Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit grille HP tableau de bord


Piazzolla

Messages recommandés

Je suis l'heureux propriétaire d'une A7 V6 BiTDI 313 cv Avus de 2013 depuis quelques semaines.

 

J'en suis très content en dehors d'un problème que le garage ne sait pas résoudre: en écoute de musique il y a très fréquemment la grille du HP* situé au milieu du tableau de bord qui entre en résonance et vibre de manière très audible ....

 

C'est juste inacceptable sur un véhicule de ce prix.

 

Y-a-t-il d'autres personnes avec le même problème ?

 

 

* Le système audio est Bose (pas terrible d'ailleurs pour un audiophile comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait peur cette histoire la mienne a le BOSE également dès que je la reçois je fais un feed-back.

Rassure toi, j'ai le Bose et je n'ai pas ce soucis...mais j'en ai d'autres...je vais tous les avoir non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait peur cette histoire la mienne a le BOSE également dès que je la reçois je fais un feed-back.

 

 

C'est un peu le problème des forums...

C'est à dire qu'on y discute surtout des problèmes, histoire de trouver des solutions. Quand tout va bien personne ne dit rien. Du coup, c'est un peu normal que les points négatifs soient plus représenté que les positifs, mais ça ne reflète pas toujours la réalité surtout si on compare le nombre de véhicules en circulation en France ou dans le monde. C'est un peu l'effet Doctissimo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain ! En même temps pouvoir partager ses opinions avec les possesseurs d'une même voiture c'est quand même top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a aussi des séries de véhicules qui ont un problème précis et qui vont faire l'objet d'un rappel constructeur, alors que les autres du même modèle ne seront jamais rappelé. C'est un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de disque dur et le bruit est présent.

 

J'ai l'impression que ce sont les basses qui font vibrer la grille ou autre chose?

 

La qualité de compression des MP3 peut aussi générer ce bruit... A voir.

 

Je vais faire des essais afin de cerner le problème.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter la grille de hp ça me soule trop.

 

Et enfaite la grille est en deux parties. Un moule avec toute les opercules pour les différents hp ainsi que les canaux de ventilation. Et une grille fine vient se clipper dessus. D'où le grésillement. J'ai mis des autocollants en mousse de 3 mm d'épaisseur entre et puis reclipsage. Et depuis ça a l'air d'aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai déposé mon A7 au garage ce jour pour un autre souci, ils vont regarder ce problème de grille ....

En tout cas je ne reprendrai jamais le système Bose, aucun intérêt à mon sens par rapport à l'installation d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour Franck_57,

 

J'ai le même soucis sur mon A7. Je suis presque sur que cela vient de l'enceinte centrale. Probleme de son sur les appels, la navigation et certains morceaux de musique (peut etre lié à la qualité de l'encodage).

 

Pourriez-vous,SVP, me dire comment on démonte l'enceinte centrale ? J'ai peur d'habimer la plage avant ou pire l'enceinte. J'ai tenté de glisser des tournevis le long du creux mais je n'arrive qu'à soulever le tout de quelques minimettre. J'ai peur de faire une bétise...

 

Un grand merci d'avance !

 

J'ai démonter la grille de hp ça me soule trop.

 

Et enfaite la grille est en deux parties. Un moule avec toute les opercules pour les différents hp ainsi que les canaux de ventilation. Et une grille fine vient se clipper dessus. D'où le grésillement. J'ai mis des autocollants en mousse de 3 mm d'épaisseur entre et puis reclipsage. Et depuis ça a l'air d'aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème a été réglé l'an passé par Audi dans le cadre du SAV.

Manifestement le souci est connu et, si le garage se donne la peine de chercher, la solution existe ....

 

Celà fait un an que ça a été résolu sur mon véhicule, donc, mais ça commence à réapparaitre. Je pense en effet qu'il s'agit de mousse ajoutée qui se dégrade avec le temps (soleil + température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...