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Catastrophe sur le capot (quelle solution ?)


touteck78

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Bonjour,

 

Je viens de repeindre le capot de mon Q5 chez un carrossier mais voilà après une journée j'ai découvert dans mon garage sous la lumière d'une lampe que la peinture a beaucoup de rayure.

Apres avoir demandé des explications auprès du carrossier il ma dit que c'est dû au ponçage qu'il effectuer pour éliminer quelque grain qui ont apparu après la peinture est-il ma dit qu'il va remédier a ça. J'ai pas cherché à comprendre comment parce que je ne compte pas retourner chez lui mais je veux comme même demander conseil a des connaisseurs pour savoir comment rectifier ça c'est si possible.

 

La couleur de mon Q5 est blanc ibis (LY9C)

 

Voici une photo qui montre bien les rayures

 

post-115204-0-06874800-1471635608_thumb.jpg

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Salut à la suite de ton mp

Comme tu le voulais je suis venue faire une tour sur ton topic. ....

 

Effectivement le carrossier à fait un sacré carnage sûrement du à un polissage à la polisseuse rotative et produits 3m

 

Un lustrage de carrossier dans toute ça splendeur ....

Tu est où en France ? J'ai pas mal d'amis qui sont dans le detailing partout en France qui pourrait te rattraper ça :)

 

Ne désespère pas , c'est rattrapable

 

Au plaisir

 

aurel

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Merci pour votre réponse Aurel.

 

Je suis retourné chez le carrossier pour avoir bcp plus d'infos sur la façon dont il a procéder. Il a utilisé du papier de verre de différents grade jusqu'au 1500 pour éliminer quelque grains apparu après peinture (daprès lui cest normal) après il a lustré avec de la pâte p5 de Abel Auto.

 

Pour mon lieu de résidence je suis hors France. Mais du ou manque du sérieux de la plupart des carrossiers chez nous (rare sont qui font de bon travail) j'ai décidé de corriger tout seul (J'utilise bien mes deux main est fan du DIY je possède aussi une polisseuse orbitale que jai utilisé auparavant sur mes précédant véhicules pour des petits lustrages)

 

Vos conseils est suggestions seront le bienvenu

 

Merci

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Salut, pour tes rayures je te conseille ce produit SSR 2.5 poorboy's , je l'utilise sur la mienne avec un pad a main :http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/330-ssr-25.html?search_query=SSR+2.5+&results=2 , puis descendre en grain avec le SSR 2 puis le 1

http://www.maniac-auto.com/fr/88-carrosserie/fabricant-poorboy_s/www.maniac-auto.com/88-carrosserie.

 

Bonne chance.

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Hello,

 

Même si le carrossier a effectué un polissage, il a dû nettoyer les restes de polish avec un chiffon de...... carrossier.

Donc micro rayures obligatoires.

Ca se rattrape facilement.

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J'ai eu une information de la part du carrossier que la peinture utiliser sur le capot est une peinture sans vernis (brillante de la marque MaxMeyer)) appliquer en deux couches. Ma question est de savoir c'est est ce que je peux forcer un peu pendant le polissage du moment que Ya pas de vernis ou bien faut traiter comme une peinture a vernis

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Je ne suis pas expert , mais une peinture sans vernis ne tiendra pas longtemps vu qu'elle n'est pas protégée, elle sera sujette a toutes les attaques exterieures ( gravillon, soleil, pluie,...), deja qu'un capot verni qui se prends des gravillons, ca laisse de belles marques alors sans !!! Je serais toi j'irais revoir ton carrossier qu'il repare sa betise et surtout qu'il finisse son travail, ne touche surtout a rien , je te le redis je ne suis pas expert mais je ne pense pas etre dans le faux.

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Merci pour votre réponse Fredini.

 

J'ai rendu visite pour le préparateur de la peinture (c'est un agent distributeur de la marque Max Meyer) je lui demander son avis à propos de rajouter une couche de vernis sur la peinture pour la protéger est ca réponse était que ce n'est pas nécessaire car d'après lui c'est une peinture comme on appelle brillant direct de haut qualité est en plus le blanc Ibis de mon Q5 (LY9C) n'est pas métalliser ?

 

J’ai lui demander c'est quoi le rapport entre le vernis est le métalliser est ca réponse était un peu bizarre pour moi le métalliser c'est une peinture qui contient un truc comme des pigments d'aluminium est n’a rien avoir avec le vernis sauf si je me trempe :reflexion:

 

J’attends vos avis est conseil svp

 

Si je rajoute du vernis sur la peinture actuel ça ne risque pas de crée une différence visuel avec le reste de la carrosserie ??? Parce que actuellement cote teinte est visuel c'est super bien on n’aperçoit pas de différence avec le reste de la carrosserie.

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Effectivement le blanc ibis n'est pas metallisé mais bien brillant, ne confond pas la peinture metallisée et le vernis qui se doit d'etre transparent et brillant , certains sont mat .

Pour exemple mon a4 est bleu morau qui est metallisé (avec pigment alu) avec vernis brillant.

 

Concernant le fait de rajouter une couche de vernis, dans ce cas, je n'y toucherais pas, essaie alors les quelques produits que j'avais cité plus haut, ca marche pas mal .

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Bonsoir tout le monde,

je me permet d'apporter quelques lumieres sur le sujet (je suis carrossier),à mon avis ta teinte ly9c est une teinte opaque mais revernie quand même , ça se voit de moins en moins les "brillant direct" sauf dans le camion, après les polish 3M sont de bonnes manufacture (y'en a un paquet du plus gros au plus fin) , l'idéal c'est de dépolir le capot puis le revernir, sinon c'est poli-lustrage (polissage 1500-3000 puis lustrage), après si c'est un brillant direct (une laque sans vernis) un lustrage seul devrait suffir mais sur une surface propre et dégraissée

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Merci Reider pour tes conseils.

 

Tous ce que je peut confirmer c'est que c'est une peinture qui etait appliquer en deux couche mais sans vernis. Est ce que faut l'appeler Laque ou Brilliant direct ca je sais pas je ne suis pas expert dans ce domaine mais le mec de Max meyer (d'ou vient la peinture) ma bien dit c'est du brilliant qui necessite pas de vernis.

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  • 1 mois plus tard...

salut,

 

Finalement je suis passer a l'acte est j'ai decide de corriger moi meme les degats. Voici les photos du capot apres correction

 

 

 

 

 

 

J'ai du poncer avec du papier 1500 est du 2000 ( a l'eau bien sure)

 

apres j'ai fait 2 passe avec le Menzerna SHC 300 a la rotative

est en finale une passe avec le Menzerna SF3500

 

 

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