Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Alphonse-Macaisse] A4 B5 -1.6 / 100cv - 1997


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente la nouvelle venue, achetée en juillet 2016.

Une Audi A4 1.6 B5

100CV essence

1997 et 188 000 km

Je souhaite la rajeunir un peu. Notamment en changeant les jantes, la calandre, et les phares, que me conseillez vous?

m4j4.jpg

3qs8.jpg*

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça a l'air d'etre un bel exemplaire en bon etat que tu as là!

 

Si tu modifie qqch, essaie de faire en sorte que ce soit reversible...

 

C'est souvent les voitures qu'on croit les plus banales qui un jour voient leurs cotes augmenter... ( fiat panda 1ere serie, R16, Gs...)... surtout lorsqu'on se rend compte un jour par hasard qu'elles ont déserté nos routes... et laissé un vide dans nos coeurs...

 

En tous cas félicitation pour ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Audidriver a tout dit... Tu es de quel coin ? Le jour où tu changes les jantes je pourrais me porter acquéreur des anciennes si elles sont en bon état mais ca doit venir en Belgique, ca c'est peut-être moins simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les jantes 16 pouces de la Pack Plus, les phares de la phase 2 et la calandre RS4 ça lui mettra un coup de jeune de bon gout

Salut,

 

On a vraiment les mêmes opinions concernant le tuning de nos B5.

Rien de plus à ajouter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant donné quelle a un moteur peu puissant, contente toi du 16" pour les jantes.

Pas trop fan par contre d'une calandre rs4 sur une b5 de base, celle de s4 désiglée serait plus adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant donné quelle a un moteur peu puissant, contente toi du 16" pour les jantes.

Pas trop fan par contre d'une calandre rs4 sur une b5 de base, celle de s4 désiglée serait plus adéquat.

Merci pour les conseils, pour la calandre je vais comparer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ce dimanche j’espère avoir enfin le temps de faire quelques modifs sur "Alphonse" ;)!

 

Au programme, changement des cardans, blocs phares avant et calandre.

Il me restera à changer la sonde de LDR et trouver mes jantes 16". Pour les jantes je ne me suis pas encore arrêté sur un model en particulier.

 

jec7.jpg

 

zrfe.jpg

 

3nda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai juste eu le temps de changer les cardans et la calandre.

Il me reste les phares à changer.

 

Petite question, j'ai du coté conducteur une infiltration d'eau (de pluie je pense)

Elle va des places arrières jusqu’à la place conducteur c'est sec sous les pédales et la plus grosse partie est au niveau de la place passager

Savez vous d'ou cette eau peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais le tuyau d'évacuation de la condensation de clim voir même les évacuations du bac batterie bouchées que ça m'étonnerait pas.... Regarde un coup dans le bac batterie si c'est pas plein de flotte... Si oui, il y a un trou tout près de la batterie et un trou tout près du mastervac pour évacuer cette eau, ces trous se bouchent parfois, suffit de passer un fil de fer dedans pour déboucher et au revoir la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais le tuyau d'évacuation de la condensation de clim voir même les évacuations du bac batterie bouchées que ça m'étonnerait pas.... Regarde un coup dans le bac batterie si c'est pas plein de flotte... Si oui, il y a un trou tout près de la batterie et un trou tout près du mastervac pour évacuer cette eau, ces trous se bouchent parfois, suffit de passer un fil de fer dedans pour déboucher et au revoir la flotte

 

Merci du tuyau ;)

J'ai "démonté" la batterie hier pour regarder en dessous, pas de flotte et il semble que la membrane a été retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la clim ? Si oui essaye de sécher les tapis (au sèche-cheveux ou un truc du genre) et de rouler quelques jours sans clim pour voir si ça revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai du coté conducteur une infiltration d'eau (de pluie je pense)

Elle va des places arrières jusqu’à la place conducteur c'est sec sous les pédales et la plus grosse partie est au niveau de la place passager

Savez vous d'ou cette eau peut venir?

J'ai trouvé d'ou venez cette satané fuite...Je me demande comment n'y ai je pas pensé avant.

Lundi direction audi pour acheter une baguette de protection.

 

zgq6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Mon train de pneus a moins de 5000 km et pourtant j'ai une adhérence vraiment très moyenne (pour pas dire mauvaise) par temps de pluie...

 

Burn à quasiment tous les démarrages (sans tapé dedans il va de soit) et perte d'adhérence dans les ronds points.

A quoi cela peut être du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem sur la B5 Tdi de ma copine quand elle a monté des jantes d'A6, les pneus étaient presque neufs (hauteur de gomme), et pourtant elle est partie en tête à queue dans plusieurs rond-point, aucune adhérence du train arrière sur sol mouillé, verdict : les pneus de sous-marque (neufs) étaient des savonnettes

Remplacés par des Goodyear efficientgrip ...... problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem sur la B5 Tdi de ma copine quand elle a monté des jantes d'A6, les pneus étaient presque neufs (hauteur de gomme), et pourtant elle est partie en tête à queue dans plusieurs rond-point, aucune adhérence du train arrière sur sol mouillé, verdict : les pneus de sous-marque (neufs) étaient des savonnettes

Remplacés par des Goodyear efficientgrip ...... problème résolu.

 

Merci du conseil.

Il est vrai qu'a l'avant j'ai des michelin mais à l’arrière j'ai une marque que je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'âge du pneu à prendre en compte, les conditions de stockage ....

Quand j'avais acheté la 750 GSXR, le pneu arrière Michelin (encore de la gomme) était un vrai bout de bois (sans arrêt en glisse) :icon_smile: , l'ancien proprio avait fait à peine 5000 km en 10 ans sans jamais changé le pneu ..... il était cuit par les années et avait durci. (adhérence = 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'âge du pneu à prendre en compte, les conditions de stockage ....

Quand j'avais acheté la 750 GSXR, le pneu arrière Michelin (encore de la gomme) était un vrai bout de bois (sans arrêt en glisse) :icon_smile: , l'ancien proprio avait fait à peine 5000 km en 10 ans sans jamais changé le pneu ..... il était cuit par les années et avait durci. (adhérence = 0)

 

L'ancien proprio avait une voiture de fonction, d’après mes souvenirs il avait du faire 2000km max en 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Il y a aussi l'âge du pneu à prendre en compte, les conditions de stockage ....

Quand j'avais acheté la 750 GSXR, le pneu arrière Michelin (encore de la gomme) était un vrai bout de bois (sans arrêt en glisse) :icon_smile: , l'ancien proprio avait fait à peine 5000 km en 10 ans sans jamais changé le pneu ..... il était cuit par les années et avait durci. (adhérence = 0)

 

Je ne peux que confirmer. Avec des Kingstart dont l'âge a eu raison des flancs (craquelés) mais encore de la gomme, les virages serrés à basse vitesse étaient périlleux .... change vite tes pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pneus dont les flancs sont craquelés risquent, en sus de la tenue de route inexistante, d'éclater sous la pression à l'intérieur... Si ça fait boum tu vas pas être bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...