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Vidange moteur sur TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté mon véhicule en Mars 2016, la dernière révision avait été faite en Aout 2015 (révision des 3 ans avec vidange moteur, etc…) le vendeur m’a dit qu’en Aout 2016 j’aurai un passage à faire en concession pour une révision mineure et que la grosse révision se fera en 2017.

Donc hier je vais chez Audi St Victoret, et effectivement il faut faire une révision avec vidange moteur, alors que moi je pensais la faire en 2017 sachant que je roule très peu, même pas 10000 km par an.

Vu ma surprise, je demande des explications au réceptionniste, et là il me dit que sur les TFSI même avec une huile de longue durée ou synthèse il faut faire une vidange tous les ans.

Pouvez-vous me le confirmer, Merci pour vos réponses et bonne journée.

:icon_wink:

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Bonjour, j'ai également un TFSI et à ma connaissance les révisions et les vidanges sont tous les deux ans ou 20000 km, au premier des deux termes échus. Et je me fie à l'ODB qui indique le nombre de jours avant ce service.

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Bonjour,

Avec l' huile de synthése longue durée, c' est tous les 2 ans ou 30.000Km le premier arrivé à échéance.

Si le proprio précédent est passé à de l' huile normale, je crois qu'on ne peut plus passer à la longue durée.

2 ans ou 30.000km j'avais déjà ce rytme là avec ma Golf il y à 8 ans.

Regarder dans l' ordinateur de bord, la prochaine révision, le prochain entretien sont indiqués, km et nombre de jours, maintenant si l' ODB n'à pas été reseté correctement, il n'y à plus qu' à suivre les conseils du garage et reprendre un programme d'entretien correct.

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Après interrogation de l’ODB, il me dit :

Vidange dans 15330 Km ou 89 jours

Entretien dans 26000 Km ou 354 jours

J’ai actuellement 12900 Km au compteur et fait 4000 Km depuis la dernière vidange.

La dernière facture entretien Audi indique bien que l’huile qui a été mise dans le moteur et de la CASTROL LONGLIFE III.

Le conseiller client service après vente m’a bien dit que les TFSI c’est tous les ans, alors là je comprend plus rien, :icon_confused: a qui se fier à l’ODB ou au Conseiller ?

:icon_wink:

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Je ne vais pas jurer mes grands dieux, madame est partie en courses avec le Q3, voir le carnet de maintenance, tout est expliqué, quand changer l' huile moteur, boîte, pont, filtres, etc, attendons les spécialistes vont se manifester.

Y aurait - il des maintenances différentes suivant les pays, certainement entre les pistes d Afrique et les boulevards Parisiens mais entre les pays européens centraux ?????

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Juste pour info lors de mon passage en concession pour l'entretien 30000Km j'avais remarqué que l'ODB ne me donnait que 15000 Km de marge alors que l'entretien d'après le chef de garage avait été fait en procédure long life. Ils m'ont répondu illico que c'était une erreur et que la valise donnait par défaut 15000 Km avant vidange. Corrigé et depuis le prochain est affiché à 60000 Km soit donc 30000Km ou deux ans depuis les 30000 Km. Cela semble normal.

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D'apres le carnet d'entretien Concernant la vidange , en fait ça dépend du pays et des preconisations à la mise en service :

Soit intervalle de vidange fixe , avec huile VW 50200 et là c'est tous les 12 mois ou tous les 15 000 km

Soit intervalle flexible avec huile VW 50400 (huile long life) et là se fier à l'ODB mais maxi 24 mois et 30 000 km

Pour la révision c'est tous les 2 ans ou 30 000 km

Donc toni1313 je pense que ton garage te raconte des salades ....

En ce qui me concerne mon ODB me dit vidange et revision à 2 ans et /ou 30 000 km

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Déjà merci bien pour vos réponses, je vais aller voir le concessionnaire d'Aix pour voir ce qu'il va me raconter, juste pour voir s'ils sont bien sur la même longueur d'onde ou pas.

