Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement distribution sur une A6 avant Quattro


Messages recommandés

Déterrage de topic....

 

On prend les mêmes et on recommence !!!

ya pas de raisons, quand on aime, on ne compte pas !

ce soir, titine toussotte et non, ce n'est pas la grippe.....

 

un brin de la courroie de distri qui est tout mou....

naaaaaan...... encoooooooore....... ptin chuis maudit !!!! :pleure2:

 

bon demain, tombage du bouclier, et de tout le merdier de l'avant, et regardage de kess-kela-ma-titine.....

 

au jus pour la suite :)

 

( vous avec le droit de vous moquer car une poisse pareille ca ne doit pas se voir souvent ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

tu n'es pas le premier sur ce moulin... un pote a eu le même...

l'un des galets a éclaté... la voiture est arrivée à destination, et une fois la bas... s'est coupée

 

coupable: la courroie accessoire, celle ci a été sectionnée par le galet en question, ensuite elle s'est enroulée autour du vilebrequin et a décalé la distri de deux dents (la distri était dans un triste état... il a fallu la refaire...

 

mais le vrai coupable, c'était le tendeur de la courroie accessoire, l’espèce de triangle sur lequel il y a un petit amortisseur... ce truc avait un jeu axial ET un jeu radial de malade... usé par le temps... une fois remplacé, la distri n'a plus jamais cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alfnomad...

 

oui mais moi je suis maudit je pense.... c'est ka meme la quatrieme fois que je tombe le bouclier !!!!

la premiere quand j'ai changé mes AAC et les courroies

la deuxieme quand ma courroie d'accessoires est partie en charpie

la troisieme quand mon galet tendeur a explosé son filetage

et là la quatrieme.... je pense que c'est le basculeur entre le vérin amortisseur et le galet tendeur qui est.... pffff je ne sais pas trop....

 

j'avoue que j'en ai un peu ras le pompon.....

mais bon c'est ca ou alors je vais a pieds :(

 

j'espere juste que ca n'a pas fait de degats sur les linguets...... il ne semble pas que j'aie de decalage de la distri....

juste un leger decalage du au fait que la courroie est detendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....

 

enfin nan pas bon..... mais bon... :/

 

deuxieme edition du cassage de vis de galet tendeur dans le carter !!!!!!

 

3051.jpg

 

 

ca commence passablement a me casser les..... noisettes !!!!

 

la premiere fois, c'etait ma faute car trop serré, mais là, j'ai serré au couple préconisé !

et il a quand même cassé !!!! alors prochaine etape, je fait le truc a MA maniere, puisque

les preconisation du constructeur ne servent a rien...

 

Je vais tacher de trouver quelqu'un qui peut me percer cette piece en diametre 10 avec un fraisage et je visserai avec une vis

a tete creuse 6 pans fraisée.....

Passke juste faut preciser que pour avoir cette vis, faut acheter le kit de dist'ri complet a 250€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pris quoi comme marque de kit ? T'es sûr que c'est le serrage qui pèche ?

Au pire tu rachètes que le galet, t'es pas obligé de prendre le kit entier : https://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-skf-vkm-11150-1361264-308-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le galet n'a pas vraiment souffert !!!! le roulement ne grogrotte même pas....

nan le galet lui il se marre !!! et le kit chez oscaro, ya pas la vis ?

y disent 'avec monture'..... hmmm

 

la marque du kit c'est INA.... normalement ils ne font pas de la merde !!!

les galets ( pompe, renvoi distri, tendeur distri ) sont de belle qualité !!!!

la merdasse vient juste de la qualité de l'acier de la vis du tendeur de distri....

 

nan demain je pense que je vais faire une petite modif pour me faire ma piece a moi et que ca ne bougera plus d'un yota.....

le pavé pour écraser la mouche.... même si ca fait chier de devoir en arriver là !

 

@ssscream: de kilometres ?

hmmmm pour etre honnete..... je ne sais pas trop..... je dirais pfff 8000 entre le changement AAC+courroie et le premier cassage d'axe de tendeur

et..... 5 ou 6000 entre cette reparation et le cassage d'aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es parano lol Regard les photos , y'a la vis ;)

Je comprend bien que le galet est nickel, c'était juste une soluce pour avoir la vis, mais je comprend ton envie de faire à ta manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mes pièces pour ma distri sur autoscout24 (même chose qu'autodoc) il me semble qu'il y avait des galets à l'unité ou en petits kits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres juste frankr :)) ya la vis, je ne l'avais pas vue ;)

 

bon t'facons, j'ai percé ma vis qui est donc devenue un manchon..... le moteur est entierement pigé....

