Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]S3 ODB, LongLife, Vidange, Revision


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ma S3 va avoir 3 ans et 30 000km.

 

- Une vidange a été faite avec huile classique au bout d'1 an et 10 000km.

- Une vidange avec huile long life (5W.30) et remplacement filtre à pollen a été faite au bout de 25 000 km et 2 ans.

- J'ai 30 000km et la voiture a bientot 3 ans ...

L'ordinateur de bord m'indique vidange dans 20 jours (1an depuis la derniere) et 10 000km, revision dans 20 jours (1an depuis la derniere) et 25 000km.

 

1- Je n'ai fait que 5000 km depuis la derniere revision et vidange (huile long life) donc est ce normal de devoir refaire une vidange après 1 an et moins de 10 000km?

 

2- En quoi consiste la revision dans ce cas (juste une vidange?)?

 

3- Avec l'huile long life les vidanges et revisions ne sont elles pas espacées de 30 000km ou 2 ans sur la S3 8V?

 

4- Audi me dit qu'entre des long life on doit faire une vidange intermediaire et que sur les series S et RS vidange chaque année, est ce correct?

 

5- De plus on me dit qu'aut bout de 3ans on doit changer liquide de frein (puis tous les 2 ans) est ce correct?

 

Merci pour votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma S3 va avoir 3 ans et 30 000km.

 

- Une vidange a été faite avec huile classique au bout d'1 an et 10 000km.

- Une vidange avec huile long life (5W.30) et remplacement filtre à pollen a été faite au bout de 25 000 km et 2 ans.

- J'ai 30 000km et la voiture a bientot 3 ans ...

L'ordinateur de bord m'indique vidange dans 20 jours (1an depuis la derniere) et 10 000km, revision dans 20 jours (1an depuis la derniere) et 25 000km.

 

1- Je n'ai fait que 5000 km depuis la derniere revision et vidange (huile long life) donc est ce normal de devoir refaire une vidange après 1 an et moins de 10 000km?

 

2- En quoi consiste la revision dans ce cas (juste une vidange?)?

 

3- Avec l'huile long life les vidanges et revisions ne sont elles pas espacées de 30 000km ou 2 ans sur la S3 8V?

 

4- Audi me dit qu'entre des long life on doit faire une vidange intermediaire et que sur les series S et RS vidange chaque année, est ce correct?

 

5- De plus on me dit qu'aut bout de 3ans on doit changer liquide de frein (puis tous les 2 ans) est ce correct?

 

Merci pour votre support

Pour ceux que cela interesse, après passage chez audi on m'a confirmé que la vidange se fait chaque année ou chaque 15 000km sur la S3 8V, long life ou pas.

C'est peut etre un peu de zele justifié par le fait que c'est un vehicule sportif mais je pense que c'est plus pour notre portefeuille car audi assistance pour activer la garantie ne demande que la preuve d'un entretien dans les 24 derniers mois!

Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...