Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joint de Culasse ; Dépose - Pose Culasse Audi A3 1.9 TDI 130 ASZ


gimly35

Messages recommandés

Bonjour je compte effectuer moi même la dépose de la culasse pour y changer son joint sur mon A3 TDI 130 Code moteur ASZ.
Je souhaiterais votre aide concernant les difficultés et les endroits ou il ne faudra pas faire de conneries ange.gif , ordres de dévissage, vissage des vis de culasses et couple de serrage pour se qui me vient a l'esprit.
J'ai déjà cherché pas mal sur les vidéos et forum dans l'espoir de trouver un Tuto digne de ce nom mais rien a faire j'ai rien trouvé...
Donc si vous connaissez un site je suis preneur ainsi que tout conseil sur la dépose repose et point important !!
Pour ce qui est des rechanges dites moi si je me trompe !?

- Joint de culasse à la bonne cote après surfaçage et rectification de la culasse par un Pro donc à voir. En parlant de rectification je dois obligatoirement le faire ??
Et si oui je dois donc la dépoiler entièrement, j'entends par là, arbre à came, poussoirs hydrauliques, soupapes et les injecteurs pompe ?
- Kit Distribution + Pompe à Eau, le tendeur hydraulique est il indispensable quasiment 50€ en plus sur le prix du kit ....
- Thermostat d'eau et son joint
- Joints des collecteurs d'admission et d'échappement
- Vis de culasse, je sais pas trop 50€ en supplément
- Liquide de refroidissement
- Autre chose ??
Pour l'instant je suis au alentour de 200€
Merci d'avance
Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement compliqué le démontage par contre sur ta culasse tu as un joint spi a changer par un neuf aussi.

Pourquoi changer ton thermostat et tes joints de admission et échappement ?

Une rectification n'est pas obligatoire. Parfois les mécanos disent ceci pour se mettre plus d'euros dans leur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deathstroke merci pour ta réponse, concernant le remontage de quel joint spi parles tu ?

Je me disais que tant qu'à ouvrir le circuit de refroidissement autant le remettre au propre et pour les joints de collecteurs tu les désaccouple de la culasse donc forcement tu change les joints non ?

Pour la rectification ok je suis en accord avec toi mais au moins un bon surfaçage pour la rendre propre et lisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ok merci deathstroke démontage effectué !!

Pompe tandem démontée, turbo et collecteur idem et culasse sortie.

J'ai déposé l'AAC, les poussoirs et tout les supports AAC et culbuteurs des IP.

Seulement je galère a enlever les prises électrique des IP...

Je compte emmener ma culasse pour la passer au bac a ultrason, est ce que je dois la mettra à nue ? sans soupape et injecteurs ?

Merci d'avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...