:icon_wink:

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Déjà merci bien pour vos réponses, je vais aller voir le concessionnaire d'Aix pour voir ce qu'il va me raconter, juste pour voir s'ils sont bien sur la même longueur d'onde ou pas.

:icon_wink:

 

Sois sympa tiens nous au courant car ce discours est plutôt intriguant. MERCI.

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Sois sympa tiens nous au courant car ce discours est plutôt intriguant. MERCI.

Bien sur que je vous tiendrai informer

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Bonjour,

Je suis donc comme convenu allé à la concession Audi d’Aix, et après avoir exposer mon cas, elle a consulté les factures d’entretien, interroger l’ODB, pris conseil avec une personne de l’atelier, donc pour elle pas de vidange à faire !

Elle précise, Chez Audi, vidange tous les 2 ans ou 30000 Kms, vous la vidange a été faite en aout 2015 avec Castrol Long life III, donc la prochaine en Aout 2017 avec le gros entretien.

A bon, ce n’est ce que m’a dit votre collègue de St Victoret, je lui explique le topo, elle a été franchement surprise, et là je lui dis, il faudrait vous mettre d’accord et ne pas avoir 2 sons de cloche.

Elle a voulu un peu défendre son collègue et me dit qu’il y a 2 compteurs :

1 pour l’entretien et 1 pour la vidange (je ne savais pas) et ce dernier n’a pas dû être mis à zéro, d’où cette bizarrerie.

Désolé d’avoir été un peu long, maintenant s’il y a de TFSIstes qui pourrons me donner leur avis se sera avec plaisir.

Merci et bonne journée

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Voir ce que j'ai dit plus haut, il y a en effet deux compteurs, un pour l'huile qui peut être mis à zéro par l'ODB et celui d'entretien où il faut la valise. Celle ci doit volontairement être programmée en long life pour affichage correct à l'ODB. Par défaut, elle fait le reset à 15000 km pour l'huile. Ils avaient fait l'erreur chez moi lors des 30000 Km et le chef d'atelier a reprogrammé le bidule pour qu'il affiche bien 30000Km ou deux ans.

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Ah làlàlàlà... Mes pôvres z'amis... :( Que de tracas avec ces fragiles petits TFSI tout maigrichons... il faut absolument passer au mazout, pourquoi donc vous obstiner ? Couple camionesque versus anémique, grondement viril versus miaulement de moto japonaise qui s'égosille, économies de carburant financées par les potes qui roulent à l'essence, addiction à l'adblue, râleries d'Alacorde etc. Bref, que du bonheur ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

C'est bon, c'est bon, ne poussez pas, :je_sors: ...

Il n'empêche que les Berliet à huile lourde ne connaissaient pas ces problèmes...
Et la jolie A3 TFSI prêtée par mon CC cette semaine pour une bricole sur le Q3 n'avance pas (les chevaux sont certainement planqués dans le dernier quart du compte-tours ?)

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Bonjour,

Je suis donc comme convenu allé à la concession Audi d’Aix, et après avoir exposer mon cas, elle a consulté les factures d’entretien, interroger l’ODB, pris conseil avec une personne de l’atelier, donc pour elle pas de vidange à faire !

Elle précise, Chez Audi, vidange tous les 2 ans ou 30000 Kms, vous la vidange a été faite en aout 2015 avec Castrol Long life III, donc la prochaine en Aout 2017 avec le gros entretien.

A bon, ce n’est ce que m’a dit votre collègue de St Victoret, je lui explique le topo, elle a été franchement surprise, et là je lui dis, il faudrait vous mettre d’accord et ne pas avoir 2 sons de cloche.

Elle a voulu un peu défendre son collègue et me dit qu’il y a 2 compteurs :

1 pour l’entretien et 1 pour la vidange (je ne savais pas) et ce dernier n’a pas dû être mis à zéro, d’où cette bizarrerie.

Désolé d’avoir été un peu long, maintenant s’il y a de TFSIstes qui pourrons me donner leur avis se sera avec plaisir.

Merci et bonne journée

Je pense surtout que le premier concessionnaire avait surtout envie de faire du chiffre ...

