le courage d'acheter une voiture sur photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :)

 

oui kirk effectivement je suis heureux que cela se soit concrétisé, pour précision, les enchères ne sont pas comme ici, les photos sont accompagnées d'une fiche complète pour la carrosserie et détaillé dans les grandes lignes pour le reste de la voiture.

 

Après c'est sur que si cela facilite l'achat, ca reste quand même une vente a distance et il peut toujours y avoir une mauvaise surprise (un peu comme tout achat de voiture d'occasion de toute façon..)

 

je comprends l'engouement des propriétaires pour cette voiture désormais, elle donne vraiment le sourire a son volant et donne envie d'avaler du km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! L'état est incroyable!

L'autoradio est étrange, je ne connaissait pas ce modèle, il est équivalent au rns-e?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ta patience récompensée!!

 

L'intérieur est juste dans un état incroyable. Pas sur d'en trouver des comme ça sur le territoire!! Si, mon ex était comme ça :lol: (elle l'ai peut-être toujours d'ailleurs! Hein Ben!)

 

Bonne route.

 

PS: tu aurais du la présenter en section S4 B6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie berline et bien propre!!!

Sacré courage!

Bizarre l'autoradio...

Tu feras gaffe les tapis de sol vont te faire perdre des chevaux... :roi:

 

 

Luc, elle se porte toujours bien ton ex (niveau entretien et propreté ext et int). J'ai même commandé l'enjoliveur du commodo de lumière car il commençait à s'écailler ; et deux petits rajouts sur les ailes avants... :secret:

 

 

+1 pour la présentation dans la "bonne" section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien qu'il se passait quelque chose entre vous :)

 

merci encore pour tous vos retours c'est sympas de pouvoir partager...

 

effectivement c'est un Rns ressemblant au D mais avec un grand ecran, le probleme avec celui ci, c'est qu'il ne prend que les cartes jap et la bande passante FM s'arrete a 90hertz, en gros j'ai une station :mur: heuresement que y a les CD en attendant mieux^^

 

c'est clair pour les tapis, :MdrDevil: meme audi les avait jamais vu ceux la

 

en parlant de lumiere il sert a quoi le petit bouton 1/4 de tour a coté avec le symbole de l'horloge dessus?

 

desolé pour le mauvais emplacement du post, si un moderateur pouvait le deplacer du coup sa serait cool..(ou il faut que je lui envoi un message pour qu'il le fasse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Ben :bien:

 

Petits logos V8?

oui...

 

je savais bien qu'il se passait quelque chose entre vous :)

 

merci encore pour tous vos retours c'est sympas de pouvoir partager...

 

effectivement c'est un Rns ressemblant au D mais avec un grand ecran, le probleme avec celui ci, c'est qu'il ne prend que les cartes jap et la bande passante FM s'arrete a 90hertz, en gros j'ai une station :mur: heuresement que y a les CD en attendant mieux^^

 

c'est clair pour les tapis, :MdrDevil: meme audi les avait jamais vu ceux la

 

en parlant de lumiere il sert a quoi le petit bouton 1/4 de tour a coté avec le symbole de l'horloge dessus?

 

desolé pour le mauvais emplacement du post, si un moderateur pouvait le deplacer du coup sa serait cool..(ou il faut que je lui envoi un message pour qu'il le fasse?)

Tu verras maintenant que tu fais parti de la famille! :)

 

Tu parles du coming/leaving home?

 

Demande à un modo de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila du nouveau...

