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Décharge batterie voiture garée longtemps avec alarme: que faire ?


Invité

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Bonjour,

 

Je poste une question pour vous demander vos avis: ma S4 sert très peu, il arrive qu'elle soit 6 semaines sans servir. Pendant ce temps, l'alarme est activée. Donc après 6 semaines, évidemment la batterie est très faible, même la fermeture centralisée ne fonctionne plus. (Mais l'alarme clignote toujours).

Le problème c'est que la voiture est garée en parking sous-terrain à 200m de chez moi. Donc impossible de la recharger de temps en temps au chargeur (d'autant plus qu'elle pèse 14kg cette batterie, et à bouts de bras.....).

 

Le weekend dernier elle n'a pas démarré la voiture le vendredi. Apres avoir câblé, j'ai parcouru 130km. Le dimanche soir, elle était déjà re-dechargée. Là, il y a 11,20V aux bornes, et ça descend de 0,10V chaque jour.

 

Est-ce possible de désactiver l'alarme pour éviter de déglinguer la batterie sur une si longue durée ?

Sinon monter un coupe-circuit ?

Acheter une batterie Optima jaune qui accepte les décharges profondes sans être endommagée ?

Autre(s) solution(s)..................

 

Merci !

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  • 6 mois plus tard...

Salut,

 

La seule solution que je connaisse est de déconnecter un à un les fusibles pour trouver la ligne où il y a consommation;

2,5 A, c'est énorme ! Il devrait y avoir 40 mA environ lorsque tous les calculateurs sont en veille.

La tension au repos pour une batterie en bon état, c'est 12,5V

@+

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Bonsoir

Et merci de répondre .

Nous avons fais le teste des fusibles .

Et c'est là que nous avons remarqué une perte de 2.5A. ...

A un moment nous avons débranché un fusible de 20a, il me semble de mémoire et la nous sommes descendu à 0.6A un peu trop mais mieux ...

En remettant le fusible dans son emplacement l'intensité ne remonte pas à 2.5A ( sûrement le fais de la coupure de fusible ).

Alors nous pensons à un calculateur mais après lequel ... il y a tellement sur ce est modèle .

 

Je commence à désespérer

Au par avant, j'ai débranché la autoradio et le neiman par la suite pour voir au cas si ça ne provenez pas de l'un d'eux mais non.

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Salut,

 

Il faut déterminer en premier la position du fusible et voir quoi il alimente sur le livret d'utilisation ou sur une RTA

Position et N° des fusibles sur platine VAG:

http://people.grenouille.com/~chatchat/images/fusibles/fusibles_800.jpg

A partir du fusible N° 24, il faut rajouter un "2" en préfixe pour correspondre aux schémas électriques VAG. Donc par exemple 24 devient 224.

@+

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