Petit conseil à l'avenir va plutôt à la concession d'aix

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miaulement de moto japonaise qui s'égosille

Mais c'est ça qu'on aime justement : le doux feulement du moteur jusqu'à aller titiller la zone rouge :race:

Quand même plus classe que le teuf teuf façon moissonneuse batteuse de vos mazouts :ck1:

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Quand même plus classe que le teuf teuf façon moissonneuse batteuse de vos mazouts :ck1:

 

Ça évoque aussi le bruit d'un chalutier quittant le port. Ou un de ces bateaux trimbalant le touriste dans les Calanques de Cassis, avec en plus les effluves embaumées du mazout mal brûlé. Mais ce ne sont pas des moteurs Audi...

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Ah làlàlàlà... Mes pôvres z'amis... :( Que de tracas avec ces fragiles petits TFSI tout maigrichons... il faut absolument passer au mazout, pourquoi donc vous obstiner ? Couple camionesque versus anémique, grondement viril versus miaulement de moto japonaise qui s'égosille, économies de carburant financées par les potes qui roulent à l'essence, addiction à l'adblue, râleries d'Alacorde etc. Bref, que du bonheur ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

[...]

Nous avons le Grand Prêtre du TFSI : Alacorde et son pendant le Gourou du TDI adbluté : Erick69 :icon_biggrin:

 

Faisant moi-même partie du dernier groupe, le plus important, au grand dam de notre ami Alain, je confirme : on sirote l'Adblue "On the rocks" à l'apéro avec ou sans rondelle de citron c'est selon... :icon_lol:

 

Venez, mais venez donc nous rejoindre :icon_biggrin: :eldiablo:

 

Blague à part. Ce matin au réveil on ouvre les fenêtres et l'un de nos concitoyens n'a rien trouvé de mieux à faire en ce début de journée (très nuageuse) que de cramer ses ordures ménagères :mur: Je ne vous parle pas de la bonne odeur des plastiques qui se consument :icon8: Loin, loin, de l'image bucolique des sapins et des lacs vosgiens :sic:

Tant qu'il y aura des cons pareils :bleble: pas la peine de trop pousser loin le débat TDI VS TFSI.

 

Autrement dit : plus encore que de faire évoluer nos moteurs vers des technologies "propres" c'est surtout le comportement des gens au quotidien que l'on doit changer :yell_1_prv:

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Il n'empêche que les Berliet à huile lourde ne connaissaient pas ces problèmes...

Et la jolie A3 TFSI prêtée par mon CC cette semaine pour une bricole sur le Q3 n'avance pas (les chevaux sont certainement planqués dans le dernier quart du compte-tours ?)

 

Bien vu Erick :bien: Le Berliet a un moteur "magic" polycarburant : G.O, kérosène, huile lourde, huile de friture, essence, propergol,... Tout est bon pour lui :tourne:

 

Visiblement, les CC ont la fâcheuse tendance à nous refiler des Audi avec les finitions les plus basses ou alors ce sont des bases de Dacia customisées pour ressembler à des Audi :vert: Je pense de suite au Duster de notre ami Thierry (bonnes vacances :bien: ). Les voitures qu'ils nous prêtent font bien l'affaire pour quelques heures ou quelques jours mais ne donnent vraiment pas envie de les acheter :bleble:

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[...]

Et la jolie A3 TFSI prêtée par mon CC cette semaine pour une bricole sur le Q3 n'avance pas (les chevaux sont certainement planqués dans le dernier quart du compte-tours ?)

Une bricole sur le Q3 :reflexion: Ton Doberman aurait il bouffé la moitié de ta banquette arrière en cuir ? :ripeer:

 

PS/ ces périodes d'étiage sur le forum Q3, on en raconte des ....... :icon_razz:

 

:sortir1:

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Et la jolie A3 TFSI prêtée par mon CC cette semaine pour une bricole sur le Q3 n'avance pas (les chevaux sont certainement planqués dans le dernier quart du compte-tours ?)

 

Ben pourquoi ne pas aller les chercher dans ce dernier quart ?

