Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 berline , laquelle choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis.

Je compte prendre une a4 berline mais je suis perdu dans les modeles,

une essence ou diesel tdi (v6)??

Quelle motorisation ???

Quelle est celle qui a moins de souci , très fiable .

Merci de votre retour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut te conseiller prend une v6 tdi boîte tiptronic

Ne prend pas la multitronic trop de souci

 

Le 2.0 tdi 140 et 170cv trop de souci également à cause de l'injecteur pompe

 

Berline ou Break ces à toi de voir laquelle te plait le plus

 

Bonne joirnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 tfsi, pour éviter les ennuis :bien: en plus ça rime :secret: :MdrDevil:

 

A voir avec ton budget et ton km annuel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1.9 TDI très sobre, entretien "économique", mais c'est mou......

Si tu veux que ça avance un peu, c'est mort...

 

2l essence, très fiable comme écrit plus haut.

 

V6 TDI 233cv quattro (ce que j'ai): perfs très bonnes, super tenue de route, et conso 150/160 sur long trajet d'environ 7l/100.

Donc ça consomme très peu pour ce que ça marche.

Inconvénients: étant un 4 roues motrices, les pneus se changent par 4, prix à l'achat plus élevé mais c'est logique aussi.

 

Perso, comme j'aime bien quand ça pousse un peu, j'ai donc opté pour ce V6 que je remplacerais bien par une RS6 C5 car un peu juste niveau place avec des jumeaux, et j'aimerais bien que ça pousse ENCORE PLUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des automobilistes c'est suffisant, apres je suis d'accord avec toi que ça fait juste le minimum syndical, apres tout dépend ce qu'il cherche et surtout de quelle voiture il sort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos participation.

Actuellement , j ai une a6 c5 de 2000 TDI V6, 150 cv, je compte la vendre et la remplacer par une a4 , pourquoi ? parceque ma femme a son permis et elle trouve l'a6 trop grosse pour elle , d ou l'envie pour une a 4.

 

Je fais pas trop de trajet sur autoroute sauf les vacances d ete .

Une berline me convient tres bien car je n ai qu'un enfant pour le moment.

Niveau performance : juste une perfo moyenne car je suis pas un fou de volant , mais j 'aime quand meme pousser des fois pour montrer aux voitures francaise qu'elles ont pas interet a me doubler car ils ont a faire a une audi :langue: :langue: .

Essence ou diesel ? manuelle ou auto ?

J'avoue que je suis pas trop fan des boites auto , je sais pas pourquoi , peut etre a cause de leur complication lorsque des pepins arrivent .

 

Pour le 2 TFSI , c 'est une essence non ?? y a des chevaux ??? si oui , combien le mieux , faut pas juste aller trop loin , un moyen me suffit largement.

De quelle année et quelle finition choisir ?? je m y perd aussi .

 

Merci les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1.9 TDI très sobre, entretien "économique", mais c'est mou......

Si tu veux que ça avance un peu, c'est mort...

 

2l essence, très fiable comme écrit plus haut.

 

V6 TDI 233cv quattro (ce que j'ai): perfs très bonnes, super tenue de route, et conso 150/160 sur long trajet d'environ 7l/100.

Donc ça consomme très peu pour ce que ça marche.

Inconvénients: étant un 4 roues motrices, les pneus se changent par 4, prix à l'achat plus élevé mais c'est logique aussi.

 

Perso, comme j'aime bien quand ça pousse un peu, j'ai donc opté pour ce V6 que je remplacerais bien par une RS6 C5 car un peu juste niveau place avec des jumeaux, et j'aimerais bien que ça pousse ENCORE PLUS!!!

 

Ouais faut que ça pousse, avec un RS6 tu devrais avoir ton compte :bigsmile:

 

Le V6 TDI 233 c'est à priori le meilleur équilibre entre économies de carburant et performance dans cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos participation.

Actuellement , j ai une a6 c5 de 2000 TDI V6, 150 cv, je compte la vendre et la remplacer par une a4 , pourquoi ? parceque ma femme a son permis et elle trouve l'a6 trop grosse pour elle , d ou l'envie pour une a 4.

 

Je fais pas trop de trajet sur autoroute sauf les vacances d ete .

Une berline me convient tres bien car je n ai qu'un enfant pour le moment.

Niveau performance : juste une perfo moyenne car je suis pas un fou de volant , mais j 'aime quand meme pousser des fois pour montrer aux voitures francaise qu'elles ont pas interet a me doubler car ils ont a faire a une audi :langue: :langue: .

Essence ou diesel ? manuelle ou auto ?

J'avoue que je suis pas trop fan des boites auto , je sais pas pourquoi , peut etre a cause de leur complication lorsque des pepins arrivent .

 

Pour le 2 TFSI , c 'est une essence non ?? y a des chevaux ??? si oui , combien le mieux , faut pas juste aller trop loin , un moyen me suffit largement.

De quelle année et quelle finition choisir ?? je m y perd aussi .

 

Merci les amis !!

 

Essence ou diesel ? Tout dépend de tes gouts en matière de moteur

Manuelle ou auto ? Pareil c'est au juger de l'utilisateur, personnellement je trouve ma boite auto (Jaguar XFR) génial, je ne peut plus m'en passer, les boites manuelles c'est So' 1990 :ripeer:

 

Le 2L TFSI me smble t-il fait 200cv.

 

Années ? 2007-2008 je pense que tu trouvera des bonne finitions dans ces années là. Finition S-line sont mes préféré sur les modèle non siglé "S" après tout dépend si tu veut un look sportif ou cosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La RS6 que je convoitais est à priori vendue, dans un sens tant mieux car ce n'était pas raisonnable financièrement parlant.

Je suis déçu, mais c'est un mal pour un bien.

