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Autre question : en mode D, quand par exemple je suis en 3eme à 50km/h et que j'accelere franchement (sans que la boîte rétrograde), les tours minutes "s'envolent"... C'est à dire que ça va m'afficher 1000 tours de plus et si je relâche l'accélérateur, les tours redeviennent normaux...

Symptomatique d'une boîte qui patine beaucoup trop ça... Je me trompe ?

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Aujourd'hui j'ai vu mon collègue avec son RS6 il m'a confirmé que le sien a été remplacé par Carglass marqué uniquement "siglasol" 43R-001448 et que son télébadge ne marche pas non plus

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Autre question : en mode D, quand par exemple je suis en 3eme à 50km/h et que j'accelere franchement (sans que la boîte rétrograde), les tours minutes "s'envolent"... C'est à dire que ça va m'afficher 1000 tours de plus et si je relâche l'accélérateur, les tours redeviennent normaux...

Symptomatique d'une boîte qui patine beaucoup trop ça... Je me trompe ?

Il est normal de "perdre" des tours moteur lorsque tu pas sur R ou D le moteur et la boite sont alors en prise alors que sur P ou N aucune vitesse n'est enclencher..

 

Pour le ressentis de patinage en 3°, la encore rien de plus normal,la boite se fait entrainer par barbotage jusqu'en 3° et lorsque le calculateur estime que la rotation du moteur et de la boite semble correct il les "accouplent" a ce moment l'arbre d'entrée de boite et le moteur tournent a la même vitesse.

Lorsque tu pousse la pédale de trop en 3° le calculateur "désaccouplent" boite et moteur pour préserver la boite et la ré-accouple lorsque la vitesse du moteur et de la boite seront a nouveau correct pour lui.

Cela se traduit lorsque tu roule normal par une chute de tr/mn en 3° (comme si tu sentait une vitesse passée)

Regarde sur le net fonctionnement d'un convertisseur de boite auto

 

 

A+

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Merci pour ta réponse !

J'ai une 540i e39 à côté, donc le même type de boîte... Et ça ne patine pas comme ça :/

Calculateur différent, usure différente????

Ma S6 réagit comme la tienne depuis que je l'ai (2009). Pas d'autre comparaison.

 

A+

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Je ne sais pas trop si je me suis bien exprimé en fait.. ^^

Bon après je téléphonerai chez ZF en espérant qu'ils ne me prendront pas pour un pigeon...

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C'est encore moi !

J'ai commandé des centres de roues neufs et j'ai installé le xcarlink sans souci.

 

J'ai une autre question :j'ai un bruit quand je roule à faible vitesse (moins de 50km/h) que j'entends uniquement vitres ouvertes.

Ça vient de sous la voiture j'ai l'impression... Ou du moteur... Ça s'entend pas mal de l'extérieur.

Ça fait un genre de "ouinnnnn" Quand j'accelere. Ça disparaît j'ai l'impression vers 3000 tours

 

Normal ? Je ne pense pas...

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Ce n'est pas un frottement ni un sifflement... Et au point mort quand je monte dans les tours ça ne le fait pas. Donc j'écarte l'hypothèse d'une courroie ou galet...

Mais plutôt du côté de la transmission ?!

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Ok j'ai regardé plis en détail et oubliez ce que j'ai mis plus haut... Donc pour compléter...

Le bruit vient bien du moteur. Je l'entend très bien au niveau du radiateur à l'avant, plutôt côté conducteur. Ça ressemble en fait à un bruit de compresseur, en un peu plus grave...!

Autre exemple : ça ressemble au "ouinnn" Quand on va vite en marche arrière.

 

Ce bruit est présent même au ralenti, et s'intensifie si on monte dans les tours... Alors je pense à un galet de distribution ou peut être un roulement d'alternateur...

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Ou pompe de D.A.! Vérifie le niveau et la couleur du liquide.

Les pompes de D.A. Lâchent plutôt fréquemment chez VAG, soit par l'emploie d'une mauvaise huile ( dextron rouge ) ou fuite sur le circuit qui fait passer de l'air dans celle-ci et la détruit.

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Le niveau est OK (au milieu)... La couleur assez claire...

 

J'ai fait une vidéo, en cours d'upload sur YouTube.

C'est plus parlant. Le bruit se situe vraiment derrière le radiateur (côté conducteur)

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Alors quand je tourne le volant, moteur au ralenti, le bruit ne s'intensifie pas.

Par contre dès que je tourne le volant j'entends un ou plusieurs "cracs", des deux côtés. À faible vitesse aussi.

Et le ralenti diminue légèrement aussi

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Que le ralenti varie légèrement à la baisse, c'est normal car tu forces plus sur la pompe de D.A., les craquements peuvent êtres liés à des bras de suspensions usés, ce qui est assez commun sur ces modèles.

Si pas de changement du bruit, moins de probabilités sur la pompe de D.A... En tout cas cela semble être sur la partie accessoire, du coup tu vas devoir démonter et enlever la courroie d'acc pour effectuer un contrôle des différents galets et poulies.

En faisant tourner quelques instants sans la courroie d'acc tu seras si c'est lié à la distribution ou l'acc.

En tous cas le bruits se situe sur un des éléments des courroies.

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C'est aussi ce à quoi je pensais.

Où est située la pompe de DA sur les RS6 ?

Là même si je n'ai pas pu voir, le bruit est vraiment bien localisé juste derrière le radiateur.

J'entends le bruit beaucoup plus fort en façade (face au radiateur) que quand je suis au dessus du moteur.

Merci pour vos réponses en tout cas !

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Oui c'est sûr. Et avant que je me fasse arnaquer par un garagiste, ça vaut combien une pompe de DA neuve ?

Il faut prendre absolument une origine Audi ?

Sur Oscaro il y a tous les prix...