 

En plus d'être intégriste essentiel, je suis également olfaltologue ès échappement.

On peut presque dater une voiture selon l'odeur qu'elle dégage.

Il existe pour le Diesel trois ères majeures :

- avant J.C

- après J.C avant P.C

- après P.C

Pour l'essence, c'est pratiquement pareil, sauf que globalement ça sent meilleur aujourd'hui.

 

J.C = Jacques Calvet,

P.C = Pot catalytique.

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Ben pourquoi ne pas aller les chercher dans ce dernier quart ?

 

En plus d'être intégriste essentiel, je suis également olfaltologue ès échappement.

On peut presque dater une voiture selon l'odeur qu'elle dégage.

Il existe pour le Diesel trois ères majeures :

- avant J.C

- après J.C avant P.C

- après P.C

Pour l'essence, c'est pratiquement pareil, sauf que globalement ça sent meilleur aujourd'hui.

 

J.C = Jacques Calvet,

P.C = Pot catalytique.

Bien vu Alain :bien: et j'aurais même rajouté une période pour les moteurs diesel :

- Après P.C [et avant Adb (adblue)]

- Après Adb

 

Parce que, pour ce qui est des odeurs, je défie quiconque de sentir la moindre odeur diesel au cul d'un véhicule équipé en SCR (adblue). A froid comme à chaud, tu ne sens rien de typique du bon vieux moteur diesel cher à J.C :bleble: Pas non plus de rejets de gaz d'échappement noirs. Bon, il est vrai que mon TDI adblue n'a "que" 16 mois et 28'000 bornes mais nous sommes à cent lieues de mon précédent DCI 85 ou même du TDI 110 de la Golf VI qui pue et pollue affreusement à presque 8 ans et 172'000 km.

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Merci à tous pour vos réponses, même aux TDIstes (lol) , tu as raison Kiki du 33, c'est Aix qui entretiendra mon Q3

 

:icon_wink:

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Merci pour ton indulgence envers nos dérives, toni1313.

Pour ma part, je n'ai pas trop à me plaindre de cette concession, sauf...

Un seul doute : une éraflure sur l'aile avant droite, genre coup de tournevis malheureux, après une révision intermédiaire. Pas vu en la récupérant car ils m'avaient fait attendre 1 grosse heure pour me sortir la facture.

J'ai l'impression que c'était une manip pour me faire oublier la précaution élémentaire du check-up complet avant de quitter le site.

Depuis, je suis devenu méfiant...

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Merci pour ton indulgence envers nos dérives, toni1313.[...]

Il faut bien reconnaitre que certains d'entre nous sont des "dériveurs patentés" :icon_biggrin: Pour ce qui est de la technologie d'ordre mécatronique, on laisse ça aux autres, il y a tellement de gens compétents :icon_razz:

 

Éventuellement on teste, on murmure à l'oreille de nos moteurs (TDI ou TFSI), on fait un peu de renseignement à droite ou à gauche mais il faut bien reconnaître que notre truc à nous c'est la dérive, la vulgarisation dans la dérive même (comprenne qui pourra) :icon_biggrin:

 

Un forum automobile sans des à cotés un peu marrants, parfois à coté de la plaque. Non merci ! :ripeer:

 

Du genre :

#1 Que pensez-vous Eugène Grégoire du moteur d'essuie glace Valeo VX789ILO2983TGR ?

#2 Oui il est pas mal, je dirais même performant, Gontran, mais sa courbe d'efficacité en cas de vent de force 9, n'est pas des meilleures. Le courant (AC/12V) délivré par la bobine Delphi 12UTHRP82973 qui l'alimente, nest pas toujours constant ce qui entraîne [...]

 

ZZZzzzzzzzz

L'endormissement du lecteur à coup sûr :icon_lol:

 

Ce bla-bla technique sans âme à longueur de post :pleure2: Ce serait utile certes mais aussi vraiment chiant :vert: Non ?

 

:icon40:

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D'autre part, concernant tel ou tel compteur pour l'huile, le liquide frein, le niveau de lave-glace... Pour moi, c'est du pareil au même.

