Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 2.0 TDI ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon véhicule tout d'abord :

 

Cabriolet Ambition Luxe 2,0 tdi 143 véhicule luxembourgeois donc pas de commande au volant.

J'ai mis un covering blanc satiné dessus avec des jantes RS6 en 18".

Je l'ai défapé suite à des conseils que l'on m'a donné ici du coup plus de soucis à part des fois des petits trous d'air au niveau accélération.

 

Mais bon, s'il n'y avait que ça... ah et j'oubliais elle totalise 215 000 km.

 

Le vrai problème et j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer ... car le diag chez audi a été fait à la va vite ils sont restés très globaux car n'ont pas envie de se prendre la tête ... (audi premium Lille, car je suis dans le Nord de la France actuellement). Selon eux c'est tout le faisceau moteur à changer.

 

Donc, je vais vous expliquer mon problème et vous me direz ce que vous en pensez:

 

Tout a commencé un soir d’inondations dans notre belle région des Hauts de France ^^, mon véhicule stationnait devant chez moi l'eau n'étant pas monté très haut dans ma rue je ne me suis pas fait de soucis. Seulement, je suis allé à ma voiture 2j plus tard car je m'en sers peu j'ai d'autre voitures. Et là impossible de démarrer, rien ne s'affiche au tableau pas de lumière. Je soulève alors le capot moteur... Et là... je vois que mon compartiment batterie est complètement inondé ... seuls les cosses de la batterie était hors d'atteinte. Paniqué je cherche comment faire je me dis que c'est pas possible je n'ai jamais eu un truc comme ça en 2 ans pourtant il a bcp plu !

Je me renseigne directement chez Audi, un mec me dit vous avez regardé en dessous de la batterie des fois il y a un bouchon ???? je lui dis mais pourquoi on irait mettre un bouchon en plastique en dessous de la batterie pour bloquer l'évacuation il me dit je n'en sais rien c'est comme ça sur beaucoup quand la batterie est en baie de pare brise.

Bref, je rentre je mets ma main sous la batterie, l'eau était gelé au passage j'ai cru que j'allais perdre ma main et là bingo je sens un truc que je galère à enlever mais en forçant un peu je le retire et là miracle toute l'eau s'évacue ! Ouf je me dis que je suis sauvé, mais 2j plus tard grand soleil du coup j'ai laissé séché le compartiment j'ai enlevé la batterie je l'ai chargé et j'essaye en me disant c'est cool c'était rien le problème est réglé et là impossible de démarrer on dirait qu'elle veut mais elle n'y parvient pas comme si le gasoil n'arrivait pas ou je ne sais pas quoi. Bref, je la fais remorquer chez Audi le mec sans regarder ma voiture me dit qu'elle est épave car elle est totalement inondé je lui dis que c'est pas possible pas d'eau au niveau de la moquette sinon je l'aurais vu la moquette ça mouille quand même à moins qu'Audi fasse des moquettes "hydrofuges"... Je lui dis vous pouvez pas faire un diagnostic et là du coup, je suis allé la recherche chez Audi car, ils m'ont dit que y'en avait pour 3 600 € de réparation (MO comprise). Donc, je l'ai tracté jusque chez moi avec mon Vito (pendant 20km) et le truc vraiment fou c'est que le moteur tournait mais tout clignoter de partout et je ne pouvais pas accélérer rien, comme si la voiture s'était mise en sécurité et pareil impossible de démarrer...

 

Vraiment désole pour ce pavé mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, est-ce quelqu'un saurait la démarche à faire maintenant pour qu'elle roule comme en 40 par le plus grand des hasards ?

 

Merci d'avance à la communauté des 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu dis que le compartiment moteur était inondé. Si c'était le cas tu aurais de l'eau jusqu'aux cuisses...

Tu veux dire que la batterie baignait dans l'eau sauf les cosses???

Je pense que ce sont les fortes pluies qui ont rempli la baie de pare brise car l'eau ne s'évacuait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les relais et fusibles qui sont dans le compartiment du calculateur moteur

Quand le compartiment batterie est inondée il prend l eau aussi

Et les relais peuvent prendre un coup

Le mieux ça serait que tu trouves quelqu un qui a un vagcom pour voir les défauts exacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses, alors pour répondre le compartiment batterie est en baie de pare brise et c'est un espace clôturé mais je crois qu'il communique avec l'habitacle vla la ventilation corrigez moi si je me trompe !

 

Je n'ai pas vu d'eau dans l'habitacle, et j'ai bcp de mal à accéder au calculateur, il y a des vis cachés ??

 

Oui et comment un compartiment peut se remplir sans s'évacuer de la sorte c'est fou non ?

 

Sinon oui j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui a un vag com ... Est-ce qu'il y a un sujet sur ça, pour en trouver un qui est dans le Nord vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi sous le siège conducteur s'il n'y a pas de l'eau qui stagne. Il y a le module Confort dans une boite étanche, mais par fortes pluies, les infiltrations peuvent créer de mauvaises surprises ...

 

Quant au trou d'évacuation sous la batterie, c'est classique qu'il se bouche par des poussières, feuilles et autres. Avec les caches de la RS4, ça limite énormément ce phénomène ;)

 

cache filtre à pollen et poussière ref: 8E1819447 01C
couvercle batterie ref: 8E1819422A 01C
cache lave glace et réservoir du liquide de DA ref: 8E0103927F
cache débitmètre ref: 8E0103928C 01C

 

 

Pour le calculateur moteur, il y a une ou 2 vis difficiles d'accès sans déposer les bras d'essuie-glaces. Ce sont des vis dites "tuning", qui cassent si on les défait. Ceci afin de garantir que le calculateur n'a pas été touché, question d'assurance ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon pour tes réponses c'est franchement sympa avec les références et tout je compte bien faire tout ça pour lui refaire une beauté par la suite tout démonter et tout nettoyer.

 

Et Medhi on peut se voir du coup je suis sur Templeuve moi pas loin d'Orchies et j'ai tout ce qu'il faut à la maison sans problème niveau électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as bien l'allumage de tous les voyants ? (préchauffage)

 

Ma sœur a déjà eu le problème(dégâts des eaux) c’était le relais 109 qui empêché le démarrage.

 

Par contre je ne sais si il y a bien un relais 109 dans un 2.0 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui cela est frequent surtout pour les autos qui sont garees sous des arbres .

pour moi moi aussi j ai mis les caches ( peu chers d ailleurs ) que audi a supprimé sur les B7 sauf les hauts de gammes

l ancien cabrio B7 francaise de ma femme en ambition luxe les avait en serie.

et pour info mon ancien break B6 achete neuf en 2002 en finition de base reference les avait aussi en serie ainsi que les cache plastique de rail de sieges avant ......

economie economie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et Tartine pour vos réponses je saurais tout ce week end je vais profiter du temps et du fait que j'ai plus la tête dans les cartons pour faire tout ça !!

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant !

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...