Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 Jaune Vegas Christs25


christs25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant possédé une A1 185cv pendant presque 1an, je me suis lancé dans l'achat d'une S1 jaune vegas d'occasion

 

Elle a comme options :

 

Pack quattro intérieur et extérieur

Advanced key

Parking plus

extension de garantie de 5 ans

Vitres surteintées arrières

 

Je suis du 25 et je l'ai acheté en Haute Savoie

 

Place aux photos :

 

 

 

post-48550-0-57404000-1471375616_thumb.jpg

post-48550-0-64957700-1471375633_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :icon_wink:

 

Et une jaune de plus, une !

 

 

Tu l'as achetée en concession ?

 

De quelle ville es-tu ? (c'est pour t'ajouter à la liste des membres du forum en S1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous :icon_wink:

 

Et une jaune de plus, une !

 

 

Tu l'as achetée en concession ?

 

De quelle ville es-tu ? (c'est pour t'ajouter à la liste des membres du forum en S1)

 

Merci Xavou77 et Chip's

 

Je suis de Valdahon à coté de Besançon.

 

Sinon je l'ai acheté d'occasion, elle est de novembre 2014 et avait 30 000km.

Elle vient comme la tienne de chez Jean Lain, la personne qui l'avait avant habitait à Thonon les Bains. Je l'ai acheté chez ER Motors à Publier si tu connais? C'est un particulier qui l'avait laissé en dépôt vente.

 

J'aimerais changer la ligne après cata mais faut que je fasse des recherches car je ne voudrais pas que des voyants s'allument au tableau de bord ou devoir schinter des sondes.

Et en plus quand je vois les prix, çà vaut presque 10% du prix de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : http://forums.audipassion.com/topic/170319-les-s1-des-membres-du-forum/?p=3802721

 

Non, je ne connais pas ER Motors, mais je viens d'aller voir leur site. Ils ont de beaux engins dis donc !

 

Va falloir que j'y fasse un tour ! :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : http://forums.audipassion.com/topic/170319-les-s1-des-membres-du-forum/?p=3802721

 

Non, je ne connais pas ER Motors, mais je viens d'aller voir leur site. Ils ont de beaux engins dis donc !

 

Va falloir que j'y fasse un tour ! :icon_razz:

oui quand j'y suis aller c'était un peu chercher l'erreur, la S1 la bas dans le coin, oui gagné, bon ben je vais vous en débarrasser;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit comparatif entre A1 185cv et S1 pour ceux que çà intéresse.

 

A1 185cv :

 

les +

 

Accélèration

Reprise

La sonorité quand on change de vitesse

On peut dire la consommation même si je faisais pareil avec ma clio RS2 il y a 15 ans.

La zone rouge à 7000tr

 

les -

 

La tenue de route même si çà va en choquer pas mal c'est un peu pour cela que je l'ai changé, pour moi le châssis était dépassé et de loin.

la motricité déplorable

Les remontés de couple vraiment énervant

La sonorité moteur à haut régime qui ressemblait à mon aspirateur Dyson

 

Pour la S1 :

 

les +

 

Tenue de route à des années lumières de la 185cv

Accélération un cran au dessus de la 185

Reprises deux crans au dessus de la 185

Look

Drive select

La conso qui reste raisonnable 1litre de plus que la 185cv

 

Les -

 

La sonorité que j'aurais préféré un peu plus musical même si c'est sympa à bas régime

 

Je ne parle pas de la place aux jambes à l'arrière, du coffre etc car quand on achète une citadine ...

 

Pour info j'ai déjà mis 48l d'essence donc le réservoir est un peu plus grand que les 45l annoncé par contre je roulais avec 0km d'autonomie depuis 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

Si tu veux plus de bruit,tu t'arranges pour que le clapet a l'echappement reste ouvert non stop.

C'est ce que j'ai fait et ça change pas mal. Même si ça vaut pas une ligne complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !

Si tu veux plus de bruit,tu t'arranges pour que le clapet a l'echappement reste ouvert non stop.

C'est ce que j'ai fait et ça change pas mal. Même si ça vaut pas une ligne complète.

 

Merci MIB,

 

J'ai vu le tuto pour faire la modif, je pense que je vais me laisser tenter.

 

Je verrai bien au pire je remonte tout si besoin;) car une ligne c'est 2000€ :icon_eek: et encore que le catback d'après ce que j'ai vu.

 

Sinon ça change quoi, au démarrage? sur tous les rapports, plutôt à haut régime?

 

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer le mode du drive select "AUTO"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le mode "AUTO", le vehicule adapte tes comportements de conduite :) quand tu appuies légère le pedale, la conduite douce, il va s'adapter pour l'eco, par exemple.. enfin je crois xD

 

(Je n'en ai pas sur la mienne :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode AUTO varie selon le type de conduite. (vitesse enclenchée / tours min. / pression sur la pédale d'accélérateur,...)