4 pneus changés cool.png et surtout Contrôle technique obtenu ce jour big_smile.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/397925DSCN0985.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/255118DSCN0988.jpg

encore une fois le mec était comme un dingue quand il a vu l’état de la voiture (km,propreté...) du coup on a sympathisé un peu et il me la fait passé. Car normalement avec mon problème de phare (conduite a gauche est bien avéré) j'aurais du être recalé, mais il m'a réglé la hauteur de phare et a été conciliant pour ce soucis.

pendant le contrôle il m'a dit qu'elle a du être stocké dans un endroit fermé car aucune trace de rouille (même sur les correcteurs d’assiette qui d’après lui est sur toutes les audi...)
aucune fuite d'huile ni de jeu dans les rotules.... bref que du bonheur pour l'instant pourvu que ça dur...

j’envoie mon dossier a la dreal demain si je trouve toutes les infos....

lavage plus approfondie aujourd'hui la voiture est quasi parfaite, un ou deux éclats de gravillon par contre j'ai compris pourquoi elle fait terne ils ont appliqué une cire ou un lustreur par dessus des traces de calcaire et autre.... je vais donc lui faire un bon detailing prochainement

 

http://img4.hostingpics.net/pics/901008DSCN0991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :ap:

j'ai acheté des véhicules en Italie, en Espagne,et Allemagne ,mais là toi :agenoux: ............... Japon :applaudit:

bon félicitations , tu as trouvé une belle S4 et en bon état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos retours :bien:

 

voici mes nouvelles impressions avec un petit peu plus de recul (pas beaucoup non plus...) le premier plein m'a permis de faire 470km en mixte 250km a allure reguliere entre 130 et 160.... et le reste sur des accel sur des chemins de campagnes pour voir comment ca accelere et pour test la tenue de route ect....

 

vraiment ce qui m'impressionne le plus pour l'instant dans cette voiture, c'est le confort. entre les sieges et la tenue de route, le compromis donne un reel plaisir a la conduite.

 

ce qui pourrait m'apporté encore plus de plaisir serait d'enfin me decider pour le systeme de navigation a remplacer.

 

Pour la petite hisitoire, j'ai un RNS :applaudit: le probleme c'est ce sont les lettres qui vont derriere c'est un RNS-J p3 :tourne: avec le chargeur CD

 

Je dois donc m'en separer puisque en grande partie il est inutilisable ici, dommage il y a avait le tuner TV intégré ca fait son effet sur le papier (mais bon analogique donc sert a rien), pas de SD c'est du mini disque lol

 

bref je dois desormais choisir entre un RNS-E et aftermarket. Je voudrais le bluetooth, WAZE (l'evitement des bouchons est juste incroyable avec cette appli), DAB+ et pourquoi pas la cam arriere vu le nombre de module qu'il faut rajouter sur le rns-e pour avoir tout ca je vais y laisser un bras, peut etre les deux... et si possible me resservir du chargeur CD (j'en suis pas convaincue de son utilité...) peut etre avez vous connaissance d'un pack qui comprendrai tout a prix raisonnable

 

deuxieme option j'avais vu pioneer, kenwood, mais a plus de 1000euros piece sans compter l'integration et connecteurs diverses je me dit que cela ne vaut pas le coup si c'est pour se faire casser sa voiture...

 

je commence donc a regarder vers l'aftermarket Chinois car tout est reunit pour 350euros mais je ne sais pas du tout si cela est interressant en terme de qualité (les nouveaux sont quand meme super bien equipé quad coeur, dab+, ecran capacitif HD, puce phillips pour la radio FM et cyrius pour le decodage du son( pour certains exemplaires)...) la facade se marie tres bien, est-ce que quelqu'un a entendu parlé des nouvelles versions de ces trucs ? et y a t-il une marque ou fabriquant qui se demarque du lot ?

 

pour le coup cela fait un bon moment que je reflechi a ca, j'arrive pas a me decider :reflexion:, je vous demande donc votre avis et retour d'experience s'il vous plait, sur le net ou sur le fofo j'ai pas su trouver grand chose pour comparer ces trois choix qui s'offrent a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue j'ai abuse sans connaitre la voiture je l'ai emmené en fond de fond de réservoir l'aiguille était sur le 0 depuis 15bornes...