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Je viens d'avoir un devis de chez ZF Agen pour ma BVA...

Plus de 1000 euros pour vidange avec changement electrovanne du convertisseur. Faut pas déconner quand même.

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Oui c'est la pompe de DA, j'ai eu le cas sur mon S6.

 

C'est assez facile à changer, en 2h c'est fait !

 

Pourquoi changer l'électrovanne du convertisseur, c'est quoi le souci ?

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Oui c'est la pompe de DA, j'ai eu le cas sur mon S6.

 

C'est assez facile à changer, en 2h c'est fait !

 

Pourquoi changer l'électrovanne du convertisseur, c'est quoi le souci ?

Je regarderai sur ma facture quelle reference ils avaient changé,

Mais il y avait 100 d'electrovanne et 400 pour la vidange je crois

Oui c'est la pompe de DA, j'ai eu le cas sur mon S6.

 

C'est assez facile à changer, en 2h c'est fait !

 

Pourquoi changer l'électrovanne du convertisseur, c'est quoi le souci ?

Regarde page précédente, j'explique bien le souci :) et je confirme, à-coup systématique entre la 1 et la 2 quand j'accelere "fort" en D. C'est encore pire en mode sport. Rien en séquentiel... Marche nickel.

 

Où as tu acheté ta pompe de DA et pour combien tu en avais eu ?

Tout à l'heure après avoir roulé 20min environ, je demande à un pote d'accélérer doucement (à l'arrêt) pendant que je me penche sur le moteur. Et là j'entends en plus du "ouinnnnn" des craquements au niveau du bocal de DA ! Ça fait des petits crac crac crac crac, on ne les entend pas si le capot est fermé...

 

Je regarderai sur ma facture quelle reference ils avaient changé,

Mais il y avait 100 d'electrovanne et 400 pour la vidange je crois

Merci.

Il me semble que ATD sur Bordeaux, spécialistes des boîtes auto, va me proposer ce prix environ. C'était aussi cette electrovanne pour toi ?

 

ZF Agen c'est 500 euros la vidange, 250 la vanne et le reste de MO... Abusé !

 

 

Franchement je commence à me poser des questions sur mon achat. À regretter. Je la pensais entretenue...

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Bonjour

Je suis ton sujet depuis le début. Ne soit pas déçu de ton achat. La RS6 mérite qu'on prenne soin d'elle. Dis toi bien que tu as de la chance de tomber ici. Tu auras toujours des conseils. Tous les problèmes que tu auras quelqu'un d'autres les aura eu avant toi, sans parler des tutos fait par des passionnés qui, il ne faut pas l'oublier, ont passé du temps à faire des photos et fait un reportage digne d'un roman photo.

Ça fait deux ans et demi que je roule en TT. Faut dire que sans Audipassion elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui!

Un conseil: procure toi Elsawin ainsi qu'un câble Vagcom. N'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis (en fonction de tes capacités. Le temps passé dans l'atelier à réparer, ton RS6 te le rendra sur la route avec les sensations qu'il procure.

Bon courage à toi.

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Je confirme ce que dit SM18, perso je passe plus de temps dessous que dedans pourtant je l'ai acheté au comptable du garage De Vincy et elle étais entretenu là bas... Ce sont des bêtes mais avec l'âge on se retrouve avec plein de petits ou gros soucis... Heureusement que le forum est là et qui nous permet de nous entraider et limiter les frais d'entretiens (notamment les passages chez Audi) !!!

C'est une grosse voiture avec un (très) gros moteur donc les frais afférents vont de pairs !!!

Moi je l'ai acheté par plaisir et sachant que je ferai mon entretien et mes réparations moi même car je n'ai pas les moyens d'aller chez Audi tout les 6 mois !!!

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Elle me le rend tellement bien qu'un voyant vient de s'allumer.

L'espèce de pompe jaune/orange. Allumage ou pollution...

J'en ai marre là. Je sens que ma protection juridique va s'en occuper.

Je voudrais annuler la vente. Même si ce n'est pas possible en tant que particulier...

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C'est dommage les baisser les bras aussi vite.

 

Pour exemple j'ai mis 14 mois à trouver ma charette et en plus de l'achat j'ai déjà mis 2500 euros rien qu'en pièces pour la remettre dans un état de fonctionnement correct.

 

Prends la référence OEM Audi et fais une recherche sur eBay pour ta pompe de DA, ça se trouve aux alentours de 100 à 150 euros en neuf.

Ce n'est pas compliqué à changer, le plus dur c'est de s'y mettre. Pour l'électrovanne, même combat, faut acheter la pièce chez ZF et le faire soi même si tu veux pas te séparer d'un membre de ton corps pour financer les travaux.

 

Il est de ton ressort de faire ou faire faire les travaux ou même de te séparer du RS6, mais si jamais tu t'en sépares, ça sera bien dommage, ça court pas les rues ... ;)

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Surement une lambda, scanne la.

Ce genre de voiture il faut au moins avoir de quoi la scanner, sinon tu passeras ton temps chez audi à te faire facturer trop cher des diags..

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Bien d'accord avec Totole et effectivement comme dit Moyo l'achat d'un scan est primordiale pour ce genre de voiture...

Si j'avais du aller chez Audi pour la mienne et l'A2 de ma femme à chaque fois qu'un voyant s'allume je ne serais plus qu'un homme tronc !!!!

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Bon c'était un manque de débit d'air je sais plus quoi...

Plus trop mon souci en fait, sachant qu'après avoir été voir 2 spécialistes, la boîte est HS de chez HS. Devis de 5k.

 

Voilà. Super. À rajouter aux autres frais cachés selon mon garagiste que j'ai aussi été voir tout à l'heure (galet courroie distribution, bras suspension, cardans, etc)

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