Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation RS6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une petite période en RS4 B7 White édition (super auto, j'en garde un super souvenir ! ) et 3 mois avec le dernier Q7 je viens de récupéré une RS6 de 2015

 

Gris ( argent fleuret ?)

Pack dynamique

pack extérieur noir

sans sigle (deja comme cela sur la RS4 et c'est parfait !)

Jante en 21

Cuir valcona

lane assist

MMI 4G

 

 

Première impression après 1600 km, bonne routière châssis plutôt précis pour une voiture de 2T et 5m de long.

Moteur ... génial c'est plein partout , ça pousse fort ... très très fort

Boite de vitesse , identique à celle du Q7 mais il lui arrive de donner des a coups , rien de méchant

Les freins ... faut rentrer dedans pour avoir du mordant, mes plaquettes arrivent en fin de vie à changer (je pense disque également), peu etre que des céramique serait mieux.. Des solutions ?

 

 

l'infotainment, c'est un retour en arriéré avec le q7 qui avait tout, le virtual cockpit me manque un peu mais finalement avec la navi en central c'est deja trés bien.

Petite question au proprio , je roule souvent en mode chronomètre pour avoir la température d'huile mais le plus pratique reste le mode tachymètre pour avoir une vue précise de la vitesse (et en grand! ) est il possible d'augmenter la taille de cette info en mode chronomètre ?

 

 

 

 

Du reste je commence à regarder les pneu hiver (je passe le plus clair de mon temps libre en montagne), vous mettez quoi ? Dunlop 4D ? Michelin ?

j'ai fouillé un peu ebay.de et on a quelque pack hiver dispo mais en 20p , des avis la dessus ?

 

 

Sinon je suis étonné , elle consomme moins que la rs4 ( je fais 9.5l au 100 sans forcer )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta new RS...

 

Si tu as quelques images se serait top !

 

Bienvenue à toi dans la section S/RS C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

J ai fait presque comme toi, parti du rs4 b8 pour la rs6

 

A la différence de toi je n'ai pas accroché à ces nouveau intérieure VC et je me suis dépêché de prendre une rs6 qui a pour moi le meilleur compromis connectivité en gardant de superbe compteur mécanique en 3D, je trouve que c est le plus beau que Audi aie fait

Pour augmenter la taille, je n en sais rien

 

Combien a tu de km ?

 

Pour pneu hiver je vais aussi devoir en prendre et je prendrais Michelin si dispo en taille car je garderais mes jantes été ou alors un autre jeux à l identique

Ca m ennuie de rouler 6 mois avec ses petite jantes idheuses, y a que le 21" qui lui va à ravir

Mais attention la luge en hiver avec ces dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

J ai fait presque comme toi, parti du rs4 b8 pour la rs6

 

A la différence de toi je n'ai pas accroché à ces nouveau intérieure VC et je me suis dépêché de prendre une rs6 qui a pour moi le meilleur compromis connectivité en gardant de superbe compteur mécanique en 3D, je trouve que c est le plus beau que Audi aie fait

Pour augmenter la taille, je n en sais rien

 

Combien a tu de km ?

 

Pour pneu hiver je vais aussi devoir en prendre et je prendrais Michelin si dispo en taille car je garderais mes jantes été ou alors un autre jeux à l identique

Ca m ennuie de rouler 6 mois avec ses petite jantes idheuses, y a que le 21" qui lui va à ravir

Mais attention la luge en hiver avec ces dimensions

 

J'ai 36 000 km , le VC c'est quand meme pas mal mais le compteur de la rs6 est tres bien et c'est en effet un super compromis de connectivité

j'etait en 21 sur le Q7 et j'aurai garder cette monte la pour l'hiver , c'est pas hyper jolie en plus petit .

 

j'ai l'option échappement sport ... c'est pas mal cette histoire mais j'avais supprimé intermédiaire sur la RS4 et ils ne l'avaient meme pas vu à l'expertise.. c'est possible en gardant tout le reste de la ligne d'origine?

Pour moi c'est le seul truc qui bride le v8 pour avoir un bruit plus rauque en bas

 

La rs4 B8 j'y ai pensé mais vu l'opportunité que j'ai eu j'ai pas pu dire non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre la monte q7 pour la mettre sur rs6, vérifie bien les ET.