 

demain de fais un peu de nettoyage et je remonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est curieux quand meme... c'est un souci que je n'ai jamais rencontré (sur 3 afb et 1 akn... donc identiques) la seule chose c'est que je prends des kits contitech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ptetre la marque des kits est importante sur la qualité de l'acier de la visserie ?

 

là je met une vis en acier traité et zingué.... avec ma piece que j'ai donc transformé en manchon....

 

si ca pète.... alors là je ne sais plus....

 

Le vissage se fait donc dans ce taraudage que j'ai refait avec un filet rapporté M10.... ce filet rapporté est un acier

cémenté très dur mais qui n'a aucune raison de provoquer une cassure de la vis au ras du corps comme sur la

photo plus haut....

 

nan j'ai plutot tendance a accuser la poisse..... et j'espere que cette nouvelle fois sera la derniere !

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galet est remonté, la courroie de distri en place ainsi que celle de la pompe..... premier coup de clef:

rien

 

pourtant le circuit de gasoil n'a pas été désamorcé.....

 

j'ai fini, apres avoir vidé la batterie et avec des pinces a demarrer le moulin. ralenti nickel.

acceleration correcte. coupure au bout de 30 secondes ( car sans flotte pour refroidir faut pas trop insister )

tentative de redemmarrage: rien....

 

probablement un probleme de calage de la pompe sur les trous oblongs.

demain je recontrole le pigeage et monte le bouclier, le circuit de refroidissement et le circuit d'air.....

 

le calage final de la pompe se fera en dernier car je sais qu'une fois demarré le cycle moteur est bon.

 

voilou :)

 

bonne soirée a tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titine remontee !!!!

 

j'avais un tres leger decalage du pigeage du banc de distri passager..... repigeage et recalage du tout aux petits oignons....

 

c'est bien fait pour moi, ca m'apprendra a voiloir finir quand y fait nuit....

 

pompe calée a la pige, tout bien serré......

 

premier coup de clef.

le moulin tourne comme une horloge !!

je laisse chauffer jusqua 90°C

je coupe.....

redemmarrage au quart de tour !!!!! ca faisait longtemps que j'avais pas eu ca !!!! a chaud !!!!

 

ensuite, calage d'ynamique.... j'avais une avance de 0,2

la valeur est de 2° +/- 2° soit une valeur entre 0 et 4°

le moteur ne fumait pas du tout.....

 

je cale la pompe pour etre au plus proche de la valeur mediane, soit 2°

là le moteur fume un peu comme si le gasoil etait mal brulé.....

 

par contre demmarrage a froid et a chaud: nickel !!!!! pourvu que ca dure !

 

a suivre. je vous tiens au jus pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mici les amis !!!

:amis:

 

comme un fait expres, mon pôte qui m'avait preté sa caisse le temps que je repare la mienne....

une skoda fabia, a un gros sous d'un coup sur le train avant !!!

un 'glonk' quand on embraye en premiere ou en marche arriere....

ca sent le silent bloc qui s'est suicidé ^^

 

ma titine, demarre a chaud ET a froid comme une fleur !!!!

 

par contre elle fume un peu a l'acceleration....

comme du gasoil mal brulé....

 

je reste vigilant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey les audistes :)

 

bon pour la skoda de mon pote c'etait juste la vis anti-basculement du silent bloc moteur qui s'etait barrée.....

Deux semaines avant il avait fait refaire son embrayage et le garagiste a du oublier de serrer ce qu'il avait démonté....

:MdrDevil:

 

pour ma titine, aujourd'hui, petit controle de la tension de courroie de distri et controle visuel du galet tendeur....

tutti va bene !!!! rien à signaler....

 

Et elle demarre a merveille a froid comme a chaud !

un vrai bonheur ! ma batterie et mon demarreur me remercient !!!

 

Juste une info ka même au passage...

