Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement distribution sur une A6 avant Quattro


Messages recommandés

C'est carrément bizarre !

Le décalage est important ? genre.... l'équivalent angulaire d'un cran de courroie ?

 

mais je vois mal, même avec une mauvaise tension de courroie celle-ci sauter une dent !

ou alors l'amortisseur hydraulique qui aurait eu un coup de mou ?

tu l'as changé lui aussi ? ainsi que le galet tendeur ?

 

tiens nous au courant de tes investigation ;) ca m'intéresse au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

tout était neuf : le tendeur hydraulique et les deux galets, mécanisme de tension monté correctement

genre pas énorme, mais un cran, je ne me rend pas compte, c'est possible : http://forums.audipassion.com/topic/188513-distribution-sur-v6-et-v8/?p=3807709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow !!!! méga intéressant ce sujet ! je vais prendre le temps de tout lire.

 

Je vais aussi mesurer l'angle de décalage de tes AAC.....

 

décalage: 9°

Les poulies des AAC ont combien de dents ? Elles en auraient pas 40 par hasard ? :P

Edit: nan oublies j'ai dis une counerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma poulie de vilo possède 24 dents. donc les poulies d'AAC en ont 48....

 

précédemment j'avais mesuré rapidos 9° pour ton decalage... avec plus de precision dans la mesure j'arrive a 7.58°

 

un tit peu de calcul:

360/48 = 7,5° ---> angle d'unedent sur la poulie d'AAC

 

à la louche ton AAC est décalé d'autant. Il semblerait bien que la courroie ait sauté une dent du coté des

poulies d'AAC !!!!!

Je suis sur le cul !!!!!

Des que j'ai mon cable, je redémonte tout pour controler ! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit un cran du coté lu vilo : les deux AAC sont restés synchro, je suis étonné que les deux aient pu bouger en même temps

par contre, vu comment c'est fait au niveau du vilo, je ne sais pas si ça aurait pu sauter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui !!! sauter un cran coté vilo !!!!

'fectivement ca pourrait expliquer le fait que les AAC soient restés synchrones.

 

apres oui comme tu dis, coté vilo vu comment c'est foutu, c'est impossible que ca saute ?

hmmm dans mes devs mécaniques ( pour lesquels j'ai toujours été accusé de faire de la sur-qualité ) j'ai vu des trucs

sur les courries synchrones...... juste tu constates, et tu fais: <<nan c'est pas possible !!!! >>

et pourtant....

Du jeu angulaire poulie-courroie jusqu'à la courroie qui passe une dent....

 

n'oublions pas que la courroie est accouplée au vilo avec 12 dents. Et c'est de la courroie de merde, pas de la HTD !!!

Je ne connais pas l'effort tangentiel de la poulie de vilo sur la courroie mais imaginer plusieurs kilos

sur chaque dent ne me semble pas abherrant.... apres, même avec une dendure armée en surface ( ce qui est à la base

une abherration car c'est l'armature qui s'use en premier ) l'âme des dents reste en cahoutchouc, donc les dents peuvent etre

déformées/ecrasées au dela de leurs limite de tenue mécanique. Ca peut peut-etre arriver dans certains cas ou les soupapes

sont plus dures a ouvrir, selon les regimes moteur et couples de charge.....

 

apres, ya un truc aussi..... la poulie de vilo n'est pas a l'abris d'une merde huileuse qui tombe dessus pendant les travaux !

ou pire, une goutte d'huile ! avec le temps cette huile parasite pourra faciliter le saut d'une dent par la courroie !

En plus, foutu comme c'est foutu, cette protection de la poulie de vilo empeche tout nettoyage correct de la poulie.

bref plein d'hypothèses sans etre certain d'aucune d'elles.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens rapidou a mon mouton.....

 

J'avais parlé que les joints de cache-culbu permattant l'etanchéité sur les injecteurs n'étanchaient plus rien...

En fait j'ai fait l'erreur de les nettoyer nickel avant de les remonter. Du coup, la merde qui faisait etanchéité en plus

du joint a disparu donc, l'étanchéité aussi....

