Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Licence Audi Connect


gmac

Messages recommandés

Faudrait aussi que ça bouge au niveau des informations sur la sim intégrée.

Entre ce qu'ils disent en concession et ce qu'on lit sur des documents internes ou officiels, on aurait besoin de clarté et de connaitre le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense que tu n'as pas compris la différence entre

1) la connexion cellulaire entre la voiture et le réseau (esim ou SIM classique). Cela dépend de l'abonnement data.

2) le partage de connexion, qui fait de la voiture un hotspot WiFi. C'est gratuit.

3) l'accès aux services audi connect. Cela ne marche qu'avec la licence audiconnect.

 

J'espère que c'est plus clair ainsi.

 

Et le fait que le 3 soit payant est un énorme foutage de gueule, surtout lorsque cela relève d'un service tiers comme Google earth ou de la simple connexion (rss, poi)

Je travaille dans ce domaine, peu importe si le service dépend d'un tier ou pas il faudra passer par les serveurs d'Audi afin d'authentifier la voiture et probablement l'utilisateur.

Ensuite on peut imaginer qu'il y a tout un traitement pour vérifier les licences, récupérer tes données pour les transférer au tiers puis à nous te les restituer. Tout ceci nécessite de maintenir des serveurs, on peut imaginer des milliers de connexions simultanées...

 

Donc dans tous les cas ça coute de l'argent à Audi (je te laisse regarder le cout d'un serveur Amazon de ce type), maintenant est-ce que ça vaut 300/personne, ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans ce domaine, peu importe si le service dépend d'un tier ou pas il faudra passer par les serveurs d'Audi afin d'authentifier la voiture et probablement l'utilisateur.

Ensuite on peut imaginer qu'il y a tout un traitement pour vérifier les licences, récupérer tes données pour les transférer au tiers puis à nous te les restituer. Tout ceci nécessite de maintenir des serveurs, on peut imaginer des milliers de connexions simultanées...

 

Donc dans tous les cas ça coute de l'argent à Audi (je te laisse regarder le cout d'un serveur Amazon de ce type), maintenant est-ce que ça vaut 300/personne, ça c'est une autre histoire...

moi aussi je travaille dans ce domaine. Le coût marginal par utilisateur est infinitésimal comme tu le sais. Le coût de la licence est du foutage de gueule pur et simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le saviez à l'achat non ?

Audi ne vous menace pas avec un fusil pour payer l'abonnement complémentaire que je sache.

Oui. D'ailleurs je ne l'ai pas acheté. Simplement Audi rend inaccessible un service qui devrait être gratuit. Et qui l'est chez Mercedes par exemple, qui n'est pourtant pas spécialement généreux.

On a aussi le droit de parler des sujets qui fâchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut parler de tout les sujets :)

Même quand tout va bien :)

sur le MMI connect, les retours sont plutôt mitigés en l'occurrence. Contrairement au confort, à l'insonorisation, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On peut perler de tout. ;)

 

Mais les marques premium font rarement de cadeaux...

 

C'est un service immatériel, mais ca ne veut pas dire que ca ne coute rien à Audi. Il y a peut être des serveurs dédiés derrière, il y a eu du développement.

Après c'est un peu comme Canal Plus et consort. Un mois ou deux gratuits (ou à tarif réduit) pour te rendre dépendant, et après c'est plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans ce domaine, peu importe si le service dépend d'un tier ou pas il faudra passer par les serveurs d'Audi afin d'authentifier la voiture et probablement l'utilisateur.

Ensuite on peut imaginer qu'il y a tout un traitement pour vérifier les licences, récupérer tes données pour les transférer au tiers puis à nous te les restituer. Tout ceci nécessite de maintenir des serveurs, on peut imaginer des milliers de connexions simultanées...

 

Donc dans tous les cas ça coute de l'argent à Audi (je te laisse regarder le cout d'un serveur Amazon de ce type), maintenant est-ce que ça vaut 300/personne, ça c'est une autre histoire...

 

Avec la ESIM il faut que me dise comment avoir le partage hotspot wifi gratuit car il est evident qu'il soit payant !!!!

ou alors je ne sais pas comment avoir ce soi didant hotspot wifi dans mon A4 avant !!!!

merci a celui qui sera eclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hostpot wifi ne marche qu'avec une sim perso il me semble.

 

TU ne peux pas avoir le partage avec la esim intégrée. Enfin c'est a chaque fois, ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. On peut perler de tout. ;)

 

Mais les marques premium font rarement de cadeaux...

 

C'est un service immatériel, mais ca ne veut pas dire que ca ne coute rien à Audi. Il y a peut être des serveurs dédiés derrière, il y a eu du développement.

