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Golf 3 - Joint du Toit Ouvrant - Tuto remplacement...


phoenix-dr

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Hello tout le monde...

 

Depuis le temps que je cherchais des infos, sur comment changer ce joint de toit ouvrant, laissant passer de grandes quantités d'eau qui ne s'évacue pas toujours aussi facilement que prévu, laissant de belles marres dans le coffre !

 

Numéro du joint: 357 877 209 A

 

Il y a un côté velour et un côté caoutchouc, le velour va côté ciel (Il sera en contact avec l'extérieur de l'auto)...

 

Ne vous cassez pas la tête... Après y avoir passé des heures, en fait c'est très simple !

 

- Il n'y a pas de colle

- Le joint n'est pas collé

- Le joint doit être coupé à la bonne longueur une fois arrivé tout près de fermer la boucle

 

Aller dans l'auto, ouvrez le toit ouvrant vers le haut (pas vers l'arrière)

 

Là se trouvent des vis torx, retirer les 4 vis torx N°15 sur l'image qui tiennent la vitre

 

828yvP7Y.png

 

La pièce n°2 est une sorte de rondelle qui ne peut pas tomber, maintenue par des têtes de rivets.

 

37mOJXoY.png

 

N°1 = Torx de 25 à serrer à 6 Nm

 

Sortez la vitre par le haut et posez là sur une couverture

 

Vous pouvez retirer le joint sans problème en commencant par le début de la boucle (là où se trouve la coupure du joint)

 

Nettoyez la rainure intérieur extérieur avec du polish auto ou du WD40, utilisez une brosse à dent pour bien enlever tout ça...

 

WZo9XWmt.png

 

Ensuite, toujours dans la rainure, passez un tournevis de largeur correspondante pour avoir une rainure bien propre

 

On peut commencer à remettre le joint, mais avant, dans la gorge du joint, giclez du WD40 !

 

Su5ikW28.jpg

 

CRlWRCaV.jpg

 

BmqEEG1l.gif

 

On va commencer de la même manière que l'ancien était posé, au milieu de l'un des deux bords courts

 

On place d'abord le bas du joint dans la rainure, placez en une dizaine de centimètre, faite le virage et continuez sur la longueur...

 

Voilà ce que l'on doit obtenir

 

yUpTmOV6.png

 

Placez le bas du joint en exercant les pressions indiquées en vert, puis faire la même chose avec le haut du joint, en suivant les indications en rose

 

CDADG1MJ.png

 

Dans un mouvement de massage, vous allez réussir à faire rentrer le haut du joint, une fois que vous avez pris la main, ça ira tout seul !

 

Prévoyez pour la fin, une petite scie et une lime douce ou du papier de verre posé sur un support plat

 

Il est très important d'avoir une fin de joint coupée parfaitement et bien plane ne laissant pas d'espace une fois la pose terminée

 

Sinon, vous aurez fait tout cela pour rien !

 

 

Remettez la vitre en place et c'est le moment de l'ajustage, je vous souhaite bien du plaisir, car le joint neuf, prend plus de place que l'espace prévu !

 

Vous pouvez décocher la pièce N°2 qui tient au niveau des points de fixation N°3, des deux côtés et pousser cette pièce en arrière, histoire de pouvoir atteindre, plus facilement, les vis torx et effectuer votre ajustage de hauteur de vitre de toit ouvrant vis à vis de la surface extérieure du toit de l'auto

 

JK6BR2V2.png

 

Si vous voulez profiter de graisser le mécanisme, utiliser la graisse G 000 450 02

 

Le tuto est quasi terminé, s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas !

 

;)

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Ouais, ça serai sympa d'avoir ce tuto en images.

 

Il va être utile à tout les propriétaires de G3. J'en ai une à la maison dont le mécanisme du TO est HS, je pourrai enlever la glace, changer le joint et stocker pour le toit ouvrant de la golf de ma nièce quand il fera des sienne.

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C'est vrai que ce serait simple de préparer des joints neufs sur des vitres récupérées, y'aurait plus qu'à démonter la vitre de l'auto et la remplacer par l'autre...

 

Voilà, le tuto a évolué, faut juste que je trouve des images du joint sur la tranche !

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour.

Je déterre ce sujet, ayant un souci sur mon toit ouvrant de golf 3 VR6 (1992), et ne trouvant nul part pour trouver des pièces.

Le mien est fonctionnel, mais ne se referme plus d'un coté. Obligé manuellement, de forcer pour le refermer.

Je vais tenté de le réparer grâce à l’achat d'un toit ouvrant d'occasion provenant d'une golf TDi. Il est un peut différent pour le visuel du volet. Aération sur l'avant intérieur, alors que le mien n'en a pas.

Mais cela devrait fonctionner. J’espère...

Ma question si vous repasser par là : Sauriez vous ou je peux trouver un joint neuf ?! Au moins cela, puisque on ne trouve plsu rien d'autre.

Je vous remercie par avance, si réponse il y a .

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  • 8 mois plus tard...

Entre-temps, la golf 16 de 93 a été remplacée par une golf 8 de 95... Si j'avais des soucis d'étanchéité avec la première, la mécanise a rapidement foiré sur la deuxième avec moins de 160'000km !

 

C'est nul ces toits ouvrants.

 

Bref, si on veut bosser dessus, faut tomber le ciel (qui est à nouveau tout décollé, une autre merde de ces golf) déposer toutes les vis et voir ce qu'il en est, si ça ne tenait qu'à moi, je foutrais une tôle à la place du trou et terminé.

 

Je ne sais pas si avec ce monde moderne, ces imprimantes 3D et eBay, si on ne trouve pas d'éléments pour réparer ces mécanismes ?

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