 

Au ralenti, a la jonction joint-injecteur on voyait des petites bulles d'huile/air qui se formaient et j'imagine que dans

les tours, ca se transformait en douche. Le résultat, le vase d'expansion de flotte etait recouvert d'huile et le

connecteur aussi.

 

A 100€ le cache-culbu, je n'ai même pas cherché sur ebay si on pouvait trouver moins cher.....

j'ai soigneusement nettoyé l'huile sur le joint et l'injecteur avec un sopalin a l'aide d'un tournevis fin ( pour descendre

entre joint et injecteur ) puis jai posé un cordon de pate a joint tout autour bien appuyé avec le doigt puis essuyé ce

qui avait gerbé a coté....

sechage de 2 petites heures, mise en route moteur, regardage, pas de suintement....

 

Apres 30 bornes le joint a l'air de tenir ! Si c'est ca, c'est du rafistolage pas cher et je vais m'atteler aux 5 autres

joints car ils fuient tous !

 

Par contre, je ne donne pas cher de la durée de vie mais en tout cas ca sera mieux que rien ;)

 

EDIT:voila tite foto du resultat :)

krjd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis !!!!

 

bon j'ai le cable, j'ai le soft, j'ai le moteur avec sa nouvelle courroie et ses nouveaux AAC......

 

y ne me manque plus que le protocole de réglage de l'injection !

 

alors j'ai vu passer le docu, quelque part sur ce fofo mais impossible de remettre la main dessus....

quelqu'un aurait-il la gentille de le reposter par ici svp ?

 

sinon, coté soft, heu...... comment je dois faire ? qu'est-ce que je mesure, qu'est-ce que je constate et

comment je règle en fonction des courbes ?

ok ce sont des questions de noob, mais le dernier calage que j'ai fait, c'etait celui de l'allumage d'une deuche, à l'oreille :P

....et ca fait plus de 20 ans de ca !

 

bref, si ya un tuto sur le sujet, je suis preneur !

 

je rappelle que mon moteur est un V6 2.5l 150cv AKN

 

voilou :) mici et très bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être tout simple de t'expliquer en 2 secondes comment utiliser le soft.

 

 

 

Remarques, aujourd'hui il flotte chez moi. Si tu veux, on se fixe un rdv par telephone. Ca devrait être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Debkhal.

 

c'est vraiment trop gentil mais je vais pas te faire chier avec ca ;)

j'ai trouvé comment le faire marcher assez succintement mais suffisament pour accéder aux param moteur

groupe 4 et en l'occurrence pour ce qui m'intéresse: le calage à chaud de l'injection....

 

alors.... evidemment j'ai un resultat zarbi !

 

tu te souviens que je te disais que le demmarrage à chaud est une misère de 5 ou 6 secondes alors qu'à froid, elle part au quart de tour...

 

mesure a 80° de temperature moteur:

j'etais a 3° APMH sur la mesure late

je desserre mes vis, je tourne un chouyah du mauvais coté ( évidemment ) dans le sens A je resserre

et là je mesure 5° AfterPMH sur le late....

ok, j'ai compris que c'etait le mauvais sens donc je desserre, je tourne vers B ( sens des aiguilles d'une montre ) je resserre

et là je mesure..... 2.1° AfterPMH ! pile poil !

ouais sauf que mon demarrage a chaud est toujours a chier !

 

du coup, j'ai voulu jouer ;)

j'ai passé le late a 5.1° BeforePMH

et là, d'abord le moteur est...... beaucoup plus agreable a ecouter, et ensuite le demarrage a chaud ne prend plus que 3 secondes !

ce qui est deja nettement mieux ! bon apres pour le demarrage a froid...... c'est à voir....

mais bref.....

ma question: heu vous etes sur des valeurs dans les docus ? j'veux dire..... ce sont des documents qui viennent de chez audi ?

ou bien d'ailleurs ?

 

bon en tout cas je vais continuer a faire mumuse avec mon calage d'injection.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docs qui circulent viennent effectivement d'audi, ou en tous cas sont fiables.

