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conseils pour achat première audi


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entendu merci Rabito

 

Ne te précipité pas dans l'achat. Tu vas trop "à la va vite". Informe toi sur le topic importation. (En concession Audi DE, ils ont plein d'A6 avec la garantie Audi européenne).

 

Beaucoup de personnels en concession DE parlent un minimum quelques mots d'anglais.

 

(Tu as le choix, tu tomberas peut être sur un vendeur Turc, un Grecque, un Italien, un Anglais, un Espagnol....il n'y a plus qu'à choisir le langage, toutes options) :MdrDevil:

 

Choisi ici, ton modèle d'occasion :

 

 

http://vtp.audi.com/adegwb/i/s/controller.do#filter/models

 

et tu cliques sur Treffer en haut (en rouge).

Salut viveaudi, oui j'étais parti sur cette piste après avoir découvert le marché de base. Mais il n'y a pas d'A6 à mon budget. Il y a quand même des annonces de garages VW/audi sur autoscout qui sont moins chères mais ça ne passe toujours pas. C'est la solution que je garde en réserve mais alors ce sera une A4 quattro et non pas une A6. Pour l'instant je pousse la piste grecque jusqu'au bout car je ne suis pas en terre inconnue là bas et il semble y avoir une opportunité depuis la taxe sur le train de vie qui a été instauré en 2012. Je dois quand même être très prudent parce que ça magouille fort là bas.

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237000 tu n'as pas peur ;)

 

Bon je vais suivre ce thread avec attention

 

parce que franchement c'est très loin d'être gagné

 

trouvé une essence c'est difficile, trouvé une essence BM c'est encore plus compliqué et le tout pour un budget restreint et en espérant tomber sur une voiture saine non maquillée et fiable

 

moi je dis respect ;)

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Oui 237000 c'est un peu jouer avec le feu , mais je crois qu'il à d'autres véhicules en vue sur place , ça sera pas facile , certainement il y aura des compromis à faire .

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bonjour éléments du diagnostique pour l'allroad 134,000 km 2006

 

il y a de fuites de la pompe a huile et du boîtier de direction

il faut changer les disques de frein arrière et les 4 pneus

il n'y pas les manuels de l'auto.

Quant au livre d'antretien la dernière inscription est de 2009 avec

57103 km

new_window.gif
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franchement, si tu veux mon avis, je trouve le prix nettement au dessus de la réalité pour une voiture aussi kilométrée, ayant autant de frais à effectuer et au passé particulièrement flou.

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oui tout à fait d'accord mais je souhaite quand même évaluer le coût d'importation et de remise à niveau pour définir le prix que je vais proposer.

Pour les pneus je prévois 700€ (PNEU CONTINENTAL CONTISPORTCONTACT 5 245/45 R18 96 Y tourisme été).

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Perso je passerai mon chemin aussi! Les plaquettes c'est pas cher mais la fuite à la pompe annonce beaucoup de main d'oeuvre pour la direction du ca vient de la pompe ou la crémaillère c'est des pièces chères! Plus le budget d'une révision ect c'est pas une bonne affaire

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Plus tu vas vers l'ouest pour acheter une voiture, plus tu risque d'acheter une bagnole bien maquillé. Les turcs, les roumains, les bulgares, les ukrainiens, ect ne font que ca: acheter des epaves en Allemagne, France ou Belgique pour les vendre apres comme voitures tres peu kilometrées dans leurs pays d'origine. Voici l'histoire que tout futur proprio aime entendre: la voiture appartenait a une vieille dame qui ne la sortait que le weekend.

 

J'ai des amis qui font ca... le commerce avec des voitures d'occasion.

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@Yakitori, tout à fait d'accord avec les amis qui ont donné leur avis ci-dessus.

À ce prix là, avec un peu de patience, il y a de quoi trouver une bien meilleure voiture dans l'Hexagone!

Mais voilà, il faut être patient...

Parce que d'après tes infos, la voiture semble avoir manquer d'entretien car, à part grosse malchance, qui a un problème d'étanchéité de circuit de direction assistée et de pompe à huile à ce kilométrage?

Après tu parles de freinage, bon, changer les plaquettes, je trouve ça normal...mais pourquoi les disques?

Les préconisations sont de l'ordre de 80000km pour les remplacer...donc soit ils n'ont jamais été changés et tu as affaire à un propriétaire négligeant, soit ils ont été changés mais le mec roulait comme un dingue (flinguer des disques arrières en 50000km, faut s'acharner!)

