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Audi A3 1.8t full s3 préparé 200+


sham21

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Salut a tous , comme certain l'on vu j'ai fais récemment l'acquisition d'une audi A3 1.8t avec une petite prépa .

 

Reprenons au départ , étant motard j'ai toujours fais passer la moto en priorité , c'est donc pour cela qu'au départ j'ai commencé avec une clio II 1.9d increvable avec laquelle la première année j'ai effectué 70 000 kms , un vrai chameau .... (J'ai gardé cette clio car c'est toujours bon d'avoir un bon mazout sous la main )

 

Ayant marre de me trainer la teub j'ai fais l'acquisition d'une Audi A3 8L tdi 130 BV6 que j'ai vraiment adoré de pars son confort , sa consommation , sa fiabilité etc ....

 

Mais bon comme tous passionné de sport mecca , je me suis lancé dans la recherche d'une audi S3 , mais recherche n'ayant rien donné car je suis quelqu'un de compliqué et pointilleux ...

 

Et puis un jours sur LBC , je trouve cette annonce pour une audi A3 1.8t de 1997 , avec 186 000 , avec un entretien suivi , une mecca qui correspondez a mes attentes avec une petite prépa .

 

Donc voila présentation :

 

Moteur :

 

-Ligne complète diam 63 avec décata et sortie supersprint

-Turbo F21

-Echangeur frontal

-Durite silicone

-DV RS6

 

Châssis :

 

-4 disque rainuré

-Etrier peint Rouge

-Durite avia pour le freinage

-Plaquette Racing

 

Esthétiques :

 

-Full S3 (pars chocs av ar )

-Jantes S3 époxy noir 18p

-Becquet s3

-Kit xénon

 

Intérieur:

 

-Siège Récaro S3

-Volant S3

-Manomètre pression turbo et son support dans la ventil gauche

 

Pour ce qui est de l'entretien :

 

N75 neuve

Débitmètre

Distri faite avant la vente

Embrayage casi neuf

Toute les vidanges on était faite

Joint de culasse et vis

Pneu casi neuf

 

Ce n'est que du plaisir , j'adore la conduire je compte y faire encore beaucoup de choses , la continuité sera mis a jours continuellement sur le forum .

 

Les première ballade sont exceptionnelle :)

 

Je vous mes toutes les photos ce soir :)

 

 

 

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Peinture Jantes:

819239image5.jpg

Avant peinture :

227353IMG3042.jpg

Une belle durite (une parmi tend d'autre ^^:

301771siliconenoir.jpg

Le petit F21 :

856075thumbnailimage3.jpg

Tout petit :

604919thumbnailimage4.jpg

Collecteur inox :

881102thumbnailimage5.jpg

de l'autre côté :

611905thumbnailimage6.jpg

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Pour l'instant comme une s3 standard je pense entre 200 et 230 mais d'ici la fin du mois je passe en gestion éthanol avec la bonne pompe et les bons injos , et la j'aimerai un bon 250+

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C'est une boite 6 (pas d'origine) ou bien c'est le pommeau qui ne l'est pas ?

 

Tu as depuis longtemps cette voiture ? Parce qu'elle ressemble à une A3 sur un groupe facebook qui avait de très nombreux problèmes et bidouilles en tout genre ?

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Ok alors ca doit etre celle la. Le collecteur avait pas été monté parce que l'ancien proprio n'avait pas réussi à mettre une des vis entre turbo et collecteur.

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Pour l'instant RAS pour le moteur , après il y a 2/3 détails à revoir , mais je connais ces principaux défaut que je vais régler petit à petit

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j'espere que tu las pas payé cher... parce que c parti pour douiller :nixweiss:

Non pas du tout j'ai 2/3 trucks a reprendre mais après nickel

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j'espere que tu las pas payé cher... parce que c parti pour douiller :nixweiss:

C'est surtout l'ancien proprio qui a eu une douille, enfin il fesait tout pour.

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En tou cas tous les problèmes que Myck pensait ont etais régleé , et je suis entrain de m'occuper d'éventuelle future problème

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Non mais c'est connaissant l'historique détaillé de la voiture, c'est assez repoussant comme achat malgré les changements de pièces, ça reste une voiture matraquée.

 

Mais si elle tourne enfin bien , t'en mieux. On lui avait conseillé de s'en débarrasser vu l'accumulation de problème, mais finalement, elle l'air de rouler, bizarre qu'il l'ai vendu.

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Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part celle là, c'était bien sur FB...

 

En effet vaut mieux que ses soucis aient été reglés, car quand le 1.8T commence à vriller ca chiffre rapidement. J'en ai claqué de la thune pour la mienne....

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Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part celle là, c'était bien sur FB...

 

En effet vaut mieux que ses soucis aient été reglés, car quand le 1.8T commence à vriller ca chiffre rapidement. J'en ai claqué de la thune pour la mienne....

