Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT Roadster 3.2L V6 Quattro S-Tronic d'Ebby


Messages recommandés

Salut !

Après 6 mois de longues recherches, je vous présente mon TT MK2 Roadster 3.2L V6 Quattro S-Tronic6 :

 

Equipements / Options :

  • Bose Surround Sound avec 12 Hauts Parleurs (y compris le caisson de basses)
  • Jantes New RS4 en 19"
  • RNSE-E et chargeur 6 CD
  • Bluetooth
  • Filet Anti Remous électrique
  • Sièges éléctriques avec réglages lombaires en cuir beige
  • Feux Xénon Plus
  • Volant à méplat avec palettes
  • Alarme volumétrique et anti-soulèvement
  • Pédalier Alu
  • Feux & Essuis-glace automatiques
  • Rétro électrochrome
  • Et j'en passe...

 

Questions modifs, ya déja eu des touches sympas par le proprio d'avant :

  • Pars-Choc Avant TTS
  • Rétros Alu TTS
  • Feux de jour, Antibrouillard, éclairage de plaque et plaffonier à LED
  • Antenne courte

 

Pour le moment il va falloir s'attaquer à l'entretien, et ya du monde :

  • Vidange Huile Haldex
  • Vidange huile moteur
  • Tous les filtres (Air, Huile, Pollen, Essence)
  • Changement de la batterie
  • Recharge de la climatisation

 

Le VR6 est addictif, on entend bien les bruits d'admission grâce au résonateur et la ligne d'échappement aussi grâce à la capote en toile qui laisse passer tous les dB ! L'agrément est super, c'est très linéaire, coupleux (surprenant pour un athmo!), on prends beaucoup de plaisir au volant. Par contre le châssis est perfectible, il aurait fallu l'option S-Line pour un peu moins de roulis, bon après c'un cab, ça se tord un peu...

 

 

Par ici pour quelques photos en attendant de faire un vrai shooting :

 

IMG_1070-2_zps9u8oikzv.jpg

 

IMG_1169-2_zpsf6zrjpsi.jpg

 

IMG_1073-2_zpsd0si2hf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :applaudit:

,il me tarde que tu me fausse écouter ,la musique du R32 .

 

Pour avoir pu conduire un tt 2.0 tfsi cab ,j'avais adorer :bien: super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami , :amis: il me tarde ,

 

ça fait un moment que l'on s'est pas vu ,vivement que je puisse admirer ton bijou :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soit patient Nico.. ça va venir :race:

 

A défaut d'avoir pu faire une session detailing, j'ai réussi à rattraper les rayures de l'écran du RNSE avec un polish (Ultimate compound de Meguiar's).

 

Avant :

IMG_1159_zpsxz02mhpz.jpg

 

Après :

IMG_1161_zpscaoytu53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis faut passer chez Bilstein ou K&W. Tu rajoutes des BAR H&R ou Eibach et des silent blocs PowerFlex un peu partout, ça passera plus vite en courbe... ;)

 

Pas de bruits de distri ? J'ai fait la mienne il y a 2 semaines (200 000 km). Photo reportage en section TT 8N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pour le châssis faut passer chez Bilstein ou K&W. Tu rajoutes des BAR H&R ou Eibach et des silent blocs PowerFlex un peu partout, ça passera plus vite en courbe... ;)

 

Pas de bruits de distri ? J'ai fait la mienne il y a 2 semaines (200 000 km). Photo reportage en section TT 8N.

Yep.. A voir si les S-Line d'origine s'en rapprochent ?

La distri a l'air impec, j'ai contrôlé au VAG COM, j'ai 1° de correction et aucun écart.

Je viens de voir ton topic, sacré boulot, t'as carrément fait tomber le VR6 ! Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit Bilstein B12 sera légèrement plus bas qu'un s-Line. Et meilleur en tenue de route, sans être inconfortable (j'ai fait mettre ça à mon frère sur son A3 8P 3.2, il est ravi).

 

Merci pour la distri ! :)


Parfait pour les valeurs de correction, j'ai la même chose après l'avoir refaite à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore mieux si on supprime deux ou trois silencieux superflus... ;)

 

Matt j'ai deux mains gauches et je ne l'aurai jamais fait en ce qui me concerne

j'ai croisé un rare TTMK2 V6 en vélo il y a une dizaine de jour , on voit clairement que ce n'est pas le bruit du TFSI 4 pattes c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé 3 V6 MK1 la semaine dernière entre IDF et VAR ( un MK2, j'en croise un tous les jours...le mien lol)

 

Dont un gris dans le HAUT VAR conduit par un monsieur d'env 60 ans, barbe grise, lunettes et sourire vissé.

 

les V6 seront probablement des vehicule de + en + recherchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. j'ai envie de dire ce VR6 est conçu pour l'agrément, pas pour la conso, il est rageur à souhait !

Ceci dit je suis monté en passager dans un TT 2.0L TFSI aujourd'hui, traction, boite manu, et bien j'ai eu l'impression qu'il marche aussi bien que le V6 (car moins lourd), et le couple à bas régime est sympa. Pour un 4 cylindres la sonorité est bien travaillée ... mais c'est moins envoûtant.

