Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut : pression de turbo anormalement basse TFSI 122


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon Audi A1 1.4 TFSI 122. En rentant d'un séjour sur la cote, le voyant orange moteur s'est affiché. la concession audi diagnostic à l'aide de la valise un défaut de pression de turbo trop faible. à l'usage je ne ressent aucun symptome (pas de perte de puissance, pas de fumés, pas d'accouts ...) la concession à vérifier les durites ainsi que l'électrovanne tout semble OK. pour eux c'est le turbo qui semble montrer des signes de faiblesse. Ce qui semble étonnant, c'est que le défaut n'est pas permanent. Audi m'a effacé le défaut et depuis il n'est pas réapparu. je précise que la voiture est reprogrammé de 122@136cv depuis début 2015. je n'ai jamais eu le moindre défaut auparavant. j'ai pris rendez-vous chez Shiftech afin de la remettre d'origine.

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de août 2010. Audi m'a dit qu'en décembre 2015, ils avaient déjà enregistré ce défaut lors de la révision. je n'avais pourtant jamais eux de voyant d'affiché, mais apparemment il faut que le calculateur enregistre une certaine fréquence avant d'afficher le voyant moteur sur le tableau de bord. penses-tu que ça peut être lié à le reprog ? (j'ai pris rendez-vous pour la remettre d'origine)

 

Audi a détecté que la voiture était reprogrammé "ECU..." pour eux le calculateur demande à un instant T une pression au turbo que celui ci n'arrive pas à atteindre. ils pensent que c'est le turbo qui souffle pas assez mais ont des doutes car le calculateur a été modifié et peut être que la valeur demander par ce dernier est trop importante ... Ils précisent également qu'il y a urgence dans 3 cas :

 

quand la voiture passe en Safe-mode (obliger de couper le contact et de rallumer pour que le turbo se réenclenche)

quand la voiture à un défaut permanent

quand la voiture fume et que le moteur s'emballe

 

et là dans mon cas nous ne sommes pour le moment dans aucun de ces 3 cas. le technicien m'a conseilé de prévoir de changer le turbo si le défaut réapparait. Je roule doucement depuis quelques jours et le défaut n'es pas réapparu. J'ai pris rendez-vous chez Shiftech afin qu'elle repasse d'origine. j'espère que ce voyant ne réapparaitra pas. ce qui est positif c'est qu'à l'usage la voiture ne montre aucun signe de faiblesse... peut être un beug de la reprog ou autre ... je ne sais pas trop, as-tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr avant de repasser en origine demande chez Shiftech si a pression du turbo est la bonne ou si ils trouvent quelque chose. A mon avis repasser en origine ne va pas "guérir" ton turbo si il est déjà "malade" et j'ai un doute en la prise en garantie par Audi si ils sont au courant de ta reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...