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De retour en S8 ! avec une histoire drôle en plus...


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Ou alors revends là à quelqu'un qui ne compte la gardé que très peu de temps :)

 

En tout cas, belle histoire.... à part la carte grise, j'espère que tu n'as pas trop perdu d'argent entre la vente et le rachat (même si une grosse révision a eu lieu) :)

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Génial cette épopée !

Je regarde aussi parfois pour retrouver d anciennes voiture / motos qui m avaient marqué, mais j ai jamais eu la chance de les retrouver

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bon et bien, apres presque 1 semaine,

je peux dire que je suis aux anges :malelovies:

 

quel bonheur !!!!!

 

petite question technique :

 

vos coffres s'ouvrent assez rapidement ou vraiment lentement?

le mien est vraiment très lent, et il a beaucoup de mal, je suis obligé de lui donner un petit coup de main...

 

je me souviens il y a un an, je trouvais également la batterie assez faiblarde, je me demande s'il n'y a pas de lien ?!

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La batterie faible ralenti effectivement l ouverture (on s en rends compte quand on la remplace), mais ce sont surtout les vérins qui influent souvent.

 

Verifie que celui de gauche soit bien le modèle plus fort, Audi avait remplacé les deux vérins par des vérins identiques sur la mienne avec l ancien propriétaire Pfff 😕

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même phénomène sur la mienne,

n'étant pas mécano dans l'âme je suppose que vous parlez de la batterie de la voiture ? (à moins qu'il en est une cachée pour l'ouverture du coffre... :icon41: )

 

pour ma part la batterie est neuve et ça le fait quand même, je pense qu'il s'agit des verrins

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oui neuve je confirme, vu le prix facturé par Audi........

 

à l'annonce du tarif je pensais qu'il voulait me vendre des parts de la société !

 

les escrocs......

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Pour le coffre, moi, il ne s'ouvre pas du tout si je ne lui donne pas un p'tit coup de main au départ et ma batterie semble correcte.

Par contre, je m'étais renseigné sur le pb et il y aurait des bras moteur en plastique sur certaines versions et puis, ils ont mis des moteurs avec des bras alu et là, on n'a plus le problème, mais bon, faut changer le moteur qui coûte un bras, comme toujours.

Sinon, j'avais vu sur le net un kit de butoirs qui se montent en lieu et place des butoirs d'origines et qui sont équipés de petit vérins qui sont censés donner ce petit coup de pouce au départ, mais je n'ai pas encore essayé.

Sinon, je ne connaissais pas cette histoire de vérins de coffre dont le droit serait plus fort. Effectivement, peut être que mes vérins sont morts ou que j'ai les 2 faibles. A voir, quelqu'un aurait les références des vérins de coffre ou un lien?

 

Très belle auto en tous cas Gaston!

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Bonjour Gaston Martin et génial ton histoire...

Pour ton problème de coffre, il s'agit de ton moteur qui est en cause.

Les versions jusqu'en 2009 sont équipées du moteur dont la coque est en plastique noire portant un "G" à la fin de la référence. Après, ils ont été remplacés par un modèle coque alu "H" qui ne présente plus ce problème au démarrage de l'ouverture.

Changer les vérins ne changera rien au problème. Nous avons essayé avec un membre du forum qui avait ce soucis et le résultat était le même.

Ce dont veut parler Sopher sur les butées, provient d'une vidéo sur YouTube. Un russe (il me semble ) montre qu'en mettant des ressorts sur les butées cela donnerai l'impulsion nécessaire pour aider le moteur à ouvrir le coffre. Je suis un peu septique...

Le vrai remède est de remplacer le moteur par le H.

10 mns à faire mais 850 euros la pièce 😲.

J'en ai trouvé un d'occasion après un an de recherche en achetant un lot de pièces.

Autant dire que c'est très rare!!!...

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ah oui d'accord !

merci pour ton éclairage ;)

c'est effectivement cher pour ce que c'est !

 

ca serait donc cette piece?

http://www.pieces-okaz.com/fr/serrure-module-de-centralisation/1793-moteur-de-coffre-unite-d-entrainement-pour-audi-a8-ref-4e0827852b-4e0827852c-4e0827852d-852e-852g-4e0827852h.html

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Je vais donner mon expérience personnelle, après chacun en retire ce qu'il veut.

 

Ma D3 est de 2005, elle devait donc avoir à la base la première version du moteur du coffre. le précédent propriétaire l'a déposé chez Audi pour régler le problème de coffre.

 

Audi a remplacé le moteur plus les deux vérins (par deux vérins identique de 265Nm). Résultat la plupart du temps le coffre s'ouvrait bien mais parfois (et régulièrement) il commençait à s'ouvrir et se stoppait après un claquement (comme si la serrure ne voulait pas lâcher le coffre).