 

 

Sauf que j'ai la même reflexion que toi. Pour moi aussi, les données de références ne sont pas optimales. Je m'étais dit que l'usure du moteur devait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suis sur l'usure debkhal mais d'ici a devoir lui mettre 7° dans la vue pour qu'il 'sonne' mieux......

beuuuuh ca me parait zarbi....

 

bon en tout cas, je me suis souvenu d'un truc.....

quand j'avais ma sonde de temp de flotte qui etait HS, le moteur demarrait bien a chaud......

du coup j'ai debranché mon capteur pour jouer.....

putin !!!!! ca demarre nickel à chaud !!!!

alors c'est quoi la différence ?

et bin en fait elle est de taille ! la temperature moteur change le temps de prechauffage !

Et oui rien que ca !

Et p'tetre même aussi la quantité de fuel injecté dans les chambres ?

brefffffff..... je pense que je vais aller faire un tour du coté des marchands de bougies de prechauffage....

j'espere que je ne vais pas en avoir pour trop cher ? sinon ça attendra......

 

a suivre je vous tiens au jus......

 

Ah au fait, j'ai remis mon calage LATE a 2°AfterPMH..... du coup je vais remonter mes caches avec ce

reglage..... en esperant qu'il n'est pas debile. J'y reviendrai plus tard quand j'aurai des bougies neuves si ca

deconne toujours coté démarrage a chaud.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans j'avais controlé apres le changement de la courroie , et depuis j'y est jamais toucher

et en regardant ma video je m'apercois que le controle se fait a 4000 tr/m , je croyait que c'etait au ralanti ? non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, je ne règle pas sur cette page l'avance. Parce que associé aux 4000 tpm, l'avance doit être entre 8 et 16 degré si je comprends bien ?

J'ai fait mes réglages en appuyant sur "avance à l'injection TDI" en bas à droite qui ouvre un graphique dans lequel il faut sélectionner le bon moteur. Et la pompe fait des cycles particuliers pour ce réglage, que l'on a pas à l'écran d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'experience sur mes bidouilles d'hier....

 

comme je disait, le moteur sonne mieux quand on reduit le retard a l'injection..... apres, comme

il n'existe plus aucun ingé motoriste (ceux de chez audi on probablement été virés pour optimiser la masse salariale.... )

capable de dire si c'est mieux que le moteur ait un bruit doux ou pas, je suis revenu aux valeurs préconisées...

c'est à dire 2° AvantPMH.... je suis à 1.9°

même punition: démarrage a chaud merdique: 8 secondes ( c'est tres long quand on sait ce que debite une batterie au démarrage )

 

pis ensuite j'ai bidouillé sur le VAGCOM..... tests divers et avariés, klakson, centralisation etc.... et en revenant sur le moteur j'ai constaté

que j'avais une erreur sur la sonde de temp de flotte.... je l'avais changé ya 4-5 mois de ca et ca a été les debuts des demarrages a

chaud merdiques.... du coup j'ai heu.... chais pas comment on dit ? effacé l'erreur ?????

 

evidemment comme la sonde est neuve, l'erreur n'est pas revenue.

Cette apreme j'ai fait un demarrage a chaud, avec toute l'apréhension qui m'envahit habituellement, et là, contre toute attente,

en 4 secondes, le moteur est parti !

bon ca reste subjectif car, 'a chaud' n'a rien de défini..... elle etait peut-etre plus froide que je ne le pensais.... je vais voir dans

les jours qui viennent ce que ca donne.... mais bon, peut-etre que ce reset d'erreur de sonde de flotte a..... fait du bien ? je ne sais pas

( et ca me gonfle car en tant que cartésien, j'ai bien les evenements qui vont de cause a effet et qui s'expliquent sans interprétation possible )....

 

n'empeche que le changement des bougies me parait etre une bonne piste aussi..... tout à l'heure je vais les mesurer a l'ohm-mètre....