 

Cette fois, j'ai vraiment voulu 'enculer les mouches' sur le calage de la distri....

Je m'explique:

moteur entierement pigé, quand on met la courroie en tension, avec le tendeur, le banc de distri passager tourne de hmmm disons

1° grosso modo..... C'est beaucoup !!! eh oui le pigeage des AAC n'est pas aussi serré que celui du vilo.... du coup, apres la mise en tension

de la courroie, mes AAC passagers avaient un leger decalage et idem pour le banc conducteur mais un peu moins.....

du coup, vilo pigé, j'ai desserré mes poulies et les ai libéré juste pour qu'elles soient desolidarisées du cone des AAC.

Et avec le piges ( oui je sais ca ne se fait pas mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le faire ) j'ai tourné mes AAC juste ce qu'il faut

pour que les fentes soient parfaitement parallèles au plan de joint des caches-culbu....

Bin ca change tout !!!!

coté bruit moteur, et surtout coté facilité de démarrage !!!!

Je ne sais pas comment c'est monté en usine mais quelque chose me dit qu'on fait pas pareil ;)

 

voila.....

 

à suivre :)

bonne soiree a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement tu mets en tension avec les poulies encore désolidarisées...

En ce qui me concerne, j'ai même laissé la tension se régulariser et le tendeur hydraulique se remettre où il voulait après la précontrainte, pendant 1/2 heure, avant de bloquer les poulies. J'avais filmé l'intervention : on vois clairement la poulie du banc droit tourner légèrement.

Quant à mes piges d'AAC, j'avais plutôt dû les amincir pour qu'elles rentrent, le blocage était certes moins franc que pour le vilo mais ça avait l'air assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1750......

 

ca vous dit kek chose ?????

 

le nombre de tours a partir duquel..... pfff bin je sais pas ?

 

ma titine a frois comme a chaud demmarre comme un charme !

c'est un bonheur ! ca faisait si longtemps que ca ne m'etait pas arrivé !!!!!

 

mais voila.... comme avant, a 1750 tous ( en visu au compte-tours ) le moteur resonne !!!!

et j'aime pas ca !!!

 

lachez vous les amis ! je veux toutes les idees les hypotheses, les possibilités ?

 

j'ai pensé au balourd du compensateur de la pompe a huile mais.... sans y croire....

j'ai pu de compresseur de clim..... les vibrations des tubulures du compresseur ? qui sont libres ?

hmmmm elles sont legeres.... nan je ne pense pas non plus.....

ca sent, pour les plus matheux d'entre nous, une vibration resonnante d'un plus petit multiple commun.....

en dessous 1750 tours le moteur est une horloge

au dessus c'est presque pareil

mais a 1750 tours minutes, a plus ou moins.... aller on va dire +25 et - 25....... putain je sens cette resonnance dans toute la caisse.....

 

soyez sympas et dites moi que j'ai juste un hamster de coincé dans la pompe a huile ^^

 

toutes les idées même les plus farfelues sont les bienvenues :))

car moi je sèche !

 

bonne soirée et bonnes fêtes aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

KvalA4b6 alias kévin, je te demanderais de te présenter dans la section "Présentation, votre garage" avant de pouvoir participer sur le forum.

Au moment de ton inscription tu as accepter la chartre du forum, donc il t'es obligatoire de faire ta présentation. Un fois fait et celle-ci validé tu pourras naviguer sur tout le forum et poser toutes les questions que tu voudras.

En attendant je masque ton message et tes précédents, et pardon à Frank, je masque aussi ton post car tu lui as laissé des liens pour une aide ou solution.

Il ne serait pas juste que tu lui fournisses une solution ou aide  à son problème sans que Kévin ai fait sa présentation et ainsi respecté la charte qu'il a de surcroits accepté à son inscription.

Je me ferais un plaisir de remettre cette aide visible, lorsque kévin se sera présenté. Tant que cela ne sera pas fait tes messages seront sysématiquement masqué kévin.

Bien à toi.

 

Encore désolé Frank de cacher ton aide.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Mickael, c'est normal.

Je n'avais pas fait gaffe que la présentation manquait. Souvent je vais jeter un oeil, rien que pour affiner ma réponse.

Mais Kevin va surement corriger ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...