 

Et pour le coup, il y avait la suspension S-line, c'était un peu ferme et sans trop de confort sur longs trajets où sur routes dégradées. Donc ça fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut les amis, quelques nouvelles du TT après un weekend chargé en mécanique !

 

Après le changement de la batterie par une OEM Audi, grosse révision au programme, avec aussi le changement du carter car le pas de vis du bouchon de vidange fuyait ! Bravo aux mécanos Audi qui serrent ça comme des brutes et trop vite...

 

On attaque en la mettant sur le pont.. Bien plus facile pour travailler ensuite !

DSC_3119-2_zpsf59ungih.jpg

 

La plaque de protection du carter avait besoin d'un grand nettoyage !

DSC_3135_zpsvvcpt0dh.jpg

 

Voilààà, c'est mieux quand c'est propre, j'en connais un qui est un pro de l'astiquage :icon_biggrin:

DSC_3137_zpsk2edcnva.jpg

 

Le fameux fautif ....

DSC_3152_zpsphfbylm2.jpg

 

On remonte le nouveau et là on respire !!!

DSC_3182_zpspz730h9z.jpg

 

La suite se passe vers le pont arrière avec la vidange de l'Haldex et le changement du filtre Haldex

DSC_3158_zpsqc15avej.jpg

 

On enchaîne avec des modalités sur le filtre à huile, à air, à pollen..

DSC_3186_zpspyajgt6c.jpg

 

DSC_3192_zpscdxaud3v.jpg

 

Le filtre à essence n'avait jamais été changé malgré les 126 000 kms ! Quelle honte !! :icon_eek:

DSC_3191_zpssohpqcwx.jpg

 

Et on termine par la purge du liquide de freins qui était trouble et marron !! Avec John qui était au top pour appuyer sur la pédale...

DSC_3194-2_zpsl1mvxfjy.jpg

 

Sans oublier de graisser les écrous de roues pour éviter qu'ils se corrodent...

DSC_3204_zpssnogpzz5.jpg

 

On rempli de Castrol Edge FST 5W40, un coup de vag com et banzaïïïïïï !!!

 

Les pneus ont été changés cet été, bon bah je crois que j'ai fait tout ce qui était possible de faire sur l'entretien !!! :race:

Un grand merci à John et Luccio pour le support et les photos !!

 

La voilà repartie pour 1 an !

 

 

DSC_3218-2_zpsdfrhu99u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ce roadster !

 

C'est un classique le serrage trop important sur des pièces en alu. On en voit un paquet des abrutis serrer comme des bœufs une pauvre vis ! Ton filetage était mort ? Tu ne pouvais pas mettre un peu de pâte pour assurer l'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTwans> Yes, malheureusement il y avait déjà un helicoil posé par Audi et j'ai préféré régler le problème à la source plutôt que bricoler... C'est inacceptable de payer aussi cher la main d'oeuvre en concession et se retrouver face à des braconniers !

 

Une photo lors du rasso du weekend dernier, merci à Luccio pour le cliché !

 

29932069563_8d5857045d_o_zpsyqzbjvha.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico!

Ooooh ah oui c'est vrai j'ai oublié ! C'est dommage il chantonne bien ce VR6.. Au prochain rasso peut être?

 

Ruitos> Merci, tu utilises quoi toi comme produit pour entretenir ta capote en toile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut !

En attendant de faire une session detailing complète sur la carrosserie, je me suis attaqué aux sièges en cuir aujourd'hui avec un kit de Colour Lock :

 

IMG_4941_zpsxq0ccvre.jpg

 

Et bah ya du boulot !

 

IMG_4942_zpsykd8ojpy.jpg

 

Après 2H à se tuer les bras... c'est mieux comme ça : :D

 

IMG_4946_zpsrpluefhd.jpg

 

IMG_4952_zpse8cfhgrb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news par ici.. Malheureusement comme beaucoup d'entre nous j'ai dû passer par la case suppression des films des vitres teintées.. Quel malheur, m'enfin c'était sacrément sombre quand même !! :ninja:

 

Avant :

 

IMG_1872_zpsjdtuipqm.jpg

 

Après :

 

IMG_1877_zpsebco6b6w.jpg

 

Et une petite photo bonus lors du rasso dans le Périgord début Janvier, une superbe journée avec la Team, encore bravo à John du 16 pour l'organisation au top et de belles accel' avec le RS3 !!

 

IMG_1999-2_zps9tmbyufw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ton cab ! Le v6 est a la maison demain, trop hate ! Mais la tienne me fait presque regretter d avoir prit le coupé lol. Mais les 2 fausses places arrières etaient nécessaires (2 jeunes tio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woopit, merci !

Rha en coupé il est très joli aussi le TT MK2, et je vois que tu as le chassis sport, c'est bien tu pourras mieux l'exploiter !

Ha ha tu verras les 2 places à l'arrière sont anecdotiques !

Profites bien du chant du V6 demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...