Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils pour achat première audi


Messages recommandés

J'ai eu a6 2,7 tdi a8 3,0 tdi entre autres la j'ai un s6 c5 4,2 et bien jusque là c celui qui me coûte presque le moins en entretien alors que c'est le plus ancien 2002 et le plus kilomètre des 3...

J'ai lu ton poste mais tu as injecté un peu d'argent pour peu de kilomètre pour l'instant ?.

je ne sais pas combien tu as injecté pour les autres en rapport prix / kilomètre par contre le seul avantage sur ta dernière voiture c'est l'age qui justifie les dépenses et celle-ci était moins cher à l'acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Disons que mes dépenses ont été choisis pour le v8 il me restait des kms pour la distribution et idem pour la boîte qui avait déjà été vidange mais j'ai préféré refaire par rapport à l'âge sur les ex diesel j'ai eu peu de frais d'entretien courant mais des pannes surtout le 2,7 c'était plutôt dans le sens panne imprévu que je m'exprimait.

Calculateur de boîte Hs pour les vacances d'été boîtier papillon Hs pour celles d'hiver la climatisation qui souffle du chaud l'été etc mais quand je l'ai vendu elle était parfaite lol

Sinon la8 en 3,0 sans fap boîte jamais vidange vieillit mieux d'après les retours que j'ai pu avoir lol

 

J'en suis à 10000kms en 10 mois avec le v8 mais vu que je partage les kms sur 2 autos ça monte moins vite que sur les précédentes ou je faisais 22000kms par an

 

Sinon pour le prix j'ai payé 10500e le s6 et vendu 11500 l a6 2,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours. Merci pour le post sur l'achat à l'étranger Allroad-runner.

J'ai appelé le vendeur de la première et il ne parle que Allemand. Je lui ai envoyé un mail.

Je contacterai le vendeur de la deuxième demain (celle à 255,000 km). J'ai un meilleur feeling sur la deuxième car:

- c'est rare de vendre une voiture avec autant de km sans être tenté de la 'rajeunir'

- le numéro de châssis est indiqué sur l'annonce: un gage de transparence. Je vais recontacter le garage Audi du coin (celui qui me proposait l'attelage pour 3,500 euros! à ce prix ils peuvent bien faire des petites recherches sur des véhicules étrangers)

 

Je pense que le mieux serait que je m'équipe du Vacom (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) pour tester directement le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir qu'avec la Suisse c'est un peu compliqué. Il faut payer la TVA lors de l'importation.

Sinon j'étais en Grèce chez mon père et il m'a trouvé ça : une allroad de 2007 135,000 km à 14,200 euros mais avec une bonne marge de négociation car ça se vend très difficilement en ce moment et en fin d'année il faut payer la vignette!

http://www.mynextcar.gr/autos/169985-audi-allroad-quattro-3-2-a6-allroad#

Il a contacté le vendeur et a obtenu le numéro de châssis. De plus, elle a l'attelage point important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une bonne affaire , si ton père est la bas et qui parle en plus langue , c'est un point positif en plus pour voire la partie administrative . Pour la route ça risque d'être long il te faudrait plusieurs conducteurs , ou faire des étapes .

Pour le prix si tu peut négocié en encore un peu ça risque d'être très intéressant , de toute façon la plupart des gens là bas sont en crise actuellement , une bonne opportunité pour toi , et puis si le allroad n'était pas dans ton budget et qui puise le devenir ça serait vraiment sympa , en tout les cas je ne peut que te conseiller dans le choix de cette voiture ,c'est le top sur des grands axes rapides , et quel confort , c'est divin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis passé chez Audi ce matin avec le numéro de châssis : encore un compteur trafiqué :mur: elle était à 134,000 km en 2012 avant sa sortie du réseau.

bon j'arrête de perdre mon temps et je me tourne vers un concessionnaire.