 

Oui tu peux supprimer l intermédiaire, c est peut être ce que je vais faire aussi avant de commander un Hms ou capristo (délai long), donc supersprint le propose

Si tu veux je peux t en prendre un (tu est de quelle région?)

 

Montre nous quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre la monte q7 pour la mettre sur rs6, vérifie bien les ET.

 

Oui tu peux supprimer l intermédiaire, c est peut être ce que je vais faire aussi avant de commander un Hms ou capristo (délai long), donc supersprint le propose

Si tu veux je peux t en prendre un (tu est de quelle région?)

 

Montre nous quelques photos

Non non, je garde rien du Q7 mais si je l'avais garder j'aurai garder la monte en 21

 

Je suis de Romandie de base mais j'habite et travail au Tessin

 

Merci pour ta proposition , je vais discuter un peu avec les italiens de supersprint .... Je suis sur que on peut tomber d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta présentation.

 

Une question que je me pose : Pourquoi as tu voulu changer ton Q7 alors qu'il vient de sortir ?

 

Merci pour ton retour cr je crois que l'on a le même type de profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste des photos se soir en rentrant

 

Petite question au proprio :

J'ai un bip qui se met en route quand la voiture a le moteur en marche mais que j'ouvre la porte. Exemple je la met en route tout les matins et j'ouvre le portail etc ... et la elle bip quand la porte est ouverte ... insupportable

 

Je n'ai pas de bip si l'on ne met pas la ceinture (normal ?)

 

Pour les pneu j'ai trouvé un jeu identique au roue été avec pneu neige neuf en dunlop, je vais voir si je peut les récupérés bientot

Concernant la largueur des pneus, je suis pas tellement inquiet, la rs4 etait en 255 et j'ai un souvenir incroyable dans la neige (col de la forclaz et du simplon par 15cm de neige tassé et il neigeait ... du bonheur !). Par contre le poids c'est une autre histoire... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me permets de vous poser cette question car ma femme voulait vraiment un Q7 pour les 7 places et on a trois enfants mais j'ai l'impression d'avoir pris quelques années. Donc je vais lui laisser le Q7 et me prendre une voiture plus drôle. Je regarde une RS4 en seconde voiture mais j'ai toujours rêvé d'une RS6...

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais ayant déjà eu une RS4 pendant 2 ans lorsqu'elle est sortie, j'ai adoré cette voiture même si le moteur et la boite m'avaient laissé un peu sur ma faim.

Un avis objectif serait la bienvenue.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta présentation.

 

Une question que je me pose : Pourquoi as tu voulu changer ton Q7 alors qu'il vient de sortir ?

 

Merci pour ton retour cr je crois que l'on a le même type de profil...

 

 

En fait, je me permets de vous poser cette question car ma femme voulait vraiment un Q7 pour les 7 places et on a trois enfants mais j'ai l'impression d'avoir pris quelques années. Donc je vais lui laisser le Q7 et me prendre une voiture plus drôle. Je regarde une RS4 en seconde voiture mais j'ai toujours rêvé d'une RS6...

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais ayant déjà eu une RS4 pendant 2 ans lorsqu'elle est sortie, j'ai adoré cette voiture même si le moteur et la boite m'avaient laissé un peu sur ma faim.

Un avis objectif serait la bienvenue.

 

Merci

Alors le Q7 est une voiture incroyable , le mien etait presque full option (siege massant, climatisé , toit panoramique, chassis pneumatique sport , roue directionnelle etc)

Mais :

1) ma copine le trouvait gros (la rs6 c'est pas mieu je sais mais la logique feminine ...) et ne le conduisait pas alors qu'une a6 aucun souci

2) je faisait 120 km/j mini pour aller au boulot, plus déplacement pro ... bilan 20 000km en 3mois , je n'ai plus que 10km pour aller au boulot et mes déplacements seront principalement internationaux = avion

3) je voulais une Porsche, obligé de prendre une seconde voiture pour aller au boulot = budget qui explose

4) je ski beaucoup et je fais du velo de descente l'été , il me faut de la place pour le matos dans l'auto

5) marre du diesel ... surtout que je faisait 8.7/9L avec le Q7, je suis a 9.5L sans trop chercher l’économie avec la rs6

6) bonne relation avec ma concession , j'ai pris un q7 de stock et prix hyper intéressant , revente a 20 000km sans perte presque ... plus affaire sur la rs6 donc ...