C'est sur ^^ Tu m'étonne non la tous les problème qu'elle avait ont étais réglé , on a meme décalé l'acquisition d'une semaine , pour le temps qu'il finisse .

Pour l'instant elle ne chauffe pas , elle ne perd pas une goutte d'huile , la géo est bonne , le turbo charge bien , l'accélération est franche et fou un bon coup de pied au cul , et samedi après-midi elle va sur le pont pour faire un chec-up complet .

Sinon j'ai prévue pas mal de chose , déjà passage a l'ethanol , sous les conseils de myck , une pompe dw65v et injos en 630cc .

Et ensuite je m'attaque au chassi , barre anti-rapprochement + bar stab , kit complet silen bloc , passage en combiné ...

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Jamais compris l'utilité de tels injecteurs avec aussi peu de watts.

Je suis en 440ccm a 3bars pour grosso merdo 260 cv max en carto safe (bridé volontairement) et 530 a 4 bars pour un peu plus de 310cv et ca suffit.

Enfin je suis pas ingénieur non plus, c'est le gars qui me fait les cartos qui arrive à en tirer parti.

 

Après pas d'ethanol pour moi, même si franchement ca me plairait bien, si y'avait plus de pompes dans mon coin.

 

Ca fait encore pas mal de frais a prévoir.

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Jamais compris l'utilité de tels injecteurs avec aussi peu de watts.

Je suis en 440ccm a 3bars pour grosso merdo 260 cv max en carto safe (bridé volontairement) et 530 a 4 bars pour un peu plus de 310cv et ca suffit.

Enfin je suis pas ingénieur non plus, c'est le gars qui me fait les cartos qui arrive à en tirer parti.

 

Après pas d'ethanol pour moi, même si franchement ca me plairait bien, si y'avait plus de pompes dans mon coin.

 

Ca fait encore pas mal de frais a prévoir.

Ah oui c'est sur pour les frais mais bon c'est prévue la priorité c'est de finir l'optimisation moteur . Et après j'attaque le châssis .

Jamais compris l'utilité de tels injecteurs avec aussi peu de watts.

Je suis en 440ccm a 3bars pour grosso merdo 260 cv max en carto safe (bridé volontairement) et 530 a 4 bars pour un peu plus de 310cv et ca suffit.

Enfin je suis pas ingénieur non plus, c'est le gars qui me fait les cartos qui arrive à en tirer parti.

 

Après pas d'ethanol pour moi, même si franchement ca me plairait bien, si y'avait plus de pompes dans mon coin.

 

Ca fait encore pas mal de frais a prévoir.

Et pour les injos au départ je pensait que 630cc étais trop , après discussion avec de nombreux préparateur , je pense passais sur du 630cc pour obtenir un 250+ assez propre !

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Tu sors deja du 260cv tranquillement avec des injos origine S3.

Après chacun fait ce qu'il veut, et puis ca laisse de la marge pour en mettre davantage dans le bloc plus tard :)

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Tu sors deja du 260cv tranquillement avec des injos origine S3.

Après chacun fait ce qu'il veut, et puis ca laisse de la marge pour en mettre davantage dans le bloc plus tard :)

Ca c'est sur :) Le but c'est dêtre fiable ^^

pour l'instant , dans un futur plus ou moins proche le but c'est d'ouvrir le bloc et de forgé ^^

Mais bon c'est pas la priorité :)

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Tu sors deja du 260cv tranquillement avec des injos origine S3.

Après chacun fait ce qu'il veut, et puis ca laisse de la marge pour en mettre davantage dans le bloc plus tard :)

Oui, mais tu ne tournes pas à l'éthanol. Qui demande 30% supplémentaire par rapport au 98, et quand on veut sortir des watts faut du gros. Sur ma config, les 550 sous 4 bars sont saturés, il a fallu que je passe à 630, toujours sous 4 bars.

 

Et non il ne sort pas 260, il doit être dans les 200 vu qu'il n'a pas la gestion adapté.

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Oui pas d'ethanol, car pas de pompe ici. Pour celui qui a la chance d'en avoir ce serait bête de s'en priver :)

 

Ce que je dis pour les injos S3, c'est qu'avec une carto tu as les 260 sans encombre. Sans, bah c'est comme avec un hybride et des gros injos sans carto, ca devient nawak :)

 

Chacun sa config, on a des blocs assez permissifs, on decouvre des prépas bien différentes tous les jours.

 

En tout cas même a 250cv ca tournera mieux qu'un S3 reprog, y'a bien moins de poids à tirer sur une 2RM et c'est pas négligeable :)

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Oui pas d'ethanol, car pas de pompe ici. Pour celui qui a la chance d'en avoir ce serait bête de s'en priver :)

 

Ce que je dis pour les injos S3, c'est qu'avec une carto tu as les 260 sans encombre. Sans, bah c'est comme avec un hybride et des gros injos sans carto, ca devient nawak :)

 

Chacun sa config, on a des blocs assez permissifs, on decouvre des prépas bien différentes tous les jours.