J'ai discuté avec le vendeur justement qui me disait que les derniers modèles d'A4 étaient plus grands (+9cm en longueur entre B7 et B8) donc entre une ancienne A6 et une nouvelle A4 peut-être que la différence en terme d'espace intérieur n'est pas si grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longueur A4 B7 Avant = 4.59 m (coffre 442 L / 1184 L)

 

Longueur A4 B8 Avant = 4.70 m (coffre 490 L / 1430 L)

 

Longueur A6 C6 Avant = 4.93 m (coffre 565 L / 1660 L)

 

 

Y'a pas photo, surtout entre une A4 B7 et une A6 C6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bagheera, effectivement l'A6 garde une belle longueur d'avance.

Bon en concession il reste ça que j''avais commencé à discuter: une A6 2.8FSI 2009, 14,300 km 14,500€ boite auto et siège tissus :icon_evil:

https://www.autoscout24.com/offers/audi-a6-avant-2-8-fsi-quattro-navi-xenon-standhzg-ahk-gasoline-green-dbef5b9b-fbf2-478c-ae40-3126e27a350c

J'ai lu que c'était un risque la boite auto. Est-ce que je peux quand même espérer monter à 300,000 km avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis passé chez Audi ce matin avec le numéro de châssis : encore un compteur trafiqué :mur: elle était à 134,000 km en 2012 avant sa sortie du réseau.

bon j'arrête de perdre mon temps et je me tourne vers un concessionnaire.

J'ai discuté avec le vendeur justement qui me disait que les derniers modèles d'A4 étaient plus grands (+9cm en longueur entre B7 et B8) donc entre une ancienne A6 et une nouvelle A4 peut-être que la différence en terme d'espace intérieur n'est pas si grand.

je ne dirais pas comme vous sur le compteur trafiqué, je pense que toute l'Europe est touché par ce problème. Par contre je privilégierais une concession audi, parceque dès qu'elle sort du réseau on ne peut plus savoir ce qu'il c'est passé sauf tu es capable d'aller lire le kilométrage réel dans le calculateur ABS, ou la date de flashage de celui-ci, donc quand on a pas la voiture sous la main ce n'est pas facile :)

je te l'avais dit :) , mais cela n'empêche pas de faire ce Control même dans une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon père a discuté avec le vendeur de l'A6 allroad.

Le vendeur a déposé les plaques au ministère (il peut le prouver avec les papiers) et l'a stockée dans un garage pour ne pas payer la vignette. Je peux demander à mon père d'aller la voir.

mkl75 :jap:

Je lui demande de faire une révision chez Audi?

Que faut-il regarder? J'avais noté les suspensions à air. Comment vérifier exactement?


merci Rabito mais trop chère pour moi et c'est une 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la ferai checker par un garagiste de confiance ou en cc Audi, en précisant expressément qu'elle a été stockée.

 

Il se peut que tout aille bien après changement des filtres et des fluides (tous), ou pas. Genre pb de joints quelconque qui te pourrie ensuite...

 

Selon le prix et le feeling que j'aurai avec le vendeur, je tenterai.

 

Rappel... malgré toute la bonne volonté, seul toi, fera face aux difficultés d'un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu veux le beurre et l'argent du beurre :reflexion: :icon_lol:

pour les suspensions , tu la mets en position confort moteur en marche , tu prend ta mesure à chaque roues (entre le pneu et la carcasse ) ensuite quand tu à fait tes 4 relevés tu coupe le contact et tu contrôle les 4 débattements après 5/10mm , il doit y avoir aucune variation , la tu peut te dire que le circuit d'air est bien étanche .

 

après un long parcours à vitesse soutenue la voiture en position confort l'A6 allroad baisse son centre de gravité ça c'est tout à fait normale pas d'inquiétude à avoir .

Je dirais qu'il faut regarder tout comme pour une voiture classique et tester tout les équipements électriques , et regarder si la vidange de boite auto à été faite sinon tu rajoute 700/800 euros pour la faire chez ZF ou tu lui dit de descendre le prix de la même somme . Je crois si ma mémoire ne me fais pas défaut vidange de la tiptronic 9Ld'huile à120000 kms .

 

Test du MMI et de toutes ses fonctions: (sono boses cd et radio réception stations , cartographie GPS etc...)

