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[Alphonse-Macaisse] A4 B5 -1.6 / 100cv - 1997


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J'ai depuis quelques jours et de façon aléatoire quelques démarrages très laborieux...Un problème qui ressemble un peu au problème de FleuZ (http://forums.audipassion.com/topic/190671-demarrage-complique-sur-3-cylindre-pendant-quelques-secondes/)

En effet lors de certains démarrages la voiture a du mal à tenir à tenir le ralentie et j'ai beau être pied au planché elle ne dépasse pas les 1500 tours minutes, la voiture tremblote.

Si je coupe le contact et redémarre plus de problème.

Je n'ai constaté ce défaut qu'à froid.

 

Je n'ai malheureusement pas de quoi faire un diag.

 

Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos avis.

 

PS: comment changer le titre de mon topic?

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Salut,

 

Concernant le titre du topic je pense que ce sont les modérateurs qui peuvent le faire en direct dans la base de données, suffit de leur dire ce que tu veux qu'ils mettent... Pour le reste l'achat d'un vagcom s'impose me semble-t-il, pour voir les défauts qui ressortent...

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Tu peux changer le titre du sujet sur ton premier message.

 

"Modifier", et ensuite "utiliser l'éditeur complet" (en bas, à côté de "enregistrer les modifications")

 

Merci.

Bon bah me reste plus qu'a commander le vga com 12.12.1

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Voici en vidéo ce que fait la voiture. On le ressent pas sur la vidéo mais la voiture tremble.

Avant de fonctionner à nouveau correctement un "claquement" se fait entendre.

Sur quasiment toute la vidéo, je suis pied au planché sur accélérateur.

 

Vivement la réception de mon vag com 12.12.1

 

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/15305774_1654373024861582_1344690939674755072_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=300&vabr=129&oh=83326bedecb17f7e29d01173fff799e1&oe=583F37B5

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J'ai fais ce jour un diag, je cherche une âme charitable pour me le déchiffrer. Par avance merci.

 

Mardi,06,Décembre,2016,16:58:59:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77
Kilometrage: 182850km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 3B0 907 557 E
Pièce: 1,6l R4/2V SIMOS HS D01
Codage: 04001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55F145D97D434611B-4A9C
2 Codes défaut trouvés:
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
29-00 - Court-circuit à la masse
00516 - Contacteur de ralenti (F60)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ABS.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AB
Pièce: ABS 5.3 FRONT D00
No. Atelier: BB 24548
VCID: 5EB36891DA4FE6EEC65-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 D
Pièce: A4 KLIMAVOLLAUTOMöAU
VCID: 29590B4DD3815156E37-2598
3 Codes défaut trouvés:
01272 - Servomoteur de volet central (V70)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 C
Pièce: Airbag 7 Audi 0303
Codage: 00104
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 860 G
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D07
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3467EA3904431CBE401-5072
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0V0197041
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0V0197041
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12864
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4DD6
1 Code défaut trouvé:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
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Salut,

Déjà ta sonde de température G62 (à l'arrière du bloc moteur si je me souviens bien) est à changer, ainsi que ton contacteur de ralenti (F60). Lui par contre je sais pas où il est... Ton contacteur de pression de clim semble naze aussi, ce qui explique sans doute que ta clim ne se mette pas en marche... Lui est à l'avant sur un des tuyaux qui arrive au condenseur (radiateur de clim), bien visible il y a un câble avec une fiche branché dessus... Attention je pense que si tu changes ce capteur il faudra faire une recharge de clim après. Enfin tes servomoteurs semblent avoir pris un coup dans la tronche, eux sont derrière la console centrale, accessibles en démontant la boite à gants je pense mais il serait bon les concernant de d'abord tenter un réglage avec vagcom. Enfin, pour le reste, efface une fois tous les défauts, vas rouler avec la voiture quelques kilomètres et refais un scan pour voir ceux qui reviennent... Peut-être sont-ce d'anciens défauts corrigés par les anciens propriétaires sans avoir effacé les défauts de la mémoire après....

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Mick030118 merci à toi pour ces éclaircissements.

 

Pour la sonde de température de LDR j’étais au courant depuis un moment. Même à froid l'aiguille de température est sur 90°

Le problème c'est qu'il y a une dizaine de références différentes pour cette sonde sur les site spécialisés.

 

Pour le contacteur de ralenti, je vais me renseigner. Est-ce la même chose que le régulateur de ralenti ?

Si c'est le cas cette pièce n'a pas l'air donnée.

 

La clim ne fonctionne pas en effet, c'était déjà le cas lors de l'achat du véhicule, je vais attendre un peu avant de m'atteler à ce problème.

Sauriez vous me dire à quoi sert le servomoteur?

 

Par avance merci.

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Salut,

 

Si tu as trop de références différentes, au pire demande le prix de la sonde directement chez Audi, si ça se trouve la différence n'est pas énorme et là, avec ton numéro de châssis, t'es sur d'avoir directement la bonne pièce...

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Salut,

 

Le contacteur de ralenti F60 est certainement implanté au niveau du papillon d'air.

@+

 

Merci du tuyau

 

Salut,

 

Si tu as trop de références différentes, au pire demande le prix de la sonde directement chez Audi, si ça se trouve la différence n'est pas énorme et là, avec ton numéro de châssis, t'es sur d'avoir directement la bonne pièce...

 

Pas con je vais aller y faire un tour.

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  • 1 mois plus tard...

Quel fils de .... a osé faire ça ? Ca craint car il va falloir soit mastiquer et peindre la malle soit la remplacer... Après on a vu jusqu'à des cas de vol de grosses pièces pendant la nuit (pare-chocs, capot, phares et ailes avant sur une Volvo C30 il y a deux ans et même un moteur (oui oui j'ai dit moteur) qui a été dérobé sur une petite Fiat 500...)

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Une Audi A4 1.6 B5

100CV essence

1997 et 193 000 km

m4j4.jpg

3qs8.jpg*

Bonne route.

 

 

A VENDRE.

193000KM

Calandre rs4 audi a4 b5 (calandre d'origine fournie)

Je fourni également des phares de phase 2

 

Frais à prévoir: Embrayage, roulement avant gauche à changer

 

Frais récents: Révision complète avec changement des bougies, amortisseurs + pneus arrières, batterie.

 

Faire offre en M.P.

Véhicule visible dans les hauts de seine.

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