 

ah autre chose aussi.... sur une voie d'acceleration, a 3000-3200 tours, ma caisse ne fume PLUS DU TOUT !!!!

c'est top ! même si je suis decu de ne plus pouvoir pourrir les cyclistes qui prennent toute la route n'en ayant rien a faire des autres

qui circulent..... :D

 

je vous briefe sur la suite :)

 

bonne apreme a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a une erreur, il faut l'effacer effectivement, j'ai l'impression que tant que le code est emmagasiné dans l'ECU, la cartographie est modifiée. Un changement physique de la pièce n'effacera pas l'erreur, et le calculateur considérera qu'elle est toujours défectueuse.

 

C'est valable pour tous les codes erreurs, et tous les calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, je ne règle pas sur cette page l'avance. Parce que associé aux 4000 tpm, l'avance doit être entre 8 et 16 degré si je comprends bien ?

J'ai fait mes réglages en appuyant sur "avance à l'injection TDI" en bas à droite qui ouvre un graphique dans lequel il faut sélectionner le bon moteur. Et la pompe fait des cycles particuliers pour ce réglage, que l'on a pas à l'écran d'avant.

ok je vais regarder ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous !!!

 

J'ai secretement revé de ne jamais avoir a déterrer ce sujet.... et bien c'est dans le sac !

 

avant-hier, ma titine avait fait un truc bizarre.... a chaud, elle gardait un ralenti a 1000-1100 ouis redescendait doucement

a 800..... hier, apres un peu de route et apres avoir refroidi, elle a redemmaré peniblement et tourné sur 3 pattes....

 

ce matin..... a froid.... wow !!!! elle a tourné mais a finalement calé. on sentait bien que 1 ou 2 cylindres ne donnaient plus.

 

ca veut dire ouvrir et regarder.... donc long weekend de mecanique....

 

mes idées ?

- decalage de la pompe ?

- casse d'un ou plusieurs linguets ?

- la courroie a sauté un cran ?

- poussoirs merdiques qui se désamorcent ?

- injecteur pilote HS ?

- tubulure d'injection/injecteur bouché ?

- calculateur de la pompe en mode 'suicide' ?

- calculateur moteur aussi ?

 

Ca peut venir de plein d'endroits....

 

A chaud, hier au soir, le ralenti est OK. A l'acceleration, quelques 'trous' presques imperceptibles ( comme si une soupape etait

timide a l'ouverture quand elle doit echappé un cylindre qui a brulé bcp de gasoil ) surtout en couple.

A froid, c'est la cata au demarrage.... je n'en sais pas plus car le moteur a calé....

 

Si vous avez des idées ? moi je sors les clefs et les douilles.....

 

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas la possibilité de faire un diag vagcom ?

Ça pourrait donner des pistes, notamment te donner une idée du calage, des valeurs de compensation des injecteurs, une erreur remontée par la pompe ou l'injecteur pilote ou l'admission ou la sonde de température de ldr, etc...

Injecteur pilote facile à tester : autour de 80 ohms je crois ?

Ça te permettrait de mécaniquer plus chirurgicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franck :)

 

ouep bin c'est même la premieche chose que j'ai fait, et a part une erreur de capteur de temperature de flotte, tout etait ni-kel !!!!

hmmm en entendant le son de mon moteur ce matin, j'me dis que vagcom n'a pas toutes les billes.....

 

j'ai ouvert les caches de courroie et tout etait impec sauf juste...... un battement du brin retour de la courroie de distri de.... 3 à 4 cm !!!!!!

:mur: :nanana:

 

donc huile de coude et tout le reste.... demontage du bouclier ( oui j'aime bien y voir clair quand je bricole ) et de toute la quincaillerie....

verdict:

vis de fixation du galet tendeur mobile, pétée !!!!!

voui une belle vis de M10 ou M12 !!! pétée !!!!

 

bon je vais etre clair et simple: c'est ma faute c'est ma faute c'est ma tres grande faute !!!!!

 

en fait quand j'ai refait distri et courroie de distri, l'ancien galet avait du jeu dans son filetage de fixation.

j'ait percé genre a 10 pour tarauder a 12 et remettre un filetage rapporté de 10 ( je ne suis plus tres sûr des diametres

mais c'est pour expliquer le principe )

n'ayant qu'a moitié confiance dans ce filetage rapporté, j'ai serré la vis du galet comme un gros con dans son logement.....

resultat, j'ai du cree une crique au niveau de la vis qui a du s'ouvrir et finir par péter avec les cycles chaud-froid du moteur.....