Test vitres elect

Test sièges elect

Test clim

test chauff

test des passages de boite surtout en auto

test toit ouvrant

test verrouillage centralise voir toutes les portes + la trappe à carburants

test de anti car jacking verrouillage à partir de 20/30km/h

test éclairage de nuit et jour

verif transmission cardans les 4 (quattro)

verif arbre

verif pont av ar torsen , boite (présence de fuite ou pas )

essuie glace : av ar + détection auto de la pluie

test du tempomat regulateur de vitesse

test du park assit avant et arrière (BIP)

test des retros rebatable elect

etc etc etc la liste est longue en fonction des options

 

 

présence ou non d'un défaut au tdb idéale d'avoir un vcds pour faire une écriture des défauts via le calculo

 

contrôler la partie moteur :

propreté

présence des différents liquides à froid , voir les niveaux.

carnet d'entretien du véhicule , sinon les factures des différents entretiens réalisés , et des réparations effectués pour le suivi .

 

 

lors du démarrage voir si pas le fameux bruit des tendeurs de chaines défectueux sur le 3.2 L en particulier , sinon très bon moteur

 

 

contrôler l'aspect exterieur :

éclairage

carrosserie

état des pneumatiques av ar

état des plaquettes +disques et voir l'état du creusement souvent plus creusé à l'avant qu'a l'arrière

état des jantes

chromes : entourage vitrage

état de la gallerie

pare brise eclats , fissures

état des vitrages

pare choc av, ar

sabot av et ar en alu

contrôler le verrouillage et le déverrouillage de l'attache remorque

 

 

contrôler l'intérieur :

éclairage au sol , boite à gants , plafonnier , coffre

sellerie

bouton de condamnation ouverture /fermeture coté conducteur (sur la porte )

ouverture boite à gants

volant état usure sur la partie des mains

état des plastiques

état des garniture de portes

état du ciel de toit (fumeur ou non fumeur?)

état des tapis de sol

état des inserts et console centrale rayure ou pas

coffre son état

présence ou non de la roue de secours avec son compresseur , ou kit anti crevaison , ou vraie roue de secour (le mieux)

prèsence du cric et écrou anti vol .

présence de la tousse à pharmacie dans l'accoudoir centrale arrière

 

Faire contrôler le châssis ou le soubassement , regarder l'état de corrosion , la ligne d'échappement entière , et surtout le jeu de l' arbre de transmission entre le pont de torsen et le pont arrière .

 

 

 

voilà dans les grandes lignes j'ai essayé de synthétiser , mais je dois sûrement oublier des petites choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la suspension pneumatique il y a 5 états ils correspondent chacune d'entres elles à une hauteur de caisse en fonction du terrain ou de la route il faut tester les 4 hauteurs: LIFT hauteur 18.5 cm ALLROAD 17.5cm CONFORT 14cm AUTO et DYNAMIQUE 12.5 . La position AUTO n'a proprement dite pas de hauteur car elle est variable en fonction de la vitesse du véhicule .

Partir de 160/170 le véhicule descend vraiment très bas pour facilité aérodynamique et la tenue de route est durcir dans un comfort exemplaire .

 

 

529196DSC03845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rabito merci!!!

Mon père va proposer de faire un diagnostique. En Grèce des sociétés proposent de faire pour 50 euros un diagnostique complet d'une voiture d'occasion. Ils se déplacent et fournissent un rapport complet.

Je lui ai envoyé ta liste pour qu'il voit avec la société de diagnostique. Et j'ai ajouté le VAG-com pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Bagheera! de la lecture pour ce week-end

bon j'ai fait tourner la cote de lacentrale:

ambiente 14,100

ambition luxe 14,800

avus : 15,800

avez-vous une idée de quel modèle se rapproche le plus du véhicule?

Rabito, tu à trouvé que la couleur était Beige Dakar metal (très jolie sur le papier!,) qui est de série pour le modèle Avus. Donc c'est peut-être une Avus? Pourquoi ce nom bizarre Avus? ça vient d'où? Quelle est la particularité? En tout cas si c'est le cas c'est intéressant car c'est le modèle le plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celle-ci après traduction c'est une avus , il y'a pas de vitres teintées sur la partie arrière , ça c'est peut être en fonction de certains pays .Et le fillet coté arrière droit est détendu .Autrement la voiture me semble à première vu très acceptable sous réserve de ta visite, et de ton essais sur place .