Après c'est un peu comme Canal Plus et consort. Un mois ou deux gratuits (ou à tarif réduit) pour te rendre dépendant, et après c'est plein pot.

Cf mon post plus haut. Coût à peu près nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

C'est d'un bordel ce truc, pas un qui donne la même info, les concessions qui sont pas au courant de comment ça fonctionne, y'a aucun prix identique donné quand tu cherche sur internet ! Incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Ma licence Audi Connect expire également dans 1 semaine, et je cherche quelles sont les modalités de renouvellement mais surtout comment faire et à quel prix !

 

si quelqu'un a l'info, je suis preneur...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis rendu à l'atelier, où on a pu me vendre une license. Les prix et les durées semblent différentes suivant les modèles, les années... c'est un peu la surprise. Pour moi, une A3 FL Design de mai 2017 (je n'avais donc que les 3 mois gratuits), c'était 1ou 2 ans, pas donne d'ailleurs. 140€ environ pour un an, je crois.

 

Bref, il faut aller demander à l'atelier.

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour faire simple : tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre MMI sur votre voiture :

 

1- vous voulez uniquement voir la carte de navigation avec Google earth, les infos traffic, les stations essence... : là vous avez le choix entre la e-SIM montée d'usine, avec 3 mois (ou 3 ans) de connexion gratuite, puis vous renouvellez la connexion pour 140 euros par an, soit 11 euros par mois. OU BIEN : votre SIM perso, avec abonnement Data perso (en general ça coûte 20 euros par mois chez un opérateur, donc c'est plus cher que de passer par Audi).

 

2- vous voulez ce qu'il y a ci-dessus, mais avec en plus un accès complet à internet et un hotspot wi-fi dans la voiture : là vous avez le choix entre la e-SIM + un achat de données chez Audi (à xx euros les xx Go), OU BIEN votre SIM perso. L'avantage de l'achat de données chez Audi c'est que vous ne payez pas de frais d'itinérance quand vous circulez à l'étranger, alors qu'avec votre SIM perso OUI. (Nota : les frais d'itinérance sont à présent plafonnés, selon la nouvelle réglementation, mais ils existent quand meme).

 

Mais dans aucun cas Audi ne "force" le client à payer une licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU alors une sim perso en supplément de celle de notre abonnement de mobile. Ce qui peut chez Orange par exemple vaut 5 par mois.

 

Pour les frais ditinerances ce sont les mêmes conditions que pour le mobile.

Soi pas de hors forfait si on a le même volume de consommations à létranger quen France.

 

Beaucoup moins cher que loffre du prestataire daudi.

Désolé pour les apostrophes.

Jai beau les mettre quand jecris, quand je valide elles disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple : tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre MMI sur votre voiture :

 

1- vous voulez uniquement voir la carte de navigation avec Google earth, les infos traffic, les stations essence... : là vous avez le choix entre la e-SIM montée d'usine, avec 3 mois (ou 3 ans) de connexion gratuite, puis vous renouvellez la connexion pour 140 euros par an, soit 11 euros par mois. OU BIEN : votre SIM perso, avec abonnement Data perso (en general ça coûte 20 euros par mois chez un opérateur, donc c'est plus cher que de passer par Audi).

 

[...]

 

Mais dans aucun cas Audi ne "force" le client à payer une licence.

Jai un gros doute : pour avoir linfo Trafic, il faut une license valide (les 140 / an). Si je mets une sim perso, je ne pense pas que jaurais ce service.

 

Sinon, avec certains opérateurs, ce seraient bien plus économique : chez Bouygues par exemple, la carte simdata supplementaire, cest 2 /mois seulement.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. en regarder sur le net et en essayant avec mon Android, l' appli Wase ne s'affiche pas sur le mmi ? apparement cela ne fonctionne qu'avec Apple ????

Est ce que vous pouvez me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. en regarder sur le net et en essayant avec mon Android, l' appli Wase ne s'affiche pas sur le mmi ? apparement cela ne fonctionne qu'avec Apple ????

Est ce que vous pouvez me confirmer ?

Surtout pas avec Apple..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite précision mais qui a son importance; pour que la version waze CGE fonctionne et s'affiche sur android autro et donc sur le MM , vérifier cecci

 

Après installation, vérifiez sur votre smartphone ou tablette android que vous autorisez bien l’exécution des fichiers .apk. Pour cela rendez-vous dans "Paramètres" puis cliquer sur "Sécurité" ou "Applications" puis à "Sources Inconnues" veuillez cocher "Autoriser l'installation d'applications issues de ressources inconnues" puis cliquer sur "OK"

 

enjoy

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, toujours pas de Wase qui s'affiche sur le MMi ! Est ce que certains d'entre vous possedent un samsung S6 et que ça fonctionne ????