Par dessus tout cela tu dis que la dernière maintenance présente sur le carnet date de mathusalem et que le manuel de l'auto est inexistant....que te faut-il de plus que tout cela pour passer ton chemin?

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Oui je l'ai déjà vu celle là Néotime elle est belle mais elle n'est pas quattro et hors budget.

J'ai laissé tombé la voiture pour laquelle j'avais fait faire le diagnostique.

Bon j'ai vu une autre voiture ce matin: une allroad 2005 98,000 km 2.7 biturbo Tiptronic 8,500 euros

http://www.car.gr/classifieds/cars/photos/7803220/

donc oui Rabito comme tu le disais c'est une C5 et non une C6 je sais.

Mais le vendeur (un professionnel) m'a fait et à mon père (qui l'a eu plusieurs fois au téléphone) une bonne impression. La voiture semble en très bon état. Le carnet est à jour jusqu'en 2012 date de sa mise hors circulation et il est assez cohérent avec l'historique chez Audi mais il s'arrête en 2010 dans la base de donnée et en 2012 sur le carnet (ça pourrait être vérifié).

Par contre je viens de voir la consommation de ce moteur :icon24:

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Cette histoire m'amuse parce que ça ressemble furieusement à la quadrature du cercle.

 

En gros il faut une Audi break en bon état pas trop kilométrée pour le prix d'une citadine et avec la meme consommation

 

C'est très loin d'être gagné....

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Très belle voiture et très belle motorisation (ca me rappel un ancien du fofo).

Par contre il est vrais qu au niveau conso c'est pas la même limonade...^^

Apres si elle t'intéresse, fait une demande d'avis en section C5...;-)

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Cette histoire m'amuse parce que ça ressemble furieusement à la quadrature du cercle.

 

En gros il faut une Audi break en bon état pas trop kilométrée pour le prix d'une citadine et avec la meme consommation

 

C'est très loin d'être gagné....

Sinon il faut prendre une 1/18 eme :je_sors:

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En fait j'étais resté sur la conso du 3.2 FSI en quattro qui est de 8L en extra urbain (la majorité de mon utilisation). Bon ce n'est pas la mer à boire et la voiture me plaît bien mais c'est 10L

Le 2.8FSI sur une quattro 2009 est à 7L

En fait au départ j'étais parti sur une A4 puis ensuite je suis passé à une quattro ensuite une A6 et maintenant je suis sur une Allroad donc effectivement je me suis quand même pas mal éloigné de ma première idée.

Bon je vais faire faire le diagnostique pour commencer. Je posterai alors le résultat sur la file appropriée.

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Prend en compte que sur le 2l7 bi turbo le coup de certaines panne coûte très cher! De plus les suspensions pneumatiques de génération c5 sont plus souvent cause de soucis que sur notre génération!!

 

Et distribution a courroie dessus.

 

Fait un point du budget "frais de remise en route" afin de savoir à quoi t'attendre et répartir sur une bonne base...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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bon le résultat du diagnostique est mauvais, voiture accidentée (c'est peut-être pour ça qu'il y avait eu dépose de l'arbre chez Audi), et perte d'huile moteur et boite.

https://www.spotmechanic.gr/inspection-photos/?reportId=42056

 

https://www.spotmechanic.gr/report-files/42056.html

 

donc on oublie le super plan grec.

 

Il me reste donc: achat direct concessionnaire Audi Allemagne.

Soit je retourne sur une A4, soit j'augmente mon budget et je reste sur une A6 quattro. Entre 14,000 et 16,000 euros, j'ai trouvé des modèles:

2.8 FSI BVM 190ch 2008 91,000 km 15,900€

2.8 FSI BVA 220 ch 2008 avec attelage 97,000 km 16,450€

3.2 FSI BVA 2007 157,000 km 14,400€

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Tous dépend ce que tu recherche et ta possibilité d'augmenter ton budget...

 

sortant moi même d'une A4 il y a vraiment une sacré différence entre les deux et je peu que te conseillé si tu le peux de prendre une A6!

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Oui je la trouve sympa cette A4, aprés elle à certes un peu de bornes , mais on ne peu pas avoir tout , un prix bas et peu de kilomètres .

Tu cherche aussi un 3.2L essence Néotime ?