 

En tout cas même a 250cv ca tournera mieux qu'un S3 reprog, y'a bien moins de poids à tirer sur une 2RM et c'est pas négligeable :)

Tu as quoi comme turbo pour sortir 300+ au 98 sur ta S3 ?

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pourquoi limiter à seulement 310 cv avec un bloc forgé ?

 

Taré à 27 psi ? Tu ne passes pas par la N75 pour gérer la pression ?

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Parce qu'au moment de la reconstruction de bloc, les bielles et pistons forgés etaient moins onéreux que de prendre de l'origine.

 

Pour le turbo, je ne voulais pas passer (et ne veux toujours pas) sur un Garett, j'utilise ma caisse tous les jours et un truc qui charge trop tard n'a aucune utilité pour faire 10km par jour.

 

Au moment du choix du turbo, je n'etais pas encore en forgé, c'est la casse de mon premier bloc qui a poussé le passage. Depuis, on fait avec.

 

Et je n'ai pas d'intérêt particulier a avoir plus de 300+. La prochaine sera reprog dans ces eaux là et c'est tout.

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J'ai parcouru ton topic, ça à l’être aussi le mappeur qui a du mal a faire la gestion avec le F23. Casse moteur à cause de la gestion ?

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La gestion est bonne maintenant, les soucis sont quasi tous réglés, mon pote fait ca depuis plus de dix ans, là dessus pas de problème.

A part par temps chaud mais bon ca on fait avec, carto safe pour les mois chauds et ca va très bien.

 

C'est la pompe a huile qui a rendu l'âme et a tout emporté dans sa chute. Pas de chance :(

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  • 3 semaines plus tard...

Bon les gas , la chance n'est pas avec moi , dans la nuit précédente , ma voiture étant garer sur la place a côté de chez moi sous des logement sociaux .

 

Dans la nuit , dormant fenêtre ouverte j'entends un bruit sourd , habitant plein centre depuis quelques années je ne pose pas de question .

Ce matin en partant au travail , je me rend compte du drame :

Le bruit sourd provenait d'un volet en bois qui était tomber du deuxième étage , sur l'avant de ma voiture ....

Verdict un trou sur le capot , l'aile enfoncé , un impact sur le par-brise et le pc avant bien abimé .

Je suis en pleins dans les déclarations d'assurance c'est Ok je me fais remboursé sous peu ..

Mais bon ca fais chier et surtout mal au cœur quand tu es passionnée de voiture ...

Donc je suis entrain de voir pour surement faire un complet

Je vous fais des photos rapidement

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Ah la poisse !

 

Quand j'ai lu logement sociaux j'ai direct pensé "putin il s'et pris une machine a laver sur la bagnole !)

Non non juste un volet --'

Courage pour les demarche et les future reparation ;)

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Oui merci moi aussi en re-lisant mon petit récit ,je me suis dis ils vont penser a une machine a lavé mais bon un putain de volé de fenêtre :mur: !!!

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  • 4 mois plus tard...

Salut les gas juste pour vous tenir au courant , j'ai toujours l'audi .

Les procédures , en rapport avec la chute du volet sur la voiture .

Ca étais long et chiants entre les passages devant expert etc ....

Je vais être enfin remboursé d'ici quelques jours (rappel le volet est tombé sur la voiture en septembre )

Entre temps j'ai juste changé le phare de la voiture afin de pouvoir rouler et passer mon ct .

D’ailleurs , passage du ct en décembre et RAS , mon châssis est super sains , pas de points de rouilles , tous mes silent block sont nickel , pas de jeu rien du tout donc assez comptent :)

Du coup j'ai eux du retard pour certaines chose .

Du j'ai reçu mes injos en 650 cc pour mon passage a l'éthanol ,manque plus que la dw65v en 2rm .

Ensuite je fais mon chassis :

-Barre anti rapprochement

-Combiné fileter

-Cale d'élargissement

et du coup je suis assez rembourser pour faire un complet carroserie sur l'a3 donc je sais pas encore si je reste sur le gris , ou si je pars sur un bleu nogaro , mais bon le problème c'est que je vais immobilisé la voiture , et je fais Belmont en Mai donc je sais pas encore quand je lance la carrosserie

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  • 2 ans plus tard...
Le 24/01/2017 à 17:39, sham21 a dit :

Je sais pas trop , en vrai je m'en fiche un peux de la cg je compte la garder ^^

Salut les gars je déterre ce sujet car après l'achat de mon véhicule, j'ai fait quelques recherche et il se trouve que cette audi est celle que je vien de me procurer, elle n'a pas de problème par contre l'intérieur est pas en forme mise a par les sièges, j'aimerais quand même savoir si vous en savez d'avantage sur cette petite audi qui a quand même le demon lol merci a vous bonne journée.

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