A ce jour seul Plan et Spothifi s'affiche !!!!!!!

 

Merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, toujours pas de Wase qui s'affiche sur le MMi ! Est ce que certains d'entre vous possedent un samsung S6 et que ça fonctionne ????

A ce jour seul Plan et Spothifi s'affiche !!!!!!!

 

Merci et bonne semaine

Avant que ma voiture tombe en panne, j'ai testé avec mon s8 plus et ça fonctionne très bien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Bonjour, etmerci tjsf2011.

Quelqu'un aurait une solution ? S'agit'il du telephone, ou peut 'être  une manip à faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai récupérer mon A4 lundi.

la licence Audi connect est valide jusque 2020.

je me suis créé un compte sur my Audi.fr

la voiture est reconnue. J'ai optenu un code pin à saisir sur le mmi. C'est fait aucun problème.

 

cependant sur l'application mmi connect il est précisé utilisateur non renseigné saisir code (fourni avec les clefs) sur le mmi.

 

sur le mmi, je renseigne mon mail et ce code a 11 caractères (chiffres et lettres)  mais celà ne fonctionne pas.

sur le net et sur la video Audi, il parle d'un code a 10 caractères.

 

comment avez vous fait?

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour killbill62, quand tu te connectes sur le MMI tu met l'adresse mail de ton compte MyAudi et le mot de passe c'est le code à gratter qui est sur le bout de plastique attaché à ta seconde clef. Le code de MyAudi ne sert à rien avec l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code pin de myaudi m'a été demandé une seule fois il y a peu, lorsque dans la voiture je suis allé sur audi connect récupérer les adresses que j'avais enregistré dans l'application: le PIN est un moyen plus rapide pour s'identifier.

C'est la seule fois que j'en ai eu l'utilité (mais je ne me sers que très peu de audi connect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer, ce ne fonctionne toujours pas.

pourtant j'ai bien mon compte de créé sur l'appli my Audi et Audi connect.

j'ai essayé en notant mon adresse mail en minuscule au cas où...ca ne change rien.

 

Pourtant le code fournit avec la seconde clef et bien saisi avec les 11 caractères.

 

j'ai du rater une étape où il y a quelque chose de spécifique à faire que je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir insisté plusieurs fois le procédé jusqu’à ce qu’il fonctionne... bonne chance...

 

J’ai des sueurs froides rien qu’à l’idée de devoir le refaire bientôt car le contrôle de ma voiture via l’applicatuon mobile ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir insisté plusieurs fois le procédé jusqu’à ce qu’il fonctionne... bonne chance...
 
J’ai des sueurs froides rien qu’à l’idée de devoir le refaire bientôt car le contrôle de ma voiture via l’applicatuon mobile ne fonctionne plus...
Essaie d'abord de réinstaller l'appli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, killbill62 a dit :

Je viens de réessayer, ce ne fonctionne toujours pas.

pourtant j'ai bien mon compte de créé sur l'appli my Audi et Audi connect.

j'ai essayé en notant mon adresse mail en minuscule au cas où...ca ne change rien.

 

Pourtant le code fournit avec la seconde clef et bien saisi avec les 11 caractères.

 

j'ai du rater une étape où il y a quelque chose de spécifique à faire que je ne vois pas?

 

Moi ça avait fonctionné du premier coup.

 

Sur MyAudi tu as bien enregistré le numéros de chassis ?

 

Une fois que c'était fait, dans le MMI tu vas dans la gestion des utilisateurs et login l'adresse mail de myaudi et le mot de passe la suite de caractère grattée (attention, majuscules et minuscule à respecter) moi ça a été immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hereyougot a dit :

Je me rappelle avoir insisté plusieurs fois le procédé jusqu’à ce qu’il fonctionne... bonne chance...

 

J’ai des sueurs froides rien qu’à l’idée de devoir le refaire bientôt car le contrôle de ma voiture via l’applicatuon mobile ne fonctionne plus...

 

L'expert Audi qui m'a accompagné pour la prise en main de ma voiture à la livraison m'a expliqué que des fois les serveurs en allemagne sont en rade donc il recommande pas spécialement d'utiliser l'application pour contrôler la voiture. Il y a aussi deux applications la vieille : MMI Connect (Audi connect sur fond gris) et la récente MyAudi (logo audi sur fond rouge). Il préconisait d'utiliser toujours l'ancienne pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...