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En fait je cherche plutot une A6 Avant essence 3.2

 

Pour remplacer un de ces jours mon A6 actuelle qui est mazout

 

Mais ça va être difficile parce qu'en plus j'ai des idées arrêtées sur la couleur (pas de noir, pas de gris, pas de blanc) et les options TO et palettes au volant

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Oui tu as raison , je pense beaucoup de gens vont tôt ou tard revenir sur de l'essence , surtout pour de petits parcours et en ville . L'essence n'est pas plus chère quand tu compte tout les soucis que rencontent les diesels quand ils ne sont pas utilisés à bon escient .

Pour les couleurs j'aime tout, mais plutôt le noir par commodité et surtout plus pratique en cas de salissures pour rattraper les petits dégâts si ils y en a .

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Il y a une belle a6 c6 blanche en 3,2 fsi 255 bien équipée de 2005 avec 140000kms 1ère main je crois en vente depuis ce jour à 12900 dans le 89 vendeur autokad c'est à Auxerre annonce sur leboncoin

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L A6 blanche n est pas une ambition luxe francaise je pense.

Il manque le cerclage du chrome autour des vitres portières.

Sinon le prix est en rapport avec le véhicule.

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  • 2 semaines plus tard...

Mais ça va être difficile parce qu'en plus j'ai des idées arrêtées sur la couleur (pas de noir, pas de gris, pas de blanc) et les options TO et palettes au volant

 

J'avais les mêmes critères que toi à l'époque. Mais lorsque tu tombes sur une voiture 100% suivie, entretenue, et super équipée, et bien tu fais un peu abstraction de la couleur. Et puis à l'arrivée, le noir n'est pas si mal, non ? Ce n'est pas une orange magma :)

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Oui je comprends ton raisonnement... mais j'ai eu une voiture noire et franchement avec le blanc (et le gris métal dans une moindre mesure) sont des couleurs (ou des absences de couleur) que je n'apprécie pas du tout.

 

Il existe des couleurs superbes ça serait dommage de s'en priver ;)

 

 

 

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Oui avec un vcds tu peut trafiquer le kilométrages il y'a la procédure sur you tube , mais d'après ce que je vois la voiture à été tamponné en concession reste à savoir si d'autres visites ont été faites également en concession si oui c'est bon si non il y a anguilles sous roche.

Ah bon !!

J'aimerais bien savoir comment ?

Vcds est un outil de diag .

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Il faudrai que je fasse une recherche sur cette vidéo , mais je suis quasiment sûre de l'avoir visionner elle était en allemand d'ailleurs , ensuite je sais que ce n'était pas le logiciel genre WinOLS qui permet de rentrer et d'identifier les différentes cartos moteurs pour calculer le checkum et les modifs .

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Oui je comprends ton raisonnement... mais j'ai eu une voiture noire et franchement avec le blanc (et le gris métal dans une moindre mesure) sont des couleurs (ou des absences de couleur) que je n'apprécie pas du tout.

 

Il existe des couleurs superbes ça serait dommage de s'en priver ;)

 

 

 

En noir elle est pas mal je trouve.

Le chrome sur les portières et sur les optiques ressort superbement.

 

J ai un gris métal sympa maisbca ressort nettement moins bien avec le chrome.

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ATTENTION : Si une vidéo apparaît sur ce forum sur comment trafiquer un compteur, c'est post supprimé, et personne bannie du forum sur le champs ;)

 

Il n'y aura jamais ce genre de chose ici. Merci de votre compréhension.

 

 

Sinon, Neotime, je comprends ta position, mais avec un moteur essence qui est déjà rare chez les A6, réussir à la combiner avec les options qui vont bien et la couleur, ça va être difficile. Cependant, je souhaite que tu la trouves, ainsi, elle sera exactement comme tu le désires. Mais comme toi, le noir est salissant. Ayant eu du blanc également, le noir reste la couleur la plus salissante qui soit. En fait, faut pas trop rouler avec (ce qui est mon cas).

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Pas de soucis , j'avais répondu à la demande de lames , mais la doc n'est pas interdite et elle peut être (visionnés) elles est à la porté de tout le monde , mais je comprend parfaitement ton raisonnement .Surtout si elle tombe dans les mains de personnes mal attentionés pour revente de véhicules avec des kilométrages trafiqués .

Le problème avec l'électronique et l'informatique certains on les ficelles pour y accéder malheureusement .

 

391235images.jpg

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