J'ai à chaque fois un seul message qui me dit quoi faire.

Et moi, comme un chien, je fais où et quand on me dit de faire.

Le seul message que je n'ai jamais eu, c'est quand mes 4 "peuneus" avaient perdu 1,3 bars de pression, avec un qui faisait cloc-cloc au roulage.

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Visiblement, les CC ont la fâcheuse tendance à nous refiler des Audi avec les finitions les plus basses ou alors ce sont des bases de Dacia customisées pour ressembler à des Audi :vert: Je pense de suite au Duster de notre ami Thierry (bonnes vacances :bien: ). Les voitures qu'ils nous prêtent font bien l'affaire pour quelques heures ou quelques jours mais ne donnent vraiment pas envie de les acheter :bleble:

Pas d'accord !

Mon CC m'a prêté cette semaine une A1 TFSI Ultra. Après quelques kilomètres bien plaisant au volant de ce petit karting, je suis allé voir sur le site ce qui se cachait sous ce capot, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait d'un trois cylindres de 95cv !

Et bien croyez moi, j'ai revu mon jugement sur les 3 pattes... ☺

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[...]

Le seul message que je n'ai jamais eu, c'est quand mes 4 "peuneus" avaient perdu 1,3 bars de pression, avec un qui faisait cloc-cloc au roulage.

Heureusement que tu as une bonne oreille Alain :icon_biggrin:

 

Ça permet de pallier aux "petites absences" (déjà signalées par ailleurs) du système de contrôle de la pression des pneus TPMS (Tire Pressure Monitoring System) qui est dit "indirect" sur le Q3. Autrement dit, pas de capteur dans chaque roue mais une analyse en continu de la vitesse de rotation de chaque roue en lien avec l'ABS et l'ESP. Système moins précis et sûrement aussi moins générateur de fausses alertes que le système "direct" avec un capteur électronique dans chaque roue.

Si la baisse de pression est identique et continue dans le temps pour chacun de tes pneus, le TPMS ne détectera rien :mur: Tu peux donc aisément rouler avec tes quatre pneus sous-gonflés sans aucune alarme. Par contre dans le cas d'une crevaison lente ou rapide touchant l'une de tes roues, tu peux espérer (si je puis dire :ripeer: )avoir une alarme TPMS sur ton ODB.

 

Il faut donc de temps à autre contrôler la pression de ses pneus à froid "à l'ancienne" pour éviter toute mauvaise surprise.

 

CQFD :icon_biggrin:

 

Pas d'accord !

Mon CC m'a prêté cette semaine une A1 TFSI Ultra. Après quelques kilomètres bien plaisant au volant de ce petit karting, je suis allé voir sur le site ce qui se cachait sous ce capot, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait d'un trois cylindres de 95cv !

Et bien croyez moi, j'ai revu mon jugement sur les 3 pattes... ☺

Content pour toi Macfly :roi: On a parfois de bonnes surprises, heureusement :marcelpoire:

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Heureusement que tu as une bonne oreille Alain :icon_biggrin:

 

 

Si la baisse de pression est identique et continue dans le temps pour chacun de tes pneus, le TPMS ne détectera rien :mur:

Je confirme , je suis allé dans la semaine vérifier la pression avant un départ en congé : 0.8 bar en moins à chaque pneu sans que le TPMS me dise quoi que ce soit et rien de visible de l’extérieur

C'est vrai je suis un peu négligeant car cela faisait 10 mois sans vérifier , mais ce système n'est pas tres performant....

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Il faut donc de temps à autre contrôler la pression de ses pneus à froid "à l'ancienne" pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Et pourtant je suis un peu ancien...

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Une bricole sur le Q3 :reflexion: Ton Doberman aurait il bouffé la moitié de ta banquette arrière en cuir ? :ripeer:

 

:sortir1:

Penses-tu, Médor est bien trop sympa... j'aurais pourtant bien aimé qu'il morde le c... du sinistre c... avec sa p... de bagnole rouge qui nous a rayé le passage de roue arrière en se "garant" au supermarché et qui s'est taillé -bien sûr- comme un vrai homme... :meanie: :meanie: :meanie: C'était cela la bricole... un passage de roue et la peinture.