 

Si tu roules pépère c'est le mode Efficiency qui est en fonction et au contraire, si tu mets pied au plancher, c'est le mode Dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des explications,je pense qu'il va pas me servir ce mode.

 

J'ai fait la modif du clapet c'est un peu mieux surtout que je pourrai rouler en efficience avec le bruit du dynamique. Car j'aime bien le principe de la pédale progressive de ce mode avec la sonorité du dynamique.

 

Par contre j'ai la bombe anti crevaison qui a petée dans le coffre. Je ne sais pas pourquoi donc deux heures de nettoyage.

 

Plus qu'à trouver un cat back et un installateur pour pas trop cher. Et me décider entre non résonated ou pas car j'ai pas trop envie de ne pas passer au CT ou ne pas être assurer à cause du bruit d'une ligne. Et il faut aussi que je trouve une ligne avec clapet car si ça fait plus de bruit dans certain cas il est quand même sympa de pouvoir couper le son si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne doit pas exister pour la S1 apparement ;)

Et si je change la ligne avec un catback ca sera environ 1500 max, en plus il faut que je convainc madame et ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça n'existe malheureusement pas pour nos S1 et ce n'est pas prévu au programme non plus ☹️ j'ai envoyer un mail à Armytrix France pour avoir plus de renseignements et ils m'ont dit que ça ne sera pas au programme. Je pense que milltek pour toi christs25 pourrait faire l'affaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne doit pas exister pour la S1 apparement ;)

Et si je change la ligne avec un catback ca sera environ 1500 max, en plus il faut que je convainc madame et ça c'est pas gagné.

 

L'élément qui peut la convaincre, c'est le peu de bruit avec les clapets fermés.

 

Comme ça, quand elle sera avec toi elle ne remarquera pas beaucoup de différence. Et quand tu sera tout seul : un clic et GAZZZZZZZ :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alexmane je pense que le milltek serait pas mal, ça se trouve à 1600 en version non resonated mais j'ai peur que le CT ou en cas d'accident ça craignent.

Sinon pour Chip's, madame aime bien quand ça fait du bruit car quand j'ai fait la modif du clapet elle était toute contente et m'a demandé avec un grand sourire si ça allait faire pop pop dans la ligne. C'est les 1500 qui sont à convaincre. Je l'a voit venir tu achètes une ligne et je me paye un sac Louis vitton donc la ligne va me coûter 3000 au final.

Apres j'ai vu un cat back cobra sport, ça vaut 1000 mais je ne sais pas trop.

En fait faudrait faire un rasso avec des possesseurs de ces lignes et voir en live ce que cela donne car dépenser 1500 et être déçu ca m'embêterait.

 

Pour rester dans la légalité, il y a le milltek en version resonated mais j'ai peur que cela soit trop près de la ligne d'origine. Du coup, je suis en train de parcourir les forums aussi étrangers pour essayer de trouver des avis mais ce n'est pas simple;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais faire un petit comparatif entre A1 185cv et S1 pour ceux que çà intéresse.

 

A1 185cv :

 

les +

 

Accélèration

Reprise

La sonorité quand on change de vitesse

On peut dire la consommation même si je faisais pareil avec ma clio RS2 il y a 15 ans.

La zone rouge à 7000tr

 

les -

 

La tenue de route même si çà va en choquer pas mal c'est un peu pour cela que je l'ai changé, pour moi le châssis était dépassé et de loin.

la motricité déplorable

Les remontés de couple vraiment énervant

La sonorité moteur à haut régime qui ressemblait à mon aspirateur Dyson

 

Pour la S1 :

 

les +

 

Tenue de route à des années lumières de la 185cv

Accélération un cran au dessus de la 185

Reprises deux crans au dessus de la 185

Look

Drive select

La conso qui reste raisonnable 1litre de plus que la 185cv

 

Les -

 

La sonorité que j'aurais préféré un peu plus musical même si c'est sympa à bas régime

 

Je ne parle pas de la place aux jambes à l'arrière, du coffre etc car quand on achète une citadine ...

 

Pour info j'ai déjà mis 48l d'essence donc le réservoir est un peu plus grand que les 45l annoncé par contre je roulais avec 0km d'autonomie depuis 10km.

Bienvenue à toi !

 

J'ai hésité avec ce jaune qui est splendide !

Je suis aussi surpris puisque j'ai appris aujourd'hui que le réservoir n'est que de 45L alors que j'ai des tickets essence de 45-46L en moyenne alors qu'il annonce toujours environ 100kms restants quand je fais le plein lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...