 

evidemment, galet qui se ballade bouffe la salade XD

il a fait des degats autour de lui ce con, mais rien de trop dramatique....

Le plus dur je pense va etre d'extraire le bout de vis qui est resté dans le carter, sans tout péter.....

 

Donc le premier diag semble simple..... oui, sauf que..... evidemment je vais tout devoir recaler avec les outils sinon debkhal

va me voler dans les plumes si je fais du typex ;))

nan t'facons j'ai pas le choix faut tout refaire serieusement..... la grosse angoisse c'est si jamais la courroie s'est decalee et que j'ai

un ou des basculeurs de pétés.....

va donc falloir ouvrir les caches-culbu pour voir quelle gueule ca a la dedans....

j'espere, j'espere.....

 

quoi qu'il en soit, je voudrais, meme si tout le monde s'en talke et que ca se saura jamais....

tirer un coup de chapeau aux ingés de chez audi et WV qui ont pondu ce moteur.....

Je n'ai absolument aucune idée de comment un moteur avec une courroie qui fait ce qu'elle veur, et eventuellement

decalee, peut tourner !!!!!!

je dis chapeau les mecs !!!! respect !

 

voilou. donc demain c'est chasse a la piece, je remonte je fais tourner a la clef et j'ouvre les tetes de culasse....

mon samedi va etre gras, noir et chargé ! XD j'en profiterai pour essayer de resoudre mes grosses fuites d'huile.

 

je vous tiens au jus pour la suite :)

 

boune soirée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep bin c'est même la premieche chose que j'ai fait, et a part une erreur de capteur de temperature de flotte, tout etait ni-kel !!!!

J'aurais dû m'en douter ;)

 

hmmm en entendant le son de mon moteur ce matin, j'me dis que vagcom n'a pas toutes les billes.....

j'ai ouvert les caches de courroie et tout etait impec sauf juste...... un battement du brin retour de la courroie de distri de.... 3 à 4 cm !!!!!!

:mur: :nanana:

verdict:

vis de fixation du galet tendeur mobile, pétée !!!!!

Ah oui quand même :O Je n'avais pas compris que c'était aussi suspect comme bruit ! Ça devait pas être joli joli...

 

bon je vais etre clair et simple: c'est ma faute c'est ma faute c'est ma tres grande faute !!!!!

Tu seras fouetté vilain lol

 

evidemment je vais tout devoir recaler avec les outils sinon debkhal va me voler dans les plumes si je fais du typex ;))

Il ne vient plus en ce moment, tu ne risques rien... Mais attention, je suis son disciple, je veille ;)

 

la grosse angoisse c'est si jamais la courroie s'est decalee et que j'ai

un ou des basculeurs de pétés..... va donc falloir ouvrir les caches-culbu pour voir quelle gueule ca a la dedans....

quoi qu'il en soit, je voudrais, meme si tout le monde s'en talke et que ca se saura jamais.... tirer un coup de chapeau aux ingés de chez audi et WV qui ont pondu ce moteur.....

Je n'ai absolument aucune idée de comment un moteur avec une courroie qui fait ce qu'elle veur, et eventuellement decalee, peut tourner !!!!!! je dis chapeau les mecs !!!! respect !

Ouais, j'suis d'accord, le mien tournait quasiment bien avec 4 soupapes en vrac, mais là c'est encore plus hallucinant : en gros ta courroie n'était pas tendue du tout, et ça tournait encore !!!

Incroyable !

Et ben si ça c'est pas décalé, c'est miraculeux, la mienne à réussi à se décaler en étant tendue, alors...

Mais je pige pas pourquoi tu n'avais pas de défaut à l'injection au vagcom : un bon signe peut-être ? Si la pompe est restée calée, le reste aussi ???