 

J'ai remplacé le vérins de gauche par le vérin adapté 390Nm et qui aurait du être installé par audi ...

Résultat le coffre s'ouvrait plus vite mais continuait à bloquer à certaine ouverture.

 

J'ai remplacé les butées de coffre par les butées normalement prévues pour les coffres sans l'ouverture automatique. ces butées ont un petit téton monté sur ressort. Celui ci permet de bien dégager le coffre de la "gâche" dès l'ouverture de la serrure électrique.

 

Depuis je n'ai plus eu aucun soucis de coffre et il n'a jamais re bloqué.

 

Par contre j'ai remplacé ma batterie il y a un an environ et après le remplacement j'ai bien constaté que le coffre s'ouvrait plus vite qu'avant lorsque la batterie faiblissait.

 

Voila mon retour d'expérience.

A+

 

PS : pour infos les vérins des coffres non automatiques font 300Nm.

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Une VARTA 110Ah c'est 150€

http://www.power-manutention.fr/Batteries-de-Demarrage-Batterie-VARTA-SILVER-I1-12v-110ah-920A-p-4554.html

 

J'ai acheté ma batterie chez eux plus un tuto sur ma page de présentation.

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  • 2 mois plus tard...

dites, j'ai qqchose de bizarre depuis qques jours...

 

pour commencer, j'ai de plus en plus de mal à démarrer..., une fois que j'appuie sur le bouton Start/Stop, elle met 2-3 sec avant de vraiment demarrer,

 

et hier (pour une fois que j'ai laissé la S8 dehors), c'était encore plus dur de démarrer ! à tel point que le voyant moteur s'est mis à clignoter pendant 3 secondes, et le moteur faisait un bruit bizarre, jusqu'à temps que je donne un coup de gaz, et la le voyant est parti ! et tout est rentré dans l'ordre !

 

est-ce ma batterie? (que je soupçonne être faible) ou autre chose?

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Alors moi c le V8 4.2l et ça lui arrive de temps en temps de mettre plus de temps à partir mais c'est rare, mais moi apres elle tourne bien tout de suite et sans bruit. Je pense au carburant qui arrive plus ou moins vite dans certaines circonstances.

Par contre tu as le check aiguilles!!! Trop bien! Le peu de fois où le sujet est abordé sur le net il a été dis qu'il était pas possible sur D3!

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Sympa ça, le check aiguilles.

 

J'ai aussi ce temps à l'allumage du moteur mais elle tourne très bien.

Je roule tout les jours avec et ça me fait depuis toujours. J'avais poser la question aux spécialistes des grosses cylindrées, ils m'ont dit qu'il fallait du temps pour que tout les cylindres ce mettent en route. C'est tout à fait normal.

 

J'ai pas de voyant ou te raté d'allumage. Juste 2-3 secondes pour lancer le V10.

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salut,

 

j'ai bien regardé plusieurs fois ta vdo et après essai sur la mienne, je ne rencontre pas ce phénomène... :reflexion:

 

maintenant même question....le check aiguille.....

option introuvable sur la vag com lors du dernier passage,

si t'as des infos à faire passer je suis également preneur, merci

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normalement au contact sur nos voitures les aiguilles restent sur le zéro,

sur les modèles récents, elles balayent l'écran complet avant de reprendre la position 0

 

c'est juste fun et gadget ça sert à rien mais on aime c'est tout........

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Moi aussi j'ai 2 ou 3 secondes au démarrage, je pense que c'est normal sur nos "gros" moteurs avec 5.2L et 10 Cylindres faut le temps que tout ça se remplisse et se mette sous pression.

Par contre, on m'a dit qu'il n'y avait pas de check aiguilles sur nos D3.

Et je le trouve bizarre ce check, normalement à la mise du contact, ça monte au maxi puis ça descend et retour à 0.

Là, les aiguilles montent 1/3 de l'écran puis s'arrêtent et repartent balayer l'écran et elles reviennent à 0 alors que le moteur est démarré, comment est ce possible?

Le compte tour devrait indiquer 800 tours/minute non?

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J'envisage serieusement de faire la vidange de la BA,

mais je ne connais rien dans le coin (en Alsace)

 

Je me demande si je ne vais pas voir du coté allemand ?!

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais ma voiture ici : http://www.garlouis.fr/ (garage PLUS ) à côté de Strasbourg

C'est un spécialiste de boîte ZF.

 

Ma voiture est en ce moment même chez eux (A8 4.2) pour une fuite de boîte.

Pour la S8 c'est plus compliqué, il y a plus de choses à démonter mais demande quand même :)

 

La vidange complète, changement de crépine, niveau huile de pont pour 600€.

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