Prix ​​historique

A6 ALLROAD 3,2 Audi Allroad prix négociable
  • € 14,200

Code Promo: 169 985 #

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES catégorie Immobilier / Versatile kilométrage 135.000 Date / heure première inscription 01/2007 Couleur extérieure Argent (Métallisé) Couleur intérieur noir combustible sans plomb portes 5 boîte automatique nombre de vitesses 6 cubisme 3200 ml cheval-vapeur 260 ch mouvement roues motrices - Permanent description

DELEGATION GRECQUE, ATRAKARISTO, SERVICE BOOK, 1er propriétaire, ERGOSTASIAKOS ELECTRIQUE KOTSADOROS.

mesures Honoraires 2014 (Euro)
1100
frais de transfert (EUR)
280
GEORGE

Larch, Athènes

Mob.: 69 428 ... Voir

Intéressé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis repassé chez Audi ce matin pour estimer la révision à faire sur la voiture. Ils m'ont dit grosso modo 1200€ pour changer les bougies, les filtres, le liquide de frein et l'huile moteur. Petit détail en passant, la personne à l'accueil m'a conseillé de prendre une boite auto et quand je lui ai parlé des problèmes de boites il m'a rétorqué changement d'embrayage...

je prépare la liste des coûts pour récupérer la voiture (genre 1000€ de vignette obligatoire, plaques temporaires, ...)

 

Sinon mon père m'a trouvé une allroad 2005 98,000 km à 8,500 euros 2.7 biturbo Tiptronic:

http://www.car.gr/classifieds/cars/photos/7803220/

même chose que pour la précédante, retirée de la circulation en 2012. historique donné par Audi:

première immatriculation 14/02/2005, 2010 76,000 arbre de pont dépose repose. Services en 2006 2007 2009 2010

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ce prononcer bonne ou moins bonne affaire ,il faut l'essayer ,faire le tour , regarder si tout les équipements électriques fonctionnent , tester la suspension pneumatique moteur couper , car si il y'a un souci ça peut chiffrer très fort .Quand tu démarre cette voiture à froid regarder si pas de bruit suspecte dans les 30/45s (le défaut souvent rapporté sur ce modèle 3.2L FSI sont les tendeurs de chaines autrement très bon moteur ).Regarder si les entretiens périodiques ont été réalisé en temps et en heures avec factures si ce n'est pas fait en concession . Les travaux réalises avec factures en dehors de l'entretien courant est un signe de suivi et sérieux , sinon???

Regardé l'état général , sièges , carrosserie , etc etc montre si la personne à été soigneux .

Pour l'Allemagne climat plus rude donc je ne suis pas favorable à une occasion la bas, trafic de compteur aussi ...

Je pense que tu peut trouver aussi une bonne affaire en France ,mais il faut toujours prendre son temps et le temps de la réflexion avant de s'engager ...car après on à plus que ses yeux pour pleurer .

Ici ce n'est pas une voiture classique que tu va acheter et beaucoup de choses sont à vérifier car très optionnés en général , bon courage et prend ton temps .

 

Oui avec un vcds tu peut trafiquer le kilométrages il y'a la procédure sur you tube , mais d'après ce que je vois la voiture à été tamponné en concession reste à savoir si d'autres visites ont été faites également en concession si oui c'est bon si non il y a anguilles sous roche.

 

 

Détrompe toi ! Les A6 en Allemagne sont quasi toutes des voitures d'entreprises ou de direction pour les managers, commerciaux ou cadres.

 

Donc bien suivie en général par les garages auto Allemand.

 

Si cette bagnole qu'il souhaite acheter est assez "pourrie". C'est que ce n'est pas une première main : "Deal with it". !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter, rien ne remplacera la boite manuelle et un v6 diesel. C'est fait pour ça.

 

 

C'est des voitures abordables en occasion mais la révision reste proportionnelle au prix du véhicule neuf.

 

Je peux te poster toutes les interventions Audi : la moindre panne + chaque réparations = quelques milliers de roros :marcelpoire:

 

C'est pour ça que sur le bon coin, il y a énormément de merguez.

 

Prévois un chèque important au cas ou pour une 3.2 ou une 3.0 tfsi.