PS Médor n'est pas un Doberman mais un berger blanc suisse et il fuit le Q3 : trop stressant avec ma femme...

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[...]

PS Médor n'est pas un Doberman mais un berger blanc suisse et il fuit le Q3 : trop stressant avec ma femme...

:MdrDevil: Madame façon Michèle Mouton au volant :race: et le chien au plus loin tremblant dans le coffre...

 

Il y avait eu une photo à mourir de rire postée à ce propos sur le forum. J'aurais dû l'enregistrer :icon13:

 

Sinon, avec le Q3, je me gare toujours loin de la foule sur les parkings de supermarché pour éviter la même mésaventure. Plus difficile dans les grands centres urbains où tout est toujours bondé. Avec cette méthode "d'éloignement de protection" on a quand même parfois des surprises. Par exemple, hier soir, nous sommes allés au ciné, je gare l'auto sur le parking annexe, seul véhicule pour une vingtaine de places :jap: Deux heures après, blindé de monde :blink: entouré par deux autres Audi. Les places étant minimalistes, je me suis dit que je n'étais pas à l'abri d'un jeton sur une portière. Heureusement rien :sweat:

 

Par contre, je ne supporte pas les conducteurs qui squattent deux places de stationnement avec leur "précieux" et même parfois "moins précieux" véhicule. Des sans-gêne égoïstes :bleble: à mon sens. Si tout le monde faisait comme eux...

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Il y avait eu une photo à mourir de rire postée à ce propos sur le forum. J'aurais dû l'enregistrer :icon13:

Oui, j'avais posté cette image je ne sais plus où... (difficile de tenir un répertoire de toutes les c....ies)

 

post-17792-0-60936700-1471771966.png

 

:vert:

 

 

J'ai lu ce matin de quoi me convaincre de rester un adepte du gasoil et qui va faire la nique à Alacorde et aux autres TFSistes :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Audi annonce la production d'un carburant Diesel de synthèse fabriqué à partir du CO2, testé depuis quelques jours à Dresde sur des A8 3.0TDI.

La (sur-) production planétaire de CO2 actuelle deviendrait un composant inépuisable de ce carburant écologique. Si les tests sont concluants, ce serait une révolution...

 

post-17792-0-62980000-1471773240_thumb.jpg

 

Vive le Diesel (de synthèse) ! :marcelpoire: :bowdown:

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Production d'un carburant Diesel de synthèse fabriqué à partir du CO2... Admettons que nous ne soyons pas le 1er avril.

Dans ce cas là, pourquoi appeler ça Diesel ? C'est un nouveau carburant, il faut lui donner un nom original.

Je propose COP21... :roi:

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Si ce carburant de synthèse est de la même qualité que celui produit par l'Allemagne pendant la guerre, je préfère rester à l'essence naturelle

C'est peu connu je crois mais les véhicules de la wehrmacht durant la seconde guerre mondiale (les tanks notamment) carburaient au gas-oil. Ça ne leur avaient pas trop mal réussi du moins dans un premier temps...
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Aardvark on ne le voit pas souvent sur le forum un peu comme l'animal du même nom qui joue constamment l'arlésienne en Afrique du Sud :-) (si je me souviens bien). Mais dès qu'il se manifeste, c'est du sérieux :-)

 

C'est Pablo68 qui va être content avec ces deux nouvelles rubriques dans le forum Q3 : histoire et zoologie :-)

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Désolé pour le spoil, mais étant en vacances en Normandie, "carburant de synthèse allemand" m'a tout de suite fait penser à la Seconde Guerre mondiale. Bon, c'est vrai que j'ai aussi un tropisme pour cette période.

 

Par ailleurs Aardvark, au delà du sanglier sudaf, c'est surtout le surnom du F-111, le type de zinc qui a bombé la gueule de Khadafi en 86.

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