 

En tout cas bon courage... et bonne chance surtout... Je croise les doigts... et les orteils aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment je vais tout devoir recaler avec les outils sinon debkhal va me voler dans les plumes si je fais du typex ;))

Il ne vient plus en ce moment, tu ne risques rien... Mais attention, je suis son disciple, je veille ;)

 

éh éh

 

160330071051391914109030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage rapide avant de mettre les mains dans le camboui....

 

autodistribution ne detaille pas le galet ni la vis.... faut acheter le kit distri complet :/

et audi est en inventaire...

 

Nan, vraiment, cette semaine etait ma << semaine de merde légendaire >>

 

bon je pense que je vais me fendre de 275 boules et me faire le kit complet.....

Le gros truc va etre d'extraire le bout de la vis bloqué dans le carter.... je crois qu'il existe des outils pour

faire ce genre de chose, mais etant donné que j'avais serré cette vis comme un ours, je ne sais pas si ca

va marcher.....

 

 

...
En tout cas bonne courage... et bonne chance surtout... Je croise les doigts... et les orteils aussi !!!

 

Te fais pas des crampes non plus hein franck :MdrDevil:

 

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vient plus en ce moment, tu ne risques rien... Mais attention, je suis son disciple, je veille ;)

 

éh éh

Prends garde, le Pascal rode avec son marqueur :MdrDevil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros truc va etre d'extraire le bout de la vis bloqué dans le carter...

 

Si tu as de la place : perçage et extracteur, sinon dégrippant, pointeau fin, marteau et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , et en plus je l'est ai gratuit au boulot , j'ai du jaune aussi

Remarque, toi t'as pas eu tes basculeurs cassés, alors... :bowdown:

Nan, le jaune il décale les distris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!!

 

plein le cul et mal au dos, aujourd'hui c'est petite pause car en plus il flotte :(

 

bon totale bonne nouvelle: aucune casse sur les hauts de culasse !!!!!! alors ca, ca fait plaisir !!!

en plus, j'ai pu constater l'usure de mes arbres a came tous neufs ( enfin ils ont juste 15000 bornes )

elle est parfaite, uniforme et vraiment propre !!!

J'ai egalement constaté que mes fuites d'huile venaient des joints de cache-culbu qui se sont ecrasés avec la chaleur....

Le silicone bleu ne suffisant plus, l'huile perlait..... je vais les remonter en chargeant un peu au silicone.... c'est bizarre,

peut-etre ce sont des joints de mauvaise qualité ?

 

La grosse misère vient du bout de vis a extraire.....

comme le dit Gwy, va me falloir jouer de l'extracteur.... Et encore.... vu comment j'ai serré ca.... je doute que l'extracteur puisse en

venir a bout. Auquel cas, va me falloir percer et improviser.... Le truc c'est que pendant un weekend et avec le lundi férié, va me

falloir attendre mardi pour trouver un extracteur.... si je trouve une boite qui en vend ( ici on est ravitaillés par les corbeaux )

 

donc pour l'heure, a part remonter mes cache-culbus tout propres quand il va s'arreter de flotter, je ne peux pas faire grand chose.

J'ai repigé tout le moteur, avec quand le vilo etait au pigeage, le banc de distri conducteur qui bloquait.... calin soupape-piston. j'ai du

dépiger le vilo, le bouger un peu pour piger cette distri et repiger le vilo.... tout se passe bien si ce n'est mon putin de goujon qui est

bloqué au fond de son filetage :mur:

 

je vous tiens au courant de la suite....

 

merci en tout cas a tous pour votre soutien :)

 

bonne fin de wikend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, efficace mon croisement de bouts, et sans crampe en plus ;) Bonne nouvelle l'absence de casse :)

Tu avais changé tes joints de cache culbu ? Parce qu'en réalité, ils se montent quasi sans silicone, juste aux endroits avec des angles.

Ben maintenant entre le temps et le férié, t'es fichu...

Bon courage pour l'extraction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton restant de goujon n'est pas bloqué au fond du filetage et que les filets ne sont pas écrasés, abimés ou avec frein-filet, ça vient avec dégrippant et pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!!

 

bieeeeeeeen !!!! maintenant je peux faire le malin, mais j'ai ka même arquiné toute l'apreme pour oter

ce putain de goujon !!!!!!

