Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse adaptatif


leeloo973

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont pris l'option, pouvez vous donner votre ressenti sur l'utilisation dans les embouteillages svp ?

La mienne n'est pas du tout fluide a l'arrêt. Elle accélère fort dès que la voiture de devant avance, et freine au dernier moment et fort quand l'autre s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur ma première RS3 et je me suis fait une frayeur dans un bouchon. La voiture a faillit ne pas s’arrêter à temps alors que cela n'a pas freiné fort devant moi. Il faut rester vigilant et ne pas compter uniquement sur ces assistances. En mode confort la voiture freine beaucoup trop tôt même en réglant la distance sur le minimum. Dans les bouchons, je ne trouvait pas cette assistance pratique. Apparemment sur la dernière A4 le système est plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je l'avais testé sur une golf il y a quelques semaines et qu'il est autrement plus doux, pas d'accoup, et surtout fiable. J'ai jamais eu peur qu'il rentre dans celle de devant.

Et oui bien évidemment si je freine ça désactive le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

je l'utilise sur une RS4 B8 et j'adore. Top sur autoroute et fonctionne aussi parfaitement sur nationale, Idem dans les bouchons ou ralentissement.

jamais aucune erreur et tout en douceur.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma S3 et j'en suis très satisfait.
C'est vraiment confortable sur autoroute, on n'est plus obligé de désactiver/réactiver le régulateur toutes des 5mn.
Il y a quelques habitudes à prendre, comme anticiper le changement de voie afin que le véhicule précédent ne soit pas considéré comme un obstacle, mais une fois le coup pris, c'est vraiment nickel.

On n'est pas à l'abri que quelqu'un qui vient s'insérer devant et provoque un freinage.

les rares fois où je me suis trouvé en circulation chargée et où j'ai utilisé l'ACC, j'ai trouvé le fonctionnement assez fluide, dans ces conditions , je suis normalement en mode "AUTO" pour le drive select (ou individual avec AUTO pour les vitesses). On ne s'arrête pas à raz du véhicule de devant (perso, je préfère), mais en circulation variable, j'ai trouvé le système performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai l'ACC sur mon A3 SB 180 tfsi et j'en suis très satisfait après environ 40 000 km (et je dirai environ la moitié en l'utilisant).

Pour moi c'est nickel, que ce soit sur autoroute, nationale ou bouchons. Je l'ai paramètré en confort dans le MMI et j'utilise toujours la distance maximum.

C'est une option dont je ne me passerai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai sur la RS3 qui me quitte ce samedi et je le trouve très efficace sur autoroute mais pas du tout hors de cette utilisation là.

Lorsque j'ai essayé la S4 B9, j'ai trouvé que le système était un cran en dessus mais je reste cependant toujours très attentif. Je ne suis pas foncièrement fan de ces assistances...

Et puis n'oublier pas qu'en cas d'accident, vous serez toujours responsables donc mieux vaut être vigilant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec Pellat' : il faut toujours rester attentif.

Et je ne veux pas non plus de voiture autonome !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...