Du coup, je vais voir un Bandit 1200 pour "compenser". J'en avais un que j'ai gardé 6 ans, vendu l'année dernière...

 

Allez, trêve de blabla...

 

Faut aussi voir ton budget à l'achat. Important quand même.

Tu dis que tu n'as, pour l'instant, qu'un seul enfant? Quel âge a t-il?

L'inconvénient avec une berline est la capacité du coffre. Avec un break tu charges jusqu'en haut.

On est parti 3 jours dans le LOIRET avec ma moitié et les jumeaux d'1 mois et demi. Bah... on a dû laisser des trucs à la maison car coffre trop petit. Si on avait eu une berline, ça aurait été pire. Faut dire aussi qu'une poussette double prend une place de fou!!!

 

Moi aussi j'ai toujours détesté les boîtes auto (BA). Je préfère passer MOI MEME les vitesses et les BA c'est pour les vieux... LOL

Mais on peut passer les vitesses soi même avec les BA depuis quelques années, même si je suis toujours en mode auto de toute façon.

 

Et bien je ne regrette pas cette Tiptronic, on ne se fatigue plus le mollet gauche avec l'embrayage... Un régal!

 

Autre chose avec le V6 TDI 204 ou 233cv, pas de distribution à remplacer car c'est par chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, j ai un enfant en bas age mais pas en "otage" hahaha !! ella a 5 ans et plus de probleme de poussette et le reste , enfin .......

 

je prefere boite manuelle , berline me va tres bien ,

 

Le tfsi 2l de 200 cv , la distri est en chaine ou a l ancienne ?

Niveau budget : entre 6000 et 8000 € , je ne sais pas si c'est assez. Ca me derange pas de prendre une au dessus de 150000 kms , du moment que la voiture est robuste .

Quelles sont les declinaisons des essences "fiable" et a partir de quelle annee , et les diesels car j'ai aussi l habitude avec les v6 ; mais ca me derange pas de rouler en essence !!

Je cherche vraiment un couple economique et fiabilité quoi !! pour éviter de depenser des fortunes derriere si souci il y a !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une courroie. J'ai un 2.0 tfsi 200ch je ne connais pas de 179ch. C'est très fiable comme moteur. Avec ton budget ça ne va pas se faire du jour au lendemain mais c'est possible.

Pour le diesel, c'est en fonction de ton km annuel et ta façon de rouler. La culture diesel est tellement ancrée en France qu'un bon pourcentage de propriétaires a l'impression d'y gagner quelque chose. Beaucoup ne roule pas et s'encrasse rapidement ce qui engendre des soucis donc des dépenses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ruivax

Je te conseille aussi le 3l tdi Quattro

Sobre puissant et bonne tenue de route

Break ou berline Ca c'est une question de place

C'est toi qui vois!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais le quattro c'est trop , c'est ma femme qui va etre au volant la plupart du temps alors ... :nanana: :nanana: :nanana: .

Mais comme je dis plus haut , meme a 200000km ne me derange pas du moment que c'est fiable , evidement je compte pas la garder une eternite non plus mais voilà.

Les voitures recentes ( moins de 7 /8 ans ) sont hors budget pour moi ; et j'insiste sur le fait que je recherche une qui est pas trop mou et pas trop puissante non plus , mon utilisation c'est 70% ville et le reste autoroute, d ou la necessité d'une essence .

 

l'utilisation de la voiture c'est du 10000 a 15000km maxi de chez maxi annuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est fiable, à 200000 bornes, tu peux avoir le démarreur, alternateur, capteurs divers, amortos, etc...

Ca peut arriver avant, c'est vrai; mais 200000 km, ça commence à faire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais tu sais mon a6 la , elle a 259000km , le gros que j ai fait dessus c'est la distri, un capteur abs hs , sino l 'entretien c'est bien fait donc ca va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens un tfsi mais en break...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1006176602.htm?ca=12_s

 

Hummm jlui demanderai bien un échange contre mon 2.7 TDI :) en plus BVM y'a que sa de bon!!!

 

Ps:mike mais si tu en trouve des V6 a 8000 Et mm moins que sa d'ailleurs j('me suis tromper l'autre fois...) bon faut avoir d'la chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks ne me parlent pas trop ! j'aime pas du tout leur gueule a l'arriere , j'ai l'impression que c'est une finition style "corbillard" ( désolé pour ceux qui aiment ) mais moi non.

Les a4 berline entre 2004-2007 , vous en connaissez des bonnes ?

Je pourrais peut etre monter a 10.000€ si vraiment necessaire , mais j'essaie qd meme de trouver a 8000 si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois beacoup de a4 1.8 tfsi de 160ch (118kw) en allemagne , je me demande si c'est fiable et la puissance un peu au dessus du basic est là !!

 

Et c'est vrai que lafinition de l'opus 2008 me plait bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 2.0 tdi 170 ch et tres satisfait de l'auto puissance largement suffisante et conso économique .... concernant l'injection pompe cest pris en charge par audi france a 100 % ils ont fait un rappel sur tous ces moteurs

 

Le top du top serait un 3.0 tdi V6 233 ch boite manuelle ! je suis allergique aux boites auto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je me permet de deterer ce topic ,mon achat commence a se preciser , mais vu vos commentaires concernant la 1.8 tfsi qui consomme bcp d'huile , cela m'a refroidi un peu.

Je pense m'orienter vers un 2.0 tfsi année 2009. Vous en direz quoi de cette motorisation , ou est-ce qu'il y en a une motorisation qui n'a vraiment pas trop de probleme consequent ?? fiable quoi ???

Mon budget est entre 12000 et 15000 € .

Merci de votre contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

Les b8 c'est de quelle année ?? tu as une motorisation en essence à me conseiller ??? pas de quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...