 

 

Fonce sur la RS6, si tu trouve le concept break de chasse sympa alors elle est pour toi

La boite/moteur est top, peu de conso pour la puissance

C'est un kart de 2T

 

Bref super auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip est chiant mais normal, c est quand tu ouvre et que le moteur tourne

A mon avis pas moyen de couper

 

Dunlop neige je n ai pas aimé, pour moi les deux majeurs c est Michelin et continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour qui confirme que je vais revendre ce Q7 même si c'est en effet une voiture incroyablement confortable

 

C'est une excellente voiture mais relativement gros et pataud.

 

J'avais l'impression de m'amuser plus avec l'ancien Range.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper le bip, tu appuies juste sur la roulette de la branche gauche du volant. Il faut le faire à chaque fois, mais en effet, quand tu as des passagers, c'est plus agréable. Je ne crois pas qu'on puisse le désactiver totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.... le pack noir matte avec le gris métal lui va à ravir...

 

Tu n'aurais pas une ou deux images de l'avant et de l'intérieur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Je crois que je suis en train d'attraper le virus RS6 C7, je passe davantage de temps sur cette section du forum que sur celle des S4/RS4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime !! Et félicitations pour ton choix

 

Peux tu nous en dire plus sur la config options ...

Oh rien de fou, tu as le descriptif sur mon premier post

pack dynamique

roue 21

pack exterieur noir

cuir Valcona

MMI 4G

elle est bien équipé mais sans rien d'extravagant

 

J'arrive a 38 000 km je pense que un changement de disque et plaquette s'impose (en tout cas devant).

Sinon je fouille toujours pour mes roues hivers , je pense avoir trouver ce que j'ai besoin mais j’hésite toujours quand a rester en 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMi 4g c est du standard en Suisse

Ah oui c'est juste

 

Elle a les Matrix egalement (j'avais adoré sur le Q7, trés pratique)

 

 

Bon petit retour après un peu plus de Km, mes freins sont sur la fin, je vais prendre rdv pour le changement semaine prochaine

toujours aussi agréable a conduire, vraiment une super auto !

 

à venir , Barre de toit + porte vélo d’ailleurs je cherche des avis ? THULE ?

J'aimerai eviter des barres de toit de 1m de haut, quelque chose de discret . Le porte velo en Thule parait parfait je pense partir la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle n a pas l agrément d'une boite stronic double embrayage, ca reste une simple embrayage !

Donc vu le poid et le couple de l engain, je trouve aussi que la boite fait de léger accoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à venir , Barre de toit + porte vélo d’ailleurs je cherche des avis ? THULE ?

J'aimerai eviter des barres de toit de 1m de haut, quelque chose de discret . Le porte velo en Thule parait parfait je pense partir la dessus

 

 

Pour quel type de bike ?

route : carbone ou alu ?

vtt : xc, DH, enduro... carbone, alu ?

 

Thule a d'excellentes solutions, mais il faut bien choisir en fonction de tes bikes et de la distance que tu fais avec le (les) bikes sur le toit.

 

J'utilise celui la : https://www.thule.com/fr-fr/ch/bike-rack/roof-bike-racks/thule-thruride-565-_-565000

 

Tous les gars du club qui ont encore ceux avec la fixation classique sous le downtube ont tous fini par migrer vers cette solution. Plus stable, moins exposer, sollicite moins le cadre et se prête mieux aux trajets longs.

 

Côté barre, j'ai les wingbar en black : https://www.thule.com/fr-fr/ch/roof-rack/car-racks/thule-wingbar-edge-9592b-_-959220

Discrête (modèle bas), bien finie, montage simple et passe avec le toit ouvrant.

 

En fouillant un peu tu trouveras tout ça a un prix bien plus bas que sur le site thule ;)

 

En suisse, autoteile.ch a vraiment de trés bon prix par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Minerve pour le choix de ces barres ! C'est aussi ce choix de barre de toit pour lequel j'ai opté, cf: mon poste ici : http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3786440 et j'en suis plus que ravi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...