Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tableau de bord compteur sur audi cab 80 perturbation


Messages recommandés

salut à tous

peut être que le sujet a déjà été évoqué?

marche intermitente de l'indicateur à température d'eau et du niveau carburant

quelqu'un à une solution radicale ?

sachant que le thermocontact est neuf et ma sonde de carburant fonctionne très bien également

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Grand classique... j'ai du faire mes 2 cabs

Tu démontes le compteur et tu nettoies les 2 x 2 vis / écrous de contact électrique des jauges de température de LDR et d'essence sur le Porte instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut presque les gratter pour qu'il fasse bien contact, mais pas trop les serrer sinon crack !

 

Le porte instruments devrait être soudé intégralement, au moins une fois dans sa vie !

 

De l'autre côté si quelqu'un à une source pour le connecteur 4 pôles pour remplacer l'original qui va, quoi qu'on face, partir en miettes, ça peut intéresser du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil les gars

je me doutais un peu du genre de phénomène ce ne sont pas des pannes franches , je vais m'y mettre prochainement , car rouler avec une jauge imprécise on n'ose pas allez trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et c'est bien de lui faire un grand nettoyage + soudure + spray contact + grattage des tiges de contact + remplacement des empoules défectueuses ou les remplacer par des neuves pour repartir à 100% !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai entièrement démonté le compteur

vérif de toutes les ampoules , contrôle visuel de tout les composants electroniques

nèttoyage des circuits imprimés qui font contact avec mano jauge essence et température d'eau " en apparence pas de dégat "

remontage ; essai c'était bien ça encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la partie du circuit imprimé et manos (en dessous) qui font contact la partie du dessus avec les vis font pression et serrage

il doit y avoir un ternissement des contacts au fil des années ; ce qui provoque une mauvaise connection et le fonctionnement en intermitence

donc dans mon cas j'ai gratté légèrement ces parties en contact on verra ça dans 25 ans ( rire j'aurais 87 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où se trouve les écrous se trouve les contacts sur le circuit imprimé, donc les écrous par leur serrage faire contact entre le pas de vis de les tiges du mano et les anneaux du circuit imprimé !

 

A force, je pense surtout que le circuit imprimé se tasse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est régler, mais il existe une autre possibilité. le revêtement noir de fond ce craquelle au fils du temps et peu créer un écueil au passage de l'aiguille.
cas vécu sur une A100 j'ai résolu en scannant le fond noir, j'ai effacer les craquelures avec un logiciel photo, j'ai passer en négatif, imprimer..

ensuite j'ai gratter le noir du fond et j'ai coller a la colle légère (papier) les nouveau fond (blanc donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du mano s'abimerait ?

 

Sur ma RS2 et sur le cabriolet, je trouve que tout est vraiment superbement en bon état et que le temps n'a pas l'air de jouer contre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite de ce topic pour vous faire part de mon soucis.
Je n'ai plus d'éclairage sur le tableau de bord, tout fonctionne : les voyants de clignotants, le voyant de plein phare, les compteurs, les jauges, etc le seul truc qui marche pas c'est ca.
les connectiques sont bonnes et les ampoules aussi, je les ai toutes changées il y a quelques mois et c'est arrivé d'un coup donc je comprends pas trop d'ou ca peut venir.
le fusible est bon aussi. et j'ai vérifié que le truc qui règle la luminosité était pas au mini aussi.
donc voila, je sais pas trop d'ou ca peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite puce à 3 pattes est bien fixé a l'arrière du compteur? Je crois que c'est elle qui gère l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.
Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle?
Les experts des compteurs devrait être plus précis que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régulateur de tension... Mais je ne suis pas certain que ce soit lui qui gère l'alimentation des ampoules du PI...

 

De toute manière, le PI est très très simple de conception, il est donc très facile de voir quel pin est concernée, par où la tension passe, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Tu as des sortes de grandes barres qui rentre des petits connecteurs, tu peux les gratter délicatement...

 

Puis tu as le connecteur dans lequel rentre le petit régulateur de tension

 

Et les deux manos qui tiennent avec des écrous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...