 

disons 450km avec 53 litres de remplissage en TOTAL SP 98 excellium, apres comme je connais pas bien la voiture j'ai pas fait de mode rallye encore (juste enclenche le mode sport sur une dizaine d'acceleration)

 

comme vous avez l'air étonné, je vais tout remettre a zero pour voir si je me suis pas trompé, mais je crois pas. par contre j'ai un petit 1 d'affiché entre compteur on dirai qu'on peut memorise plusieurs statistiques? (il me faut cette notice en francais sa serait plus simple...lol)

 

Merci V2ads, effectivement j'aurais quelques questions :

 

-est-ce que tu en est content comparé a un RNS-E (si tu en a deja eu un?)

-je pense qu'il manque un mot dans ta phrase, tu voulais dire "on a deja tres peu de dab en france" tu parles du nombre de station? vu que c’est du numerique je pensai que tu pouvais en avoir beaucoup un peu comme les radios du net..

-Est-ce que avec ton pioneer tu as toutes les optionns que j'ai cité plus haut? comme mettre waze en miror link par exemple?

 

c'est sympas de partager ton experience de ton materiel, merci c'est cool :bien: et a tout les hasards tu sais pas ce que ca vaut un poste no name?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais pas de rsn-e pour ma part.

 

Pour le mien il est compatible android auto mais jaimais essayer waze. Il a le gps integrer avec une option trafic.

 

Oui effectivement il manque un mot qyand j'ai acheter le mien le vendeur ma dis que en france il y a tres peu de station qui emette en DAB d'ailleur tu peu trouver sur internet et il faut vraiment etre proche de paris ou de la frontiere allemande.

 

D'ailleur si tu regarde au benelux et allemagne presque tt les postes sont en DAB.

 

Pour ma part sur le mien je peu rajouter la camera de recul.J'ai 2usb cd/dvd carte sd.bluetoufe micro deporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah si tu raconte n'importe quoi aussi !

perso je ne vais jamais jusqu'à la réserve, peut être que je suis parano mais on m'a toujours dit que c'était à éviter alors j'évite :D

 

J'ai fait le plein aujourd'hui et le tableau de bord m'indique 460km d'autonomie, mais je t'assure qu'il est très optimiste. si je fais 400 ça sera deja pas mal.

 

Si tu as un mode sport, c'est que tu as aussi un mode confort non ? Ça plus la boîte auto ça doit peut être jouer sur la conso.

 

 

par contre j'ai un petit 1 d'affiché entre compteur on dirai qu'on peut memorise plusieurs statistiques? (il me faut cette notice en francais sa serait plus simple...lol

Je me pose la même question, j'ai appuyé un peu partout mais j'ai jamais réussi à afficher un "2" :D

 

D'ailleurs tant qu'on est sur les questions à deux cents, quelqu'un sait à quoi correspond l'icône en forme d'onde à côté de l'heure ? (Je prendrai une photo demain si vous voyez pas de quoi je parle)

 

Ça te fait du 11,7l auX 100km avec une BVA...

Moi c'est plutot 15 ou 16l/100km, mais j'ai une boîte manuelle et le pied un peu lourd.. 😇
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah si tu raconte n'importe quoi aussi !

perso je ne vais jamais jusqu'à la réserve, peut être que je suis parano mais on m'a toujours dit que c'était à éviter alors j'évite :D

 

J'ai fait le plein aujourd'hui et le tableau de bord m'indique 460km d'autonomie, mais je t'assure qu'il est très optimiste. si je fais 400 ça sera deja pas mal.

 

Si tu as un mode sport, c'est que tu as aussi un mode confort non ? Ça plus la boîte auto ça doit peut être jouer sur la conso.

 

 

Je me pose la même question, j'ai appuyé un peu partout mais j'ai jamais réussi à afficher un "2" :D

 

D'ailleurs tant qu'on est sur les questions à deux cents, quelqu'un sait à quoi correspond l'icône en forme d'onde à côté de l'heure ? (Je prendrai une photo demain si vous voyez pas de quoi je parle)

 

Moi c'est plutot 15 ou 16l/100km, mais j'ai une boîte manuelle et le pied un peu lourd..

????? Perso boîte manuelle je consomme en moyenne 12/ 12,5 l au 100, une boîte auto consomme plus, pourtant j'ai le pied pas trop léger lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...