 

 

 

Il y a un sujet que j'avais rédigé sur l'importation d'Allemagne dans la section "Le Monde Audi".

 

Si tu souhaite une neuve, il y a des réducs de fou en Angleterre depuis la sortie du pays...(jusqu'à -30%, option conduite à gauche dispo... "LRH".).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour ça que je veux essayer de vérifier la voiture avant de l'acheter. En plus de la liste de Rabito. Je peux:

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaitori , ne fait pas cette erreur d'acheter une A6 C5 , si en plus tu a le budget pour une A6 C6 .

Je ne sait pas mais vous n'ette fixer sur rien , essayer là , faite vous , une opinion , et vous ferez une idée des voitures l'A6 C5 , n'a rien à voir en terme de confort et d'espace qu'une A6C6 .

 

Après l'occasion , Allemande pour moi , c'est niet pour toujours , j'ai eût une mauvaise expérience ,

une et la dernière et ça m'a servi de leçon donc je vous mets en garde .

 

Si tu souhaite une boite manuelle , tu à un peu la même vision que moi , j'ai essayer des boites auto c'est bien quand ça marche , il y a plus d'entretien sur une automatique , et la vidange te coûte plus chère tu sera obligé de passer par un centre ZF pour être serein de cette inter . Avec une boite manuelle tu sera plus tranquille fiabilité reconnue et entretien facile à faire soit même , reste la question de l'embrayage , je l'ai remplacer chez audi en 2014 à 148800 volant moteur + embrayage +buté et quelques pièces diverses et variés 2400euros +350 euros pour me changer les courroies et galet .Avec ça je suis tranquille pour au moins 200000 car je fais que la voie express et de l'autoroute j'ai fais mon analyse et je préfère payer un embrayage plutôt qu'une boite auto à 10000 euros avec son montage ce qu'on ne te dit pas en concession .

 

Pour tracter je suis aussi de l'avis de vive audi car quand tu fait une reprogramation de cartographie moteur la boite manuel tient plus le couple de la motif qu'une boite auto , ou peut-être on préfère jouer plus la sécurité avec la boite auto .( à voir)

Pour un 3LTDI (233CV) avant repro,on arrive à mettre +40cv en auto , tandis en boite manuelle on peut aller à 60/70cv de +

Conclusion la boite manuelle tient mieux le couple et la puissance , mais je ne suis pas favorable à une repro , et je préfère jouer la sécurité des organes mécaniques multiples , et être en règles avec les assurances en cas de pépins ou d'accident , car si il est avéré que votre véhicule à été transformé sans passage au mine pour averti cette transformation aux assurances , vous pouvez être ruiné après expertises des véhicules acidentés , car l'assurance ne prendra pas les garanties pour vices caché et véhicule non conforme à la carte grise .

 

C'est une chose très importante qui faut garder à l'esprit , car dans une collision ils n'y à pas que des morts , ils y a aussi des blessés graves qui nécessitent des soins lourds et un accompagnement d'une nouvelle vie et si vous n'êtes pas couvert par l'assurance vous devrez participer à cette effort , je vous laisse le soins d'imaginer ce que sera votre vie alors .Si vous voulez être en règles repasser aux mines après repro et avertissez votre assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te précipité pas dans l'achat. Tu vas trop "à la va vite". Informe toi sur le topic importation. (En concession Audi DE, ils ont plein d'A6 avec la garantie Audi européenne).

 

Beaucoup de personnels en concession DE parlent un minimum quelques mots d'anglais.

 

(Tu as le choix, tu tomberas peut être sur un vendeur Turc, un Grecque, un Italien, un Anglais, un Espagnol....il n'y a plus qu'à choisir le langage, toutes options) :MdrDevil:

 

Choisi ici, ton modèle d'occasion :

 

 

http://vtp.audi.com/adegwb/i/s/controller.do#filter/models

 

et tu cliques sur Treffer en haut (en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diagnostic prend un privée qui n'a pas de connivence avec un garage .Il analysera tout les points de contrôles , il y à je sais plus peut-être une cinquantaine et fera un rapport detaillé des points qui suscites réparation et remplacement , ainsi tu aura plus de poids pour renégocié ton véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...