Gwy, nan.... WD40 + pointeau = pisse + violon :meanie:

En effet le goujon etait bloqué, enfin bloqué, c'est un euphémisme.....

 

du coup j'ai acheté un kit de queues de cochon, aussi appelés vulgairement extracteurs....

pareil. En fait, ce genre de joujou conique ( un peu pensé avec le cul il faut dire ) ecarte le goujon et le bloque..... plus on force et plus ca bloque !

Bon, juste c'est pas fait pour les goujons qui sont bloqués, mais plutot pour les goujons pétés qu'on peut oter a la main sans les extracteurs :madgo:

 

dépité, et avant de tout exploser au foret de 12 et de refaire filetage rapporté sur filetage rapporté, j'ai pris mon plus gros embout TORX facom

l'ai placé dans mon goujon percé et ai rentré l'étoile a forcer dans ce dernier.....

une douille, mon cliquet et une rallonge..... j'ai cru que tout allait péter ( et vous savez que pour péter un embout facom, f'au vraiment y aller !!!! )

et là.... OOOOOOh miracle..... Clock...... le goujon s'est décollé !!!!!

finalement une vingtaine de tours plus tard, il etait sorti !!!!!!

 

:race: :race: :race:

 

mes caches-culbu sont tous remontés tout biens tout beaux avec de beaux liserets bleus de joints tout partout....

now c'est la phase de remontage, de pose de mère courroie et de sa cour de galets, tendeurs et autres fariboles :-)

 

je vous tiens au jus pour la suite !

Merci encore de votre soutien, et j'espere que les crampes aux doigts de pied ne sont pas trop douloureuses franck ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nickel, t'as pas besoin de mes orteils, tu te démerdes bien tout seul, t'es un chef ! :bien: :roi: :winner:

Et le filet rapporté est resté dedans intact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui :) il a même pas eu peur !!!!!

en fait, ces filets sont fait d'un métal bizarre. a la fois souple mais hyper dur.... par precaution j'ai voulu y passer un

coup de taraud avec un peu de lubrifiant bin un moment j'ai senti que ca accrochait et que ca devenait tres dur.....

 

bon j'ai pas insisté, il n'aurait pas s'agit que je casse le taraud dans mon logement fraichement dégagé.... :mur:

 

donc remontage de tout ce petit monde....

 

le galet a ete remonté avec un serrage pas débile ;-)

 

les courroies de distri, de pompe et d'accessoires sont posées et tendues...

galet de pompe réglé, heu pis voila.....

 

me reste l'etancheité injecteurs/cache-culbu conducteur, visser le retour de gasoil et les tubulures.....

dépiger le villo et faire mes deux tours moteur à la main pis voila....

 

Le premier coup de demarreur normalement sera pour demain si j'ai pas trop d'autres choses a faire....

histoire de voir si tout demarre, même sans liquide de refroidissement, pour quelques secondes....

 

vouala :-)

 

la suite, très vite !!!

bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veni Vidi Vici !!!!

 

tout est remonté, calé, réglé.....

Titine tourne comme une horloge :-)

 

en plus, ya pu une seule fuite nulle part !!!!! tout venait des cache-culbus.

 

Seul point noir, je ne sais pas comment je me suis démerdé ( comme un manche evidemment..... )

j'ai pété la pige de pivot sur chacun de mes optiques de phares en les remettant !!!! :race: :race: :race:

 

bravooooo !!!!

 

Ca me fait grave chier d'en racheter pour ca.... je vais les redemonter et bricoler une piece en plastique ou en metal pour

adapter ca dessus....

Faut quand même dire que je décernerai bien le trophée du trouduc d'or aux ingés qui ont pondu ces optiques et leur systeme de

fixation !faut quand même pas loin de 3 pieds-de-biche et un tractopelle pour les mettre en place !!! On croirait presque a du

matos francais ! :mur:

 

bref, la titine ronronne comme une panthere avec son nouveau galet..... je vais surveiller l'evolution de tout ca de près tout de même.

 

Merci encore a tous pour votre aide et votre soutien :-)

 

très bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...